Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 09:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 01 Juin 2018, 00:19  −  Sujet du message : [2018] Le Concours de la Saga de l’Eté 2018
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)

Le Concours de la Saga de l'Eté 2018


Le site du Concours

Organisé par Johnny, Bardyl, Diwan et Zywa.


_______________________________________________________________

RESULTATS
Déjà la participation, petite hausse par rapport à l'année dernière puisque nous avons 78 votants (précédent record 73). J'espère que vous avez tous passé beaucoup de plaisir à écouter ces sagas. Maintenant les Awards :

Meilleur jeu d'acteur
Vers l'Ouest (نحو الغرب) de Sevastopol avec 47,4%
VOIX d'Oriog Créations avec 23,1%
Le Destructeur de Khelian et Mat avec 15,4%

Meilleure réalisation
Vers l'Ouest (نحو الغرب) de Sevastopol avec 39,7%
VOIX d'Oriog Créations avec 26,9%
Le Destructeur de Khelian et Mat avec 24,4%

Meilleur scénario
Le Destructeur de Khelian et Mat avec 34,6%
Vers l'Ouest (نحو الغرب) de Sevastopol avec 32,1%
VOIX d'Oriog Créations avec 21,8%

Meilleure immersion
Vers l'Ouest (نحو الغرب) de Sevastopol avec 50%
Le Destructeur de Khelian et Mat avec 19,2%
VOIX d'Oriog Créations avec 15,4%

Meilleure promotion
Le Destructeur de Khelian et Mat avec 30,8%
Vers l'Ouest (نحو الغرب) de Sevastopol avec 20,5%
VOIX d'Oriog Créations avec 15,4%

Saga de l'été 2018
Vers l'Ouest (نحو الغرب) de Sevastopol avec 42,3%
Le Destructeur de Khelian et Mat avec 29,5%
VOIX d'Oriog Créations avec 15,4%

Bravo à tous les participants, vous avez fait un sacré boulot pendant ce concours, j'espère que vous serez bien au rendez-vous l'année prochaine :smt006

_______________________________________________________________


Et oui, voici la onzième édition du Concours de la Saga de l'Eté, oui déjà 11 éditions, que j'inaugure avec une grande joie en copiant/collant mon post de l'année dernière sans aucun scrupule.

Je vais donc expliquer brièvement l'objectif de ce concours : Nous avons souvent dans la tête une idée de saga, pas forcément très développée, que nous rangeons dans un coin de notre cerveau, préférant nous concentrer sur notre projet principal. Ce concours a été principalement créé pour permettre à ces idées d'être développées. Le concours a d'ailleurs permis à certaines sagas de se développer ensuite hors du concours.

Ce concours est aussi, et surtout un défi: Créer une saga mp3 de 15 minutes en 3 mois est quand même une sacrée performance.

Qu'est ce qu'on y gagne ? Tout d'abord, le fait d'avoir réalisé une saga mp3 entièrement, d'avoir un projet vraiment terminé, mais vous avez aussi la possibilité de remporter des Awards témoignant de la réussite de votre saga dans un ou plusieurs domaines, ces Awards qui seront distribués après les votes des auditeurs sur Netophonix, votes qui débuteront après la fin du concours.

Date buttoir des créations: le Dimanche 2 Septembre 2018.

Après, les votes se dérouleront pendant plusieurs semaines, probablement un mois pour laisser à tout le monde d'écouter les créations. Je rappelle que c'est vous, membres de Netophonix, qui allez élire les sagas de l'été. Les participants comptent sur vous et votre oreille aiguisée! ;)
Notons que pour la seconde fois, les votes ne seront pas ouvert uniquement sur Netophonix pour permettre à nos amis auditeurs non inscrits sur le forum de pouvoir voter également :D

Saga de l'été sur le NetoWiki



Voici le règlement du concours qui a un peu évolué par rapport à l'année dernière :
Citer:
    Article 1 : La création produite doit durer 15 minutes minimum (hors bande-annonce ou tout autre support audio de promotion) et peut être divisée en plusieurs parties ou bien être constituée d’un seul fichier unique.

    Article 2 : La saga pLa création peut être réalisée en collaboration, à condition que toutes les personnes ayant contribué soient créditées (scénaristes, réalisateurs mais aussi acteurs, compositeurs ou illustrateurs) sur le site du concours.

    Article 3 : Toutes les musiques utilisées doivent être mentionnées dans la description de la création.

    Article 4 : La création doit avoir un début et une fin et son contenu ne doit pas nécessiter de support externe pour être comprise par les auditeurs.

    Article 5 : Toute reproduction d’une œuvre déjà existante est interdite. Bien que la création puisse être réalisée dans l’univers d’une autre œuvre, le scénario doit rester original et satisfaire à l’article précédent.

    Article 6 : La création ne doit pas avoir été commencée avant le premier juin, c’est-à-dire qu’aucune ligne de scénario et aucun enregistrement ne doit être préparé en avance.

    Article 7 : Les fichiers audio doivent se trouver et se télécharger uniquement sur le site consacré à l’événement durant toute la durée du concours, période de vote inclue.

    Article 8 : L’entièreté de la création doit être disponible sur le site avant le premier dimanche de septembre de l’année de l’édition en cours à 23h59.

    Article 9 : Dès lors que le concours est terminé, les internautes sont amenés à voter dans toutes les catégories pour la création leur paraissant légitime à la réception de cette récompense. Le vote blanc est accepté. En cas de nombre de votes non blancs trop faible, les organisateurs se réservent le droit de ne pas attribuer l’award correspondant. La période durant laquelle les internautes sont amenés à voter dure quatre semaines.

    Article 10 : Les participants s’engagent à respecter le présent règlement ainsi que la charte d’utilisation du site. En cas de manquement important, une disqualification d’office pourra être décidée par l’équipe organisatrice du concours. Les organisateurs se réservent en outre le droit de décider de dérogations au présent règlement en fonction des situations.


Les Awards ont été également légérement reliftés :
  • Saga de l’été
  • Meilleur scénario
  • Meilleur jeu d’acteur
  • Meilleure réalisation
  • Meilleure immersion
  • Meilleure promotion

Foire au(x) question(s) :
(pour le moment il y en a qu'une mais on peut en ajouter si besoin)

Vous voulez participer à la Saga de l'été ?
Inscrivez vous sur la liste ci-dessous et inscrivez vous très simplement sur le site de la saga de l'été. Vous pourrez alors poster vos épisodes sur le site (l'hébergement est pris en charge par le site pour la durée du concours). Johnny et Bardyl restent à votre disposition pour répondre à vos questions en cas de soucis technique.

Mesdames et Messieurs, à vous de jouer ! :D

En cas de questions supplémentaires, n'hésitez pas à envoyer un message à un des membres de l'équipe et nous répondrons à toutes vos interrogations. Si vous pensez que cela peut être bénéfique à tous, vous pouvez aussi les poser sur ce topic.

Et n'hésitez pas à découvrir ou à redécouvrir les participants de l'année dernière sur le site de l'événement !

L'équipe du Concours : Johnny, Bardyl, Zywa, Diwan.

Petite trivialité, les "Archives" des années précédentes seront remises en ligne au fur et à mesure dès que possible :)

___________________

Les sagas/monos terminé(e)s pour le moment :


Vers l'Ouest (نحو الغرب) de Sevastopol - Teaser + 4 épisodes - Topic / Sur le site
Le Destructeur de Khelian et Mat - Trailer + 10 épisodes + 2 bonus - Topic / Sur le site
L'Épreuve de jakemall - 2 épisodes - Topic / Sur le site
VOIX d'Oriog Créations - Teaser + 4 épisodes - Topic / Sur le site
AAAAAH de Richoult - 12 épisodes - Topic / Sur le site
De l'autre côté du manoir de lorendil - Un mono - Topic / Sur le site

Les sagas/monos annoncé(e)s en cours de production :



Les sagas/monos annoncé(e)s mais sans épisode sorti :smt022 :



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Juin 2018, 01:55  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Concours de la Saga de l’Eté 2018
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Allez, cette année je participe enfin, en compagnie de mon cher camarade Mat :p, pour un projet SF du nom suivant :

Le Destructeur

(On a rongé notre frein comme des malades pour pas écrire avant la date limite :B)

ImageImage
Image


Dernière édition par Khelian le Dim 03 Juin 2018, 23:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Juin 2018, 07:52  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Concours de la Saga de l’Eté 2018
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Qu'est-ce que c'est l'award de la meilleure promotion ? Cela concerne la meilleure publicité faite autour de sa saga ?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Juin 2018, 08:40  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Concours de la Saga de l’Eté 2018
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Je pense qu'il aurait été plus judicieux de remplacer immersion par «technique».

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Juin 2018, 09:41  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Concours de la Saga de l’Eté 2018
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
DestroKhorne a écrit:
Je pense qu'il aurait été plus judicieux de remplacer immersion par «technique».


Moi j’aime bien « immersion », ça donne de la valeur à la dimension artistique. « Technique », quand on connaît le niveau de mixage des participants on peut déduire à l’avance qui sont les potentiels gagnants. « Immersion », ça donne sa chance aux mixeurs de niveau intermédiaires mais avec un grand sens artistique (choix de La bonne musique, la Façon d’interpréter… ect.). Les meilleurs techniciens de mixage ont toujours une longueur d’avance avec l’immersion mais plus 4, comme lorsque c'est juste la technique qui est jugée.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Juin 2018, 10:11  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Concours de la Saga de l’Eté 2018
Répondre en citant
Recrue
Recrue
36 ans · 50 posts
Inscription : 29 Février 12
Istria a écrit:
DestroKhorne a écrit:
Je pense qu'il aurait été plus judicieux de remplacer immersion par «technique».


Moi j’aime bien « immersion », ça donne de la valeur à la dimension artistique. « Technique », quand on connaît le niveau de mixage des participants on peut déduire à l’avance qui sont les potentiels gagnants. « Immersion », ça donne sa chance aux mixeurs de niveau intermédiaires mais avec un grand sens artistique (choix de La bonne musique, la Façon d’interpréter… ect.). Les meilleurs techniciens de mixage ont toujours une longueur d’avance avec l’immersion mais plus 4, comme lorsque c'est juste la technique qui est jugée.

Mais du coup cette catégorie est très corrélée à celle de "meilleure réalisation", non ?

Serait-il possible de définir un peu plus en détails les critères concernant la "meilleure promotion" ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Juin 2018, 10:26  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Concours de la Saga de l’Eté 2018
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Dans ma tête "Meilleure réalisation" désigne généralement la meilleure mise en scène, tout ce qui relève des choix artistiques, mais pour quelqu'un d'autre ça désignera peut-être la réussite technique. Ici "Meilleure immersion" peut désigner la mise en scène comme ça peut se référer plutôt au sound design. Donc je pense qu'il va falloir effectivement préciser la signification de tous ces prix pour que les auditeurs votent selon les mêmes critères.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Juin 2018, 04:23  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Concours de la Saga de l’Eté 2018
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Je pense que de toutes façons, une explicitation des awards avec des définitions claire ne peut qu'être souhaitable (sinon automatique), ici comme dans tous les concours d'ailleurs.

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Juin 2018, 11:46  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Concours de la Saga de l’Eté 2018
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 61 posts
Inscription : 29 Novembre 17
Je vais tenter l'aventure en solo, les musiques seront forcément moins bien mais au moins on entendra mieux les voix :D

Seasons - The Inner Path - A Progressive Symphonic Metal Audio Series
https://www.seasonsnovel.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Juin 2018, 09:21  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Concours de la Saga de l’Eté 2018
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 36 posts
Inscription : 7 Mars 15
Je vais réessayer cette année en espérant arriver à boucler mon scénario avant l'année suivante X)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Juin 2018, 13:36  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Concours de la Saga de l’Eté 2018
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 6 Novembre 16
Bonjour,

Simple question, j'avais voulu rejoindre le concours l'année dernière mais je n'avais pas pu le faire au bout à cause de trucs à gérer.
Le truc, c'est que j'avais déjà commencé à écrire le scénario et que j'aimerais vraiment le finir. Je sais que c'est contraire à l'article 6 de reprendre le script, mais est ce que je peux reprendre l'histoire d'une manière ou d'une autre ? Genre, tout réécrire, commencer plus tard à partir de mon script, ou un truc du genre ?
Merci beaucoup !

Je te regarde partir, tes gourdes enfin pleine d'une eau pure. Tu reviendra bien sûr, la sécheresse n'est pas finie. Je souris, et trace des incantations sur le sol pour te souhaiter bonne chance.

(Pronom: ael)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Juin 2018, 11:46  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Concours de la Saga de l’Eté 2018
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
Cette année je suis chaud! Je participe! en espérant que j'aurai fini le script à temps cette fois-ci! je l'ai déjà bien avancé depuis le premier juin^^ je passe beaucoup de temps dessus. En tout cas, bonne chance aux autres participants! Sinon, c'est normal qu'il n'y ait qu'une seule page sur le site et que l'on ne puisse pas s'inscrire?

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 09 Juin 2018, 09:45  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Concours de la Saga de l’Eté 2018
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 37 posts
Inscription : 4 Juillet 16
A travaillé sur :
Le procès de Palerme
Vers l'Ouest (نحو الغرب)
Cette année je tente aussi l'aventure. Bon courage à tous les participants ! Btw, j'annonce déjà que je ferais trois épisodes pour le prix de deux donc je pense que je pars en tête pour le prix de la meilleure promotion ^^ !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 15:49  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Concours de la Saga de l’Eté 2018
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
Du coup, on s'inscrit et on indique le titre de la saga ici etc... Ou il faut attendre que le site soit terminé?

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 17:09  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Concours de la Saga de l’Eté 2018
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Soyez patients, tout vient à point à qui sait attendre ;).

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.120s | 19 Queries | GZIP : Off ]