Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:34
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 11:32  −  Sujet du message : [Série de Mono] Mise en voix de poèmes
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 9 posts
Inscription : 18 Juin 09
Bonjour

Voilà longtemps que je n'étais pas passé. Plusieurs années même et outre ma participation aux hasardophonix 2013 avec suki, personne ne doit se souvenir de moi. Mais ça n'a que peu d'importance.
J'ai un petit laïus à faire avant de vous proposer en tant que tel les créations à écouter.
Je viens d'un autre forum qui a pour but de partager des textes, bref. Une forum d'écriture.

Il y a peu, avec un comparse nommé Silenuse, nous nous sommes mis en tête de redonner aux mots faits d'encre des sons et nous avons lu les textes que nous aimions ici et là. Juste pour le verbe et le son. Juste comme ça.

Clairement notre technique est à la ramasse, pour ma part, j'enregistre avec le micro d'un casque marshall sur mon s8+ et je crois que Sil utilise un micro casque usb. Pour le montage c'est du audacity avec une musique de mon côté, Sil fait plus d'effort et ajoute quelques effets sonores. Bref, c'est essentiellement de la poésie lu sans trop savoir comment progresser.

Je me souviens qu'ici, lorsque j'arpentais ces terres j'appréciais l'exigence sur les mots et le son, alors je suis venu dans le but de trouver quelque conseils pour progresser dans la mesure de nos moyens bien sûr.

Là où je suis ennuyé, et j'enverrais un lien à Blast dans la foulée (puisque dans mon souvenir c'était lui qui s'occupait de tout ça) c'est que par honnêteté intellectuel, en plus des textes lues, je compte vous mettre le lien des textes en question, qui renvoie vers un autre forum. Le but n'étant pas de faire de la pub gratuite, je ne souhaite pas que ce soit perçu ainsi, donc c'est simplement pour que vous ayez quelque part le texte et l'auteur si jamais vous souhaitiez lire. Si ça pose problème et bien, on trouvera une solution, j'en suis certain =)

Donc voilà, je vais vous lister ci-dessus les mise en voix qu'on a réalisé. Quand je le pourrais, je mettrais également le nom des musiques utilisées et bien sur donc, du texte incriminée.
La qualité des textes est inégales, certains sont des coups de cœurs, d'autres ont été mise en voix pour des amis, d'autres sont plus proches de l'expérience.
En ce qui concerne vos retours, hey bien, on prends tous, je me chargerais de les faire parvenir à l'auteur si vous avez des remarques sur leurs textes. Et on essaiera de s'améliorer suivant vos conseils pour le son. Je crois que j'ai finis de trop parler, place au son.



Ici donc c'est Le voyage les yeux fermés de Silenuse lu par Ragne
La musique est Drop de Einaudi
Et voici le lien du soundclound pour l'écouter.



Ici donc c'est http://www.encre-nocturne.com/t5826-le-lendemain de Silenuse Lu par Ragne
La musique est Cold de Mendèz
Et voici le lien du soundclound pour l'écouter.



Ici donc c'est la foule de Ragne lu Par Silenuse
La musique est de Plaistow
Et voici le lien du soundclound pour l'écouter.



Ici donc c'est Le droit d'aimer d'Arwen lu par Ragne
La musique est Oblivion de Piazolla
Et voici le lien du soundclound pour l'écouter.



Ici donc c'est Bonheur de Hartsock lu par Ragne
La musique est de Mendelssohn
Et voici le lien du soundclound pour l'écouter.



Viens ici je pense la plus belle de ces mises en voix par Silenuse du texte Je me souviens de Pantouffe
Et voici le lien du soundclound pour l'écouter.



Ici donc c'est Portrait d'une inconnue de AIlée Folie lu par Ragne
La musique est Satie
Et voici le lien du soundclound pour l'écouter.


Ici donc c'est Evasion éternelle de Serpent lu par Ragne
La musique est de schoenberg
Et voici le lien du soundclound pour l'écouter.

Voilà, j'ai fini avec mon pavé, si ça vous plait, on viendra vous en partager d'autres, si au contraire c'est un échec cuisant et bien nous apprendrons de nos erreurs pour progresser.
Merci de m'avoir lu
Et merci d'avance de m'avoir écouté.

ps: pitié dites-moi que le Neto prend les codes d'intégration des soundclound, j'ai pas envie de supprimer toutes mes balises pour les remplacer par des liens.
pps : bon la prévisualisation bug... donc je suppose que c'est les balises d'intégrations qui font cet effet... je tente un post, si ça vomit des lignes de codes, je mettrais juste les liens des soundcloud.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.180s | 18 Queries | GZIP : Off ]