Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 07:59
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mar 08 Mai 2018, 13:32  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] La liste des sagas
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Personnellement, je ne suis pas contre un système de recommandations, sans système de notation, qui soit basé sur les mêmes principes que ceux qu'on trouve un peu partout (Netflix, pour ne prendre que cet exemple). Ce n'est pas très compliqué à coder (déjà fait), et ça peut permettre de stimuler l'écoute de sagas. Car si l'idée d'Istria serait très efficace pour ceux qui cherchent de nouvelles sagas sur la liste, ce n'est peut être pas suffisant : je pense que pas mal de monde n'ont pas envie de chercher des sagas par eux-même, parmi une liste de plus d'un millier d'entrées.

Par contre, si on le fait, ce système ne serait disponible que sur le lecteur de sagas MP3, qui selon moi a plus de pertinence quant à son utilisation. Les membres qui ne seraient pas intéressés pourraient également désactiver l'affichage des recommandations.
On y réfléchit, mais dans tous les cas, ce serait une évolution au projet actuel, donc après sa sortie ;)

Numa Chassot a écrit:
Droup a écrit:
On pourrait envisager un système qui prendrait en compte, le nombre de bravo, le nombre de bravo les 6 derniers mois, le nombre de notes artistiques et techniques avec leurs valeurs, ainsi que ces notes les 6 derniers mois


On pourrait ressortir le Label N ? :D

Bon, ok, là, c'est un peu ressortir les vieux cartons, mais si on inclut des notes artistiques et techniques, je pense qu'il faut que ce soit visuellement attrayant pour les "nouveaux" ou le public moins aficionados soit réellement intéressé et que des notes affluent. Sinon on va les perdre dans un flux d'informations indigeste et ça aura un effet inverse.

Pour le coup, je pense que le "bravo" tout seul peut suffisamment attirer les gens et avoir le même rôle que les pouces bleus de YouTube et cie. Si on trie la liste des sagas comme le propose Istria, on a en effet la possibilité de pousser les créateurs à poster et apporter une nouvelle dynamique à la plateforme.


Hum, le Label N... Comment dire... "Nope" ? :D

La nouvelle liste des sagas propose déjà un visuel bien plus clair pour les notes techniques et artistiques. C'est vrai qu'actuellement, tout ce qu'on voit, c'est une barre jaune et une barre bleue dans un même rectangle, et pour avoir fait ma petite enquête à ce sujet, ça n'évoque strictement rien aux personnes externes au Neto.
Mais je ne pense pas qu'il faille les enlever pour autant : outre le tri, elles permettent aussi de donner une critique plus constructive et précise lors de la publication d'un avis.

VlM a écrit:
Quel serait le statut précis des monos dans la liste? Seront-ils distingués ou inclus des sagas?


Tout dépend des monos en question. Si le mono est placé dans un ensemble ("WIM Project", "Team Weuaaargh"), c'est cet ensemble qui sera affiché dans la liste. Dans le cas d'un mono qui soit indépendant, comme "i h o k a n e", il sera affiché tel quel.
Après, nous laisserons la possibilité, pour chaque entité de création audio, d'ajouter des tags pour la catégoriser. Cela permettra de rendre la recherche plus efficace, mais ne sera pas affiché dans la liste. Enfin, il sera nécessaire pour chaque création audio d'indiquer s'il s'agit d'une création seule, d'une série d'épisodes qui se suivent ou d'un regroupement de monos.

VlM a écrit:
Dans une précédente proposition il a été indiqué que les liens morts pouvaient être rendu visibles sur la liste. Mais comment les lecteurs d’écran l’affiche(ron)t-ils?


C'est simple : si le lien est mort, il est supprimé, et le rôle ARIA est modifié, afin de ne plus pouvoir y accéder ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 21:18  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] La liste des sagas
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin58 posts
Inscription : 9 Juillet 09
J'ai lu en diagonale ceux qui a été dit Mea culpa.
En espérant que ça puisse aider, je vais donner mon avis de consommateur moyen de saga mp3.

Il m'arrive assez régulièrement de cherche à écouter de nouvelles saga mp3 et je me heurte souvent au même problème, je n'arrive pas à en trouver, généralement parce que la qualité est chiasseuse alors je fais un tri par note technique pour ne pas me bousiller les oreilles et dans le lot de toutes les notes uniques je prends celle avec le plus de bravo à côté et là encore faut-il que la saga me plaise.

Alors voilà, je me balade bien sur le forum pour voir ce qui sort mais très souvent c'est des 1er épisode qui n'iront pas plus loin que l'épisode 3 et j'ai la flemme. (Je vous le dis comme je le ressens sans langue de bois)

Ce que j'aimerai (mais c'est peut-être compliquer à faire) c'est que comme sur sens critique je puisse trouver des classements, histoire que quand j'ai envie d'écouter une saga médiéval fantastique je puisse en trouver une, que quand je veux écouter de la science-fiction je puisse en écoute une, ou celle avec les meilleurs twistes etc, etc, etc ... Ça serait vraiment top ! Et qu'importe si le classement est fait par les utilisateurs ou est complètement partiale avec l'avis d'un seul utilisateur, c'est pas grave, c'est comme quand on regarde un film des fois on aime des fois on aime pas mais au moins on tombe pas sur un film amateur 1 fois sur 2 ...

Sinon j'ai vu l'idée d'un classement avec mixeur, scénariste ... Ouais c'est une idée géniale ça aussi !

Enfin voilà que mon humble avis et je trouve déjà super que vous vous posiez la question :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 22:22  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] La liste des sagas
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
@luap lagaffe Par classement, tu veux dire par catégorie et dans chaque catégorie du mieux noté au moins bien? si j'ai bien compris, je suis de ton humble avis :D

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 22:39  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] La liste des sagas
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
La système de classement dont luap lagaffe parle est celui des sondages de senscritique : un classement sur un thème précis est lancé par l'administration (les meilleurs films de SF, les films les plus tristes etc) et chacun remplit le sien en y insérant les films présents dans la base de données, par ordre d'importance à la manière d'un top. Au bout d'un certain temps le site compile tous les résultats et en fait un classement "moyen" des utilisateurs.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 09:02  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] La liste des sagas
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
J'aime beaucoup l'idée de Luap. :) ...C'est comme ça que je me sers le plus souvent de sens critique en fait. Mais pour moi c'est plus du domaine du netowiki avec, par contre, des liens privilégiés dans le lecteur de création audio (le titre de 2 ou 3 ses pages mises aléatoirement en page d’accueil par exemple).

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2022, 16:10  −  Sujet du message : Re: [NetoMaJ] La liste des sagas
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Bon, j'ai bien conscience que c'est plus tout à fait à l'ordre du jour, mais je viens de passer sur la liste et c'est un vrai carnage. On doit avoir plus de la moitié des liens mort, j'ai l'impression entre autre que Free a fait le ménage dans les Pages Persos. Je comprend que ce soit plus aussi crucial qu'à l'époque, mais si une légère mise à jour est implémentée à un moment, il faudrait vraiment distinguer les fictions avec un site toujours actif de celle qui sont juste conservées pour préserver l'histoire du média.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.174s | 17 Queries | GZIP : Off ]