Personnellement, je ne suis pas contre un système de recommandations, sans système de notation, qui soit basé sur les mêmes principes que ceux qu'on trouve un peu partout (Netflix, pour ne prendre que cet exemple). Ce n'est pas très compliqué à coder (déjà fait), et ça peut permettre de stimuler l'écoute de sagas. Car si l'idée d'Istria serait très efficace pour ceux qui cherchent de nouvelles sagas sur la liste, ce n'est peut être pas suffisant : je pense que pas mal de monde n'ont pas envie de chercher des sagas par eux-même, parmi une liste de plus d'un millier d'entrées.
Par contre, si on le fait, ce système ne serait disponible que sur le lecteur de sagas MP3, qui selon moi a plus de pertinence quant à son utilisation. Les membres qui ne seraient pas intéressés pourraient également désactiver l'affichage des recommandations.
On y réfléchit, mais dans tous les cas, ce serait une évolution au projet actuel, donc après sa sortie

Numa Chassot a écrit:
Droup a écrit:
On pourrait envisager un système qui prendrait en compte, le nombre de bravo, le nombre de bravo les 6 derniers mois, le nombre de notes artistiques et techniques avec leurs valeurs, ainsi que ces notes les 6 derniers mois
On pourrait ressortir le
Label N ?
Bon, ok, là, c'est un peu ressortir les vieux cartons, mais si on inclut des notes artistiques et techniques, je pense qu'il faut que ce soit visuellement attrayant pour les "nouveaux" ou le public moins aficionados soit réellement intéressé et que des notes affluent. Sinon on va les perdre dans un flux d'informations indigeste et ça aura un effet inverse.
Pour le coup, je pense que le "bravo" tout seul peut suffisamment attirer les gens et avoir le même rôle que les pouces bleus de YouTube et cie. Si on trie la liste des sagas comme le propose Istria, on a en effet la possibilité de pousser les créateurs à poster et apporter une nouvelle dynamique à la plateforme.
Hum, le Label N... Comment dire... "Nope" ?

La nouvelle liste des sagas propose déjà un visuel bien plus clair pour les notes techniques et artistiques. C'est vrai qu'actuellement, tout ce qu'on voit, c'est une barre jaune et une barre bleue dans un même rectangle, et pour avoir fait ma petite enquête à ce sujet, ça n'évoque strictement rien aux personnes externes au Neto.
Mais je ne pense pas qu'il faille les enlever pour autant : outre le tri, elles permettent aussi de donner une critique plus constructive et précise lors de la publication d'un avis.
VlM a écrit:
Quel serait le statut précis des monos dans la liste? Seront-ils distingués ou inclus des sagas?
Tout dépend des monos en question. Si le mono est placé dans un ensemble ("WIM Project", "Team Weuaaargh"), c'est cet ensemble qui sera affiché dans la liste. Dans le cas d'un mono qui soit indépendant, comme "i h o k a n e", il sera affiché tel quel.
Après, nous laisserons la possibilité, pour chaque entité de création audio, d'ajouter des tags pour la catégoriser. Cela permettra de rendre la recherche plus efficace, mais ne sera pas affiché dans la liste. Enfin, il sera nécessaire pour chaque création audio d'indiquer s'il s'agit d'une création seule, d'une série d'épisodes qui se suivent ou d'un regroupement de monos.
VlM a écrit:
Dans une précédente proposition il a été indiqué que les liens morts pouvaient être rendu visibles sur la liste. Mais comment les lecteurs d’écran l’affiche(ron)t-ils?
C'est simple : si le lien est mort, il est supprimé, et le rôle ARIA est modifié, afin de ne plus pouvoir y accéder