Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 26 Mai 2018, 17:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 01 Avr 2018, 20:22  −  Sujet du message : L'Académie Des Mages
Postulant
Postulant
Masculin3 posts
A travaillé sur :
L'ACADÉMIE DES MAGES

Image

Eh bien bonjour ou bonsoir à tous, je me présente je suis Le Conteur Du Cosmos, ça ne vous dit rien ? C'est normal je suis personne. Je vais pas commencer à raconter ma vie, parce que soyons sincère, ça intéresse qui, hein ?

Si je suis ici c'est pour vous présenter ma toute première saga audio « L'Académie Des Mages ».
Dans cette saga vous allez suivre l'aventure de deux élèves, Dol et Yren, voulant devenir... bah des mages. Sauf que nos deux héros ne connaissent rien en magie, c'est un peu con quand même.
Vous l'aurez compris il s'agit d'une saga humoristique qui parodie l'univers médiéval/fantastique.
Bref je ne vous en dis pas plus et je vous invites à écouter les deux premiers épisodes.

Youtube

EPISODE 1 "Par les fesses de la grande succube" : https://www.youtube.com/watch?v=ZpKlVQFumzo&t
EPISODE 2 "Conneries de cachots" : https://www.youtube.com/watch?v=sLojoEKVSDQ&t

Soundcloud

EPISODE 1 "Par les fesses de la grande succube" : https://soundcloud.com/user-575961636/l ... de-succube
EPISODE 2 "Conneries de cachots" : https://soundcloud.com/user-575961636/l ... de-cachots

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé que ce soit sur ce topic, sur ma chaîne Youtube ou sur mon Soundcloud.
Je vous avoue je stresse un peu à l'idée de me faire critiquer par des gens que je ne connais pas, jusqu'à aujourd'hui il n'y a que mes amis qui ont écouté ma série et ça me fout une de ces pétoches je vous dis pas.
Bon dans tout les cas, je vous souhaites une bonne écoute !

Message Publié : Mar 03 Avr 2018, 07:43  −  Sujet du message : Re: L'Académie Des Mages
Créateur
Créateur
Masculin 19 ans · 184 posts
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016)
C'est triste, quand un nouveau se pointe et que personne ne réagit.

C'est marrant, ça me fait penser à un truc que j'avais écrit il y a un moment.

Ça se sent que c'est une première création.

En écoutant je me suis dit... "Naheulbeuk" ou encore "Kadelfek".
Outre l'humour, le jeu d'acteur également, notamment pour le protagoniste. On a les "voix de saga mp3" usuelles, et mis à part ça, le jeu d'acteur est clairement lacunaire. Pas mauvais, lacunaire. On a un peu le strict minimum, et ça me fait penser à mon premier épisode, où j'étais plus dans l'esprit "bon faut que je fasse bien des voix différentes" que "il faut que je sois crédible". Donc, à travailler.
Et ne pas hésiter à faire appel à des gens, ici il y en a plein de très gentils et qui ont matos et talent.

Le son est honorablement propre. Les voix sont claires, propres, très appréciable, avec emploi de reverb. Pour le reste :
- Manque de jeu sur le panoramique, pas absent mais clairement pas très utilisé, peut pourtant amener pas mal de dynamisme.
- Les ambiances sont très... Bateau. Très "ambiance récupérée et utilisée telle quelle". Certains éléments comme les mecs qui parlent de Harry Potter dans le background m'ont sorti du truc.
- La balance est bien faite. Les dialogues sont clairs et pas trop bas ni trop forts par rapport au reste, cependant étant donné la pauvreté relative des environnements sonores, c'est pas si surprenant, mais c'est déjà un bon point.
- Les bruitages sont... Bateau aussi. Ici, tout le monde va les reconnaître je pense, en mode "Ah, ça, ça sent l'universal soundbank !". Essayer de les varier plus et bien les intégrer aux ambiances, ils font sortir de l'histoire aussi parfois.

Niveau histoire : pas énormément de promesse, ou en tout cas, pas très mise en avant. L'histoire fait assez convenue. L'humour est... Moyen. Il y a de l'idée, mais (je l'impute au manque d'expérience), manque un peu de timing pour bien mettre les blagues en avant. Il fait aussi un peu réchauffé, mais ça fait sans doute partie de l'ambiance très "Naheulbeuk", à laquelle on a moins l'habitude ici de nos jours, où les sagas sérieuses se multiplient.
Le scénario n'a pas l'air d'être vraiment très emballant, il semble assez prétexte pour faire des blagues, mais je ne juge qu'avec ce que j'ai.
Après, il semblerait que tu aies quand même travaillé ton univers et qu'il y ait pas mal de choses à découvrir, mais il va falloir apprendre à les amener de manière plus dynamique et intéressante.
Les personnages sont pas non plus très engageants ni caractérisés jusque là, là encore des efforts à faire.

La réalisation est assez claire, rien d'extraordinaire mais efficace.

Au moment où tu arrives ici, je veux surtout que tu saches que je n'ai aucune envie de te décourager. C'est déjà très bien pour une première création, et je t'encourage à prendre compte des deux trois points que j'ai relevés, mais surtout à continuer sur ta lancée, quitte à revenir sur les premiers épisodes plus tard pour les reprendre. Ne serait-ce que pour te faire la main. Nombre des défauts relevés sont surtout imputables au fait que c'est une première création et avec l'expérience et en écoutant d'autres sagas et en les décortiquant, ça s'améliorera !

Bon courage pour la suite.

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.

J'aime bien avoir une signature modérée, ça fait rebelle :hap:

Message Publié : Mar 03 Avr 2018, 14:46  −  Sujet du message : Re: L'Académie Des Mages
Recrue
Recrue
Masculin 16 ans · 79 posts
A travaillé sur :
Créateur :
-Les super débats: Croque carotte VS Monopoly
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Truc Trollant
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
Salut a toi Conteur du Cosmos.
Je viens d'écouter les deux premiers épisodes. Je rejoins Khelian sur pas mal de chose, notamment sur les bruitages :D . Il y a en a certains qui sont coupés au mauvais moment, et des ambiances également. Je l'ai surtout remarqué au moment où la prof est entrée dans la classe dans l'épisode 1. les élèves parlaient bruyamment, puis tout à coup aucun son et deux secondes plus tard la porte s'ouvre. Il faudra faire attention à ça dorénavant.
Sinon c'est super!
Bonne continuation!

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

lien vers mon site: http://mes-sagas-mp3.e-monsite.com/

Dernière édition par jakemall le Mer 04 Avr 2018, 15:23, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 04 Avr 2018, 00:09  −  Sujet du message : Re: L'Académie Des Mages
Créateur
Créateur
Masculin 26 ans · 512 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, In Utero, Anormal Fantasy, Histoires sans Début, Le Cosmos Infernal, La Prophétie d'Almoria, Casus, La Vélation, Monos du Weekly MP3
J'ai vraiment beaucoup aimé, Yol et Dren forment un super duo, et le directeur et son adjoint (j'ai oublié leurs noms, il me faut une deuxième écoute) ne sont pas en reste. Bon dynamisme (c'est ce que je recherche en premier pour une saga humoristique) et bonne mise en scène, je trouve que c'est un excellent premier essai. Je vais suivre la saga de près.

Je suis un gentil ours.

Fier journaliste au Weekly MP3.

Message Publié : Mer 04 Avr 2018, 18:11  −  Sujet du message : Re: L'Académie Des Mages
Postulant
Postulant
Masculin3 posts
A travaillé sur :
L'ACADÉMIE DES MAGES
Bonjour à vous et merci à tous d'avoir pris le temps de m'écouter et d'avoir donné vos avis, ça me fait très plaisir de voir des personnes prendre de leurs temps pour m'aider à m'améliorer.

Je vais me permettre de répondre à vos remarques afin que vous puissiez mieux comprendre ma manière de travailler.

Et je vais commencer par Khelian.

C'est vrai on me l'a déjà dit plusieurs fois que ma série faisait un peu penser à « Naheulbeuk » (pour ce qui est de Kadelfek, je ne connais pas il faudrait que je me renseigne), je le prends pour un compliment en tout cas.
« Naheulbeuk » étant la première saga MP3 que j'ai écouté, mais aussi la meilleure (ceci n'est que mon avis), il est normal que « L'Académie Des Mages » ce soit fortement inspiré de « Naheulbeuk ».

Pour ce qui est des voix, je pensais me donner à fond (j'ai quand même huit ans de théâtre derrière moi), mais de ce que tu me dis je vais devoir me donner deux fois plus. Je pense qu'effectivement je peux m'améliorer de ce côté-là. Il est vrai que je me concentre beaucoup sur les différents timbres de voix et sur l'articulation, du coup parfois j'oublie peut-être de faire vivre mes personnages. Je vais m'entraîner chaque soir dans ma douche, ça sera déjà ça.
Par contre, je suis un peu réticent à l'idée de faire appel à d'autre personne pour faire des voix, je trouve que c'est beaucoup de contrainte, il faut que la personne soit disponible, il faut expliquer ce que l'on veut comme intonation, bref... pour l'instant je réfléchis encore.

Pour ce qui est du son sur la panoramique, les ambiances et les bruitages j'ai pris note. Je connais moi-même ce sentiment lorsque l'on écoute quelque chose et que l'on reconnaît un bruitage que l'on a entendu plusieurs fois. Je vais essayer de changer ça.
Ah les fameux protagonistes qui parlent de « Harry Potter et l'Enfant Maudit », j'ai hésité à un moment de l'enlever, mais au final je me suis souvenu que si je fais cette saga c'est pour m'amuser et m'exprimer et j'avais vraiment besoin de dire que la pièce de théâtre de « Harry Potter » bah... c'est vraiment de la merde.

L'histoire pour l'instant est effectivement peu poussé, c'est normal cela ne fait que deux épisodes après elle sera plus intéressante.

Dans tout les cas, je te remercie pour ton analyse complète.

Salut à toi Jakemall et merci pour ta réponse.
Pas de soucis pour les bruitages je vais faire un gros effort là-dessus à partir du prochain épisode.

Bonjour à toi Xzimnut et merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir que cela te plaise et j'espère que ma saga continuera à te plaire au fur et à mesure des épisodes et pourquoi pas même des saisons.

Message Publié : Mer 04 Avr 2018, 23:01  −  Sujet du message : Re: L'Académie Des Mages
Créateur
Créateur
Masculin 19 ans · 184 posts
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016)
Quelque chose que je fais tout le temps, c'est trifouiller dans mes jeux vidéos avec deux trois unpackers pour récupérer les bruitages.

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.

J'aime bien avoir une signature modérée, ça fait rebelle :hap:

Message Publié : Jeu 05 Avr 2018, 11:53  −  Sujet du message : Re: L'Académie Des Mages
Recrue
Recrue
Masculin 16 ans · 79 posts
A travaillé sur :
Créateur :
-Les super débats: Croque carotte VS Monopoly
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Truc Trollant
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
salut, pour t'aider, voilà un super lien vers un pack de bruitages gratuit^^
tu trouveras ton bonheur là dedans: https://sonniss.com/gameaudiogdc18/

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

lien vers mon site: http://mes-sagas-mp3.e-monsite.com/

Message Publié : Dim 08 Avr 2018, 11:22  −  Sujet du message : Re: L'Académie Des Mages
Postulant
Postulant
Masculin3 posts
A travaillé sur :
L'ACADÉMIE DES MAGES
Merci encore, grâce à vous j'ai pu récupérer une flopée de bruitages et de sons en tout genre.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]