Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 07:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 14:41  −  Sujet du message : [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netophonix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin90 posts
Inscription : 24 Avril 08

Image




-----------------------------------------------------------------------
Les fictions sélectionnées pour le concours sont :

L'Oppidum, MimiRyudo
L'enfer c'est les pauvres, Thetchaff
Tempête, Kosmos
Lee Green - Détective Privé, Latnel
La Planète des Singes (1ère Partie), Mt_Ice et Tomasi Maltese
------------------------------------------------------------------------

Bonjour à toutes et à tous !

Le dernier week-end de Septembre, du 28 au 30, aura lieu la 11ème édition du Festival de la fiction sonore : Les Radiophonies.

Depuis plusieurs années le festival s'ouvre progressivement aux artistes indépendants, en tant que directeur artistique pour cette édition 2012 et avec l'accord bienveillant de Mitch, nous avons le plaisir de vous annoncer que les créateurs du Netophonix sont invités à y participer sous la forme d'un concours dédié, en parallèle de la compétition officielle qui elle, nécessite d'avoir été diffusé en Radio.

Les fictions retenues seront diffusées pendant le festival, et un jury récompensera le meilleur scénario ainsi que la meilleur réalisation.

Votre mission chers créateurs et créatrices, sera donc de vous montrer inspirés, talentueux, et de réaliser pour ce concours des fictions qui envoient du lourd !
Alors, certes vous n'avez pas tous un matériel optimal, mais soyez méticuleux et tout ira bien.

Bien évidemment vous pouvez réaliser et/ou écrire à plusieurs.

À vos plumes, vos micros et vos soft de montage !!




La participation se fait en 2 temps : une pré-inscription ici même pour le concours, et ensuite l'envoi de votre fiction accompagnée de sa fiche de renseignements remplie.

Contrairement à l'appel à participation standard du festival, dont la dead line est fixée au 15 Mai, le concours du Netophonix sera ouvert jusqu'à fin Juillet, mais avec une inscription préalable avant ce même 15 Mai. Les fictions seront écoutées courant Aout et les résultats de la sélection publiés début Septembre.


    En Bref :

    - Inscription au concours : jusqu'au 15 Mai (inclus) sur le Netophonix.

      Merci de joindre à votre post la réponse à la mention suivante :
      Avez vous déjà une idée pour votre histoire ?
      - Oui et ça va péter
      - Un peu et je cogite
      - Pas encore mais je vais trouver


    - Date d'envoi limite pour les œuvres : 31 Juillet (included aussi).
      Au-delà de cette date, les fictions reçues ne seront pas auditionnées.

      Chaque fiction devra être envoyée au format MP3 ou MP4 encodé à 256 kbps accompagnée de la fiche de renseignements (ci-dessous), à l'adresse mail radiophonies@gmail.com AVEC l'objet suivant : Concours Netophonix


        /////////////////////////////////////////////////////////////////////////

        Règlement :

        - Il doit s'agir d'une création originale.
        - L'œuvre doit avoir été réalisée pour le concours,
          (ou bien avoir été créée en début d'année 2012 et remplir les autres conditions du règlement).
        - La musique doit être originale, libre de droit ou Creative Commons.
        - La durée doit être comprise entre 3 et 35 minutes. (Pas de Feuilletons).
        - Une seule œuvre par réalisateur (ou groupe de réalisateurs).
        - L'œuvre doit déboîter ;)

        /////////////////////////////////////////////////////////////////////////



L'avenir de la fiction sonore en France, ça passe aussi par vous, alors au boulot !!!




À copier-coller et remplir lorsque vous enverrez votre fiction :
Si vous êtes plusieurs dans une catégorie, dupliquez là !


-----------------------------
Fiche de renseignements :
-----------------------------

Titre de la Fiction :
Durée :
Résumé en quelques lignes :






Nom et Prénom du Réalisateur :
Pseudonyme Netophonix :
Adresse :
C.P. :
Ville :
Pays :
Tél :
Email :

Nom et Prénom de l'Auteur :
Pseudonyme Netophonix :
Email :

Nom et Prénom du Compositeur :
Email :

Nom et Prénom du Bruiteur (s'il s'agit du bruitage originales ) :
Email :

Noms et Prénoms des Interprètes (Ainsi que leurs personnages) :











---


Dernière édition par moi.renard le Mer 21 Mars 2012, 20:31, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 14:49  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
moi.renard a écrit:
Soyez méticuleux [...] L'œuvre doit déboîter. [...] L'avenir de la fiction sonore en France, ça passe aussi par vous, alors au boulot !!!


Wouah eh la pression que tu leur met quoi :D

Bravo, excellente initiative.

Et pour pas en rajouter : AU BOULOT LES MECS ET LES FILLES ! Faites nous rêver, envoyez du lourd :smt041

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 14:50  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
Quelle place sera accordé dans le concours classique aux vainqueurs de ce concours dédié ?

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 14:52  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Pourquoi un concours Netophonix à part de l'officiel ? On ne peut pas participer à l'autre concours ?

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 14:57  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin90 posts
Inscription : 24 Avril 08
Pour la compétition officielle il faut avoir été diffusé en Radio. C'est pour ça que j'ai proposé ce concours, pour que le Netophonix puisse être tout de même présent.

La place accordé aux vainqueurs sera la même que pour les autres, il faut voir ça comme une récompense "meilleur espoir" en fait.

@Velvorn, c'est parce que j'ai confiance !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 15:04  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Note je ne sais pas si tu écoutes des sagaMP3 fréquemment, mais est-ce que tu saurais en citer une comme étalon de qualité minimum selon toi?

En tous cas:

Waouw être écouté et critiqué par des pros...
Zéro soucis pour me donner à 200% en tant qu'actrice sur un projet sérieux perso^^.

:smt054

Edition: Et un immense merci d'avoir pensé à nous! :smt049

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 15:43  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin90 posts
Inscription : 24 Avril 08
Ne vous prenez pas trop la tête sur la qualité technique, faite de votre mieux avec ce que vous avez comme matériel, le plus important c'est vos histoires et leurs mise-en-scène.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 16:52  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Citer:
Pour la compétition officielle il faut avoir été diffusé en Radio
Ouuais je peux participer au concours officiel ^^ ... mais je ne le ferais pas re^^

Citer:
- L'œuvre doit avoir été réalisée pour le concours,
(ou bien avoir été créée en début d'année 2012 et remplir les autres conditions du règlement).
Hum, j'avais écrit un petit pitch d'histoire pour le calendrier de l'avent.mp3, mais que j'ai très vite abandonné au profit d'une autre histoire. Est-ce que je peux participer ou je devrais attendre le prochain calendrier ?

Est-ce que toutes les fictions sonores des netophonixiens seront diffusées puis il y aura un palmarès ou bien il y a déjà une sélection en amont ? Ces fictions seront-elles "insérées" au milieu des autres, ou bien elles seront-elles diffusées ensemble à un moment précis ?
Profitons-en : si l'association sagasphérique sera opérationnelle d'ici là, peut-être pourra t-elle participer d'une manière ou d'une autre ?

Bref, ça me botte bien, je vais cogiter un peu et voir si je peux/veux le faire :)
Et bon courage aux autres participants !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 17:01  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Et une fois que la réalisation est envoyée, que se passe-t-il?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 17:02  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Très tentant. Le souci est qu'il faut valider l'inscription avant le 15 Mai, et être donc assuré de pouvoir envoyer la création avant la date butoir. Mmmmh...

C'est tentant, je vais réfléchir sur mon emploi du temps. Va falloir choisir entre saga de l'été et radiophonies.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 17:42  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin90 posts
Inscription : 24 Avril 08
@Silverson les fictions seront mélangées. Pour l'association, c'est a voir, mais comme il y a plusieurs débats de prévus, si c'est opérationnel d'ici là un représentant de l'association pourrait y participer.
Citer:
Est-ce que je peux participer ou je devrais attendre le prochain calendrier ?

Hmm, what do you mean ? Quel lien entre les deux ?



@Alariel Les fictions du concours seront écoutées en Août et celles retenues pour le festival seront annoncées ici même début Septembre.

@Javeldose tu peux faire d'une pierre deux coups. Après si tu t'inscris et que tu ne peux finalement pas, personne ne vas venir chez toi te descendre au fusil à pompe. Il est vrai que c'est plus correct de s'inscrire en sachant qu'on devrait pouvoir envoyer la fiction à temps, après nous ne sommes pas des machines... Tentes l'aventure, tu verras bien jusqu'où tu peux aller...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 19:10  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
A quoi sert le formulaire (C.P., ville, etc...)?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 19:18  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Bah, c'est la fiche de renseignement a mettre avec la fiction.

Juste une question : peut-on faire un fiction sur tout et n'importe quoi?

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 19:27  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin90 posts
Inscription : 24 Avril 08
@Alariel Qu'est ce que l'Univers ?

@Baagy Oui, il n'y a pas de thème imposé.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 19:50  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
moi.renard > bah ça demande que le sketch soit créé début 2012, si j'ai eu l'idée en 2011 ça compte quand même ? (j'ai écris exactement 14 lignes)
en même temps vous ne pourrez pas vérifier ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.150s | 22 Queries | GZIP : Off ]