Publié : Jeu 08 Mars 2018, 23:20 − Sujet du message : Seasons - Fiction/Metal - Séries, hors-séries, émissions...
Créateur
47 ans · 61 posts Inscription : 29 Novembre 17
Seasons - The Inner Path - Crossover Fiction audio/Metal progressif
Synopsis :La rencontre de deux hommes à la croisée des chemins. L'un fuit, l'autre marche. Ils prennent la route ensemble pour un voyage initiatique.
Le projet : Seasons est un trio qui s'est lancé dans la diffusion d'une fiction audio (en anglais - sous-titres français disponibles sur YouTube) en 10 épisodes : 'The Inner Path'. La musique orchestrale de cette fiction est composée par nos soins et nous proposons une animation visuelle spécifique pour chaque épisode sur YouTube (les épisodes sont également disponible en libre téléchargement sur Soundcloud et Bandcamp). À chacun de ces épisodes correspond un titre de Metal Progressif et Symphonique que nous composons, enregistrons et diffusons au fur et à mesure de la parution de chaque épisode. Ils sont disponibles sur les mêmes plateformes que la fiction.
Distribution : - The Young Walker : Chris Keegan - The Old Walker : Neil Rogers - The Crows : Martin Filipowski - The Laughing Fool : Steve Atkins-Linnell
Le groupe : - ego : chant, écriture - Alex : guitares, basse, programmation de la batterie et de l'orchestre, composition - Pascal (daghostprod) : design, visuels et animation
Publié : Ven 09 Mars 2018, 01:03 − Sujet du message : Re: Seasons - The Inner Path - Fiction audio/Metal prog
Créatrice
28 ans · 114 posts Inscription : 25 Juin 14
Wow, voilà qui est engageant on sent le boulot derrière ! C'est beau, très poétique, le texte est chouette et les musiques aussi! pour l'instant on n'est pas vraiment dans la fiction sonore classique, avec un sound design immersif derrière, on est plutôt dans de la poésie musicale, mais c'est une introduction... moi j'ai hâte d'en entendre plus pour voir si on va rester dans ce registre ou si on va vraiment avoir un récit qui va naître de ça!
Publié : Ven 09 Mars 2018, 20:36 − Sujet du message : Re: Seasons - The Inner Path - Fiction audio/Metal prog
Créateur
Merci pour tes encouragements !
Effectivement, le format n'est pas classique et sans faire de divulgachage, le récit va rester dans cette veine poétique. Mais il y a un point de départ et une arrivée et donc une petite trame derrière tout cela
Joli travail, superbes voix (magnifiques, vraiment) et la musique est cool (mais parfois un poil sur-mixée par rapport au texte, je suppose que vous vouliez la mettre en avant évidemment).
Publié : Lun 12 Mars 2018, 19:34 − Sujet du message : Re: Seasons - The Inner Path - Fiction audio/Metal prog
Créateur
Merci beaucoup ! Oui la musique est presque un personnage à part entière. On a rectifié le tir par rapport au premier jet sur Soundcloud et Bandcamp suite aux conseils de Blast mais je note ta remarque
J'ai vraiment beaucoup aimé, les voix sont super, le rythme global est très calme et porteur, la musique apaise. Les illustrations sur la vidéo sont un plus bien agréable : )
Publié : Lun 30 Nov 2020, 14:39 − Sujet du message : Re: Seasons - Fiction/Metal - Séries, hors-séries, émissions
Créateur
J'ai renommé le topic et je tâcherai de passer de temps en temps pour partager nos créations (la série principale, les hors-séries, les mini-séries et nos émissions). On commence avec l'actualité la plus récente : Afterlife Inc.
AFTERLIFE INC.
[Synopsis] Guillaume, un jeune homme sans histoire, s'apprête à faire le voyage le plus mémorable de son existence. [Sites] Selon vos préférences, cette mini-série est disponible : Via notre flux RSS : https://seasons.lepodcast.fr/rss Via notre site Bandcamp : https://seasonsnovel.bandcamp.com/album ... mini-s-rie Via notre chaine Youtube (intégrale) :
- Écriture et montage : ego - Bande originale, mixage et mastering: David Rampillon (http://www.davidrampillon.com/) - Guitare additionnelle : Alex - Animation: Cubertoy (https://www.artstation.com/cubertoy) - Musiques additionnelles : Afterlife Inc. Part I - One Way Ticket (Gaiden) Afterlife Inc. Part II - Operator of the Hive (Gaiden)
Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]