Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 14 Août 2025, 17:52
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 01 Août 2008, 10:01 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Hélas, Je n'ai pas encore eu le loisir d'écouter :smt011 Mais assurément des épisodes de qualité aussi bien scénaristique que technique ;)

C'est pas que j'ai une confiance aveugle hein :D C'est juste que (comme les autres) il a lu le script et qu'il sait de quoi il en retourne :smt005
Et puis Celebo, bah, j'ai envie de dire :smt066

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Ven 01 Août 2008, 20:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin196 posts
J'ai adoré. Je ne trouve pourtant pas que Messina a un concept plus intéressant que d'autres sagas, mais j'apprécie grandement son contenu, puisque de toutes mes lectures, le dictionnaire est celle que je pratique le plus souvent.

Ne sont pas pauvres les textes de Mimiryudo, ni plates les interprétations de Celebo. Cependant, je trouve qu'il y a eu abus d'utilisation du dictionnaire. Nonobstant, je dois avouer que j'avais le mien à côté de moi pour être dans l'ambiance.

Mon coup de cœur restera la première version de l'épisode 1 de la seconde version, celle que Celebo a mise en musique, si je ne m'abuse.

Les versions montées et mixées par Lancelord m'étaient tout aussi plaisantes.

Message Publié : Ven 01 Août 2008, 20:42 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Que nenni, j'ai dû utiliser le dictionnaire deux ou trois fois maximum (par exemple pour stellaire = plante, j'avoue que ça je connaissais pas...) Et une fois, c'était pour le balancer sur Stan :D

J'ai juste essayé de faire parler un peu différemment (pour donner un côté ni médiéval ni actuel, juste différent) et de balancer des mots dans d'autres contextes parfois, comme amaryllis qui devient une exclamation dans l'épisode 1 (pour info, j'avais visité une sorte de serre dans la journée...)

Mais si on compare à Reflets d'acide, ça n'est pas trop difficile à comprendre (je parle uniquement de la difficulté de compréhension de vocabulaire - évidemment, le scénario est à trois mille lieues d'approcher la complexité JiBiXienne)

Merci en tout cas et c'est vrai que je vais rajouter (comme tu me l'avais déjà demandé) cette fameuse version 1 bis de Celebo dans les bonus ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Ven 01 Août 2008, 20:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin196 posts
mimiryudo a écrit:
Que nenni, j'ai dû utiliser le dictionnaire deux ou trois fois maximum (par exemple pour stellaire = plante, j'avoue que ça je connaissais pas...) Et une fois, c'était pour le balancer sur Stan :D

J'ai juste essayé de faire parler un peu différemment (pour donner un côté ni médiéval ni actuel, juste différent) et de balancer des mots dans d'autres contextes parfois, comme amaryllis qui devient une exclamation dans l'épisode 1 (pour info, j'avais visité une sorte de serre dans la journée...)
Je ne parle pas de TON utilisation de l'objet dont il est question, mais de celle que les personnages en font, ce qui est bien différent, tu en conviendras. Il sortent ce livre trop souvent à mon goût. Ou alors à des moments qui ne me conviennent pas, comme, par exemple, lors du combat contre la Gontrak.

mimiryudo a écrit:
Merci en tout cas et c'est vrai que je vais rajouter (comme tu me l'avais déjà demandé) cette fameuse version 1 bis de Celebo dans les bonus ;)
Il serait en effet dommage de ne pas faire bénéficier les gens de cette version. Je crois que je suis devenu fan de Celebo.

J'ai une question, les textes n'étant plus téléchargeables. Tang est le cinquième Gontrak, le puissant ? Ou alors le cyclope et le puissant ne sont-ils qu'un seul nain ? Qui est le puissant ?

Message Publié : Ven 01 Août 2008, 21:48 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...

Acteur :

Citer:
Je ne parle pas de TON utilisation de l'objet dont il est question, mais de celle que les personnages en font, ce qui est bien différent, tu en conviendras. Il sortent ce livre trop souvent à mon goût. Ou alors à des moments qui ne me conviennent pas, comme, par exemple, lors du combat contre la Gontrak.

Ah ça me rassure ! (me disais aussi...)
Ben c'était une sorte d'objet fétiche le dictionnaire (un peu ma corde elfique). Il en est question dès l'épisode 1 au détour d'une réplique anachronique, et ça se poursuit jusqu'à atteindre quasiment "son" épisode avec le 7. J'aimais bien le côté "objet dont on parle tout le temps" mais qui a un autre rôle inattendu.

Citer:
J'ai une question, les textes n'étant plus téléchargeables. Tang est le cinquième Gontrak, le puissant ? Ou alors le cyclope et le puissant ne sont-ils qu'un seul nain ? Qui est le puissant ?

Les textes sont toujours téléchargeables chez moi (cf. "Le script" à côté de chaque nom d'épisode).

Dans l'épisode 3, le vendeur dit : "une légende raconte qu’un château antral serait gardé par cinq de ces monstres : le peureux, l’échauffé, le fourbe, le cyclope et le puissant."
Dans l'ordre, ces cinq Gontrak sont Nouch le peureux, Ista l'échauffée, Abusan le fourbe, Nyalo le cyclope (nain) et Tang le/la puissant(e).

Les très grands malades remarqueront au passage que les initiales de ces Gontrak est... utilisé dans l'épisode 8 ! :D

(Note : je mettrais cette intéressante question dans la FAQ sur le site bientôt ;))

Image Image Image
Image
Image Image

Message Publié : Sam 02 Août 2008, 11:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin196 posts
Là, j'ai une question que je me pose souvent à propos de certaines bandes dessinées dont l'histoire est assez développée. Quel morceau de l'histoire as-tu inventé en premier ? L'idée d'une quête ou l'idée d'un monde de licornes en perdition ?

Message Publié : Sam 02 Août 2008, 11:53 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Messina (Luneral)

Acteur :

A la base, la première version du script ne contenait pas de licorne, c'était juste une quête pour obtenir le secret de Tang. Le vrai but en fait était de faire quelque chose d'assez humoristique surtout.
J'ai écrit 6 épisodes comme ça puis j'ai "laissé tomber".
J'ai posté le script deux ans plus tard ici et quelques personnes avaient trouvé ça très bien (Blast notamment). J'ai cherché une équipe : Lancelord puis Celebo.
Pour l'occasion de l'enregistrement, j'ai décidé qu'il y aurait une intrigue cette fois, afin de faire une histoire finie. Donc j'ai pensé à une intrigue (les licornes) et j'ai réécrit les 6 premiers épisodes et achevé le script avec toute l'intrigue en tête... ce qui finalement a impliqué beaucoup de changements sur l'idée de la quête.
Le reste n'est que comblement selon mes envies (parodier une histoire d'amour à l'eau de rose, faire des références à des contes plutôt qu'à des films...)

Donc pour résumer, chronologiquement, c'était la quête en premier et le monde de licornes en deuxième. Mais pour l'ultime relecture (5ème ?) de mon script, je tenais compte de ces deux versants de l'histoire en même temps, l'un influant sur l'autre... (le but étant de ne rien laisser en suspens ou sans réponse).

Voilà ! :D

EDIT : Tes deux questions sont maintenant dans la partie FAQ du site ;)

Image Image Image
Image
Image Image

Message Publié : Ven 08 Août 2008, 15:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 518 posts
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Personellement,j'ai adoré Messina! J'ai écouté la saga d'une traite. J'adore l'humour de Mimiryud ainsi que les voix de Celebo... En gros,pour ceux qui ne l'ont pas encore écouté...c'est à faire!

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"

Message Publié : Ven 08 Août 2008, 15:37 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Messina (Luneral)

Acteur :

Oui, c'est également le conseil que je donnerais à tous ceux qui n'ont pas encore écouté, ou qui étaient en vacances quand Celebo, pris d'une folle pulsion enregistreuse et mixeuse, s'est mis à sortir la saga entière en un mois ;) (pour ceux qui n'auraient pas compris ou auraient manqué quelque chose, la saga est achevée et les 10 épisodes sont en ligne)

Merci Squill ;)

Image Image Image
Image
Image Image

Message Publié : Ven 08 Août 2008, 16:27 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 19 posts
J'ai pas arrêté de le dire à Celebo, Messina c'est franchement top.
Des calembours extras interprétés brillamment.

Une autre aventure se déroulant dans l'univers de Messina est elle prévue ?

~C'est quand même plus impressionnant qu'une fillette mal peignée qui sort de ton écran non ?

Message Publié : Ven 08 Août 2008, 16:45 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Messina (Luneral)

Acteur :

Tommi Lenogrero a écrit:
Une autre aventure se déroulant dans l'univers de Messina est elle prévue ?

Alors pour ceux qui ont lu l'histoire de Messina, tout est déjà plus ou moins décrit. Il est fort probable que j'écrive (et que Celebo enregistre et monte) des monos, des bonus ou des "mini-saisons" de quelques épisodes à différentes époques afin de parcourir l'univers d'un bout à l'autre.

A priori, il ne devrait plus y avoir d'autre "grande aventure" de 1 heure 16 disons, mais plusieurs autres petites histoires, oui sûrement ;) (Messina c'est ma terre du milieu)

Et en tout cas, il y aura également des bonus (bientôt un sera dispo) ;)

Image Image Image
Image
Image Image

Message Publié : Sam 09 Août 2008, 10:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 518 posts
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Et la possibilité de nombreux clins d'oeil dans d'autres sagas,évidemment!

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"

Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 08:30 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
J'ai réécouté Messina en entier hier soir, et franchement, c'est du très bon boulot. Je réitère mes félicitations à Mimiryudo et Celeb' qui ont tous les deux très bien bossés pour cette 2ème version. Ils ont brillé chacun dans leur domaine, et c'est pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Si c'était à refaire, je remettrais mon bravo, et pas qu'une fois :D

J'ai passé un très bon moment ;)

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Dim 14 Sep 2008, 20:18 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Messina (Luneral)

Acteur :

Merci merci ! (révérence)

Pour ceux que ça intéresserait, je vais commencer courant du mois à écrire d'autres monos dans l'univers de Messina.

Voilà voilà !

Pourquoi je dis tout en double moi ?!

Pourquoi je dis tout en double moi ?!

Image Image Image
Image
Image Image

Message Publié : Dim 14 Sep 2008, 20:54 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 300 posts
Oups je me suis rendu compte que je n'avais pas encore fait part de mes impressions sur cette aventure audio.

Eh bien j'ai adoré le travail scénariste, les gags sont excellents et les calembours nombreux. Le jeu d'acteur est bon, de même que le mixage réaliser en un temps record (bien joué Celebo)

Bref j'ai télécharger cette saga juste avant les vacances et, dès mon retour j'ai couru pour mettre mon bravo (j'aime mettre des bravos)

Félicitations ;)

A quand une saison 2? :D
Et aussi la suite de la BD!

PS: Je viens de découvrir le fichier acrobat reader sur l'histoire de Messina, je lirais ça dès que j'ai le temps

Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]