Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 23 Avr 2018, 11:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 04 Mars 2018, 19:40  −  Sujet du message : [mono mp3] Nightmare obsession
Scénariste
Scénariste
20 ans · 173 posts
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
Salut tout le monde, ici c’est Anya.
Aujourd’hui on se retrouve pour un mono… Assez spécial. Dans le sens ou il me tient vraiment à coeur, il s’agit en vérité d’une sorte d’extériorisation exagérée d’un délire que j’ai eu depuis la sortie de Jo Shoot Down, et qui m’a un peu suivie jusqu’à la période d’Halloween. Raison pour laquelle l’ambiance de ce mono est plutôt… vous verrez bien, je vais pas vous spoiler.
Je tiens juste à préciser que je ne compte pas intégrer cet histoire dans la trame de la saga Javras, ni même dans celle du Netophonix. C’est vraiment quelque chose à part, qui sera peut-être intégrée à une nouvelle série que je vais bientôt débuter avec mon acolyte Jillyne. Je fais un gros câlin à tous les acteurs qui ont accepté de faire vivre ce projet, ainsi qu’à Horine pour le mixage. (brr)

Synopsis :

C’est dingue comme mon cerveau peut imaginer des choses en un quart de seconde. Il me suffit d’entendre une voix, une musique, une ambiance particulière pour que tout se mélange et m’entraîne presque dans un monde parallèle, où mes sens sont galvanisés au centuple. Une évasion de la réalité? Peut-être, j’en sais rien… Et c’est encore pire quand je suis fatiguée ou préoccupée.
Cependant, quand tu plonges trop dans les méandres de ton esprit… difficile de dire si tu en sortiras intègre. Ou pire… si tu en ressortiras tout court. Si tu n’as plus aucun repère avec la réalité, tu sombres, purement et simplement. L’ivresse du rêve devenant cauchemar, la pensée qui te dévore, la folie à l’état pur. Dans ce genre de cas, soit tu parvient à résister à l’appel du cauchemar, soit tu échoues. Et si tu échoues…
“C’est beaucoup trop réel… Que quelqu’un me sorte de là, que quelqu’un m’aide !”

J’ai souvent aimé qualifier Lorendil de psychopathe depuis qu’il a joué dans “Jo shoot down“, m’offrant exactement la performance que je voulais. Mais le retrouver en mode stalker assoiffé de sang dans un de mes délires est une toute autre histoire…
Voilà ce qui arrive quand je mélange une creepypasta du style Sonic.exe/Jason the Toymaker et un rush creepy de Lorendil. À écouter à vos risques et périls niveau santé mentale, comme quoi la mienne est déjà bien atteinte pour arriver à imaginer un truc pareil…

Casting : Anya Kristen, Lorendil, Jillyne, Crazy, Richoult

Télécharger ce mono mp3

En espérant que ce mono vous plaise, je vous fais des gros câlins!

Viens et découvre le côté obscur de ma vue, si tu croises un Daemon singe c'est que tu m'as trouvée.
Je suis anciennement Kanon.

Message Publié : Lun 05 Mars 2018, 17:17  −  Sujet du message : Re: [mono mp3] Nightmare obsession
Recrue
Recrue
Masculin 16 ans · 74 posts
A travaillé sur :
Créateur :
-Les super débats: Croque carotte VS Monopoly
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Truc Trollant
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
super ce mono, continue comme ça!

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

lien vers mon site: http://mes-sagas-mp3.e-monsite.com/

Message Publié : Mar 06 Mars 2018, 16:28  −  Sujet du message : Re: [mono mp3] Nightmare obsession
Créatrice
Créatrice
Féminin 33 ans · 624 posts
J'ai bien aimé le tout début mais j'ai un soucis avec ce mono: le ton est terriblement monocorde (sans l'être vraiment non plus). On a l'impression que pour chaque phrase toi, et pour tes acteurs aussi, tu as cherché la plus grande intensité vocale possible... et ça m'a rendu l'écoute peu agréable.

Sorry ça peut sembler dure mais j'essaie juste d'être aussi claire que possible car le mono est pas loin d'être très bon (et ça m'énerve de voir qu'un détail brise l'écoute pour moi). D'abord j'ai cru que c'était une potentielle parodie de ta saga de l'été, mais après 5 min j'ai eu un doute... Car 17 min de full intensité vocal c'est lourd et même pour des phrases du genre: "je te prends ton pc" on croirait que l'on parle de la fin du monde.

Donc, pense bien à alterner les rythmes et les scènes où à aller crescendo. Un jeu lourd sur une scène au sujet léger décrédibilise la scène suivante qui est vraiment intense. Et même au coeur d'une même scène les tons et les intensités doivent variés je dirais presque au maximum.

NB: Par contre Lorendil a bien dosé son jeu tout au long du mono! (même si l'excès de réverbe fini par nuire, même aux voix démoniaques).

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Mar 06 Mars 2018, 22:29  −  Sujet du message : Re: [mono mp3] Nightmare obsession
Scénariste
Scénariste
20 ans · 173 posts
A travaillé sur :
@Istria je suis pas certaine d'avoir compri... je tente de voir ou tu veux en venir mais je n'y arrive pas. Le coup de l'intensité est sans doute à cause du fait que je l'ai imaginé et écrit dans une sorte d'état d'angoisse, que j'ai donc tenté de retranscrire. Je pense que c'était le but, cette "intensité" comme tu le dis... mais après comme je le dis j'essaie de me justifier, même si je suis pas sûre d'avoir compris.

Viens et découvre le côté obscur de ma vue, si tu croises un Daemon singe c'est que tu m'as trouvée.

Message Publié : Mer 07 Mars 2018, 11:36  −  Sujet du message : Re: [mono mp3] Nightmare obsession
Créatrice
Créatrice
Féminin 33 ans · 624 posts
En gros, tu as répété une des erreurs de la deuxième partie de ta saga de l'été.
...Puisque tu buttes 2 fois sur un problème similaire, je suppose que c'est parce que tu n'as pas compris la source du problème => d'où mon acharnement à tenter de te l'expliquer :smt005 .

Voilà à l'arrache 2 versions de quelques secondes qui auraient pu être ajoutées à ton mono. Tu noteras que le v1 prend 40 sec et la v2 20 sec. J'exagère (des tonnes XD) évidement pour être clair mais dans la v1 le ton est trop artificiellement intense et lent. En v2 on glisse (Aie! Je devrais pas faire ce genre de bêtise à l'arrache... :jesors: ) l'intensité par touche, ça ne nuit pas à l'émotion global et ça donne plus de vie à la scène. En tous cas c'est mon opinion. ...S'il y a tollé derrière mon message c'est que j'ai tords! :smt005

https://1fichier.com/?yq78ek9ib7

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Mer 07 Mars 2018, 12:31  −  Sujet du message : Re: [mono mp3] Nightmare obsession
Scénariste
Scénariste
20 ans · 173 posts
A travaillé sur :
Ah d'accords, en effet je pense que je comprends mieux xD

Message Publié : Mer 07 Mars 2018, 13:45  −  Sujet du message : Re: [mono mp3] Nightmare obsession
Créateur
Créateur
Masculin 23 ans · 885 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Je suis d'accord avec Istria, ça fait un peu Jencyo Rêva, beaucoup d'intensité dans le jeu. Le problème c'est quand la scène est légère, ça passe moyen.

Je trouve aussi que la reverb est beaucoup beaucoup trop violente, si dans les scènes plus fantastiques ça passe, les scènes tranquilles c'est vraiment très bizarre.

Merci Istria <3

Image

Message Publié : Mer 07 Mars 2018, 14:05  −  Sujet du message : Re: [mono mp3] Nightmare obsession
Scénariste
Scénariste
20 ans · 173 posts
A travaillé sur :
Et pourtant j'ai toujours pas écouté Jencio Reva (my bad)
Ca doit être dans ma nature d'intensifier au max les choses, vu qu'aparamment je l'avais aussi fait dans jsd :)
J'vais essayer de travailler ça.

Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 16:18  −  Sujet du message : Re: [mono mp3] Nightmare obsession
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 506 posts
Mono assez sympathique, très propre techniquement mise à part des effets de reverb un peu trop fort quand les personnages sont dans la vie réelle, les musiques collent bien avec les scènes, et les jeux d'acteurs sont très correct.

Par contre je suis un peu d'accord avec Istria pour le côté drama un peu trop accentué dans les scènes avec Jillyne, ça fait très Micheline Tragédie, si je peux me permettre l'expression.

En tout cas c'était une bonne création, bravo pour tout.

Fun fact : cette nuit devant mon ordinateur je me suis endormi sur ma chaise en écoutant ton mono, et j'ai fait un rêve très glauque, en me réveillant j'ai réalisé que c'était très raccord avec ton histoire. Du coup je l'ai réécouté ce matin pour rattraper ce que j'avais loupé.

Je suis disponible pour des enregistrements, mais je ne prends toujours pas les commandes de logos ou de bannières.
Image

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]