INTERFERENCES

Ca se passe aujourd'hui.
Réponses seulement.
Phil_Goud
Créateur(trice)
Créateur(trice)
A travaillé sur : 404
163
INTERFERENCES

Je dispose d'une chaîne YouTube

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

Dictateur Président de PodShows

INTERFERENCES

#1 Message par Phil_Goud » mer. 27 sept. 2017, 12:29

Image

Bonjour les gens,

Voilà, je me suis enfin lancé dans AUTRE CHOSE qu'une fiction participative et improvisée (champagne !)

Bon, après on reste dans un style assez similaire à mes autres productions : du fantastique ancré dans mon quotidien avec une production assez minimaliste.

Si il y a des amateurs, le 1er épisode est disponible depuis hier, et les prochains épisodes seront publiés chaque semaine sur YouTube et sur podCloud

Et pour ceux qui veulent écouter le premier épisode directement ici, voici le lecteur :

-:--/-:--

UPDATE : diffusion terminée !

Pack complet ici :
ZIP

Sinon c'est aussi disponible sur YouTube dans 3 versions :

Normale
Face A uniquement
Face B uniquement
Modifié en dernier par Phil_Goud le mer. 03 janv. 2018, 18:58, modifié 1 fois.
Image

Sekras
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 105

Re: INTERFERENCES

#2 Message par Sekras » mer. 27 sept. 2017, 14:25

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Que dire d'autre à part que j'ai adoré ? :D

Entre les anecdotes du quotidien tellement réalistes (^^) et les faits vraiment plausibles (excepté la fin évidemment), on dirait un témoignage de ce qu'il t'es réellement arrivé.
J'ai pas décroché une seconde, ça tient en haleine avec un minimum d'ambiance sonore, on se laisse entrainer par cette narration claire et posée.

Chapeau !
Modifié en dernier par Sekras le mer. 27 sept. 2017, 14:49, modifié 1 fois.

Francois TJP
Créateur(trice)
Créateur(trice)
A travaillé sur : Blind Cowboy
Mouth
Le Chasseur
Les Pourfendeurs
Le Vaisseau
Les Aventuriers
Et la Terre éclata ...
ADN 2082
L'appartement

#3 Message par Francois TJP » mer. 27 sept. 2017, 14:43

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Salut Phil !

Je ne comprends pas pourquoi tu as posté ma nouvelle fiction sur le forum, tu te prends pour qui ? Je vais te retrouver fdp.

Bon, sérieusement, c'est un super concept (cela ne m'étonne pas après tes projets comme 404). La réalisation est simple mais cool, passe un petit coup de de-esser sur ta voix. Il y a un petit truc bizarre sur l'utilisation fréquente de l'imparfait à la place du passé simple sur des actions courtes, mais c'est vraiment histoire de trouver un truc à redire.

A plus,
Phil
Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com

Phil_Goud
Créateur(trice)
Créateur(trice)
163
INTERFERENCES

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

#4 Message par Phil_Goud » mer. 27 sept. 2017, 15:29

Francois TJP a écrit :Je vais te retrouver fdp.
énorme, t'as fait ma journée, là ! :smt044
Francois TJP a écrit : passe un petit coup de de-esser sur ta voix. Il y a un petit truc bizarre sur l'utilisation fréquente de l'imparfait à la place du passé simple sur des actions courtes, mais c'est vraiment histoire de trouver un truc à redire.
Je sais pas ce que c'est un de-esser... Tu sais, je monte avec Audacity, moi^^ Tu connais le nom qu'ils utilisent ?

Après pour les temps, j'avoue que j'ai essayé d'y faire gaffe mais j'ai du en oublier quelques uns.
Image

Anya Kristen
Scénariste
Scénariste
Feminin Messages : 212
A travaillé sur : Allez voir sur mon netowiki si j'y suis

#5 Message par Anya Kristen » mer. 27 sept. 2017, 15:51

J'aime. Ca me fait presque penser aux narrations des creepypastas, lorsqu'il se passe des trucs normaux pour ensuite aller vers le surréaliste.
"Oh, mais je ne suis pas seul, loin de là. Il y a des gens dans ma tête vous savez?"
Dora, Kingdom paf Ucronies, recodé

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#6 Message par Blast » mer. 27 sept. 2017, 16:02

Sur audacity, tu peux essayer Spitfish de Digitalphones mais, sur ma version, j'ai l'impression que cet excellent plugin ne fonctionne pas trop bien, du moins la preview semble buggée. A tester.

Phil_Goud
Créateur(trice)
Créateur(trice)
163
INTERFERENCES

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

#7 Message par Phil_Goud » ven. 29 sept. 2017, 09:56

Re !

Alors comme j'aimerais avoir vos retours avant ma prochaine prod :

Voici le lien vers le stockage des épisodes pour que vous les ayez avant la diffusion publique (qui s'étire jusqu'à mi-novembre !)

On peut la découvrir de plusieurs façons normalement :
- Sens de lecture officiel: 1A, 1B, 2A, 2B... (PAS inversable entre A et B)
- Sens de lecture alternatif : 1A, 2A, 3A, 4A, 1B, 2B... (inversable entre A et B)

Je préviens juste un truc : je vais pas modifier ce que j'ai fait parce que j'en ai cauchemardé pendant toute la post-prod (true story), je veux la laisser derrière moi pour réfléchir à la prochaine.

Mais je suis quand même à l'écoute des critiques (comme le de-hisser qu'il faut que je cherche). Ce sera juste pour la prochaine production ;)
Image

LeKoalaDeSynops
Postulant(e)
Postulant(e)

#8 Message par LeKoalaDeSynops » ven. 29 sept. 2017, 20:44

Hahoy !

Et bien c'est très bon ! J'ai adoré ! L'histoire, la narration, le jeu d'acteur... C'est très prenant ! (rasoir d' Ockham <3 ) Manque peut-être d'un poil plus d'ambiance (par exemple dans la voiture) après c'est peut-être voulu sachant que c'est un témoignage (si j'ai bien compris).

Mais du coup : Image
Image

Phil_Goud
Créateur(trice)
Créateur(trice)
163
INTERFERENCES

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

#9 Message par Phil_Goud » sam. 30 sept. 2017, 11:26

Je m'aperçois avec le recul, et le retour de ma santé mentale, que je vous ai pas remerciés, vous qui avez juste dit que vous aimez bien !

Alors merci François, Anya, et LeKoala ! Ça motive à tenter encore des trucs chelous à l'avenir !
Image

Phil_Goud
Créateur(trice)
Créateur(trice)
163
INTERFERENCES

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

#10 Message par Phil_Goud » jeu. 16 nov. 2017, 13:01

Coucou !
Juste pour dire que la diffusion est finie et que la version zip est disponible à cette adresse pour ceux que ça intéresse : ZIP

Sinon c'est aussi disponible sur YouTube dans 3 versions :

Normale
Face A uniquement
Face B uniquement
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#11 Message par Blast » jeu. 16 nov. 2017, 14:24

Un pur plaisir.
L'idée initiale, le développement, le traitement, la conclusion.
Une petite perle à ranger précieusement dans ses archives et à faire découvrir autour de soi.
Merci !

wproof
Créateur(trice)
Créateur(trice)
A travaillé sur : La Breluche dorée
La vie secrète de Colibacille
CDMM
163
Oxymut

#12 Message par wproof » jeu. 16 nov. 2017, 16:42

Je te l'ai déjà dit ailleurs, mais franchement, tu m'as scotché. Bravo !
Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.

Phil_Goud
Créateur(trice)
Créateur(trice)
163
INTERFERENCES

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

#13 Message par Phil_Goud » jeu. 16 nov. 2017, 17:01

wproof a écrit :Je te l'ai déjà dit ailleurs, mais franchement, tu m'as scotché. Bravo !
ça devait pas rester entre nous ?
NSFW :
Image
Image

Seasons
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 61

#14 Message par Seasons » jeu. 14 déc. 2017, 14:50

Je viens de binger tous les épisodes. Quelques petites pétouilles de style ou syntaxe dans l'écriture mais ça ne fait que souligner que le reste est TOP : interprétation, boucles de son, histoire. Le basculement dans le fantastique fonctionne super bien. Du super bon boulot !

:smt038 :smt038 :smt038
Seasons - The Inner Path - A Progressive Symphonic Metal Audio Series
https://www.seasonsnovel.com/

Arthur
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 346
A travaillé sur : Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Localisation : Une ville avec une tour effilé, je Paris que vous ne devinerez pas

#15 Message par Arthur » ven. 29 déc. 2017, 22:34

Phil_Goud a écrit :Coucou !
Juste pour dire que la diffusion est finie et que la version zip est disponible à cette adresse pour ceux que ça intéresse : ZIP
Tu devrais le mettre dans le premier post. Je viens de tout télécharger un à un, et c'est assez ennuyeux à faire.
Personnellement, j'ai choisi d'écouter A avant B.
Par curiosité, on parle à quel Phil, ici ?

J'avais deviné la chute de 1A bien avant qu'il arrive, ce qui fait que pour le coup, c'était un peu long pour le voir trouver la réponse qui me semblait évident.
D'un autre côté, je suppose que c'est cohérent, de prendre du temps à considérer cette hypothèse quand on sait que c'est une histoire qui est raconté après coup. Si c'était une histoire banal, t'en aurais pas parlé.
(À ce sujet, ton utilisation du rasoir d'Occam a vraiment fait du mal au scientifique que je suis. Le fait que l'explication soit simple à dire ne suffit pas. Vu que ça n'explique pas comment on en est arrivé là à la base.)

En tout cas, c'est marrant à quel point on a pas les mêmes idées qui nous viennent en tête quand on croise son double.
Entre autre parce que le jumeaux psychologique est un paradoxe classique de la théorie de la décision. Et en gros, si t'avais pensé à arrêter de te battre, il y aurait pensé aussi. Donc pas de risque de combat. (L'histoire à quand même montré que vous pensez vraiment à la même vitesse)

1B: j'ai pas bien compris pourquoi il a arrêté de chercher ses lunettes. Je n'ai pas souvenir qu'il les ai retrouvé. D'autant que c'est impressionnant cet usage de l'ordi sans lunettes.

Répondre ↩