Phil_Goud a écrit :Coucou !
Juste pour dire que la diffusion est finie et que la version zip est disponible à cette adresse pour ceux que ça intéresse :
ZIP
Tu devrais le mettre dans le premier post. Je viens de tout télécharger un à un, et c'est assez ennuyeux à faire.
Personnellement, j'ai choisi d'écouter A avant B.
Par curiosité, on parle à quel Phil, ici ?
J'avais deviné la chute de 1A bien avant qu'il arrive, ce qui fait que pour le coup, c'était un peu long pour le voir trouver la réponse qui me semblait évident.
D'un autre côté, je suppose que c'est cohérent, de prendre du temps à considérer cette hypothèse quand on sait que c'est une histoire qui est raconté après coup. Si c'était une histoire banal, t'en aurais pas parlé.
(À ce sujet, ton utilisation du rasoir d'Occam a vraiment fait du mal au scientifique que je suis. Le fait que l'explication soit simple à dire ne suffit pas. Vu que ça n'explique pas comment on en est arrivé là à la base.)
En tout cas, c'est marrant à quel point on a pas les mêmes idées qui nous viennent en tête quand on croise son double.
Entre autre parce que le jumeaux psychologique est un paradoxe classique de la théorie de la décision. Et en gros, si t'avais pensé à arrêter de te battre, il y aurait pensé aussi. Donc pas de risque de combat. (L'histoire à quand même montré que vous pensez vraiment à la même vitesse)
1B: j'ai pas bien compris pourquoi il a arrêté de chercher ses lunettes. Je n'ai pas souvenir qu'il les ai retrouvé. D'autant que c'est impressionnant cet usage de l'ordi sans lunettes.