Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:04
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 23:27  −  Sujet du message : [mono] SoundStorm Productions - Sacrifice : Partie 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice

Image



Synopsis : Il fut un temps où l'être humain recherchait la vie dans l'univers. Entrer en contact avec une nouvelle civilisation extra-terrestre, coloniser les planètes environnantes, mettre en place de vastes programmes spatiaux visant à sauvegarder notre espèce.
Mais il n'en fut rien.

Nous n'avons pas eu le temps d'envoyer nos fusées. Nous n'avons pas eu le temps d'envoyer nos messages. Nous n'avons pas eu le temps de nous préparer. Et en moins de 5 semaines, notre planète ne nous appartenait plus. Aujourd'hui, je vis dans cette arche qu'ils ont construite pour nous, pour nous garder en vie.
Aujourd'hui, des noms tomberont pour servir d'exemple sur la place publique.
Et ceci dans le but de nous rappeler qui a droit de vie et de mort sur l'autre.


Bonjour à tous,

C'est avec le plus grand plaisir que je vous présente la dernière création en date du collectif SoundStorm Productions

Vous pouvez retrouver cette création sur la page dédiée.
Disponible également en qualité non compressée .wav et en .mp3 ici : https://drive.google.com/drive/u/1/folders/1SDZzjhOtJ6KttEX1-v6hXtsCAo-twt9_
Ou encore sur Podcloud : https://podcloud.fr/podcast/fictionaudio-sacrifice

Côté technique :

Réalisateur : Thibault "DestroKhorne" RISPAL
Scénario : Thibault "DestroKhorne" RISPAL
Montage : Adrien "Vehementer" BERTHALON, Thibault "DestroKhorne" RISPAL
Composition : Thibaut "TheSteak" Favier ( https://soundcloud.com/thesteak )
Morgane "MoW" Breand : Graphiste (http://morganebreand.wix.com)


Distribution :

Gwénael "Bohort" Boterf : Eric Faylors
Adrien "Vehementer" BERTHALON : William Faylors
Alexandra C. : Sandrine Carteval
Bernard Rispal : Va'eldrija
Melow : Gabrielle Faylors
LaNouchette : Enna Faylors
Ian Til-Han : Maitre d'hôtel
Bonzibus : Garde
Morgane Breand : Figuration
Thibault "DestroKhorne" RISPAL : Jonathan Woodman


À écouter dans un environnement calme.
Posez-vous, prenez votre temps, fermez les yeux et laissez-vous emporter dans un univers audio unique pour plusieurs dizaines de minutes.


Bien à vous,
DestroKhorne

Image

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Dernière édition par DestroKhorne le Lun 29 Jan 2018, 10:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 15:51  −  Sujet du message : Re: [mono] SoundStorm Production - Sacrifice : Partie 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Bravo pour ce premier épisode, c'est une belle intro à un univers qui semble intéressant et vaste dans unstyle un peu "Hunger Games"

Le jeu est relativement bon même si quelques répliques et tons passent moins bien parfois, dans l'ensemble c'est cependant très sympa ! Je pense que les ambiances pourraient être un poil plus fouillées, la maison me semble un peu vide, je m'attendais à des bips SF, des machines, des réverbes un poil plus prononcées pour tomber complètement dans l'audioréalisme annoncé.

Malgré ces (toutes petites) critiques, j'ai passé un bon moment et les 18 minutes de l'épisode sont passées très rapidement, j'écouterai la suite avec plaisir !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Mars 2018, 11:46  −  Sujet du message : Re: [mono] SoundStorm Productions - Sacrifice : Partie 1
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Je n'écoute que maintenant, heureusement que Bobby me l'a rappelé!
Eh beh, ça envoie du lourd.

On a une pièce très immersive, pleins de petits personnages sympas, un monde bien sombre...
Scénaristiquement, effectivement j'ai pensé à Hunger Games tout du long :D Mais le concept est transformé et transposé à la SF, pour l'instant on en sait peu sur le monde que tu nous proposes excepté ce qui touche à la Moisson, mais on a très envie d'en savoir plus, c'est une bonne entrée en matière.
La chute est brutale, je me suis demandée si c'était bien la fin de la 1ère partie et j'étais un peu triste, mais bon, c'est le jeu :P
La musique aide énormément à l'immersion ainsi que le sound design qui est très riche, c'est une très bonne idée de laisser des passages sans dialogues on l'on entend juste ce qui se passe, c'est vraiment dans ces moments qu'on se plonge dans l'univers sonore. J'aime beaucoup le passage dans l'ascenseur à cet égard.
En ce qui concerne le voice acting... c'est globalement bon, mais certains passages manquent un tout petit peu de naturel je trouve!
- Au tout début, la voix de l'institutrice fait un peu conférence destinée à des adultes, on ne sent pas trop l'institutrice en elle, il faut attendre les voix des enfants pour comprendre où on est, c'est dommage car c'est une des premières répliques du mono!
- Globalement, la voix d'Enna... alors, je sais, c'est très difficile de trouver un VRAI enfant pour jouer (surtout dans un tel univers, il faut que le jeu soit très bon, pas évident de demander ça à un enfant), mais là, on entend vraiment qu'on à affaire à une adulte/jeune femme qui imite une voix d'enfant, et comme elle a pas mal de répliques c'est un peu gênant.
- Quelques répliques de William moins naturelles également, mais c'est vraiment du détail.

- Par contre, ton jeu est top pour le personnage que tu joues, ses discours nous font vraiment entrer dans l'ambiance! Et Bobby est nickel aussi dans le rôle principal :)

Vite, vite, la suite! Je vais de ce pas conseiller aux gars de Silméa de l'écouter :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Mars 2018, 15:09  −  Sujet du message : Re: [mono] SoundStorm Productions - Sacrifice : Partie 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
ouahou! C'est génial! j'ai été plongé dans l'histoire dès le début! L'ambiance sombre et l'histoire me plaisent beaucoup.^^
ça m'a également fait penser à hunger games et s'en encore mieux!

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Mars 2018, 20:33  −  Sujet du message : Re: [mono] SoundStorm Productions - Sacrifice : Partie 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Merci à tous pour vos beaux retours,

on travaille déjà sur la suite du mono et on espère que ça vous plaira tout autant :)
des bisouuuuuus

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 09 Mars 2018, 10:14  −  Sujet du message : Re: [mono] SoundStorm Productions - Sacrifice : Partie 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Heureusement qu'il y a eu ce remontage de topic pour me rappeler qu'il y a cette production, je l'avais loupée lors de sa sortie.

Je rejoins globalement l'avis de Coupie, notamment pour les plages de silence. Cela me paraît normal d'en mettre de temps en temps mais en fait ce n'est pas si fréquent d'en entendre dans les sagas mp3, des fois ça fait pourtant respirer le récit et permet de s'imprégner de l'ambiance. Je tenais à souligner ce point trop souvent négligé dans les productions amateurs. J'aime également la réalisation, mais je ne suis pas vraiment surpris connaissant vos talents. C'est là aussi qu'on voit que vous pouvez vous permettre de ne pas mettre de dialogue car vous avez du bon sound-design pour occuper l'espace.

Pour les bémols, je dirai que le texte du début est un peu poussif : la lourde annonce de la moisson à la fille suivie de la dispute immédiate, sans liant entre tout ça qui donnerait l'impression que la famille discute parfois d'autre chose au quotidien, pour longuement annoncer que l'un d'eux sera sélectionné dans un faux suspens. C'était bien mis en scène avec la fille qui écoute en cachette, mais cette scène là me paraissait un peu clichée et j'attendais qu'on en finisse pour arriver là où tu voulais en venir.
Mais il faudra la suite pour que ça se développe, pour le moment on voit juste une nouvelle itération des sacrifices humains. On verra ce que tu en fais plus tard.
Dernier petit reproche : le jeu des méchants qui fait un peu trop méchant, tu as des intonations très accentuées qui en rajoutent un peu. Alors que j'aurai tendance à penser qu'ils seraient plutôt compatissants envers leurs compatriotes sacrifiés plutôt que de les traiter ainsi, mais là encore peut-être que la suite précisera tout ça.

C'est donc une première partie intrigante, mais qui ne me suffit pas encore pleinement. Comme c'est une introduction il y a largement moyen pour que tout l'intérêt soit dans la suite que j'attendrais patiemment. Bien joué pour le boulot :smt023



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.127s | 17 Queries | GZIP : Off ]