Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Juil 2018, 14:02  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep06 disponible!)
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 39 ans · 10 posts
Inscription : 7 Mars 18
Superbe épisode, je l'écoute en boucle pour la musique et parce que je trouve que le personnage de Ronan et très très méchant et aveuglé. C'est très bon.
Vivement la bande sonore complete.
Cette fois ci je trouve l'ambiance e plus en plus réussi.
Bravo cette saga va vite devenir ma référence en matière de conte audio.

Gloire soit rendu au Netophonix et à ses contributeurs !
Vive les sagas MP3 !
GLOIRE A L'@ROB@SE !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 15:55  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep06 disponible!)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
0 posts
Inscription : 18 Juillet 18
C'est vraiment top! Excellente réalisation!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Juil 2018, 20:46  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep06 disponible!)
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin24 posts
Inscription : 18 Juillet 17
A travaillé sur :
Compositeur: Red Universe, Forces Mentales (Raoulito), Artemia, Capitale Des Arts (Adastria), Le Procès de Palerme (Sevastopol), La Légende de l'Ankou (Coupie), Arturis (Jakemall)

Monteur/realisateur: Red Universe, Forces Mentales
Salut a tous !

On est arrivé a mi-chemin ! Pour feter ca, on a décidé d'uploader la premiere partie de l'OST, vous la trouverez ici:
https://soundcloud.com/user-338422951/s ... nkou-ost-1


Avec en prime le dernier morceau en date qui sera utilisé dans l'épisode 7 (Alwin Mayer).

Bonne écoute !

Musiques realisees pour la sagasphere : https://soundcloud.com/user-338422951
Musique hors-sagasphere : https://vincentgauchot.bandcamp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 09:28  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep06 disponible!)
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 39 ans · 10 posts
Inscription : 7 Mars 18
Trop cool ! J'avais vraiment très hâte d'entendre cette OST de toute beauté.
L'ambiance de conte est à présent dans mes oreilles ! Parfait pour le boulot.
Merci mille fois !

Gloire soit rendu au Netophonix et à ses contributeurs !
Vive les sagas MP3 !
GLOIRE A L'@ROB@SE !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 11:58  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep05 disponible!)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Merci beaucoup pour tous vos commentaires adorables, ça fait tellement plaisir :smt007
Et merci Vincent pour la mise en ligne de l'OST et pour tout ce travail, mis bout à bout ça commence à faire une grande BO!

Et voici enfin l'épisode de Juillet. Promis, j'essaie de me rattraper pour Août et ne pas dépasser début Septembre !



Belisair House présente :
La légende de l'Ankou
Une saga MP3 de Naïde Lancieaux (=Coupie), sur une musique de V.G.



Episode 7: Miz Gouere, Juillet
Disponible sur Youtube et sur Soundcloud en écoute et téléchargement + Podcast disponible via Podcloud
- Et bientôt disponible sur le nouveau site de Belisair House.


L'Ankou arrive à Rennes pour un épisode plus court de coutume (je n'ai pas calculé, ça s'est juste fait comme ça...)
Avec comme toujours de nouvelles voix :)


Distribution:
- Alwin Mayer: Lorendil
- Sterenn: Emeline Néant
- Le geôlier: Kwaam
- Le crieur public: GeeF
- Fanch: François TJP
- L’Ankou: Naïde Lancieaux (Coupie)
- Hael: Thibault Rispal (DestroKhorne)

Je remercie Emeline Néant pour sa double participation comme actrice et illustratrice de l'épisode ! :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 21:31  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep07 disponible!)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
3 posts
Inscription : 30 Juillet 15
Un très bon épisode, comme d'habitude. L'ambiance est top et curieusement ce n'est pas la longueur plus courte le plus frustrant, mais plutôt la fin de l'épisode... Je n'en dirai pas plus! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Août 2018, 23:15  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep07 disponible!)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
Super épisode!

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Août 2018, 08:09  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep07 disponible!)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 237 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Mendrock - Les civilisations perdues, Les aventuriers de Gadiendil, La légende de Mendrock, Monos mp3
Un gros gros coup de cœur pour cette saga! J'adore la voix de l’héroïne!

La qualité audio est impeccable, les jeux d'acteurs sont super, la musique est très bonne et mise quand il le faut.

Je mettrai un lien de mon site vers les épisodes de ta saga car j'ai vraiment aimé!

Juste dommage qu'il n'y ai pas un site dédié à ta saga ;)

Mendrock la saga mp3 humoristique


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 19:10  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep09 disponible!)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
___EDIT____

Ajout de la distribution de l'épisode 9, Septembre !
Nous y sommes à nouveau en bonne compagnie:

- Yan Ganaz: Selkio
- Mael Meurar: Khelian
- Ewen Darsod: Okepi
- Le portier: Leto75
- L’Ankou: Naïde Lancieaux (Coupie)
- Les séminaristes (figuration): Plante carnivore, Gorthog, Brian Strom, Lorendil, PYxel

Merci à tous ! :)


____ancien message

Merci à nouveau pour vos commentaires sur l'épisode de Juillet :) en avant pour la suite !



Belisair House présente :
La légende de l'Ankou
Une saga MP3 de Naïde Lancieaux (=Coupie), sur une musique de V.G.



Episode 8: Miz Eost, Août
Disponible sur Youtube et sur Soundcloud en écoute et téléchargement + Podcast disponible via Podcloud
- Et bientôt disponible sur le nouveau site de Belisair House.


Distribution:
- La Peste: Istria
- Le Mendiant: Fred Spoutnik
- Le Passeur: Romain
- Fanch: François TJP
- L’Ankou: Naïde Lancieaux (Coupie)
- Le Maire: Tristan Lohengrin
- Le Prêtre: Yggdrasil Vanaheim
- Le Médecin: Aurélie
- Les Villageois: Hannah, John Danger, Hélène


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 13:55  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep09 disponible!)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Bel épisode, encore une fois !
GG!



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 20:28  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep09 disponible!)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Top ! Content d'y avoir participé !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 09 Déc 2018, 17:53  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep09 disponible!)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
35 posts
Inscription : 23 Janvier 16
La légende de l'Ankou est un gros coup de coeur, l'ambiance de conte de début du XXème siècle dans une Bretagne rurale est extrêmement bien rendue et fait voyager avec douceur. La bande originale est au diapason d'une atmosphère de voyage quasi onirique et les épisodes se suivent sans se ressembler.

Malgré les qualités de micros très diverses, la réalisation est franchement convaincante et se tient tout du long, les acteurs principaux sont bons et je n'ai jamais décroché d'un épisode (j'ai tout de même préféré l'épisode 8 lors de sa seconde écoute, la première m'ayant laissé un sentiment mitigé, l'histoire contée ne m'ayant pas accroché comme les autres). L'évolution du personnage de la mort est intéressante à suivre, si dans les tous premiers épisodes elle ne change pas beaucoup, étant plutôt spectatrice des histoires qu'on lui conte, elle commence à évoluer et la fin de l'épisode 9 semble laisser présager la dernière partie de son voyage.

De belles adaptations (l'épisode 6 notamment mais pas que), des histoires poignantes, des histoires plus "lovecraftiennes", bref, une saga qui passe par bien des registres qui sont intelligemment mis entre eux.

Merci beaucoup pour ce travail qui est un plaisir à écouter et à suivre mais surtout : bon courage pour la suite, ça ne doit pas être facile de tenir un tel rythme !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Déc 2018, 23:18  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep09 disponible!)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Merci encore pour ces retours, ça m'encourage à finir ce gros morceau :)
Universalis, tu as bien cerné l'idée ! c'est drôle, ce que tu dis sur l'épisode 8, car moi-même j'ai eu un peu de mal à le monter et quelques doutes à sa sortie, mais Vincent, le compositeur, m'a dit que c'était un de ses préférés ! comme quoi... :)

Attention, attention...



Belisair House présente :
La légende de l'Ankou
Une fiction sonore de Naïde Lancieaux (=Coupie), sur une musique de V.G.



Chers auditeurs de La Légende de l’Ankou,
Après deux mois de labeur et plusieurs contretemps liés aux enregistrements et au nombre important d’acteurs et de figurants, le voici enfin: l’épisode d’OCTOBRE !
Vous y entendrez moults gens chouettes, dont el famous JBX, les fantastiques Alan et Palem, les diaboliques Thetchaff et Tamica, un régiment de figurants, et puis la clique habituelle: Destrokhorne, Paul-Tad, Bohort pour une réapparition fugace, Khelian pour une réapparition moins fugace.... on vous liste tout ce beau monde ci-dessous ! :)


Episode 10: Miz Here, Octobre
Disponible sur Youtube et sur le site de Belisair House - et en Podcast, évidemment :)


Distribution:
- Dokkran, le Roi des Korrigans: JBX
- Mael Meurar: Khelian
- L ’Ankou: Naïde Lancieaux
- Smyr: Thetchaff
- Grun: Tamica
- Hael: Destrokhorne
- Rick: Palem
- Kern: Alan
- Pola : Ranne
- Gwendal Lebarzh: Paul-Thaddeus Robinet
- Drev : Bohort
- Les Korrigans: Grushkov, DrWolf, Zoé, Bohort, Plante Carnivore, Gorthog, Gihellcy

Un grand merci au composition V.G. ainsi qu'à tous les acteurs et figurants de cet épisode !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 22:27  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep10 disponible!)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
35 posts
Inscription : 23 Janvier 16
Disons que l’épisode 8 voit aussi le départ de Fanch qui est un personnage attachant même si en retrait qui avait entamé une relation amicale avec la mort, ce qui donne un deuil pour l’auditeur et l’histoire de la Peste est moins poignante que les autres histoire mais la discussion entre les deux femmes est magnifique entre une Peste qui cherche à rejeter ses peurs sur la Mort et la Mort qui ne se remet pas de ces vivants qui lui tiennent tête. Changement de siècle et d’époque...

L’épisode 10 est superbe (montage, acting, musique) et effectivement félicitations au compositeur de la bande originale. On retrouve après trois passages parmi des malheurs humains assez durs (Rennes malgré l’humour avec le gardien mais l’histoire d’un charlatan qui profite du malheur des gens, la Peste et le monastère avec les dérives de l’ambition)la beauté magique de la Bretagne. C’est envoûtant.

Félicitations aussi aux korrigans qui ont dû répéter en boucle le nom de leur roi que je n’arrive même pas à épeler...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Déc 2018, 23:35  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep10 disponible!)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Merci Universalis, ta critique détaillée fait plaisir à lire :)
Eh oui, j'ai conscience d'avoir fait vivre un calvaire à mes figurants :smt029

Bonne nouvelle, voici la suite !



Belisair House présente :
La légende de l'Ankou
Une fiction sonore de Naïde Lancieaux (=Coupie), sur une musique de V.G.



Deux semaines seulement après la parution de l'épisode 10, où l'Ankou faisait la rencontre de ces malicieuses créatures bretonnes que l'on appelle Korrigans, le dénouement approche: voici l'épisode de Novembre... vous verrez que l'ambiance y change du tout au tout !

A (très) bientôt pour la suite et fin...

Episode 11: Miz Du, Novembre
Disponible sur Youtube et sur le site de Belisair House - et en Podcast, évidemment :)


Distribution:

– L ’Ankou: Naïde Lancieaux
– Gwendal Lebarzh: Paul-Thaddeus Robinet
– Hael: Destrokhorne
– Hadès: OneShiro
– Charon: DrWolf
– Ixtab: Anya Kristen
– Pluton: Fal
– Drev Kariou et le Baron Samedi: Bohort
– Yama: Yggdrasil Vanaheim
– Anubis: GeeF
– Dagda: Numa Chassot
– Yanluowang: Grushkov
– Izanami: Maëlle Puechoultres
– Catrina: My-ëVe
– Archange Azraël: Sevastopol
– Aela Kariou: Sailor Lilith
– Fanch Oliérou: François TJP
– Alwin Mayer: Lorendil
– Smyr: Thetchaff
– Grun: Tamica
– Figuration: Ceco, Destrokhorne, Hugo, Lorendil, Sailor Lilith, Sevastopol.

Merci à tous pour cette participation massive :smt023


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.120s | 19 Queries | GZIP : Off ]