Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:14
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 04 Jan 2018, 17:46  −  Sujet du message : Problème technique !
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 23 ans · 38 posts
Inscription : 5 Octobre 17
A travaillé sur :
Acteur : Les Pourfendeurs (figuration), Le vieux Jack Rafistolé (Le Marchand), Mister Pushtotalk (Pedro) et autres à venir
Création : en cours
Mayday j'ai un problème :smt010 !

A noël, j'ai reçu plein de matos pour créer ma première saga : un micro t.bone SC 400 et une interface audio Scarlett 2i2 de Focusrite.
Tout content, je branche le tout sur mon ordi, j'ouvre Audacity, je fais quelques réglages, je fais quelques tests et je m'aperçoit que il y a un bruit ( genre "VVVVVVV") alors que il y a aucun son ...

Est-ce lié au cable de l'alim fantôme ?
Il y a un réglage que j'ai oublier ?

Aider moi svp :smt009 !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Jan 2018, 17:49  −  Sujet du message : Re: Problème technique !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
il n'y a ce bruit que quand tu lance l'enregistrement ou même sans?

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Jan 2018, 17:51  −  Sujet du message : Re: Problème technique !
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 23 ans · 38 posts
Inscription : 5 Octobre 17
A travaillé sur :
Acteur : Les Pourfendeurs (figuration), Le vieux Jack Rafistolé (Le Marchand), Mister Pushtotalk (Pedro) et autres à venir
Création : en cours
Quand je lance l'enregistrement : même si je dis rien , il y a ça ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Jan 2018, 17:55  −  Sujet du message : Re: Problème technique !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
Va voir dans les décibels de ton micro, et baisse les jusqu'à 10 si elles sont plus élevées. normalement, ça devrait diminuer le bruit de fond.

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Jan 2018, 18:02  −  Sujet du message : Re: Problème technique !
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 23 ans · 38 posts
Inscription : 5 Octobre 17
A travaillé sur :
Acteur : Les Pourfendeurs (figuration), Le vieux Jack Rafistolé (Le Marchand), Mister Pushtotalk (Pedro) et autres à venir
Création : en cours
Mais en fait c'est pas un bruit de fond, c'est un bruit " interne", comme si quelques choses était mal branché ( mais j'ai vérifié tout est bien branché ...)
Et c'était à 10 dB de base !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Jan 2018, 18:21  −  Sujet du message : Re: Problème technique !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 99 posts
Inscription : 9 Décembre 16
A travaillé sur :
Saga MP3:
-Le mur de l'imaginarium; The Blind ZONE; D.Day
Monos MP3:
-The odyssey of stranded; Istw@r; BATMAN: The Killing Joke;
Der marsch des neuen Reich; Le MIM: Move In Mono; Opération K-K WET

-Acteur dans:
Ces rôles ici
salut^^
Moi aussi j'ai eu quelques soucies avec l'interface scarlett avec des bruits de ce genre, tu as normalement avec la carte, un petit programme sur ton PC qui te permet de modifier la fréquence échantillonnage et le buffer. J'ai constaté que si tu demande trop de buffer, ton son a une latence et le manque de ram pourrait être la cause de ce son en fond. Personnellement j'ai redescendu le buffer à 64 et j'ai plus eu de problème donc je te conseille de bidouiller un peu ce paramètre ;)

Bon, vous embêtez pas, juste "GFP" ça marche^^,
site officiel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Jan 2018, 18:50  −  Sujet du message : Re: Problème technique !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
Merci de prendre la relève GFP je séchais complètement. :D

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Jan 2018, 20:20  −  Sujet du message : Re: Problème technique !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
On peut avoir un extrait audio ?

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Jan 2018, 20:21  −  Sujet du message : Re: Problème technique !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 81 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Tout est ici !.
Sinon ouvre les connectiques de ton xlr et vérifie que ton est bien soudé, ça peut être un soucis de masse aussi.
Une fois j'ai reçu un xlr neuf avec la masse dé-soudé ^^ .



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Jan 2018, 09:36  −  Sujet du message : Re: Problème technique !
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Destro a tout dit. Envoie un extrait brut en wav avec quelques secondes ou tu parles (pour jauger le niveau sonore) et quelques secondes où tu ne dis rien (pour analyser le bruit).
Mais d'après ta description, ça a bien l'air d'être un problème de masse électrique.

[Je migre dans les sujets techniques]



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Jan 2018, 11:46  −  Sujet du message : Re: Problème technique !
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 23 ans · 38 posts
Inscription : 5 Octobre 17
A travaillé sur :
Acteur : Les Pourfendeurs (figuration), Le vieux Jack Rafistolé (Le Marchand), Mister Pushtotalk (Pedro) et autres à venir
Création : en cours
Bon alors je pense que ça doit être un problème dû au câble ( je m'en doutais mais je voulais être sûr !) du coup je vais peut être en racheter un ( ou alors je demande à mon père d'essayer de le ressouder mais ça risque d'être compliqué ...)
En attendant j'ai essayer d'enregistrer des voix avec le bruit puis de mettre un gros noise reduction et ça marche plutôt bien donc bon ...
En tout cas encore merci pour votre expertise ! Ma saga perso avance plutôt bien et j'espère pouvoir vous la présenter d'ici un mois !
En attendant, bonne continuation !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Jan 2018, 14:57  −  Sujet du message : Re: Problème technique !
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Pas de charrue avant les boeufs. Tu n'es sûr de rien.
C'est peut-être le cable, c'est peut-être autre chose.
Vérifier un cable, ça prend 2 minutes même avec seulement un multimetre à 5 balles du magasin de bricolage voisin, voire une pile et une ampoule.
Et si ton père est capable de souder un fil électrique, alors il a forcément un multimetre dans sa boîte à outils. C'est peut-être la bonne occasion d'apprendre à s'en servir.

Quant au noise reduction, c'est à utiliser avec précautions. Ça va peut-être te nettoyer les premières harmoniques à 50 hertz, mais les suivantes risquent soit de faire apparaitre un grésillement désagréable derrière les voix, soit de te forcer à trop raboter tes enregistrements et générer cet effet aqua habituel chez les débutants. Et ça sera amplifié lors de l'export en MP3.

Bref, fait les choses dans l'ordre et si ton enregistrement de voix n'est pas optimal, corrige ça avant de vouloir passer au mixage.

Conseil de quelqu'un qui a aussi débuté un jour, et qui a écouté des centaines de premiers épisodes crapoteux parce que l'auteur·trice voulait courir avant de savoir marcher.

Je maintiens donc : envoie un extrait brut, qu'on puisse écouter avec nos oreilles.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Jan 2018, 12:11  −  Sujet du message : Re: Problème technique !
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 23 ans · 38 posts
Inscription : 5 Octobre 17
A travaillé sur :
Acteur : Les Pourfendeurs (figuration), Le vieux Jack Rafistolé (Le Marchand), Mister Pushtotalk (Pedro) et autres à venir
Création : en cours
Voilà un extrait de son sans aucun effet (je précise qu'entre temps j'ai changé de câble xlr et ça n'a rien changer ...) :

https://we.tl/naNbXxtQvI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Jan 2018, 14:46  −  Sujet du message : Re: Problème technique !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
ah oui effectivement, ce bruit est assez dérangeant... je suis au regret de t'annoncer que je ne pourrai pas t'aider sur ce coup là. j'espère que tu trouveras rapidement une solution à ton problème!
bonne chance!

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Jan 2018, 14:52  −  Sujet du message : Re: Problème technique !
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
ouh :( c'est vraiment moche, et très fort, et pas évident à nettoyer sans trop taper dans le bas medium de la voix.
En tout cas c'est pas un 50 hertz "classique", mais ça ressemble quand même à une grosse boucle de masse bien pourrie. Qu'est ce que vous en dites les autres ? Vous avez déjà vécu ça ?



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.204s | 17 Queries | GZIP : Off ]