Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Jan 2018, 10:06
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 03 Jan 2018, 23:43  −  Sujet du message : Erebys - Présentation
Postulante
Postulante
Féminin 20 ans · 3 posts
A travaillé sur :
Erebys - Comédienne

Erebys - Une Nouvelle Lune

Image

Titre : Erebys - Une Nouvelle Lune

Téléchargement :Prologue : http://www.mediafire.com/file/dp15bs8gq ... ologue.mp3
Épisode 1 : http://www.mediafire.com/file/p4u5dux9g ... e_Luna.mp3
Épisode 2 : http://www.mediafire.com/file/m9d1kmrw9 ... vetage.mp3
Épisode 3 : http://www.mediafire.com/file/d2usdmiip ... %C3%A9.mp3

Synopsis : Saga atypique qui reprend une ambiance assez Disney / Héroic Fantasy / Dramatique qui sera ornée de chansons pour les scènes clés.
Un retour en enfance est donc possible à l'écoute de celle-ci.
De base sérieuse, les références et l'humour seront aussi présents dans l'avancée de l'histoire.
Site : https://www.facebook.com/Damiactor/
Streaming : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... CuT88KP4FK
Informations : Prologue et 3 épisodes en ligne
Épisode 4 prévu pour bientôt
Distribution : Damien Nagy / Tina Marion / Arnaud Scohier / RoMaster59
Topic de référence : Celui-ci pour l'instant.

Image

Dernière édition par TMCréations le Jeu 04 Jan 2018, 16:24, édité 2 fois.

Message Publié : Jeu 04 Jan 2018, 11:00  −  Sujet du message : Re: Erebys - Présentation
Administrateur
Administrateur
Masculin 51 ans · 8860 posts
On peut télécharger ?

Image

Message Publié : Jeu 04 Jan 2018, 12:21  −  Sujet du message : Re: Erebys - Présentation
Postulant
Postulant
Masculin20 posts
A travaillé sur :
Erebys - Créateur de la saga.
Hello. Je suis dessus et j'allais justement poser la question vis à vis de ça :). (Suis le créateur de la saga)

Une plateforme de préférence pour ça? Soundcloud peut le faire selon vous?

Merci,

Dam 0/

Message Publié : Jeu 04 Jan 2018, 13:03  −  Sujet du message : Re: Erebys - Présentation
Scénariste
Scénariste
19 ans · 462 posts
Soundcloud peut oui, sinon tu peux mettre ton épisode sur un cloud (mediafire, dropobox, gdrive ou même ton site si tu en as un) et balancer le lien direct ici.

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)

Message Publié : Jeu 04 Jan 2018, 13:12  −  Sujet du message : Re: Erebys - Présentation
Créatrice
Créatrice
Féminin66 posts
Hello!

Je suis allée jeter une oreille à ce projet, et ma foi, c'est très sympathique ! J'essaie de te faire un petit retour :)
Déjà, c'est techniquement bien réalisé (et ça, déjà, ça inspire confiance quand on commence à écouter quelque chose de nouveau); quelques détails, bien sûr, pour être perfectionniste: l'un des deux méchants qui attaquent le pégase a un micro un peu moins bon; ça, ça pourrait passer, mais c'est surtout qu'il est très bas par rapport aux autres, j'ai du monter le son pour l'entendre. Bon, ce n'est qu'à un moment de l'épisode 3, donc rien de dramatique bien sûr !

Côté scénario, on en connait encore peu sur l'univers, mais c'est alléchant, on se doute qu'on va vite en apprendre plus; l'intrigue démarre un peu lentement je dirais, pour l'instant on n'a pas vraiment de "cliffhanger" qui nous pousserait à écouter la suite, ça vient aussi du découpage des épisodes qui sont assez courts, donc j'ai hâte d'avoir un enjeu dramatique qui va déterminer un peu les actions de Luna après son exil, mais on sent que l'intrigue s'installe doucement et que ça va venir! C'est marrant, en fait, on a l'impression de démarrer à la fin d'une intrigue, vu qu'on commence par l'exil et qu'on ne sait pas grand chose de ce qui s'est passé avant^^

En ce qui concerne le jeu d'acteur, ça fonctionne globalement plutôt bien; j'aurais une chose à dire pour la voix off du pégase: on dirait que Damien force sur sa voix pour la rendre très légèrement éraillée, par moments ça fait un peu forcé - ça me sort un peu de l'intrigue parfois (un tout petit peu hein), car même si la voix off est bien jouée, on sent justement qu'elle est jouée à cause de cette modification ténue de la voix. A part ce détail, la narration est bien gérée :) J'aime bien le fait qu'on n'apprenne que plus tard que le narrateur sera en fait un personnage du récit.

Chapeau pour l'OST, ce n'est pas évident - et surtout chronophage - de tout faire soi même ! :smt023 Au fait, au vu de la présentation de la saga je pensais que des chansons seraient intégrées dans les épisodes, pour l'instant ce n'est pas le cas (j'en ai trouvé une sur ta chaîne, mais elle n'est pas intégrée dans le récit, c'est une sorte de bonus, non ?). Est-ce qu'elles le seront à l'avenir ? Ce serait chouette :D (oui, j'aime bien la comédie musicale et je trouve que c'est encore peu exploité en saga MP3, moi je n'attends que ça ^^)

Pour Soundcloud c'est possible, mais son 1er but reste le streaming (après c'est bien pratique). Comme dis Flynn tu peux aussi mettre un lien de téléchargement direct posté ici et sous ta vidéo YT (comme ça, tu gardes les visiteurs sur ta chaîne) !

Bravo, j'attends la suite !

Message Publié : Jeu 04 Jan 2018, 13:25  −  Sujet du message : Re: Erebys - Présentation
Recrue
Recrue
Masculin 16 ans · 60 posts
A travaillé sur :
Créateur : Les super débats: Croque carotte VS Monopoly
Saga kung fu panda (en cours de production)
Comédien: Truc Trollant
Ah cool^^ je n'arrivais pas à trouver les épisodes deux et trois sur YouTube ^^

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

lien vers mon site: http://mes-sagas-mp3.e-monsite.com/

vers le site du groupe collectif The Unruly: http://the-unruly.webnode.fr/

Message Publié : Jeu 04 Jan 2018, 13:56  −  Sujet du message : Re: Erebys - Présentation
Postulant
Postulant
Masculin20 posts
A travaillé sur :
Coupie a écrit:
Hello!

Je suis allée jeter une oreille à ce projet, et ma foi, c'est très sympathique ! J'essaie de te faire un petit retour :)
Déjà, c'est techniquement bien réalisé (et ça, déjà, ça inspire confiance quand on commence à écouter quelque chose de nouveau); quelques détails, bien sûr, pour être perfectionniste: l'un des deux méchants qui attaquent le pégase a un micro un peu moins bon; ça, ça pourrait passer, mais c'est surtout qu'il est très bas par rapport aux autres, j'ai du monter le son pour l'entendre. Bon, ce n'est qu'à un moment de l'épisode 3, donc rien de dramatique bien sûr !

Côté scénario, on en connait encore peu sur l'univers, mais c'est alléchant, on se doute qu'on va vite en apprendre plus; l'intrigue démarre un peu lentement je dirais, pour l'instant on n'a pas vraiment de "cliffhanger" qui nous pousserait à écouter la suite, ça vient aussi du découpage des épisodes qui sont assez courts, donc j'ai hâte d'avoir un enjeu dramatique qui va déterminer un peu les actions de Luna après son exil, mais on sent que l'intrigue s'installe doucement et que ça va venir! C'est marrant, en fait, on a l'impression de démarrer à la fin d'une intrigue, vu qu'on commence par l'exil et qu'on ne sait pas grand chose de ce qui s'est passé avant^^

En ce qui concerne le jeu d'acteur, ça fonctionne globalement plutôt bien; j'aurais une chose à dire pour la voix off du pégase: on dirait que Damien force sur sa voix pour la rendre très légèrement éraillée, par moments ça fait un peu forcé - ça me sort un peu de l'intrigue parfois (un tout petit peu hein), car même si la voix off est bien jouée, on sent justement qu'elle est jouée à cause de cette modification ténue de la voix. A part ce détail, la narration est bien gérée :) J'aime bien le fait qu'on n'apprenne que plus tard que le narrateur sera en fait un personnage du récit.

Chapeau pour l'OST, ce n'est pas évident - et surtout chronophage - de tout faire soi même ! :smt023 Au fait, au vu de la présentation de la saga je pensais que des chansons seraient intégrées dans les épisodes, pour l'instant ce n'est pas le cas (j'en ai trouvé une sur ta chaîne, mais elle n'est pas intégrée dans le récit, c'est une sorte de bonus, non ?). Est-ce qu'elles le seront à l'avenir ? Ce serait chouette :D (oui, j'aime bien la comédie musicale et je trouve que c'est encore peu exploité en saga MP3, moi je n'attends que ça ^^)

Pour Soundcloud c'est possible, mais son 1er but reste le streaming (après c'est bien pratique). Comme dis Flynn tu peux aussi mettre un lien de téléchargement direct posté ici et sous ta vidéo YT (comme ça, tu gardes les visiteurs sur ta chaîne) !

Bravo, j'attends la suite !

Hello et un gros merci pour ce retour très complet. C'est justement ce genre de choses qu'il me faut ! :p.

Pour répondre un peu point par point :

- Voix narratrice (qui est la mienne car jé zouis Damiene) : J'ai une voix cassée de base depuis toujours. Cependant oui, je cherchais l'aspect "brisé par la vie" dans la narration et j'essaie de trouver un créneau vocal pour ça. Du coup, de temps en temps, yep, il est possible qu'on ressente cet effet. Je vais essayer de stabiliser la chose.

- Micro : Yep, de même, j'étais au "courant" de cette différence. J'ai vu avec la personne, ça sera corrigé par la suite si elle redouble pour d'autres personnages silhouettes par après. Elle a une voix qui me rappelle Nick version québécoise de Zootopia. Pour ce qui est du volume, j'étais un peu coincé car j'avais "peur" de cette trop grande différence alors, peut-être qu'inconsciemment, j'ai mis trop bas. XD. Désolé pour ça 0/.

- Intrigue : Même chose que ce que tu as dit. Je commence une histoire "doucement" et ça prend le rythme de croisière au fur et à mesure. Pour donner une idée, cette histoire en livre prendrait 8 tomes environ. C'est donc une très longue saga à venir. Je fais ça en format court car ça me permet de garder une régularité de sortie pas trop mal et de faire toujours un genre de "rendez vous" pour ceux qui écoutent. Mais oui, là, on approche du rythme de croisière. Et si je peux garantir un truc c'est que l'univers sera potentiellement aussi gros qu'un Seigneur des Anneaux ou Elder Scrolls mais avec ma patte :).

- Chanson : Alors, je suis archi partagé. Je m'explique. J'aurais aimé faire ça façon "purement" Disney et intégrer ça dans les épisodes. Mais j'ai peur que ça ne vienne casser le rythme vu qu'il n'y a pas d'animation. Du coup, je reste indécis et en attendant, je les cale à part. Mais si un jour, la rythmique de l'épisode me le permets, la chanson sera dedans. Une autre chanson est prévue pour l'épisode 5-6 et elle sera à la fin car elle marquera la fin de l'arc introductif. Elle est déjà composée. Sinon, ui, c'est mon temps libre qui y passe pour tout ça. XD

Petites question pour m'aider :

Qu'aimerais-tu voir de "plus" qui pourrait par exemple t'attirer à écouter la chose? (Pour te citer, les cliffhanger par exemple que je vais tenter de caler en suivant ton conseil ).

Je vais voir ça de suite pour la plateforme. Je fais signe dès que c'est bon. EDIT : C'est fait sur les vidéos et ici !

Ps :
Citer:
Ah cool^^ je n'arrivais pas à trouver les épisodes deux et trois sur YouTube ^^

https://www.youtube.com/watch?v=Wzrzzob ... CuT88KP4FK

Tu as la playlist en attendant si tu veux où tout est réuni :).

Dam'

Dernière édition par Windskyed Heras le Jeu 04 Jan 2018, 16:21, édité 2 fois.

Message Publié : Jeu 04 Jan 2018, 16:09  −  Sujet du message : Re: Erebys - Présentation
Postulante
Postulante
Féminin 20 ans · 3 posts
A travaillé sur :
Erebys - Comédienne
Merci à toi Coupie pour cette critique constructive :)
Wind a répondu à tout j'ai l'impression, donc je n'ai rien à ajouter ^^ Contente que ça plaise !

Image

Message Publié : Ven 05 Jan 2018, 01:38  −  Sujet du message : Re: Erebys - Présentation
Créatrice
Créatrice
Féminin66 posts
Windskyed Heras a écrit:
- Voix narratrice (qui est la mienne car jé zouis Damiene) : J'ai une voix cassée de base depuis toujours. Cependant oui, je cherchais l'aspect "brisé par la vie" dans la narration et j'essaie de trouver un créneau vocal pour ça. Du coup, de temps en temps, yep, il est possible qu'on ressente cet effet. Je vais essayer de stabiliser la chose.

Ah mais ce n'est pas la voix elle-même qui me "dérange", tu as une belle voix et tu joues bien le pégase pendant le dialogue, c'est juste quelques fins de phrases où on sent que tu tires un peu dessus pour la modifier. Ce n'est pas non plus choquant hein, c'est de l'ordre du détail :)

Pour les chansons, quand l'opportunité d'en intégrer une se présentera, tu peux toujours la faire durer très peu de temps (ça peut être un petit intermède musical d'une minute dont les paroles font avancer l'action même s'ils la ralentissent irrémédiablement) et garder les versions longues pour la chaîne ? Enfin je suppose que tu as ton idée là dessus, j'attends de voir ;)

Windskyed Heras a écrit:
Qu'aimerais-tu voir de "plus" qui pourrait par exemple t'attirer à écouter la chose?

Ah bah je compte déjà continuer à écouter, donc écoute, c'est un bon point ! Quand je parlais de la progression de l'action, c'est juste que pour l'instant on a surtout une suite de péripéties, pas de "tension", d'enjeu fort qui va faire agir les personnages dans l'immédiat - à part l'exil bien sûr, qui est plutôt une toile de fond maintenant vu qu'on apprend que Luna ne craint pas d'être reconnue. En fait ce n'est pas vraiment une critique, c'est normal au début d'une histoire. On est en attente d'un truc quoi :)
(oh eh puis c'est drôle que ce soit moi qui te fasse la remarque, je suis la première à écrire des histoires où le personnage est dans une errance sans forcément d'enjeu dramatique fort... :D )

Ah, au fait ! Je te conseille de créer un topic de la saga dans une de ces catégories: Médiéval fantastique (https://forum.netophonix.com/forum3.html) ou Autres genres (https://forum.netophonix.com/forum6.html), selon comment tu classes ta saga; je te dis ça, car ce topic là est dans les Nouveautés, et ces sujets-là disparaissent automatiquement au bout d'un moment (alors qu'un topic de saga va demeurer!). Tu peux venir poster un nouveau sujet dans "Nouveautés" à chaque nouvel épisode, en fait, et garder le topic "général" de ta saga pour parler du projet et recevoir les retours! J'espère que je me suis exprimée clairement, peut être qu'un modérateur pourra déplacer ce sujet pour toi.

Message Publié : Ven 05 Jan 2018, 12:28  −  Sujet du message : Re: Erebys - Présentation
Scénariste
Scénariste
20 ans · 160 posts
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
J'aime beaucoup cette histoire, je ne suis pas douée pour faire des critiques mais j'ai hâte d'entendre la suite!
Si tu veux un exemple de saga avec chansons, prend celles de Fal et de FrançoisTJP (les Pourfendeurs, le chevalier bourré, Fitzgerald, les Aventuriers...) de très très bons exemples!
Ah, un point que j'aimerai bien souligner, c'est que ça serait bien que les voix soient un peu plus diversifiées. Vu que c'est une saga relativement sérieuse, ça peut s'entendre assez facilement quand plusieurs personnages sont joués par la même personne (aka Luna et Celestia), donc n'hésitez pas à recruter, en plus y'a plein de super chanteurs dans la sagasphère.
Bref, c'est du bon!

Viens et découvre le côté obscur de ma vue, si tu croises un Daemon singe c'est que tu m'as trouvée.
Je suis anciennement Kanon.

Message Publié : Ven 05 Jan 2018, 17:14  −  Sujet du message : Re: Erebys - Présentation
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 71 posts
A travaillé sur :
Neto Wiki : LD-Fiction

- Créations :
Les Maîtres des Étoiles
NouveauDépart-Fanfiction
Ambitieux projet, j'ai écouté le premier épisode,
J'aime beaucoup l'ambiance Disney (Faaaaaaan <3) l'intro "la belle et la bete", le rendu général de l'épisode est très mystique/féerique, c'est super agréable. Par contre à la longue, la reverb studio est un peu pesante.
La musique est au service du récit, c'est efficace. Etant moi même musicien/chanteur, j'ai cherché les chansons dont on parle dans ce topic, j'ai trouvé : "Tourments" chanté par Damien Nagy si je ne me trompe pas, la mélodie est sympa mais pour le coup tu as surement raison de ne pas l'intégrer façon "comédie musicale", elle fait plus "generique". La voix chantée est un peu trop retouchée à mon gout, ça manque de naturel et le timbre est complètement bouffé par les effets.

Bravo pour votre travail, je prendrai le temps d’écouter la suite dès que possible ;-)

Image

Message Publié : Ven 05 Jan 2018, 17:40  −  Sujet du message : Re: Erebys - Présentation
Postulant
Postulant
Masculin20 posts
A travaillé sur :
Hello, un grand merci à tous pour ces retours. Je ferais donc ce topic dans la semaine prochaine dans la rubrique "autre genre".

Pour les voix diversifiées, c'était prévu en effet :). Maintenant que j'ai publié par ici, je pense faire une annonce au moment venu si besoin de voix 0/. Complètement d'accord avec ça. La diversification vocale crée une immersion supplémentaire.

Je suis réellement ravi que cette ambiance plaise. J'avais un peu peur j'avoue pour le coup.

(Ui pour la belle et la bête, je met des références un peu partout des fois :) ) Pour la réverb studio, c'est juste que c'est un peu une coïncidence. Comme les scènes se passaient dans des endroits extérieurs - mi clos la plupart du temps, il y avait cette légère réverb qui venait "le dire". Je vais donc l'atténuer pour la suite.

Pour ce qui est de la musique, oui. Etant dans un environnement pas adapté au chant (mauvaise isolation et acoustique ici), la prise micro était "pas terrible" du coup j'ai du forcer un peu sur les effets. Désolé pour ça. La prochaine compo sera déjà mieux à ce niveau là si tout va bien.

J'ai plus qu'à m'arracher pour l'ép 4 dans ce cas :p.

Merci 0/

Message Publié : Lun 08 Jan 2018, 16:22  −  Sujet du message : Re: Erebys - Présentation
Créateur
Créateur
Masculin 25 ans · 1658 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Ah enfin !

ImageImage
Image

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]