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[Projet] Les Guerriers des Rêves - L’encre ancestrale
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Auteur:  Nairn [ Mar 02 Jan 2018, 18:54 ]
Sujet du message:  [Projet] Les Guerriers des Rêves - L’encre ancestrale

Edit :

Dernière version testée : https://www.youtube.com/watch?v=ouo9MeAWZ_c&feature=youtu.be

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Salut, tout le monde ^^ (J’espère que je suis au bon endroit...)

Alors, j'ai fait ma présentation il y a bientôt une semaine et j'aimerai sollicitée votre expertise sur mon projet de nouvelle audio. Je vous joins un premier test. C'est très amateur et si vous pouviez me donner des conseils, je vous en serai très reconnaissant (en particulier concernant tout ce qui touche à l’altération de voix). Je travaille sur Audition, alors si vous connaissez des liens vers des tutos pour ce logiciel, ça m'intéresse aussi ^^

Auteur:  jakemall [ Mar 02 Jan 2018, 19:47 ]
Sujet du message:  Re: [Projet] Les Guerriers des Rêves - L’encre ancestrale

Salut à toi, je ne suis moi-même pas très qualifié en montage etc... Du coup je ne peux pas vraiment te donner de conseil mais je voulais te dire que j'aime bien ce que tu fais et t'encourage à continuer^^

Auteur:  Nairn [ Mar 02 Jan 2018, 22:38 ]
Sujet du message:  Re: [Projet] Les Guerriers des Rêves - L’encre ancestrale

jakemall a écrit:
Salut à toi, je ne suis moi-même pas très qualifié en montage etc... Du coup je ne peux pas vraiment te donner de conseil mais je voulais te dire que j'aime bien ce que tu fais et t'encourage à continuer^^


Merci ^^ Ça m'encourage bien :D

Auteur:  Yggdrasil Vanaheim [ Mar 02 Jan 2018, 23:31 ]
Sujet du message:  Re: [Projet] Les Guerriers des Rêves - L’encre ancestrale

Déjà, niveau tuto -> https://forum.netophonix.com/forum12.html tu devrais trouver de ce que tu veux notamment https://forum.netophonix.com/ftopic9274.html car même si les tutos ne sont pas forcément sous audition, on retrouve les mêmes fonctions sur pro tools, reaper, cubase etc... globalement. Donc si tu comprends les principes tu peux réappliquer partout ;)

Ensuite sur ton test (vais lister les choses que je vois à améliorer sans trop rédiger donc si ça te paraît abrupte désolé, c'est déjà pas trop mal t'inquiète mais de nombreux points peuvent être améliorés, normal pour un début ) :
- Pour les voix tu n'es pas obligé de forcer sur les effets, la ça donne une voix du nez pas forcément hyper agréable pour le premier. La voix du narrateur est mieux.
- Ensuite niveau jeu d'acteur plutôt, tu parles trop vite je pense de manière générale.
- Le fond d'ambiance est un peu bordélique et tout change très vite pendant la bataille spatiale, c'est pas très clair donc faire attention.
- Attention, on sent que tu coupes les pistes voix juste derrière les répliques, ce qui donne un côté abrupte et sort de l'épisode. Notamment des fois la fin de mot, ou de souffle après le dernier mot est coupé et ça fait bizarre. A quoi tu pourrais ajouter une meilleure réduction du bruit, comme ça pas forcément besoin de couper entre les phrases ( une petite aide : https://forum.netophonix.com/ftopic5664.html sinon le réducteur de bruit sur audacity, entre autre)
- Niveau montage/mixage -> tu peux aussi jouer avec le panning droite gauche sur les voix et bruitages.
- La voix qui est sensée être au haut parleur n'est pas assez mixée, elle est trop brute d'enregistrement, tu peux jouer avec un égalisateur en coupant les basses fréquences et les hautes fréquences (y a des modèle déjà fait dans l'égalisateur d'audacity par exemple, sinon à ajuster à l'oreille bien sûr) + jouer sur le panning pour indiquer l'endroit où le haut parleur donc la source audio qui nous atteint.
-Plutôt que de faire toutes les voix toi même (la voix du second est ultra pitchée, essayé de faire une femme ? ) je te conseille de recruter des acteurs sur le forum (par exemple, ou tes amis etc... ) ça sera plus réaliste avec des voix d'acteurs différents et pas besoin de faire des variations de pitch juste pour différencier les personnage ce qui rends la fiction plus humoristique et/ou kitch.

Voilà pour moi ! Si besoin d'aide et d'acteurs hésites pas à me contacter ;)

Auteur:  Nairn [ Ven 05 Jan 2018, 02:33 ]
Sujet du message:  Re: [Projet] Les Guerriers des Rêves - L’encre ancestrale

Merci pour les liens ^^ Je regarde ça ! Je poste la v2 en fin de message.

Yggdrasil Vanaheim a écrit:
- Pour les voix tu n'es pas obligé de forcer sur les effets, la ça donne une voix du nez pas forcément hyper agréable pour le premier. La voix du narrateur est mieux.

J'ai essayé d'améliorer ça dans la v2, mais ce n’est pas simple ^^

Yggdrasil Vanaheim a écrit:
- Ensuite niveau jeu d'acteur plutôt, tu parles trop vite je pense de manière générale.

Je retiens pour les prochains enregistrements !

Yggdrasil Vanaheim a écrit:
- Attention, on sent que tu coupes les pistes voix juste derrière les répliques, ce qui donne un côté abrupte et sort de l'épisode. Notamment des fois la fin de mot, ou de souffle après le dernier mot est coupé et ça fait bizarre. A quoi tu pourrais ajouter une meilleure réduction du bruit, comme ça pas forcément besoin de couper entre les phrases ( une petite aide : https://forum.netophonix.com/ftopic5664.html sinon le réducteur de bruit sur audacity, entre autre)
- La voix qui est sensée être au haut parleur n'est pas assez mixée, elle est trop brute d'enregistrement, tu peux jouer avec un égalisateur en coupant les basses fréquences et les hautes fréquences (y a des modèle déjà fait dans l'égalisateur d'audacity par exemple, sinon à ajuster à l'oreille bien sûr) + jouer sur le panning pour indiquer l'endroit où le haut parleur donc la source audio qui nous atteint.

J'ai essayé d’améliorer ÇA, est-ce que c'est mieux ?

Yggdrasil Vanaheim a écrit:
- Niveau montage/mixage -> tu peux aussi jouer avec le panning droite gauche sur les voix et bruitages.

Je testerai ^^

Yggdrasil Vanaheim a écrit:
-Plutôt que de faire toutes les voix toi même (la voix du second est ultra pitchée, essayé de faire une femme ? ) je te conseille de recruter des acteurs sur le forum (par exemple, ou tes amis etc... ) ça sera plus réaliste avec des voix d'acteurs différents et pas besoin de faire des variations de pitch juste pour différencier les personnage ce qui rends la fiction plus humoristique et/ou kitch.

Pour le moment, je vais tester en solo, mais pour la version finale j'essayerai d'avoir d'autres voix :)

Version 2 du test, cela correspondra à l’épisode 1 :

https://www.youtube.com/watch?v=ouo9MeAWZ_c&feature=youtu.be

Auteur:  saulot [ Ven 05 Jan 2018, 15:21 ]
Sujet du message:  Re: [Projet] Les Guerriers des Rêves - L’encre ancestrale

Un résumé serait utile pour inciter le public à s'intéresser à ton oeuvre. Au moment où le capitaine dit d'évacuer, cela manque un peu d'explosion ou du moins de bruit de dommages sévères pour impliquer les auditeurs. Par contre le ton utilisé et le scénario sont pas mal.

Auteur:  Nairn [ Sam 06 Jan 2018, 21:17 ]
Sujet du message:  Re: [Projet] Les Guerriers des Rêves - L’encre ancestrale

saulot a écrit:
Un résumé serait utile pour inciter le public à s'intéresser à ton oeuvre. Au moment où le capitaine dit d'évacuer, cela manque un peu d'explosion ou du moins de bruit de dommages sévères pour impliquer les auditeurs. Par contre le ton utilisé et le scénario sont pas mal.


Pour le moment, je suis encore loin de proposer quelques choses de finales, mais quand ça sera le cas, je mettrai un résumé ^^ Pour le moment, c'est la phase de test :p (d'autant que j'ai tout à apprendre). Je prends note pour les explosions ! Question, le rendu des navettes qui quittent le vaisseau rendent comment ?

Auteur:  jakemall [ Sam 06 Jan 2018, 22:50 ]
Sujet du message:  Re: [Projet] Les Guerriers des Rêves - L’encre ancestrale

Je trouve que ça fait bizarre quand les navettes quittent le vaisseaux.

Auteur:  Nairn [ Dim 07 Jan 2018, 01:37 ]
Sujet du message:  Re: [Projet] Les Guerriers des Rêves - L’encre ancestrale

jakemall a écrit:
Je trouve que ça fait bizarre quand les navettes quittent le vaisseaux.


J'avais le même ressenti. Je changerai ça ;)

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