Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:15
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 02 Jan 2018, 18:54  −  Sujet du message : [Projet] Les Guerriers des Rêves - L’encre ancestrale
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
5 posts
Inscription : 27 Décembre 17
Edit :

Dernière version testée : https://www.youtube.com/watch?v=ouo9MeAWZ_c&feature=youtu.be

---------------------------

Salut, tout le monde ^^ (J’espère que je suis au bon endroit...)

Alors, j'ai fait ma présentation il y a bientôt une semaine et j'aimerai sollicitée votre expertise sur mon projet de nouvelle audio. Je vous joins un premier test. C'est très amateur et si vous pouviez me donner des conseils, je vous en serai très reconnaissant (en particulier concernant tout ce qui touche à l’altération de voix). Je travaille sur Audition, alors si vous connaissez des liens vers des tutos pour ce logiciel, ça m'intéresse aussi ^^


Dernière édition par Nairn le Sam 06 Jan 2018, 21:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Jan 2018, 19:47  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Guerriers des Rêves - L’encre ancestrale
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
Salut à toi, je ne suis moi-même pas très qualifié en montage etc... Du coup je ne peux pas vraiment te donner de conseil mais je voulais te dire que j'aime bien ce que tu fais et t'encourage à continuer^^

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Jan 2018, 22:38  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Guerriers des Rêves - L’encre ancestrale
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
5 posts
Inscription : 27 Décembre 17
jakemall a écrit:
Salut à toi, je ne suis moi-même pas très qualifié en montage etc... Du coup je ne peux pas vraiment te donner de conseil mais je voulais te dire que j'aime bien ce que tu fais et t'encourage à continuer^^


Merci ^^ Ça m'encourage bien :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Jan 2018, 23:31  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Guerriers des Rêves - L’encre ancestrale
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Déjà, niveau tuto -> https://forum.netophonix.com/forum12.html tu devrais trouver de ce que tu veux notamment https://forum.netophonix.com/ftopic9274.html car même si les tutos ne sont pas forcément sous audition, on retrouve les mêmes fonctions sur pro tools, reaper, cubase etc... globalement. Donc si tu comprends les principes tu peux réappliquer partout ;)

Ensuite sur ton test (vais lister les choses que je vois à améliorer sans trop rédiger donc si ça te paraît abrupte désolé, c'est déjà pas trop mal t'inquiète mais de nombreux points peuvent être améliorés, normal pour un début ) :
- Pour les voix tu n'es pas obligé de forcer sur les effets, la ça donne une voix du nez pas forcément hyper agréable pour le premier. La voix du narrateur est mieux.
- Ensuite niveau jeu d'acteur plutôt, tu parles trop vite je pense de manière générale.
- Le fond d'ambiance est un peu bordélique et tout change très vite pendant la bataille spatiale, c'est pas très clair donc faire attention.
- Attention, on sent que tu coupes les pistes voix juste derrière les répliques, ce qui donne un côté abrupte et sort de l'épisode. Notamment des fois la fin de mot, ou de souffle après le dernier mot est coupé et ça fait bizarre. A quoi tu pourrais ajouter une meilleure réduction du bruit, comme ça pas forcément besoin de couper entre les phrases ( une petite aide : https://forum.netophonix.com/ftopic5664.html sinon le réducteur de bruit sur audacity, entre autre)
- Niveau montage/mixage -> tu peux aussi jouer avec le panning droite gauche sur les voix et bruitages.
- La voix qui est sensée être au haut parleur n'est pas assez mixée, elle est trop brute d'enregistrement, tu peux jouer avec un égalisateur en coupant les basses fréquences et les hautes fréquences (y a des modèle déjà fait dans l'égalisateur d'audacity par exemple, sinon à ajuster à l'oreille bien sûr) + jouer sur le panning pour indiquer l'endroit où le haut parleur donc la source audio qui nous atteint.
-Plutôt que de faire toutes les voix toi même (la voix du second est ultra pitchée, essayé de faire une femme ? ) je te conseille de recruter des acteurs sur le forum (par exemple, ou tes amis etc... ) ça sera plus réaliste avec des voix d'acteurs différents et pas besoin de faire des variations de pitch juste pour différencier les personnage ce qui rends la fiction plus humoristique et/ou kitch.

Voilà pour moi ! Si besoin d'aide et d'acteurs hésites pas à me contacter ;)

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Jan 2018, 02:33  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Guerriers des Rêves - L’encre ancestrale
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
5 posts
Inscription : 27 Décembre 17
Merci pour les liens ^^ Je regarde ça ! Je poste la v2 en fin de message.

Yggdrasil Vanaheim a écrit:
- Pour les voix tu n'es pas obligé de forcer sur les effets, la ça donne une voix du nez pas forcément hyper agréable pour le premier. La voix du narrateur est mieux.

J'ai essayé d'améliorer ça dans la v2, mais ce n’est pas simple ^^

Yggdrasil Vanaheim a écrit:
- Ensuite niveau jeu d'acteur plutôt, tu parles trop vite je pense de manière générale.

Je retiens pour les prochains enregistrements !

Yggdrasil Vanaheim a écrit:
- Attention, on sent que tu coupes les pistes voix juste derrière les répliques, ce qui donne un côté abrupte et sort de l'épisode. Notamment des fois la fin de mot, ou de souffle après le dernier mot est coupé et ça fait bizarre. A quoi tu pourrais ajouter une meilleure réduction du bruit, comme ça pas forcément besoin de couper entre les phrases ( une petite aide : https://forum.netophonix.com/ftopic5664.html sinon le réducteur de bruit sur audacity, entre autre)
- La voix qui est sensée être au haut parleur n'est pas assez mixée, elle est trop brute d'enregistrement, tu peux jouer avec un égalisateur en coupant les basses fréquences et les hautes fréquences (y a des modèle déjà fait dans l'égalisateur d'audacity par exemple, sinon à ajuster à l'oreille bien sûr) + jouer sur le panning pour indiquer l'endroit où le haut parleur donc la source audio qui nous atteint.

J'ai essayé d’améliorer ÇA, est-ce que c'est mieux ?

Yggdrasil Vanaheim a écrit:
- Niveau montage/mixage -> tu peux aussi jouer avec le panning droite gauche sur les voix et bruitages.

Je testerai ^^

Yggdrasil Vanaheim a écrit:
-Plutôt que de faire toutes les voix toi même (la voix du second est ultra pitchée, essayé de faire une femme ? ) je te conseille de recruter des acteurs sur le forum (par exemple, ou tes amis etc... ) ça sera plus réaliste avec des voix d'acteurs différents et pas besoin de faire des variations de pitch juste pour différencier les personnage ce qui rends la fiction plus humoristique et/ou kitch.

Pour le moment, je vais tester en solo, mais pour la version finale j'essayerai d'avoir d'autres voix :)

Version 2 du test, cela correspondra à l’épisode 1 :

https://www.youtube.com/watch?v=ouo9MeAWZ_c&feature=youtu.be


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Jan 2018, 15:21  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Guerriers des Rêves - L’encre ancestrale
Répondre en citant
Utilisateur banni
Créateur(trice)
Créateur(trice)
91 posts
Inscription : 28 Avril 12
Un résumé serait utile pour inciter le public à s'intéresser à ton oeuvre. Au moment où le capitaine dit d'évacuer, cela manque un peu d'explosion ou du moins de bruit de dommages sévères pour impliquer les auditeurs. Par contre le ton utilisé et le scénario sont pas mal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Jan 2018, 21:17  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Guerriers des Rêves - L’encre ancestrale
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
5 posts
Inscription : 27 Décembre 17
saulot a écrit:
Un résumé serait utile pour inciter le public à s'intéresser à ton oeuvre. Au moment où le capitaine dit d'évacuer, cela manque un peu d'explosion ou du moins de bruit de dommages sévères pour impliquer les auditeurs. Par contre le ton utilisé et le scénario sont pas mal.


Pour le moment, je suis encore loin de proposer quelques choses de finales, mais quand ça sera le cas, je mettrai un résumé ^^ Pour le moment, c'est la phase de test :p (d'autant que j'ai tout à apprendre). Je prends note pour les explosions ! Question, le rendu des navettes qui quittent le vaisseau rendent comment ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Jan 2018, 22:50  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Guerriers des Rêves - L’encre ancestrale
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
Je trouve que ça fait bizarre quand les navettes quittent le vaisseaux.

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Jan 2018, 01:37  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Guerriers des Rêves - L’encre ancestrale
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
5 posts
Inscription : 27 Décembre 17
jakemall a écrit:
Je trouve que ça fait bizarre quand les navettes quittent le vaisseaux.


J'avais le même ressenti. Je changerai ça ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.351s | 16 Queries | GZIP : Off ]