Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 09:35  −  Sujet du message : [Event] Cérémonie des Potards 2018
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)

Image


Bonjour à tous !

Voilà deux mois que je travail sur la réédition de la Cérémonie des Potards.
En 2009, sur un certain forum nommé Netophonix, il existait une récompense nommée le « Label N » (voir page Netowiki) qui était décernée par vote à des sagas mp3 (n’importe lesquelles, pas de restriction de date, de ce que j’ai compris) tant que celles-ci comportaient plus de 3 épisodes. Les plus connues, à ce moment-là, avaient largement plus de chance de remporter ces Labels.

Avec Draignaell et Melectrik, nous avons travaillé ces derniers temps sur une cérémonie reprenant ni plus ni moins le principe de la cérémonie des Oscar/César mais pour la sagasphère.
Le but de cet événement : récompenser et souligner les sagas mp3 terminées et les monos mp3 réalisés entre le 1er Janvier et le 31 Décembre 2016 ainsi que les créateurs et les acteurs.

Image
Il est beau le logo. Devinez qui l'a fait ? :D



Aujourd'hui, c'est le grand jour, nous vous dévoilons le site de la Cérémonie des Potards 2018.

Je remercie tout d'abord Draignaell pour son travail de recherche.
Nous avons donc réussi à répértorier 18 sagas mp3 terminées et 82 monos mp3 sortis en 2017 !
Un fichier zip intégral va être mis en place la semaine prochaine, une fois que l'année sera achevée et pour laisser un peu de temps aux gens de s'enregistrer.

Car oui cette année, nous vous laissons la possibilité d'enregistrer votre saga/mono si jamais nous l'avons oublié ! Pour ce faire, cliquez sur ce lien : Enregistrer sa saga mp3/mono mp3

Comme vous le savez, La Cérémonie des Potards a été imaginée dans le but de promouvoir la sagasphère et récompenser tous les créateurs. Par conséquent, l’équipe organisatrice a décidé de retirer du concours trois sagas mp3, qui par la popularité de leurs créateurs et/ou par l’ampleur du travail accompli, ont été classées hors concours. Les sagas mp3 concernées sont :

- Reflets d’Acide de JBX, achevée le 1er avril 2017.
- L’Epopée temporelle de Cyprien, achevée le 21 septembre 2017.
- Clyde Vanilla d’Antoine Daniel et Wendöh, achevée le 19 novembre 2017.

L’équipe de la Cérémonie des Potards tient néanmoins à féliciter ces créateurs pour leur travail et à les remercier pour leur importante participation à la mise en lumière de la sagasphère cette année.

Le 15 Janvier est la première date importante pour cette cérémonie, c'est l'ouverture des votes pour le 1er tour qui se terminera deux semaines plus tard, le 4 février. Vous pouvez consulter l'intégralité des règles de la procédure de vote sur cette page et les productions audio qui participent à l'édition de 2018 sur cette page.

Si vous voulez parler de cet évènement sur vos sites/forums/blogs/reseaux sociaux, et cela serait super cool de votre part, nous vous mettons à disposition des bannières et un dossier de présentation dans ce pack zip : Dossier Potards 2018

Je vous laisse découvrir le site : 2018.ceremoniedespotards.fr
Si vous voulez suivre l’actu de cet évènement, nous avons aussi créé un Twitter et une page Facebook.

Cet évènement a pour second but de promouvoir la sagasphère et plus particulièrement les sagas mp3 récemment terminées. C’est également un bon moyen de montrer aux gens que, NON, il n’existe pas que le Donjon de Naheulbeuk et Reflets d’acide. C’est pourquoi son financement est pris à 100% par la team Javras via vos tips. Autrement dit, cette soirée est possible grâce au soutien que vous nous offre nos auditeurs sur notre page Tipeee Javras.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez et à partager ceci autour de vous, car plus il y aura de vote, mieux cela sera !
Vous pouvez même écouter l'édition précédente et consulter le topic de la Cérémonie des Potards 2017.

Sur ce, je vous souhaite de bonnes écoutes et je vous dis à bientôt. ;)
Image

Richoult de la Team Javras

PS : Actuellement, le téléchargement du dossier zip des monos mp3, le flux RSS, le lien podcloud et le lien Itunes ne sont pas fonctionnel. Il fonctionneront la semaine prochaine.

Image
Image


Dernière édition par Richoult le Lun 15 Jan 2018, 15:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Jan 2018, 14:15  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2018
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Publié : Ven 29 Déc 2017, 10:51
Nous avons récupérer les informations que vous nous avez fait parvenir : Les sagas mp3 sont a jour ! :D
Nous sommes donc a 21 sagas mp3 terminée en 2017.
http://2018.ceremoniedespotards.fr/participants.php

N’hésitez pas a consulter la liste des sagas mp3 et des monos mp3 pour bien vérifier qu'on ne vous a pas oublié !


Bonjour a tous !
Le premier tour commence lundi 15 janvier ! Quoi vous n'avez pas eu le temps de tout écouter ?
Rassurez vous, moi non plus ! Vous pouvez voter pour le premier tour jusqu'au 4 février, il vous reste donc 4 semaines encore pour finaliser vos écoutes. :)

Pour les créateurs/acteurs/monteur/mixeur/compositeur :
Sachez qu'il vous est fortement conseillé de faire la promotion sur votre site/reseau sociaux de cet évènement et du fait qu'une ou plusieurs de vos créations participe a ce concours ! Pour ce faire, on vous a préparé un petit dossier téléchargeable avec toutes les infos, les bannieres et les logos.

Pour les auditeurs :
Vous voulez écouter un maximum de création et ne pas perdre le bout du fil ? On vous a préparré un petit fichier excel avec les infos et de quoi vous laisser marquer votre avis, c'est téléchargeable ici.

Image
Image


Dernière édition par Richoult le Lun 08 Jan 2018, 14:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Jan 2018, 14:24  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2018
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 21 ans · 62 posts
Inscription : 17 Février 17
A travaillé sur :
Créateur
-La Taverne du Boit-sans-soif
-LMS2017:L'arène Polygone
Scénario
-111
Acteur
-111
-Délusion
-Invasion Alien
-Truc Trollant
-La légende de l'Ankou
Figuration
-Dans L'Attente à Voix Basse...
-Les pourfendeurs
Il y a beaucoup trop de créations à écouter D: En plus elles sont tous géniales :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 09:23  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2018
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Un retardataire ! Vous pouvez retrouver la saga mp3 "Anarchi 916" de AJK sur le site de la Ceremonie des Potards !
Image

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 11:26  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2018
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Petite question, le formulaire de cette année inclut il la possibilité de ne pas voté sur certaine page? Parce que j'ai écouté pas mal de saga mais pas tout et j'aurais pas le temps malheureusement =/ Je veux bien voté mais pas juste pour le nom du créateur quoi =/

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Fév 2018, 15:54  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2018
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Publié : Sam 13 Jan 2018, 17:05
Revan a écrit:
Petite question, le formulaire de cette année inclut il la possibilité de ne pas voté sur certaine page? Parce que j'ai écouté pas mal de saga mais pas tout et j'aurais pas le temps malheureusement =/ Je veux bien voté mais pas juste pour le nom du créateur quoi =/
Non, mais je m'en vais changer ca de ce pas. Merci Revan, j'avais oublié. :)
Publié : Lun 15 Jan 2018, 14:27

Lancement du 1ier tour et annonce du trophée d’honneur !
15/01/2018

Bonjour à tous !
Nous sommes le 15 Janvier et c’est aujourd’hui que s’ouvre le premier tour des votes de la Cérémonie des Potards ! Avant toute chose, je vous rassure, si vous n’avez pas encore fini d’écouter toutes les productions de cette année, vous avez jusqu’au 4 février au soir avant que le premier tour ne soit clos. Ce formulaire vous permet de sélectionner 5 choix dans chaque catégorie ou de ne rien sélectionner et passer à la catégorie suivante.

Entre le premier édito et aujourd’hui plusieurs créations ont étés rajoutées comme :

Les sagas mp3 :
CDMM saison 1, INTERFERENCES, Time Divided, L'Entr-eux Deux, Les Maîtres des Étoiles - L'héritage du Soleil [Saison 1] et Anarchi 916.

Les monos mp3 :
Le Cas Renfield, "Merci de me laisser vivre", La fabuleuse histoire de l'arbre d'Arthur, Ar Môr, L'avant-avant dernière histoire avant la fin de l'année, L'avant dernière histoire avant la fin de l'année et La dernière histoire avant la fin de l'année.
Tous ces nouveaux monos mp3 sont disponibles dans le pack zip.

De plus, nous vous annonçons enfin le choix de l’équipe quant à la remise du trophée d’honneur.


Accéder au site


JBX
JBX est le créateur de la saga Reflets d'Acide, inspirée du jeu de rôle amateur Reflets d'Acier.

Reflets d’Acide est l’une des sagas mp3 les plus connues et les plus acclamées. Débutée en 2004, entièrement écrite en vers, cette saga de près de 10h est la préférée de la communauté sagasphérique selon la liste des sagas mp3 du Netophonix. L’épisode final de la première saison, tant attendu par les fans, est enfin sorti en 2017, achevant ainsi une épopée mirobolante. L’occasion pour notre équipe de récompenser JBX pour tout ce qu’il a apporté à la sagasphère. Nous le retrouverons donc lors de la Cérémonie des Potards. Son site

Son discours sera-t-il en vers ? Vous le saurez lors du live du 3 Mars.

Pour rappel : Si vous voulez parler de cet évènement sur vos sites/forums/blogs/reseaux sociaux, et cela serait super cool de votre part, nous vous mettons à disposition des bannières et un dossier de présentation dans ce pack zip : Dossier Potards 2018

Sur ce, je vous souhaite de nouveau de bonnes écoutes et je vous dis à bientôt.
Richoult de la Team Javras



Publié : Jeu 25 Jan 2018, 11:42
Il ne vous reste plus qu'une semaine et demi pour voter pour vos créations préférée ! :)
http://2018.ceremoniedespotards.fr

Il ne vous reste plus que ce week end pour voter pour vos créations préférée ! :)
http://2018.ceremoniedespotards.fr

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 22:36  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2018
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Plus que quelques heures pour voter pour le second tour !
Vous pouvez faire la différence, certaines catégories sont sérrées.
http://2018.ceremoniedespotards.fr

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 03 Mars 2018, 21:29  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2018
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Le live commence dans 30 minutes ! :D
Cérémonie des Potards is on Mixlr

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Mars 2018, 19:22  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2018
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
187 posts
Inscription : 29 Juin 14
Merci pour cette belle cérémonie, c'était chouettos !

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Mars 2018, 19:30  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2018
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
C'était vraiment très sympa même si je l'avoue j'ai pas tout écouté en détail (je verrais dans le Replay). On a pu bien discuter avec les copains, rigoler régulièrement avec les autres copains de la Loge n°2 et profiter de ce petit moment de sagasphère.

Très content d'avoir pu remettre son Potards d'Honneur à JBX. D'ailleurs le discours m'a rappelé la petite époque où je faisais des éditos pour les mensuelles de Rétropshère :D

C'était vraiment bien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Mars 2018, 23:00  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2018
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Le replay :


Les stats :

Pour ce second tour, vous avez été 203 votants ! La liste officielle des récompensée (avec les pourcentages) est disponible !
Les récompensés ont été ajoutés sur une nouvelle page, avec les liens pour découvrir ces fictions sonore : http://2018.ceremoniedespotards.fr/recompenses.php
Comme ca, quand quelqu'un vous dira : "- Ouais y'a plus rien de bien qui se fait en saga mp3 depuis Naheulbeuk..." Vous pourrez le renvoyer vers cette page ! :D

Si vous avez des idées pour une futur édition, je suis preneur ! :)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.208s | 17 Queries | GZIP : Off ]