Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Jan 2018, 10:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Déc 2017, 16:56  −  Sujet du message : [Le procès de Palerme] Episode 1 - Retrouvailles
Créateur(trice)
Créateur(trice)
26 ans · 26 posts
A travaillé sur :
Le procès de Palerme

Image

Palerme, Sicile, fin de l'été 1532. Après des années d'absence, le père Armando de la Costana remet enfin les pieds sur son île natale... et il aurait préféré que ce retour au pays se fasse en d'autres circonstances. Une jeune femme accusée de sorcellerie vient en effet d'être incarcérée dans les geôles de la ville et le viceroy de Sicile, un ami d'enfance du père de la Costana, a décidé de lui accorder un procès civil, au mépris total de l'autorité de l'inquisition espagnole. Le viceroy compte de plus sur l'aide de son vieil ami pour... défendre la sorcière lors de son jugement ! Le clergé catholique ne l'entend bien sûr pas de cette oreille et compte sur son prêtre pour discrètement saboter le procès. Tenaillé entre la mission confiée par l'Eglise et la loyauté envers son vieil ami, Armando devra user de toute son intelligence afin de désamorcer cette situation...

Le procès de Palerme est un polar médiéval dont l'action se déroule durant les premières années de l'inquisition espagnole en Sicile. L'intrigue s'inspire librement du contexte historique de cette époque ainsi que de personnages et lieux ayant réellement existé. Le premier épisode Retrouvailles est disponible :

En Streaming : , au téléchargement et sur SoundCloud.

Vous pouvez écrire vos remarques et commentaires sur le topic principal de la saga.

Distribution

Toutes les musiques de cet épisode ont été composées par Vincent Gauchot (→ SoundCloud).

Un grand merci à Carole Di (→ Extraverdious) et Ivain M. (→ SensCritique) pour les relectures, ainsi qu'à François TJP (→ Studio TJP) et Mity (→ SoundCloud) pour leurs retours sur la bêta.

Edits :
  • 18/12/17 : ajout du lien vers le topic principal de la saga.
  • 19/12/17 : Correction d'une erreur dans la distribution.

Dernière édition par Sevastopol le Mar 19 Déc 2017, 07:41, édité 2 fois.

Message Publié : Lun 18 Déc 2017, 13:45  −  Sujet du message : Re: [Le procès de Palerme] Episode 1 - Retrouvailles
Créateur
Créateur
Masculin 25 ans · 54 posts
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
L'histoire est prenante (j'adore les polars historiques) et donne envie d'écouter la suite.

Carretero a un petit côté "Juge Claude Frollo" dans Le Bossu de Notre-Dame et laisse supposer qu'il puisse avoir envoyé au bûcher les paysannes sous couvert de sorcellerie, uniquement parce qu'elles l'avaient "allumé". Ou alors à un prêtre du livre Les Yeux d'Emeraude (faisant partie de l'histoire La Rédemption d'Althalus, de David Eddings), qui justement fait cramer toutes les femmes sur lesquelles il flashe sous couvert de sorcellerie, pour éviter d'assumer le fait qu'il soit humain en fait.
Enfin bref...

Draignaell livre une excellente performance, livre une émotion, si je puis dire, notamment avec la description de son personnage & son histoire.

L'histoire est prenante, et le symbole du crabe, que semble connaître Armando laisse sous-entendre qu'un sombre complot se trame.
Ou alors cela nous prépare à un crossover avec le Crabe aux Pinces d'Or.

En tous les cas, j'aime beaucoup & attends la suite avec impatience.

Message Publié : Lun 18 Déc 2017, 21:08  −  Sujet du message : Re: [Le procès de Palerme] Episode 1 - Retrouvailles
Créateur(trice)
Créateur(trice)
35 ans · 433 posts
Cette série commence vraiment bien, ce genre de thème est rarement abordé et donne vraiment envie d’en apprendre plus, je la conseille à toutes et tous !

Retrouvez mes fictions sur : http://www.studiotjp.com

Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 13:53  −  Sujet du message : Re: [Le procès de Palerme] Episode 1 - Retrouvailles
Créateur(trice)
Créateur(trice)
24 ans · 151 posts
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
- Red Universe (monteur)
Je rejoins les remarques précédentes en majorité, c'est bon, très bon, encore plus pour une première création !
Surtout au niveau de l'écriture qui frôle la lenteur mais reste bien menée. Les pistes de l'enquête ébauchées sont nombreuses, et présagent un développement au poil.
Et tu joues bien sur les ambiances pour faire ressortir les points importants de l'histoire, et toujours garder l'écoute de l'auditeur.

En revanche, je ne suis pas parfaitement d'accord avec thetchaff sur le jeu d'acteurs. Pour une bonne majorité, l'âge n'est pas totalement retranscrit (je pense notamment à De la Costana, ainsi que certains acteurs secondaires). Mais ce n'est pas extrêmement grave, la majorité des productions souffrent de ce travers.

Mais on pinaille ici. ça reste une production de KALITAY, et que je suivrai avec joie et expectative !

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]