Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Jan 2018, 10:09
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 07 Déc 2017, 15:05  −  Sujet du message : Another Time - Chapitre 3
Créateur(trice)
Créateur(trice)
25 ans · 97 posts
A travaillé sur :
- Por] [tail
- Amydale Crossing : New Life
- Skip Rope (avec Hesdea et Typo)
- Cooking Julie (avec Hesdea)

Image

Another Time - Chapitre 3

Synopsis de la saga :
Emiri Umikami est une jeune lycéenne de 16 ans, orpheline, et qui vit avec sa soeur, Arisu. Son enfance n’a pas été facile; choquée, martyrisée et en difficulté, elle n’a eu qu’un seul soutien : son meilleur ami, Kouseki Tsuyoshi. Un jour, alors qu’elle range son grenier sur ordre de sa sœur, elle met la main sur un livre se nommant « Book of Another Time ». Ce qu’elle va alors découvrir va changer sa vie… à tout jamais.

Synopsis du chapitre :
Emiri et Kouseki se sont réfugiés chez ce dernier afin de découvrir les secrets que cache le « Book of Another Time ». Au fil de leur discussion, Emiri se remémore enfin des bribes de son enfance avec ses parents.

Casting :
Erika : Emiri Umikami
Hesdea : Kouseki Tsuyoshi
Destrokhorne : Frère de Kouseki
Richoult : Père de Kouseki
Kwaam : Père d'Emiri
Jillyne : Mère d'Emiri
Artekyon : Pompier

20 min 00 - 06/12/2017
Télécharger l’épisode

Découvrir d’autres épisodes

Si vous voulez un aperçu de la saga avant de commencer à écouter : Juste ici

Musiques utilisées :
Track 3 [Charlotte Disc 1]
Jumping Ship [Les Mondes de Ralph]
Vanellope’s Hideout [Les Mondes de Ralph]
Track 17 [Your Name]
Track 2 [Your Name]
Track 12 [Your Name]
Sanford and Shunned [Fringe Saison 1]
No Way [Sword Art Online]
Track 12 [Charlotte Disc 1]
Track 22 [Charlotte Disc 1]
Suspicion [Professeur Layton et la Masque du Miracle]
Mahoney’s Theme Memory [Professeur Layton VS Phoenix Wright]
Audience [Professeur Layton VS Phoenix Wright]
Recollection - The Legendary Great Fire [Professeur Layton VS Phoenix Wright]
Detragigantos Appears - Detragigantos’s Theme [Professeur Layton et la Diva Eternelle]
Link [Professeur Layton VS Phoenix Wright]
Parhelion [Little Busters]

Pour finir avec Another Time, Hesdea et moi aimerions vraiment avoir plus de retours sur la saga et sur ce que vous en pensez. Pour le moment, seuls les auditeurs test nous ont donné un avis. Nous savons que vous êtes nombreux à l'écouter sur tous les supports où la saga est disponible et nous trouvons cela dommage de ne pas connaître votre avis ou vos ressentis sur ce que nous avons créé.

Mettre un bravo : Image

Image
Image

Message Publié : Sam 09 Déc 2017, 13:28  −  Sujet du message : Re: Another Time - Chapitre 3
Créateur(trice)
Créateur(trice)
24 ans · 147 posts
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Bon, visiblement, vu que personne ne réagit à vos posts sur le Neto concernant les chapitres d'Another Time, je vais commenter l'ensemble des chapitres jusqu'au troisième.

Je vais commencer par ce qui me paraît positif:

- Le montage et le mixage sont corrects. Ce n'est pas exceptionnel, mais pour le propos c'est nickel. Y a plutôt une bonne gestion des sons et des enregistrements, même si parfois, le micro d'Erika reçoit quelques soufflets de temps en temps. Rien de bien méchant, mais ça s'entend.

- Les musiques sont bien choisies et s'accordent bien aux événements décrits.

- Je n'ai pas pour l'instant relevé d'incohérences au niveau du scénario. L'univers est bien décrit et rien n'entache la progression de l'histoire.

Voilà pour le positif. Je passe maintenant à ce qui me paraît comme des boulets pour la saga en elle-même:

- Le développement des personnages: beaucoup de clichés. Je trouve que les personnages ressemblent aux énièmes archétypes qu'on peut trouver dans des animes. Mais ce qui est dommage, c'est que la plupart de ces clichés sont soit mal utilisé, soit pas utilisé du tout.

Pour ce qui est des clichés mal utilisé: le psychopathe violeur/harceleur. Franchement... je sais pas ce qui est le plus agaçant entre la voix de psychopathe en elle-même, ou ses répliques très grossières où le harceleur est forcément un malade mental qui se fixe sur une nana et l'agresse dans la rue. Je ne veux pas entrer dans une polémique par rapport à la place sur le harcèlement et le viol dans un lieu ou autre ou sur un type de personne ou autre, mais bon, c'est inintéressant ce type de personnage dans la fiction dorénavant. Je pourrais résumer par "Je suis un psychopathe, et je peux le prouver car j'ai une voix bizarre ET JE FAIS TRES TRES PEUR!" Ce n'est pas subtil du tout. Et puis, on sent le personnage-fonction, c'est à dire qu'il ne sert qu'à créer une péripétie pour les héros, ce qui rend l'écriture de ce personnage encore moins subtile.

Pour ce qui est des clichés PAS utilisés: Kouseki me fait chier. Non pas qu'il m'énerve, mais il est plat. Il est pour moi un "Nice Guy", un mec qui fait tout pour être avec l'héroïne. Après, la scène où il avoue ses sentiments (où il subit dans la même foulée un refus et qu'il le prend bien) est bien traitée, donc de ce côté là, ça va. Mais bon... à part être le confident et un "presque-love-interest"... ce personnage est plat, j'ai dû mal à m'accrocher.

L'héroïne a un souci un peu à la Mary Sue. Je dis "un peu", car elle a certes un livre spécial, mais ça ne fait pas d'elle quelqu'un de surpuissant (et c'est cool, ça créé de l'enjeu). Mais disons que sa personnalité se limite à être introvertie, à envoyer chier les gens, et avoir envie de retrouver ses parents. Et c'est tout. Je veux dire, j'aurai peut être aimé qu'il y ait plus que ça pour elle. Elle est développée pour qu'on s'intéresse un peu à ce qu'elle va faire avec son livre mais... c'est tout. Les personnages d'introvertis ne se définissent pas uniquement par le fait qu'ils soient introvertis! Emiri n'est pas un personnage enrichissant mais n'est pas aussi plat que Kouseki.

Les autres personnages ont, comme pour le psychopathe, un souci "personnage/fonction": certes, on ne peut pas faire l'inventaire de leur vie quand il s'agit d'un prof par exemple, mais ils n'ont pas des répliques ou un jeu d'acteur exceptionnel pour qu'on s'en souvienne. Ce qui fait qu'à plusieurs reprises, j'attrape le même syndrome que le Roi Arthur qui oublie son beau-frère, et seulement en ce qui concerne (real fact: j'ai interrompu ici mon écrit pour aller checker le nom du personnage en question) Ran. J'oublie toujours le nom des personnages et je les appelle par leur "fonction" dans l'histoire. C'est un peu gâché. Heureusement, la grande soeur a du développement, même si c'est de manière négative! Son jeu, ses répliques font en sortes que je me souvienne de son implication dans l'histoire.

Je vais être honnête, je parle de développement de personnage alors qu'on en est au chapitre 3 (mais au vu de la fin de l'épisode, je pense que la saga ne va pas tarder à se terminer). Je pense que je juge un peu trop rapidement, mais il faut noter que je n'arrive toujours pas à m'attacher aux personnages malgré l'écoute du prologue et des trois chapitres pour les raisons citées ci-dessus.

Et enfin, une raison que je pense légitime de dire, même si la saga n'est pas terminée: l'écriture des dialogues manque beaucoup de naturel.

Les dialogues servent uniquement pour l'histoire. Oui c'est absurde dit ainsi, mais j'ai l'impression que les dialogues ne sont pas bien écrit pour développer les personnages et montrer des subtilités de leurs personnalités. Et cela influe sur le jeu d'acteur qui à mon sens est bien trop plat. Je ne suis pas dedans car j'ai l'impression qu'il y a eu de mauvais choix de dialogues, et c'est gênant pour ma part :/

Mais le pire c'est qu'il y a quand même de bons choix de dialogues! Mais ils tombent à plat.

C'est vraiment dommage, je n'arrive pas à trouver mon intérêt dans cette saga. Le seul intérêt qui me pousse à écouter est de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas. Je pense que c'est dû à l'écriture des personnages et des dialogues. L'histoire peut être cool, on peut la garder et continuer! Mais si les personnages sont plats et clichés, l'histoire risque de ne pas être retenue.

Donc, sincèrement, j'espère quand même que vous continuerez (n'oubliez pas aux points positifs cités au début) et si vous n'êtes pas d'accord avec les points que j'ai relevé depuis mon point de vue, je me tiens prêt pour discuter ;)

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.

Message Publié : Sam 09 Déc 2017, 14:52  −  Sujet du message : Re: Another Time - Chapitre 3
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 128 posts
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Merci pour ton retour Bohort, j'ai bien cerné le fait que tu aurais aimé qu'on se concentre un peu plus sur le développement des personnages. C'est quelque chose de difficile quand on sait que la saga a un format court, qu'on doit avant tout développer le scénario qui doit tenir sur 5 chapitres (c'était le souhait de base, Erika ne voulait pas se lancer dans une saga interminable). De ce fait, on a un peu lâché le développement des persos en effet. On a fait au mieux pour les introduire, faire comprendre aux auditeurs ce qu'ils font, ce qu'ils ont fait (par le biais de flashback) et pourquoi ils sont comme ça. Mais le scénario prend une ampleur telle qu'on ne pouvait pas accorder plus de temps aux personnages. Ce qui n'est pas le cas, pour citer un exemple, de notre autre saga Skip Rope, bien plus longue et dans laquelle on prend le temps de développer les personnages avec des épisodes qui leur sont consacrés.

Pour le reste, c'est un avis personnel (notamment pour Kouseki) et je ne vais pas m'étaler dessus, c'est ton ressenti, je ne vois pas l'intérêt de te prouver que tu as tort.

Par contre je pense que tu seras surpris concernant Ran et son implication... parce que la définir comme un personne fonction dont on ne se souvient pas c'est un peu gros quand même. Même si là où tu en es rendu c'est peut être légitime. Concernant la grande sœur je ne vois pas en quoi elle est marquante, son implication dans l'histoire est moindre et je t'avoue que je ne comprends pas pourquoi tu te souviens d'elle plus que des autres...

Pour finir, sache que la saga est terminée, tout est mixé et prêt à sortir, donc "j'espère quand même que vous continuerez" : oui évidemment :D on va pas arrêter la sortie d'une saga déjà terminée et mixée, ce serait con.

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver

Message Publié : Sam 09 Déc 2017, 22:55  −  Sujet du message : Re: Another Time - Chapitre 3
Créateur(trice)
Créateur(trice)
24 ans · 147 posts
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Très bien j'attendrais la fin de la saga pour faire un commentaire plus globale;)

Pour ce qui est de la grande soeur, eh bien, j'ai deux hypothèses:

- Ou bien c'est un ressenti personnel qui fait que je préfère les personnages qui s'imposent par leur personnalité, même si c'est pour engueuler les autres.
- Ou bien (et je pense plus à cette hypothèse), le personnage de la grande sœur m'a paru plus convaincant que le personnage de Ran qui me paraît un peu irréel. Ran, c'est plus un personnage répondant à des codes d'anime, et je suis plus sensible à l'aspect réel de la grande soeur qui, je trouve, a des dialogues plus naturels que Ran.

Et maintenant que tu parles de Skip Rope, je pense faire un commentaire prochainement dessus, car j'ai trouvé pas mal de points à relever, mais je vais prendre mon temps.

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]