Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Jan 2018, 10:09
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 07:35  −  Sujet du message : Mémoires d'outre-monde - Episodes 1 et 2
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 449 posts
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Ozion (Guillemot, 2010) Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)

Titre (définitif) : Mémoires d'outre-monde

Les deux premiers épisodes sont disponibles.
Série en 6 épisodes de 12 min 30 s chacun au rythme d'un épisode tous les 3 mois environ, probablement...
http://tarentur.over-blog.com/

Synopsis :
Cela fait maintenant plusieurs années que, Uther Silverstone, le père adoptif de Tarentur, est décédé sur le territoire grec, mais son âme erre toujours "librement" parmi les 9 cercles. L'Hadès est le monde souterrain dont personne n'est jamais revenu vivant, surtout une fois mort et jugé, à l'exception peut-être du demi-dieu grec de la Force, Héraclès et du démon ancestral nommé Nécromortis avec l'aide secrète du dieu égyptien Seth.
Il existe cependant une porte de sortie vers un plan d'existence intermédiaire encore plus dangereux au risque d'y voir définitivement déchiqueter son âme et que certains appellent "Purgatoire". Toutefois, pour prétendre avoir droit d'y accéder, la seule et unique manière légale est de participer au tournoi des braves... et d'en finir vainqueur. Seulement jamais personne, pas même le Juge Rhadamanthe - vainqueur du tournoi en l'absence du champion - n'a pu vaincre Héraclès, bien déterminé à reprendre son titre de champion lors de la prochaine olympiade.
Et surtout, l'un des rares tickets pour participer au tournoi des braves n'est carrément pas gratuit. Uther Silverstone le sait mieux que quiconque, c'est pourquoi il doit se remémorer sans cesse pourquoi il s'est mis au service du dieu de l'En-bas et l'enjeu d'un tel pacte sans quoi l'Hadès, dont c'est l'une des fonctions premières, effacera tous ses souvenirs jusqu'à sa propre personnalité et tous ses efforts pour "survivre" seront vain.

Commentaires :
C'est une série dérivée de "Tarentur, la légende oubliée", cross-média, toujours adaptée du roman publié en 2015, mais essentiellement axée sur la vie d'Uther Silverstone et de sa bien-aimée. Série hybride qui alternera des phases narratives à la première personne dans un style "livre-audio" et des phases théâtrales avec bruitages dans le style "saga mp3" habituel.

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.

Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 16:45  −  Sujet du message : Re: Mémoires d'outre-monde - Episodes 1 et 2
Créateur(trice)
Créateur(trice)
24 ans · 147 posts
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Mouais, c'est pas vraiment bon je trouve.

La narration d'Uther est assez monocorde mais ce n'est pas le plus gros soucis. C'est surtout le montage et le mixage qui ne vont pas.

L'utilisation de musiques et de bruitages est à la fois abusive et inappropriée. Il n'y a aucune immersion dans l'écoute des deux épisodes qui ne sont finalement qu'une narration d'un personnage qui ne donne pas beaucoup de vie à son texte.

Il y a aussi un problème de spatialisation. Enfin, je ne sais pas si je suis le seul à avoir entendu Uther plus dans mon oreille droite que dans mon oreille gauche, mais vu que les bruitages sont mis un peu partout, c'est très agaçant.

Encore plus agaçant, entendre des cris de douleurs tout le long et sans un volume sonore approprié, on dépasse le stade de l’agacement pour celui du "Je pose mon casque, j'arrête d'écouter".

Sincèrement, faudrait refaire le montage et le mixage des deux épisodes.

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]