Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 14 Déc 2017, 02:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 19 Nov 2017, 20:45  −  Sujet du message : Clyde Vanilla SEASON FINALE
Créateur(trice)
Créateur(trice)
26 ans · 44 posts
A travaillé sur :
Clyde Vanilla
Salut à tous, voilà l'épisode 10 de Clyde Vanilla vous pouvez comme d'hab aller sur le site pour l'écouter sur les différentes plate formes à votre disposition !

J'vous cache pas que ça me fait tout drôle.

Voix :
Clyde, Cochonax : Wendoh
Sergent Moustachios, Snatchy : Antoine Daniel
Brodog : Gyom Reis
Diesel : Sarah Cotten
Professeur Auguste Archiford : Neckhaos
Catwood : Surya Ismaël
Aliénor : iamavoix
Holista : Alexis Tomassian
Ariane : Julie Safon
Soldat Excité : David Chabant
Assistant de Holista : Dany Caligula
Narrateur : Guile93

Image
ImageImage

Message Publié : Dim 19 Nov 2017, 21:49  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla SEASON FINALE
Postulant
Postulant
Masculin 25 ans · 49 posts
Bon, ben je me suis écouté les deux derniers épisodes aujourd'hui et c'est le moment de faire un petit bilan de la saison :

C'était sympa. (J'avais prévenu que le bilan serait petit, hein).

Je m'attendais peut-être à une fin un peu plus conclusive, mais d'après le speech final du narrateur ce sentiment a été anticipé. Je ne dirai jamais assez mon adoration pour Cochonax, et globalement bravo pour les personnages qui sont, à mon humble avis, très réussis. Très archétypaux et pas réalistes pour deux sous, mais c'est assumé et ça permet de bien les identifier et ça donne un socle pour l'humour de la série.

Donc bravo encore, et vivement la saison 2 !

Message Publié : Dim 19 Nov 2017, 22:28  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla SEASON FINALE
Administrateur
Administrateur
Masculin 51 ans · 8840 posts
Ah bah, c'était bien trash, bien marrant, bien épique, bien aventureux, bien, quoi.
Vivement la s02
Merci!

Image

Message Publié : Lun 20 Nov 2017, 04:34  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla SEASON FINALE
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 499 posts
Très bon épisode !

Mais pour le coup j'ai le sentiment que cette première saison était juste là pour poser un peu les bases de l'univers, le problème c'est que ça manque un peu d'étoffement, les personnages partent très souvent dans des délires qui n'apportent pas grand chose à l'histoire ou au background, et au final même si je me suis bien marré à chaque épisode et que j'ai rien a redire sur le jeu d'acteur et la technique, je reste un petit peu sur ma faim pour cette première saison et j'ai un peu peur de me lasser pour la suite.

En fait pour les prochaines saisons l'idéal serait peut être un meilleur équilibre entre développement d'histoire et humour.

Dans tout les cas bravo pour votre travail, ça a dû demander pas mal de boulot et j'espère que vous allez vous accrocher pour la suite parceque ça serait vraiment dommage que ça ne continue pas !

Du coup, comme je l'ai dit sur Twitter, j'ai attendu la fin de la saison pour donner un petit quelque chose sur Bandcamp, j'ai cru comprendre que la saga avait quand même nécessitée une certaine somme d'argent, j'espère que les dons des auditeurs vous aidera pour la suite.

Je suis disponible pour des enregistrements, mais je ne prends toujours pas les commandes de logos ou de bannières.
Image

Message Publié : Lun 20 Nov 2017, 09:22  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla SEASON FINALE
Créateur(trice)
Créateur(trice)
26 ans · 44 posts
A travaillé sur :
Clyde Vanilla
Oui clairement la saison 1 fait office d'introduction finalement, mais on sait totalement où ça se dirige et la suite (si on peut la faire) sera beaucoup plus étoffée niveau scénar et le ton pourrait changer pas mal.

Merci Kwaam :)

Image
ImageImage

Message Publié : Lun 20 Nov 2017, 11:07  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla SEASON FINALE
Créateur
Créateur
Masculin 26 ans · 196 posts
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
C'était un bon épisode, bien rythmé, j'aime décidément beaucoup les personnages de Cochonnax et d'Aliénor (les autres aussi, hein, mais on les connait mieux, au bout d'une saison ^^). Après, globalement, comme l'ont dit les autres, il faudra peut-être accélérer le rythme au niveau scénario si saison 2 il y a (et je l'espère très fortement !) car on arrive au bout de cette saison avec une réelle frustration. Bon, après, c'est volontaire, clairement, mais un peu plus de résolution au niveau de l'intrigue ça aurait été cool ^^.
Pour le reste j'ai vraiment passé un bon moment avec cette saison, je trouve les personnages plutôt bien écrits, les acteurs vraiment bons dans leurs rôles respectifs, et l'humour absurde / trash me convient bien, y a pas mal de moments où j'ai franchement ri. Quant à la technique, c'est très propre et cohérent de bout en bout, globalement c'est très bon.

J'espère que les critiques négatives et les audiences moindres par rapport à WTC ne sont pas trop déceptives pour vous, je pense que le format audio ne plaît pas à tout le monde... Sans doute que les gens n'ont plus l'habitude de faire travailler leur imagination... C'est sûr que ça demande un peu plus de "travail" mental que de regarder des films/séries (que je ne critique pas pour autant, étant moi-même consommateur).

Vivement la suite, gardez la motivation ;)

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.

Message Publié : Lun 20 Nov 2017, 19:15  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla SEASON FINALE
Créateur
Créateur
Masculin 23 ans · 82 posts
A travaillé sur :
Exosoma
Fury One
Grim-Grinning
Oneiro
Cybernetic E-State
[Bonnet d'âne]

Merci pour tout ce contenu gratuit de très TRÈS grande qualité :')

Voila.

Quand est-ce qu'elle sort la saison 2 ?

Image Image
Dispo pour enregistrement

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Bardyl le Lun 20 Nov 2017, 21:06.

Message Publié : Mar 21 Nov 2017, 10:48  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla SEASON FINALE
Créateur
Créateur
Masculin 25 ans · 1642 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
C'est une bonne saison dans sa réalisation, sur le fait qu'on s'attache aux personnages, qu'on découvre l'univers...
Mais je suis un peu déçu de m’apercevoir que cette saison 1 ne répond a aucune question. Ne trouve pas de réponse à une seule intrigue, elle laisse tout en suspend... C'est dommage. :smt012

Bref, j'aime bien cette saga quand même et je la suivrais, mais niveau construction du scénario épisodique, il y a encore du travail. Courage ! ;)

ImageImage
Image

Message Publié : Mar 21 Nov 2017, 14:55  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla SEASON FINALE
Créateur(trice)
Créateur(trice)
18 ans · 293 posts
A travaillé sur :
Sagas : - Truc Trollant

Mono: -Tryptique planète des singes partie 1 (introuvable ?)
- Mixage fou 2013
Wiki
Site
Au vu des commentaires précédents il est vrai que l'histoire aurait peut-être être améliorée surtout sur la partie être primordial/objets importants recherchés..
Bonne qualité audio, assez rapide et compréhensible mais sur ce point de scénario cela peut vraiment décevoir car il est vrai que certaines intrigues ne sont pas plus expliquées que «on part de la planète à la fin de l'épisode..», mais les personnages sont réutilisés (cochonax, branlouis, ..) donc cela reste compréhensible.
La fin tout du moins la scène post narration est vraiment un peu prévisible mais relance l'histoire «pour de nouvelles aventures»

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]