Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 03 Déc 2017, 12:44  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Mono 3, de Lorendil
C'est mignon, mais je ne suis pas sûr d'être le meilleur public pour ça. Je trouve ça en fait un peu léger en contenu à mon goût, mais peut-être que d'autres apprécieront davantage le parti-pris.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Déc 2017, 21:06  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 36 posts
Inscription : 7 Mars 15
Joli mono, mais un peu mélancolique :/ mais joli


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 04 Déc 2017, 12:43  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 187 posts
Inscription : 14 Novembre 15
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice, actrice, réalisatrice.
Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP
Mono 3 - Sympa, sans plus mais sympa, jsuis aussi curieuse de voir d'où vient l'idée =)

Mono du 4 - Haha, j'ai adoré XD Toujours aussi barré, c'est bien fun, GG o/

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 04 Déc 2017, 12:58  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Chocolat audio 1 de Oriog
C'est sympa, le texte est bien trouvé, et l’interprétation ... excellente ><

Chocolat audio 2 de François TJP
C'est un mono à la recherche du temps de l'âge d'or de la sagamp3 perdu, et retrouvé. Ah, et puis C'est un mono à la recherche du temps de l'âge d'or de la sagamp3 perdu, et retrouvé. Ah, et puis C'est un mono à la recherche du temps de l'âge d'or de la sagamp3 perdu, et retrouvé. Ah, et puis voilà

Chocolat audio 3 de Lorendil
Une sympathique petite histoire, bravo

Chocolat audio 4 de ErikaM
J'ai bien aimé, je pense que je suis passé à côté de beaucoup de références, mais c'est pas grave

Et ma participation : voir le topic

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 04 Déc 2017, 19:37  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Mono 4, de ErikaM
C'est bien réalisé et bien interprété, j'apprécie notamment beaucoup la reprise musicale. Mais je n'ai pas plus accroché que ça au mono. C'est joli, c'est mignon, mais je sais que je l'oublierai. L'humour n'a pas trop fonctionné sur moi, les moments les plus drôles sont ceux du bêtisier. Cela peut paraître grincheux de ma part, mais autant je trouve que ça n'a pas vraiment de défaut et que c'est de bonne facture, autant j'en sors un peu indifférent. Cela demeure une création tout à fait honnête.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Déc 2017, 09:55  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 158 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
- Red Universe (monteur)
Allons-y pour les remarques usuelles !

Premier mono de Oriog
Un mono assez surprenant, qui en dit peu et sous-entend énormément. Très simple, mais j'ai bien auimé

Second mono de François TJP
C'est un terme qui m'a toujours paru inadapté ça "âge d'or"... Mais c'est pas le sujet. On retrouve bien en effet un paquet d'idées bizarres et cheloues typiques du début des années 2000, ainsi que des délires associés. Un bien bel hommage !

Troisième mono de Lorendil
MERCI. J'adore cette musique, et l'entendre adaptée de cette manière...

Quatrième mono de ErikaM
Demn, on sent un boulot monstre qui fut abattu sur ce mono. Très prévisible, avouons-le, mais réalisé avec soin et classe. Les références et autres "private jokes" sont suffisamment subtiles pour ne pas être dérangeantes si on ne les saisis pas, et mention spéciale aux chansons !
Je reste toutefois scepticisme quand à l'utilité d'un bétisier accolé au mono en lui-même. Enfin, c'est un avis personnel.

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Déc 2017, 15:37  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 61 posts
Inscription : 29 Novembre 17
La case d'aujourd'hui concoctée par Grushkov est légère et efficace. On sent la fin arriver mais c'est bon esprit, bien réalisé et bien interprété. Ca m'a rappelé les ambiances du Survivaure. Cool !

Seasons - The Inner Path - A Progressive Symphonic Metal Audio Series
https://www.seasonsnovel.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Déc 2017, 20:06  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Mono 5, de Grushkov
C'est pas mal comme idée. Il y a aussi pas mal de bons trucs comme les employés qui sont tous américains sans être états-uniens. Je pense que le rythme pourrait peut-être être amélioré, sinon c'est sympa.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Déc 2017, 12:53  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Joyeuse Saint Nicolas, tout particulièrement aux Nicolas :D

Mono du 3 - Katyusha, de Lorendil
Je ne connaissais l'histoire (les paroles) à laquelle fait référence ce mono, merci pour la découverte. C'est joli et mélancolique, plutôt bien interprété, à mille lieues de ce que tu fais habituellement au passage ^^ Techniquement, il n'y a pas grand-chose à commenter, mais c'est propre en tout cas :)

Mono du 4 - Le Noël presque solitaire de Shell, d'ErikaM
Plein de bonnes idées drôles ("Je ne suis pas bizarre... tiens, tu veux une sucette", "eeeeh mais pourquoi je parle en fondu...", etc.) et une partie musicale très réussie. Un excellent mono, bravo !

Mono du 5 - Noël dans la Zone 51, de Grushkov
Nickel ! Une idée jusqu'alors inexplorée, un background amusant (un "recrutement" au poil, pour les personnages et pour les acteurs d'ailleurs), de l'humour qui fonctionne et une bonne réalisation. GG !

Mono du 6 - James Noël contre le Grand Méchant, PARTIE 1, de DrWolf et DestroKhorne
Ca m'a semblé un peu long pour cette première partie... C'est techniquement bon, il y a des bonnes idées amusantes distillées au fil du mono (en général ce qui m'a le plus amusé ce sont les moqueries sur les "tics" des films hollywoodiens, comme le mot laissé "c'est donc que je suis mort dans 10 secondes"). Mais il faut reconnaître ça part vraiment beaucoup dans tous les sens, et avec des références à côté desquelles je suis passé sans doute...

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Déc 2017, 19:50  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Mono 6, de DestroKhorne et DrWolf
C'est du très bon ! Sans doute un peu trop chargé, il y a pas mal de fois où l'on a du mal à saisir ce qu'il se passe car il y a du bruitage et du cri de partout sans interruption. Peut-être que pouvoir se poser un peu plus aiderait parfois à se situer un peu. Mais il y a une grosse énergie et plein de bonnes trouvailles comme ce que Mimi a déjà mentionné. Je me suis marré et ça claquait, bien joué !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 07 Déc 2017, 12:45  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 34 posts
Inscription : 1 Novembre 10
A travaillé sur :
La Crypte De Zoubalak
Ah ! Ça fait plaisir de retrouver le Calendrier ! :D

Mono 1 : Génial ! Un bon humour subtil et une petite touche de malaise

Mono 2 : Haha ! Ça part dans tous les sens, c'est souvent bien débile tout en étant parfois intelligent

Mono 3 : Un joli mono, qui apporte un peu de douceur et de mélancolie dans le Calendrier

Mono 4 : Un bon gros mono bien travaillé ! Beaucoup de références musicales à Danny Elfman et ça c'est le gros amour ! :smt049 L'humour est bien dosé, la partie bêtisier fonctionne aussi. Vraiment excellent !

Mono 5 : Bien sympa comme mono. Un bon concept et de l'humour qui marche bien

Mono 6 : Putain c'est barré ! x) Mais ça reste plaisant à suivre et ça envoie du gros gros pâté !

Mono 7 : Encore un mono bien sympa ! Un thème que je trouve déjà intéressant de base et qui est bien traité ici



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 07 Déc 2017, 19:06  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Mono 7, de Ackim
Il est sympatoche, mais je trouve qu'après 8 éditions du calendrier hors éditions spéciales il arrive un peu après la bataille sur certains points (le Père Noël qui est considéré comme une menace). Je pense que le montage pouvait être un peu plus resserré par moments pour améliorer son rythme, rien de vraiment regrettable.
Bref, c'est du pas mal sinon, comme l'interprétation et l'envie de traiter ça avec un certain sérieux.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Déc 2017, 00:03  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
116 posts
Inscription : 17 Octobre 11
Il est temps de déguster cette première vague de chocolats :smt020

Mono 1 de Oriog :
J'ai franchement ri de bon coeur sur l'ensemble des deux minutes. L'idée et sa mise en application sont excellentes. Le texte fait mouche, servi par une interprétation évidemment parfaite :D

Mono 2 de François TJP :
Un mono diablement efficace quand on saisit la revisite absurde des références. Le jeu d'acteur est également très bon, entendre les personnages essayer de se convaincre de leurs propres sottises est franchement bien drôle. Je me suis laissé prendre au jeu et j'ai passé un très bon moment :)

Mono 3 de Lorendil :
Merci pour cette touche culturelle et musicale, c'est une idée que je n'attendais pas et elle est d'autant plus appréciable !

Mono 4 de ErikaM :
J'ai été soufflé par la réalisation qui est de haute volée. Le titre me faisait penser à l'univers de Tim Burton, et j'ai également retrouvé ça dans l'ambiance du mono. Je n'ai pas été réceptif à toutes les blagues, mais celles qui marchaient m'ont bien fait rigoler. Les musiques s'insèrent parfaitement aux situations, et la chanson est remarquablement réalisée. Bravo !

Mono 5 de Grushkov :
Un mono que j'ai trouvé intelligent dans son utilisation des clichés, et que j'ai trouvé aussi bien barré :D On ne s'ennuie pas une seule seconde, les situations comiques s'enchaînent avec une bonne dynamique, très bon !

Mono 6 de DestroKhorne :
Alors j'ai cru comprendre qu'il y avait déjà des épisodes précédents sur cet univers, que je n'ai pas encore pu écouter. En tout cas, je pense être assez réceptif à ton humour, car j'ai souvent ri sur des choses toutes bêtes ("Père, vous étiez là ?" - "J'étais caché"), et même si je n'avais pas tous les tenants et aboutissants, j'ai pu apprécier l'écoute !

Mono 7 de Ackim :
Pour ma part, je n'étais pas du tout habitué au traitement du thème sous cet angle, même si je reconnais qu'il y a matière pour. J'ai donc vraiment apprécié ce côté plus réaliste et terre à terre. Je reste un peu sur ma faim car on n'identifie pas davantage les motivations des uns et des autres, mais l'écoute était fort agréable !

Bandeau-PF


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Déc 2017, 02:36  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 187 posts
Inscription : 14 Novembre 15
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice, actrice, réalisatrice.
Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP
Mono 5 - Du bon The Grenadines comme on l'aime, le jeu de Tuhki est génial, la fin est fun, j'achète o/
Mono 6 - C'était. Génial. Je l'ai écouté deux fois tant c'était ouf. J'ai ris tout le long, des pub (Erika est très convainquante en mère blasée) au mono en lui même. Les dialogues, le scénario, la voix off, le jeu, tout était juste ouf, je suis fan ! XD
Mono 7 -Sympa, j'ai pas tout a fait accroché, n'étant pas je pense le public cible, mais ça faisait amplement le café =)
Mono 8 -Très mignon, niais mais hé, c'est noël, y a dérogation. XD Horine et Jillyne sont un peu en sous jeu mais j'ai bien aimé. Dommage que ça soit si court, un mini épilogue aurait été bienvenu ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Déc 2017, 12:10  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Je commence la dégustation, doucement...
Premier mono : Oriog
Beau travail d'écriture et de reflexion. Ça se laisse déguster avec plaisir.

Second mono : François TJP
Kowabunga ! C'était aussi drôle à entendre que c'était drôle à lire. Pas surprenant.

Troisième mono : Lorendil
Très joli. Bravo !

Quatrième mono : ErikaM
Je ne connais guère l'histoire originale, ni l'adaptation originale, mais ça se laisse écouter. Jeu d'acteur-trice soigné, montage, mixage pareil, et les chansons sont parfaites. GG !



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.206s | 17 Queries | GZIP : Off ]