Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Déc 2017, 01:40  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 109 posts
Inscription : 22 Décembre 10
A travaillé sur :
Exosoma
Fury One
Grim-Grinning
Oneiro
Cybernetic E-State
PSG : Pastis sans glace
mono 1 :
Très belles trouvailles, notamment les tournures de phrases. ça se finit quand même un tout petit poil en queue de poisson, mais ce n'est pas gênant. C'était juste ce qu'il faut quand il faut.

Mono 2 :
Délire total bon enfant! J'ai été un peu perturbé quand on passe de la mise en abime au monde Pokimon. Peut-être aurais t'il fallu marquer un peu plus l'oreille pour bien distinguer ?
Sinon, un avent qui m'a permis de comprendre certaines choses sur l'avant du netophonix ^^


Mono 3 :
Bha... pas grand chose à dire sinon que j'aurais plutôt aimé la chanson avant/après l'émission des Sondiers ^^ Blague à part, je ne connais pas du tout de quoi il s'agit donc je n'ai pu apprécier que la réalisation.

Mono 4 :
La chanson un peu longue, sinon chouette moment d’aparté dans ta saga :)

Mono 5 :
Quelques effets sonores un poil aux fraises (quand les voix se dédoublent notamment, l'aurais fallu moins de Wet parce que là c'était du de distinguer les paroles). Drôle dans l'ensemble.

Mono 6 :
Fausses pub TRÈS drôle ^^ La suite, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à suivre, mais je pense que c'était plus par concentration dans mon travail en l'écoutant. Je vais le réécouter plus attentivement.

Mono 7 :
Scénario un peu convenu, il faut l'avouer. Et ayant entendu le mono 5, ça se ressemblait un peu du coup. Sauf qu'ici, on se prend plus au sérieux. J'ai bien aimé la voix du père Noel cela dit.
Pour "censurer", juste mettre du bruit blanc est un peu faible. Tu pouvais laisser la voix dessous et mettre un grosse fuzz par exemple. Moins contractuel, mais plus efficace il me semble.


Mono 8 :
Très beau mono. Un poil "plan-plan" par moment, mais c'est un affre duquel il est difficile de s'éloigner. J'aurais juste aimé que les portes finissent par s'ouvrir.

Mono 9 :
Sans concession, une belle pièce de Thetchaff qui m'a fait pensé à m'sieur Duke. Serait-il sont successeur ?

Mono 10 :
Quelqu'un va vraiment lire ce spoiler ? :D N'empêche, même si c'est mon mono, ça me fait toujours rire d'entendre TJP arriver comme un cheveu sur la soupe avec cet accent :D A refaire!

Mono 11 :Comme le mono 2 : un avent qui m'a permis de comprendre certaines choses sur l'avant (de l'avent) du netophonix ! Ceci conclut d'une façon magistrale la succèstory de cette chanson!

@Silverson : Je ne suis pas sur de savoir dans quel sens tu dis ça ^^" J'ai fait de mon mieux pour donner "du charme" à mes perso pour montrer que mon but n'est pas du tout de me moquer. Je déteste d'ailleurs ce terme (KMP à un peu modifié mon pitch de départ ^^"). Au contraire. j'ai demandé à pas mal d'acteur leur aide afin d'éviter de mettre ma propre voix pour me dédouaner de ce statut.
J'en profite pour remercier TRÈS grandement tous les acteurs, qui ont été très patient et ont fait un super boulot (par apparition) :
Hugo, Johnny, JBX, Kwaam, Thetchaff, Blast, Laurent Do, Apollo, Gilhecy, François TJP.
Et je tiens à préciser que la musique de fin est de Khaled Freak.

Après, reste mon éternel défaut de scénariste : ne pas donner assez de piste pour qu'on comprenne ce que j'avais en tête (malgré ce que j'avais dit sur ton post :s ).
A ma défense, afin d'être dans les temps, je n'ai pas pu prendre le recul nécessaire pour entendre avec les oreilles de l'auditeur. Sur papier, ça semblait plus simple.

ImageImage
Dispo pour enregistrement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Déc 2017, 08:30  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Si je change un peu les descriptions que vous m’envoyez, c’est surtout pour des soucis de taille (les cases ne sont pas grandes). J’espere ne pas trop faire de bêtises mais n’hesitez pas à me recontacter au cas où j’en ferais.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Déc 2017, 12:44  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
On continue...
Huitième mono : Fripouille
Le dosage parfait, plus, ça serait trop sucré, moins, ça serait ridicule. Jolie petite histoire.


Neuvième mono : thetchaff
Thetchaff parfaitement detestable, heureusement que Johnny était là pour rééquiliber les forces ^^


Dixième mono : Fullnegi
N'importe quoi ! Mais drôle. Mais n'importe quoi. Mais finalement avec plus de fond qu'on pourrait croire... :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Déc 2017, 19:25  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Mono 12, de Ranne
Comme tu l'as dit ailleurs c'est très cathartique, et on sent que tu l'as fait d'abord pour toi et aussi pour les gens qui te connaissent. Je ne doute pas de l'importance que ça a pour toi et ne remettrais pas en question son utilité, mais je ne sais pas dans quelle mesure les gens qui ne te connaissent pas se sentiront intéressés ou concernés par cette histoire au sein du calendrier. Tu as toutefois la bonne idée de ne pas finir sur un pessimisme qui aurait été ici stérile ("Du coup la vie c'est de la merde ?"), la fin permet de ne pas rester sur un sentiment déprimant qui ne mènerait à rien. Mais c'est malgré tout très dense, peut-être qu'il aurait fallu plus de temps avant la première dispute : quand ce genre de violence éclate trop tôt j'ai tendance à trouver ça précipité et à moins facilement y croire, mais ça vient peut-être de moi. Néanmoins ça fonctionne dans ce que tu veux en faire.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Déc 2017, 23:47  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
J'avais pris du retard, alors j'ai avalé tous les monos du calendrier d'une traite ! :D

Mono 7 : Confinement de Noël d'Ackim
Un bon mono de Noël, assez classique finalement (enfin je veux dire que la fin ne m'a pas surpris), mais bien traité et bien joué.

Mono 8 : Noël en cabine de Fripouille
Un mono original dans ce calendrier et dans l'histoire des calendriers, qui a pile le bon degré de romantisme sans tomber dans le navet, le glauque ou le parodique. C'est top, bravo !

Mono 9 : La vision de l'Artiste de thetchaff
Beaucoup de punchlines dans ce mono ("autant de César que dans les albums d'Asterix" :D), une bonne idée (et presque même un détournement de l'idée de ne pas faire de mono de Noël avec cette référence finale je trouve), des bons acteurs, une bonne réalisation. C'était drôle, c'était bien. Un des meilleurs monos de cet excellent calendrier pour l'instant !

Mono 10 : Opération PSG, Pastis Sans Glace de Fullnegi
J'ai commencé en me disant "argh, 8 minutes de flashs infos, ça va être longuet" mais finalement au bout d'une minute, j'ai relancé (soulagé) en me rendant compte que c'était uniquement une introduction ^^ Finalement le mono part un peu en vrille, c'est assez drôle et bien réalisé avec une sympathique musique de fond.

Mono 11 : Obsession de Noël de fal
Noooooooon ! Au fil des années, on se dit "whaow, cette fois il est allé au bout de son trip", mais à chaque fois c'est plus fort, plus loin quoi... Il y a beaucoup trop à dire sur ce mono : le début (qui annonce un suivi avec le "après plusieurs séances" ?), les chansons bien sûr, les détournements (la sonnerie, le chat... que d'idées géniales ! le chat, je crois que c'est le summum :D), la conclusion avec François TJP (et le spoiler)... Bref, bravo !

Mono 12 : Je t'haine Maman de Ranne Madsen
Un côté catharsis (que je vérifie dans ton message précédent d'ailleurs), mais qui en fait un mono particulier, puisqu'on sent des sentiments et une histoire derrière. Je ne sais pas trop pourquoi tu le détestes maintenant (mais là encore, c'est peut-être personnel). En tout cas, en tant que fiction, c'est bien écrit (sans trop en dévoiler mais avec un background qui est laissé assez à l'imagination de l'auditeur), un jeu correct, une réalisation correcte également, et une fin ouverte avec un message simple, classique et assez fort pour l'héroïne dont il est question. Non, vraiment, un bon mono.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 00:07  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Hello tout le monde,

Une petite palette de mono pour le moment, je tenais juste à préciser que je ne suis pas seul dans la créa de James Noël contre le grand méchant, j'ai également mon comparse à mes côté : DrWolf ;)

Voilà bisou

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 11:41  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Féminin 26 ans · 212 posts
Inscription : 8 Novembre 14
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
Salut.
Je tenais juste à préciser que dans le mono de Ranne, je n'étais pas en train de jouer...
Il fallait que je le dise.

"Oh, mais je ne suis pas seul, loin de là. Il y a des gens dans ma tête vous savez?"
Dora, Kingdom paf Ucronies, recodé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 12:18  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 187 posts
Inscription : 14 Novembre 15
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice, actrice, réalisatrice.
Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP
Mono 13 de Mathieu Quintin - Bien fun, bien réalisé, j'ai accroché et j'avais le sourire tout le long. LA fin est assez drôle, et presque choupie hé ^^ Merci pour ce mono =D

Et merci pour vos retours sur mon mono
Thetchaff > Effectivement, j'ai longuement hésité avant de le proposer au calendrier, mais bon, il était fait, autant qu'il sorte pour de bon ^^, il aurait gagné à plus de développement sur plein de point ouaip, je ferais plus attention pour les prochains monos.
Mimiruydo > Merci, jsuis touchée.
Anya > Encore désolée pour ce rôle Anya ^^' Des calins <3

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 16:48  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 61 posts
Inscription : 29 Novembre 17
Le mono 12 de Ranne a le mérite de proposer un ton différent et une ambiance que j'ai appréciés. À la rigueur, le "happy end" n'était pas une obligation. Noël révèle souvent des histoires douloureuses et ce mono a le bon goût de s'y coller.

Seasons - The Inner Path - A Progressive Symphonic Metal Audio Series
https://www.seasonsnovel.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 18:59  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Mono 8, de Fripouille
Comme disait Blast, c'est bien dosé. Si je voulais chipoter, je dirais que certaines hésitations sentent le fabriqué, et que le silence aurait pu être plus vivant. Mais vraiment c'est chouette.


Mono 9, de thetchaff
C'est complètement barré, j'adore :D


Mono 10, de Fullnegi
Mais wesh xD Super jeu d'acteur, et la fin me ramenerait presque chez les Insoumis. Presque. Ton mono annonce précède moins Noël que des lendemains qui chantent, on dirait :p


Mono 11, de Fal
Bah tiens, à propos de lendemains qui chantent. Mec t'es tellement chaud ! Je réécoute rarement des monos ou des sagas, mais celui-là a carrément sa place dans ma playlist.


Mono 12, de Ranne
Wow, c'était badant. Bon y a un pathos assez exagéré qui m'a fait tiquer par endroit, surtout au début. Mais passé la première scène, j'avais plus du tout envie de prendre du recul. Puis la fin, un poil cul-cul, notamment sur la moralité, mais le "plan d'ensemble" final est grave stylé, et ça, ça vaut bien toutes les punchlines du monde.

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 19:20  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Mono 13, de Mathieu Quintin

Han le retour de la grand-mère loleuse jouée par Destro <3 (ah moins que ce ne soit sa première apparition ?)

C'est très bien réalisé et interprété et c'est rigolo. Au début j'avais peur que cette caricature soit saoulante, mais tu grossis ensuite le truc pour le rendre encore plus absurde. Je regrette simplement la fin qui manque un peu de surprise et de folie, en dehors de ce personnage d'exception.

C'est du bon :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 20:03  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Mono 13 : Des femmes et des jeux vidéo de Mathieu Quintin
C'était drôle et assez intelligent même ^^ La mamie fameuse est une belle trouvaille, bien interprétée :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 12:45  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 158 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
- Red Universe (monteur)
Aaaah, je suis en retaaaaard !

Neuvième mono de thetchaff
J'ai bien aimé ! L'interprétation des acteurs est pile-poil dans le ton (mention spéciale à la journaliste (je dirai de télérama)). On peut sentir aussi une certaine rancœur personnelle face au personnage que réprésente JPL, non ?


Dixième mono de Fullnegi
J'ai... Euh... J'ai pas compris grand-chose pour être honnête. Suis pas rentré dans le trip, navré :/ Les effets et le montage sont bons, c'est indéniable, mais j'ai pas été pris dedans.

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 13:11  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 187 posts
Inscription : 14 Novembre 15
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice, actrice, réalisatrice.
Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP
Mono 14 - James noël partie 2 - C'était tout aussi génial que la première partie, vivement la suite, vous déchirez o/ Beau boulot =D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Déc 2017, 12:01  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
@Ackim : Pas de rancœur personnelle pour ma part. J'avais vu Kim Kong et m'étais amusé d'une série qui montre un producteur plein de bonne volonté désespéré de voir un réalisateur détourner son projet, alors que d'habitude c'est l'exact opposé. Je voulais me moquer un peu de la notion d'auteur dont la vision est forcément parfaite et à ne jamais remettre en question.

Mono 14, de DrWolf et DestroKhorne
J'avais déjà dit tout le bien que je pensais de la partie 1, vous vous doutez bien que c'est à peu près aussi cool pour cette partie 2. Les acteurs en particulier sont tous parfaits et il y a de magnifiques idées, c'est un régal. En revanche c'est beaucoup plus fouillis. La rencontre de fin est très brouillonne, en grande partie à cause de l'accent et aussi de l'accumulation d'événements qui bloquera ceux ayant un seul moment d'incompréhension, la suite ne leur laissant pas le temps de se rattraper. Cela fait partie de l'humour de toujours en balancer plus dans la face des auditeurs et ça va très loin dans ce domaine, mais avec cet accent, ce jeu surexcité et cette abondance d'effets dont on ne sait pas toujours ce qu'ils représentent, c'est vraiment compliqué de suivre pour un passage précis.

[EDIT]
Mono 15, de Ranne O'One
La chute est en rapport avec ta saga L'Invasion, pour dire que les alien sont des escargots ? Je demande parce que ce n'est pas explicite. Je me doute que ce ne sont pas vraiment des aliens mais des créatures plus inoffensives, mais comme la chute n'est pas très claire je ne suis pas certain de ce que j'avance. Si jamais c'est bien ça, j'ai peur que la référence ne soit pas compréhensible si on ne connaît pas déjà L'Invasion.

Sinon en soi c'est pas mal fait. Mais c'est le genre de production où tout repose sur la chute, et ici je trouve qu'elle ne se décèle pas si facilement.


[EDIT]
Mono 16, de R@nne
C'était chouette. Il y a de bons bruitages, c'est mignon et ça dure juste ce qu'il faut.

[EDIT]
Mono 17, de Johnny, alias Le Netophonix
Je trouve ça très contemporain. Dommage que ce soit aussi court.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.207s | 17 Queries | GZIP : Off ]