Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:00
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 08 Déc 2017, 12:39  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Le mono d'aujourd'hui (le 8) est trop mignon oh là là. C'est le plus esprit de Noël de tout le calendrier pour le moment.

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Déc 2017, 19:52  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
chocolat 5 de@now@n et les grenadines
Un documentaire sur la zone 51 qui nous montre qu'on nous ment et que papa noel est un E.T. ! Ah bon c'est une fiction ?

chocolat 6 de DestroKhorne et DrWolf
ça part dans tous les sens ! J'aurais bien envoyé de selfie de moi en écoutant ce mono, mais j'ai plus assez de forfait.

chocolat 7 de Ackim
Papa noel en mode hors la loi (et notamment celles de la physique) et en slasher sur la fin ! :smt048

chocolat 8 de Fripouille
une meugnonne petite histoire toute pleine de tendresse. Je m'attendais à ce que la révélation soit que le mec soit le papa noel en tenue de civil ><

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Déc 2017, 20:13  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 34 posts
Inscription : 1 Novembre 10
A travaillé sur :
La Crypte De Zoubalak
Mono 8 : Un mono au niveau de cuteness élevé, ça fait du bien aux oreilles :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Déc 2017, 21:42  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Mono 8, de Fripouille
C'est vrai que c'est mignon. Ce n'est pas très long, mais c'est une respiration agréable au sein de la programmation du Calendrier.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 09 Déc 2017, 14:25  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Mono 1, Oriog
Court et efficace, faire traîner le concept sur plus de 5 minutes aurait été une mauvaise idée, bravo pour pas être tombé.e.s dedans. Je m'attendais à une critique de la fausse ritualisation de Noël au début, mais la suite n'exclut pas cette lecture, remarque. Du beau boulot !

Mono 2, de François TJP et MimiRyudo
Oh merde xD Vous avez tendance à cabotiner un peu, j'ai remarqué. Mais là, ça rentrait parfaitement dans ce que j'ai compris du concept, et ça devenait un véritable élément comique. Et puis tout ce truc sur l'âge d'or ! Ça me rappelle cet antique projet de Grush sur le même sujet, qui est finalement devenu la trilogie de l'@rob@se. Bref, splendide !

Mono 3, de Lorendil
C'est joli ! Bon, la transition entre la lettre et le récit est un peu brutale, et aurait gagné à se rendre plus progressive, mais sinon pas grand-chose à redire. Tu ne nous avais pas habitué à ça, dis donc. Et moi qui m'attendais à un troll du style Minilendil. Quelque part, c'est un peu ça le troll :p

Mono 4, d'Erika
J'ai préféré pas m'y risquer, j'aime pas trop l'humour de la saga de base ^^"

Mono 5, de Grushkov (et Tuhki ?)
Ahahah quoi
Très sympa, j'adore la petite intro en mode François Pérusse, et certains gags tirent vraiment partie du médium (genre le coup des hauts-parleurs) !


Mono 6, de Destrokhorne et DrWolf
Aaaaaaah, je l'attendais celui-là ! Vous êtes ouf. Ravi d'avoir eu l'occasion de fourer ma voix dans ce petit bijou.
Comme dit François, ça part un peu dans tous les sens par moments, on dirait un vrac de monos ("l'été dernier", enfin je capte cette référence :D). Le jeu d'acteur nous fait la politesse d'être excellent. Quelques longueurs, vous avez bien fait de le diviser en 2 parties, je l'aurais écouté en plusieurs fois de toutes façons sinon.


Mono 7, d'Ackim
Le jeu d'acteur est parfois aux fraises, et les dialogues manquent parfois de dynamisme (plus une question de montage/mixage que d'écriture pour le coup (y a pas un effet qui permet de dynamiser les répliques d'ailleurs ? Il me semble que oui)). Sinon c'est sympa, en plus ça invoque un univers qu'on n'entend pas souvent dns la sagaphère :D

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Dernière édition par Flynn le Sam 09 Déc 2017, 23:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 09 Déc 2017, 20:04  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Hop, un peu de retour dans mes retards, désolé :

Mono du 4 : C'était cool, bien interprété, le passage chanté sympa. Je ne suis pas sur d'avoir toutes les références mais l'ambiance était sympa !

Mono du 5 : Je l'avais écouté le jour de la sortie dans mon bus. J'y ai bien ri et cela n'avait rien à voir avec la façon de conduire du chauffeur. Bien écrit, superbement interprété par tuhhkhhhhi ! Bravo !

Mono du 6 : C'était fun même si ça part un peu (trop ?) dans tous les sens, mais drôle cependant !

Mono du 7 : Pas mal du tout, vous vous êtes bien marré et ça se sent !

Mono du 8 : Très mimi, jolie idée et belle interprétation !

Mono du 9 : Mais, ça parle pas de Noël... ah, si ;p Ton personnage est détestable à souhait, j'aime comme ses expressions cassent pas les nattes à un panard. Johnny est génial et je me suis bien marré à la fin ! (petite compression un peu élevée et sibilance un poil violente du coup)

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 09 Déc 2017, 20:38  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
@François : Merci ! Effectivement j'ai encore du mal à gérer le compresseur, je tente des configurations mais j'ai toujours l'impression de porter de gros gants de boxe et de ne pas savoir comment faire mieux. Quant à la sibilance c'est ma kryptonite : j'ai beau savoir en théorie ce que c'est, je n'arrive jamais à l'entendre, ou alors je ne sais pas que ce que j'entends est de la sibilance. Dans le doute je mets toujours un deesser, mais autant confier l'étalonnage d'un film à un daltonien.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 09 Déc 2017, 21:06  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
116 posts
Inscription : 17 Octobre 11
Mono 8 de Fripouille : Merci pour vos retours mignons :D

Mono 9 de thetchaff : un mono qui procure une belle satisfaction sur la fin ! Entendre un personnage détestable et antipathique se prendre en plein visage une réplique insultante qu'il avait utilisée juste avant, c'est quand même jouissif :D

Bandeau-PF


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Déc 2017, 16:40  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Mono 10, de Fullnegi
J'avais quelques doutes en lisant le script, mais ils se sont envolés en entendant le résultat final. Y a pas à dire, une fois que c'est (bien) joué et qu'il y a de la bonne réalisation derrière ça a tout de suite une meilleure tête. La gestion des clichés est bien faite et le rendu est bien drôle.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Déc 2017, 09:45  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 158 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
- Red Universe (monteur)
Nouvelle vague ! Diantre qu'on a du bon cette année !

Cinquième mono de Grushkov
Les blagues s'enchaînent très rapidement, j'ai pas vu venir les trois-quart d'entre elles. Il y a un certain côté "Pérusse" dans la forme, ça faisait longtemps que je n'en avais pas entendu ! Bien qu'un peu sobre dans le montage, et une fin un brin abrupte, je fus mort de rire. Respect !

Sixième mono de DestroKhorne
J'ai pas les mots. C'est débilement génial ! Tout est dans l'excès, aucun temps mort, je fus obligé de reprendre mon souffle tant je me bidonnais lors de l'écoute.

Septième mono de Ackim
C'est mou et lent. Damnit. Faudra que je revoie ça.

Huitième mono de Fripouille
Weeeeh ! Un mono "feel-good" ! Un brin cliché sur certains points, il n'en reste pas moins tout mignon tout plein, exactement ce qu'on devrait attendre d'un tel chocolat. Une histoire qui m'a laissé avec un sourire niais aux lèvres pendant quelques heures !

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Déc 2017, 12:01  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
Mono du 11 : Fal

C'est pas possible, il a fallu que tu remette ça ! Et tant mieux ! Que serait un calendrier du Neto sans cette fameuse chanson. C'est devenu la tradition, et c'est toujours aussi bon ^^

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Déc 2017, 13:09  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
La dégustation continue...
Cinquième mono : The Grenadines
Du tout bon. Une fin un peu téléphonée mais savoureuse.

Sixième mono : DestroKhorne
completement barré, je devais pas être dans le mood, j'ai rien compris. Mais c'est pas grave. :D

Septieme mono : Ackim
L'idée n'était pas mauvaise, quoiqu'un peu classique. La réalisation est un peu brouillonne, mais bon, on va pas bouder pour ça non plus...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Déc 2017, 13:42  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Chocolat du 9 de thetchaff
le premier mono sans rapport avec noel, sympa ! C'est une caricature de qui ?

Chocolat du 10 de Fullnegi
ça sent le réglage de compte >< GG

Chocolat du 11 de fal
Ahaha, On l'attendait, LA chanson !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Déc 2017, 19:43  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
@Silverson : Personne en particulier, ce sont plusieurs traits de caractère que j'ai compilé pour me moquer de plein d'aspects différents liés à la sacralisation des réalisateurs. Éventuellement je pourrais dire que l'idée des initiales en guise de pseudo pour valoriser l'auteur me vient de Jean-Luc Godard et de Nicolas Winding Refn.

[EDIT]
Mono 11, de fal
J'aime beaucoup ce running-gag des calendriers qui doit bien dater de 2011. Chaque année il s'adapte pour ne pas être une simple resucée des précédents, et chaque année ça fonctionne aussi bien. Et là ça n'a pas loupé, bien joué :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Déc 2017, 20:29  −  Sujet du message : Re: [2017] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 187 posts
Inscription : 14 Novembre 15
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice, actrice, réalisatrice.
Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP
Mono du 9 - Thetchaff : Bien joué ! J'ai beaucoup aimé ce mono, la phrase de la pizza m'a fait bien marré. o/

Mono du 10 - Fullnegi : Wow. Euh... J'ai rien compris. Entre les accents, l'action qui part un peu dans toutes les directions, la situation... C'était ultra confus, désolée =/

Mono du 11 - Fal : Joie ! J'avoue l'avoir espéré très fort celui là, encore un mono génial, avec cette chanson dont on ne se lassera décidément jamais. Félicitations =D

Edit : Mono du 12 - Un mono que j'ai longuement hésité à proposer cette année, je travaille dessus depuis juin, au final il a plus cathartique qu'autre chose dans sa réa, mais j'avoue désormais le détester XD

Image


Dernière édition par Ranne Madsen le Mar 12 Déc 2017, 01:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.163s | 19 Queries | GZIP : Off ]