Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 19 Nov 2017, 04:53
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 10:34  −  Sujet du message : Les Pourfendeurs - Episode 4 - TJP & FAL
Créateur
Créateur
Masculin 26 ans · 194 posts
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)

Image

Bien le bonjour ! :orage:

C'est en cette journée... mortelle, que nous vous présentons l'épisode 4 de notre saga "Les Pourfendeurs", après un peu plus d'un mois d'attente.

Il est à découvrir sur la page dédiée à cette adresse : http://pourfendeurs.studiotjp.com/episode04.html
D'ailleurs, vous remarquerez que mon compère a intégré un menu sur le site, accessible en bas de page, on s'est dit que ce serait utile, vu que la saga s'étoffe toujours plus en contenus !

Bien entendu, si cet épisode vous a plus, n'hésitez pas à nous laisser un petit Image et à commenter l'épisode, ici ou ailleurs !

Comme d'habitude, un grand merci à tous les acteurs/actrices qui ont participé à cet épisode, et comme il y a deux ou trois petites "surprises" parmi eux, je vous invite à découvrir la liste sur le site en pas de page, mais seulement une fois l'épisode terminé ;)

L'épisode est téléchargeable en bas de la page du site, ainsi que le script et les bonus. L'OST et l'épisode en Wav devraient être postés sur BandCamp dans quelques jours par mon collègue ;)

Merci à tous et gros poutous, mangez pas trop de bonbons. :smt049

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.

Message Publié : Mer 01 Nov 2017, 22:53  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - Episode 4 - TJP & FAL
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 493 posts
Aucun commentaire ici, c'est plutôt triste, parce-que cet épisode est excellent ! Et cela m'a fait bien plaisir de pouvoir jouer dedans.

J'ai cru comprendre que tu as fait un peu de travail de documentation pour donner un côté Western à cet épisode, surtout pour ce qui était des musiques, et bien ça se ressent, bravo à toi pour ce travail.

Je suis disponible pour des enregistrements, mais je ne prends toujours pas les commandes de logos ou de bannières.
Image

Message Publié : Jeu 02 Nov 2017, 01:08  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - Episode 4 - TJP & FAL
Créateur
Créateur
Masculin 26 ans · 194 posts
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Merci pour ton commentaire Kwaam (effectivement, on se faisait la réflexion qu'on manquait un peu de retours malheureusement ^^ mais bon, c'est comme ça)
Merci surtout pour ta participation, quand François m'a fait écouter ta réplique test, j'en revenais pas, tu es parfait dans le rôle.

En effet, avant même d'écrire l'épisode (on s'était déjà mis d'accord sur le fait qu'il rendrait hommage aux Western), j'ai (re)visionné pas mal de westerns pour m'imprégner de l'ambiance, avec entre autre la trilogie du dollar. Donc forcément qui dit Sergio Leone dit Enio Morricone pour les musiques ;) et François en a composé pas mal aussi (je lui ai carrément exporté les dialogues montés à l'arrache, pour qu'ils puisse avoir le timing et composer dessus), on était plutôt sur la même longueur d'onde. Mais ça m'a aussi beaucoup aidé pour les dialogues, toute la scène avec @now@n (les snipers sur les toits, emprunt à Il était une fois dans l'Ouest), et même le personnage d'Archi. Bref, c'est à mon sens du bon boulot d'équipe, avec mon collègue TJP et tous les acteurs qui sont parfaits dans leurs rôles respectifs. J'espère que la durée de l'épisode ne rebutera pas trop cela dit.

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.

Message Publié : Jeu 02 Nov 2017, 10:24  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - Episode 4 - TJP & FAL
Créateur
Créateur
Masculin 26 ans · 1051 posts
Je pense qu'il faut s'attendre à ce que vous ayez moins de commentaire pour les milieux de série, car on trouve moins de choses à ajouter à nos premiers commentaires.
La routine que les 2 premiers épisodes semblaient installer est définitivement cassée et ça c'est une bonne chose malgré la tristesse de ne pas avoir de chanson pour cette fois. L'ambiance est bien rendue, les musiques sont cools. Un grand big up aussi aux nouvelles prestations de Oneshiro, Kwaam et Petulia.

Dernière édition par thetchaff le Jeu 02 Nov 2017, 11:31, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 02 Nov 2017, 10:48  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - Episode 4 - TJP & FAL
Créateur(trice)
Créateur(trice)
35 ans · 414 posts
Oui mais ça fait tellement plaisir les retours (même les tous petits) :smt026 !

Merci à vous deux pour ces messages sympas, on avance doucement sur la suite mais comme l'annonce Fal, on a beaucoup de choses à faire sur cette fin d'année et la suite va donc arriver en 2018 !

Encore un énorme bravo à Fal pour la qualité d'écriture et de réalisation de cet épisode, j'ai été tellement content en lisant le script la première fois et en voyant qu'on avait exactement la même idée de là où partait l'histoire. Thetchaff, même s'il n'y a pas de chanson de combat contre les monstres, il y a dans cet épisode la chanson de fin qui est ma préférée de l'OST, bravo aussi à Anya Kristen.

Retrouvez mes fictions sur : http://www.studiotjp.com

Message Publié : Jeu 02 Nov 2017, 11:31  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - Episode 4 - TJP & FAL
Créateur
Créateur
Ah oui je l'avais oublié cette chanson, honte sur moi.

Message Publié : Jeu 02 Nov 2017, 12:07  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - Episode 4 - TJP & FAL
Scénariste
Scénariste
20 ans · 145 posts
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
Je... je suis choquée. Et blessée. *s'enferme dans le placard pour pleurer*

Non plus sérieusement, hormis la chanson ou j'ai moi-même eu du mal à me reconnaitre, c'était un très bon épisode. J'aime beaucoup le personnage de Archi, j'espère qu'on le verra davantage par la suite.

Viens et découvre le côté obscur de ma vue, si tu croises un Daemon singe c'est que tu m'as trouvée.
Je suis anciennement Kanon.

Message Publié : Jeu 02 Nov 2017, 12:29  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - Episode 4 - TJP & FAL
Créateur
Créateur
Ah mais je l'aime bien cette chanson, ma remarque n'était pas du tout péjorative.

Message Publié : Jeu 02 Nov 2017, 13:49  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - Episode 4 - TJP & FAL
Créateur(trice)
Créateur(trice)
18 ans · 286 posts
A travaillé sur :
Sagas : - Truc Trollant

Mono: -Tryptique planète des singes partie 1 (introuvable ?)
- Mixage fou 2013
Wiki
J'ai apprécié cet épisode !! :smt023 et non la durée de l'épisode ne me rebute pas personnellement, c'est très bon du début à la chanson de la fin !!
Un grand bravo pour cet épisode bien réalisé :)

Message Publié : Lun 06 Nov 2017, 00:09  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - Episode 4 - TJP & FAL
Créateur(trice)
Créateur(trice)
35 ans · 414 posts
Merci à vous !

Retrouvez mes fictions sur : http://www.studiotjp.com

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]