Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 19 Nov 2017, 05:00
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Oct 2017, 19:20  −  Sujet du message : Clyde Vanilla - Episode 5
Créateur(trice)
Créateur(trice)
26 ans · 39 posts
A travaillé sur :
Clyde Vanilla
Salut à tous, voilà l'épisode 5 de Clyde Vanilla vous pouvez comme d'hab aller sur le site pour l'écouter sur les différentes plate formes à votre disposition !

Voix :
Clyde, Mousseux : Wendoh
Sergent Moustachios, Branlouis : Antoine Daniel
Brodog, Valent le Valet : Gyom Reis
Diesel : Sarah Cotten
Professeur Auguste Archiford, l'Annonceur de Branlouis : Neckhaos
Catwood : Surya Ismaël
Narrateur : Guile93

C'est un épisode très particulier car c'est l'accomplissement de la private joke de laquelle découle toute la saga, on peut dire que c'est une des private joke les plus élaborée ever.

Image
ImageImage

Message Publié : Dim 15 Oct 2017, 22:05  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla - Episode 5
Postulant
Postulant
Masculin 24 ans · 47 posts
Au final, j'ai l'impression qu'on a le droit à un épisode d'exposition qui annonce la couleur pour la suite, avec la recherche des quatre z-artefacts légendaires.

J'ai un peu moins aimé que les autres (je suis un peu de l'avis de Catwood sur Branlouis, ses scènes m'ont un peu ennuyé au final), mais ça reste quand même assez sympa à écouter. J'ai bien aimé le flashback de Mousseux, sa bataille avec Moustachios pour Clyde… Et bien sûr la merveilleuse scène post-générique (liste non exhaustive). Par ailleurs, j'ai l'impression qu'Antoine ne la déteste pas tant que ça, cette punchline…

Enfin bref, vivement la suite !

Message Publié : Dim 15 Oct 2017, 22:30  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla - Episode 5
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 493 posts
Dans cet épisode on a droit a un peu plus de Catwood, c'est bien, je commence de plus en plus a l'apprécier.

Mousseux est excellent aussi, ces flashbacks post traumatique m'ont fait éclater de rire.

On en apprend un peu plus sur les 4 artefacts, même si on ne sait pas trop encore ce que le Consortium veut en faire, mais j'imagine qu'on le saura très bientôt.

Très chouette en tout cas, bravo !

Je suis disponible pour des enregistrements, mais je ne prends toujours pas les commandes de logos ou de bannières.
Image

Message Publié : Lun 16 Oct 2017, 10:04  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla - Episode 5
Scénariste
Scénariste
26 ans · 814 posts
A travaillé sur :
Réal : Tout le monde aime le prof, Monos
Scénariste : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], le Rail [Alliance Railteam], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Comédienne : Bien trop de trucs.
J'ai une remarque à faire d'ordre stylistique : je ne me souviens pas de tête d'une autre saga MP3 qui aurait utilisé le train de pensée de cette façon, avec cette succession de scènes dans la tête des personnages et je trouve le résultat très cool !

Et OK, je comprends mieux le "Ce ne sera pas du What The Cut, ce sera un tout nouveau truc ! Il n'y aura pas de blagues de WTC... Bon OK une... Deux... Presque pas !"

Image
Je suis l'heureuse tenancière de plein de blogs, dont le principal est 2@&1⌨, un portfolio groupant des écrits, du son et des images.

Message Publié : Lun 16 Oct 2017, 16:11  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla - Episode 5
Créateur(trice)
Créateur(trice)
26 ans · 39 posts
A travaillé sur :
Clyde Vanilla
La SEULE référence à WTC était dans cet épisode :D (pas mal de gens dans les commentaires pensent en avoir trouvé d'autres tout le long de la série mais ils se fourvoient)

Image
ImageImage

Message Publié : Lun 16 Oct 2017, 18:53  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla - Episode 5
Comédien
Comédien
Masculin 25 ans · 233 posts
A travaillé sur :
Audio Sentai Netoranger; Tefal Fantasy; Le Professeur Layton et le village bizarre, et la boite qui endort; et le destin interrompu; Hachi Powaa à l'école des otaku; AK World Cup; Le Docteur Bonobo Show; Shared life; Finesse Fantastique
Mono Fantasies : FF7

Figuration: Duke Niké 2
Toujours du bon. Un épisode un peu plus posé effectivement, et c'est pas plus mal, ça permet de s'attarder un peu plus sur l'exposition. Il y a plusieurs trucs qui m'ont bien fait rire J'pourrais avoir de la margarine s'il vous plaît ?. Les acteurs toujours bien investis, même si je me demande un peu quelle a été l'inspiration pour la façon de parler de Branlouis. :)

Sinon, GG les gars. o/

Ah que tu peux me proposer des rôles toi qui est derrière ton écran, ah que je suis disponible!

I am anciennement Fox 54!

Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 01:08  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla - Episode 5
Créateur
Créateur
Masculin 19 ans · 173 posts
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016)
Bon épisode, je suis moins fan du côté plus posé, j'avais beaucoup aimé le rythme de l'épisode précédent (d'ailleurs il reste mon préféré pour le moment), toujours rien à redire côté son, musique, jeu d'acteur... Excepté Antoine (le problème a déjà été soulevé je crois) dont les personnages se "chevauchent" un peu en terme de voix (après, c'est peut-être dû au fait que sa voix est très familière de base :D ), peut-être qu'un peu plus de traitement (du pitch, ne serait-ce que pour accentuer, des trucs comme ça), ça serait pas mal.

Mais sinon, toujours du bon :p Hâte d'entendre la suite !

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.

J'aime bien avoir une signature modérée, ça fait rebelle :hap:

Message Publié : Mer 18 Oct 2017, 14:56  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla - Episode 5
Créateur
Créateur
Masculin 26 ans · 1051 posts
Je suis un peu déçu par cet épisode, je trouve que le soufflé commence à retomber.
Je pense que ça tient en partie au focus mis sur le personnage de Branlouis, qui donne son titre à l'épisode et qui a carrément droit à une typo différente pour souligner combien il va être épique. Mais au final, c'est juste une nouvelle caricature du nerd répugnant. La petite originalité réside dans sa popularité incompréhensible et le fait qu'il parodie l'eunuque Varys du Trône de Fer, mais ça n'a pas suffit à compenser le manque d'attachement que j'ai pour ce genre de personnage. Je ne le trouvais pas très poussé pour me faire rire.

Un autre point qui commence à me faire moins plaisir : je pouvais parfois rire avec la vulgarité décomplexée mais ça devient de moins en moins le cas, je crois que je commence à m'en lasser. Exemple : Le valet prend un ton très guindé de majordome comme on les connaît, avant de lâcher le mot "putes" avec le même air. Ça devrait constituer un contraste comique, mais on est tellement habitué à ce que tout le monde emploie ce vocabulaire que ce n'est plus humoristique. Il n'y a plus de contraste, c'est devenu la façon normale de parler dans la série et ça ne me fera pas rire à moins de rendre ce vocabulaire surprenant, ou encore plus inapproprié, ou encore plus fou.

Je reconnais quand même ses points positifs à l'épisode : en plus de sa bonne réalisation et de son bon jeu d'acteur, il y a encore quelques passages qui me font rire comme le flashback ou Archiford qui demande patiemment sa margarine.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]