Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:25
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 06 Oct 2017, 21:24  −  Sujet du message : Tout le monde aime le prof
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Image

Tout le monde aime le prof sera hors-ligne et en pause jusqu'à ce que l'un de ses acteurs, accusé de viol, soit recasté et les épisodes remontés. Merci de votre compréhension.

Synopsis : Calpurnia Maillard vient d'obtenir un emploi de professeure de mathématiques remplaçante dans un petit collège. Inexpérimentée, elle tâche de faire son boulot : enseigner, évaluer, composer avec les collègues. Ce n'est pas de tout repos !

Bravo Netophonix

Scénar' & Réal' : @now@n

Distrib' :

Calpurnia Maillard : @now@n
Martoine Aabel : Mikalone
Alice Corinthe : Nay
Vincent Cycadie : ClaXus
Hamilcar David : Luciole
Gaëtan Foubert : à recaster
Samia Fulvent : Draignaell
Bastien Estturgeon : Isthun
Christine Sainte-Rose : Le Castor
Gilbert Destuaire : Lorendil
Luc Vendetto : Grushkov
Mandrin Lamproie : François TJP
Lucie Foinoux : Ranne Madsen


Compo' : Rien n'est maison, tout est de Kevin McLeod.

Sauf la fois où j'ai utilisé Feeling Good de Nina Simone et celle où j'ai utilisé Happy Go Lively de Laurie Johnson.

Informations complémentaires : Cette saga MP3 s'inspire d'une ambiance scolaire vécue, mais ni son scénario ni ses dialogues ni les noms de ses personnages ne sont tirés d'événements, de paroles et de personnes réelles. Il s'agit donc bien d'une œuvre de fiction et non d'une "chronique scolaire" comme on en voit parfois par-ci par-là sur Internet. Par ailleurs mon opinion sur lesdites chroniques scolaires est négative. Mais vous ne me l'aviez pas demandée.

Si vous voulez communiquer avec un personnage, eh bien, Calpurnia vous a donné son mail.

Femme historique de la sagasphère.


Dernière édition par @now@n le Dim 17 Mars 2019, 16:24, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 07 Oct 2017, 19:30  −  Sujet du message : Re: Tout le monde aime le prof
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 44 posts
Inscription : 11 Février 17
A travaillé sur :
Clyde Vanilla
C'est vraiment sympa comme idée, le coté "vécu" transparaît bien du-coup ça donne de l'authenticité.

@now@n t'es vraiment convaincante ! Isthun aussi, j'aime bien ce genre de personnages en plus.
Le coup des "mel" dans l'épisode 2 m'a fait marrer et m'a rappelé le site de la CAF...

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Oct 2017, 19:59  −  Sujet du message : Re: Tout le monde aime le prof
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Merci du commentaire Wendöh ! Et des compliments ^^ Enfin merci du commentaire ! Et aussi, on joue de notre mieux, ça fait plaisir que ce soit noticé. Merci du commentaire ! Et ha ha, les mèls, le comique de répétition, y a que ça de vrai, hein ? Merci du commentaire !

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 21:19  −  Sujet du message : Re: Tout le monde aime le prof
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
@now@n a écrit:
mais ni son scénario ni ses dialogues ni les noms de ses personnages ne sont tirés d'événements, de paroles et de personnes réelles.

Ouf. Quel horreur ça aurait été sinon. Heureusement que les profs sont pas vraiment si mal traités que ça.
Mon expérience me dit de toute façon que c'est pas réaliste. En général, c'est les autres profs qui se plaignent que ma salle est trop bruyante, pas l'inverse.

Je répète ce que je disais à chaque fois que je vais en lycée: j'admire les gens faisant ce métier.
Merci de me rappeler pourquoi j'étais si content, le 2 septembre, de pouvoir dire non quand l'académie de Versailles m'a appelé pour me proposer un poste temporaire.
Je suis un peu surpris qu'on ait pas eu de discussion avec des parents. Je m'attendais à ce passage obligé.

Quelque part, je suis assez surpris par ce personnage, qui a la fois déclare publiquement avoir un grand besoin d'argent ET être aussi insolente. Il me semblait avoir entendu dire que les appréciations des autres profs pouvaient remonter et jouer sur le fait de savoir si un autre poste sera reproposé ou non. (Enfin, à part dans le cas où de base, il y a pas assez de prof remplaçant, et ou tous ceux qui acceptent cette corvée ont un job)

En relisant, je réalise que j'ai rien à dire sur la saga elle même. Juste ce à quoi ça me fait penser. J'espère que ça te dérange pas. Mais je suppose que c'est signe aussi que c'est bien réalisé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Jan 2018, 18:40  −  Sujet du message : Re: Tout le monde aime le prof
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Merci pour ton retour, Arthur !

Citer:
Je suis un peu surpris qu'on ait pas eu de discussion avec des parents. Je m'attendais à ce passage obligé.

Je n'ai jamais rencontré un seul parent dans toutes mes missions d'enseignement. Il ne m'est pas venu de scène en comprenant dans l'histoire. Je n'ai pas essayé d'en ajouter une de force ; si je l'avais fait, elle aurait sûrement été pleine de clichés même pas vécus de première main.

Citer:
Quelque part, je suis assez surpris par ce personnage, qui a la fois déclare publiquement avoir un grand besoin d'argent ET être aussi insolente. Il me semblait avoir entendu dire que les appréciations des autres profs pouvaient remonter et jouer sur le fait de savoir si un autre poste sera reproposé ou non. (Enfin, à part dans le cas où de base, il y a pas assez de prof remplaçant, et ou tous ceux qui acceptent cette corvée ont un job)

Il y a deux aspects : je voulais faire de Calpurnia un personnage qui ne se comporte pas parfaitement, et qui a peut-être accepté ce travail sur le papier mais qui n'a pas intégré qu'elle est une prof maintenant, plus une [redacted]. Cette saga est aussi le témoignage d'une époque où obtenir un poste en remplacement était ridiculement facile en sciences physiques (et surtout en maths). Aujourd'hui c'est moins le cas. Certaines matières souffrent encore, à ce qu'il paraît, dans les filières professionnelles.

Ce n'est pas grave que ton commentaire parle aussi de contexte d'enseignement. C'est un sujet important ! Et je suis touchée que ma petite histoire te fasse ressentir quelque chose qui va au-delà d'elle-même.

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 12:24  −  Sujet du message : Re: Tout le monde aime le prof
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 39 ans · 10 posts
Inscription : 7 Mars 18
Petit post pour dire tout le bien que je pense de cette saga.

Je trouve le personnage principal très vrai et très juste.
Les élèves font vrais, les autres profs font vrais et l'ambiance de travail j'y crois à fond.
Bien que je travaille dans le privé tout me semble tellement plausible que cette saga m'en bouche un coin, surtout vu le tournant qu'elle prends qui fait que j'angoisse vraiment pour toutes les personnes qui se retrouve à proximité "du prof".
Le son est nickel, le rythme est parfait mais surtout les dialogues sont IN CRO YABLE.
Mention spécial pour le dialogue du "mèle". C'était superbe !
Ils sont très bien sentis à tous les niveaux.

Bref, je me suis régalé des 4 premiers épisodes.
Merci beaucoup pour cette saga dont j'attends poliment et posément la suite. (car après lecture du règlement je ne suis pas sur que le terme "impatience" colle avec l'interdiction de la question interdite, du coup dans le doute...Je reste prudent.)

Gloire soit rendu au Netophonix et à ses contributeurs !
Vive les sagas MP3 !
GLOIRE A L'@ROB@SE !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.211s | 18 Queries | GZIP : Off ]