Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:45
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Sep 2017, 12:29  −  Sujet du message : INTERFERENCES
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 74 posts
Inscription : 18 Juillet 11
A travaillé sur :
404
163
INTERFERENCES

Je dispose d'une chaîne YouTube

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

Dictateur Président de PodShows

Image



Bonjour les gens,

Voilà, je me suis enfin lancé dans AUTRE CHOSE qu'une fiction participative et improvisée (champagne !)

Bon, après on reste dans un style assez similaire à mes autres productions : du fantastique ancré dans mon quotidien avec une production assez minimaliste.

Si il y a des amateurs, le 1er épisode est disponible depuis hier, et les prochains épisodes seront publiés chaque semaine sur YouTube et sur podCloud

Et pour ceux qui veulent écouter le premier épisode directement ici, voici le lecteur :

-:-- / -:--



UPDATE : diffusion terminée !

Pack complet ici :
ZIP

Sinon c'est aussi disponible sur YouTube dans 3 versions :

Normale
Face A uniquement
Face B uniquement

Image


Dernière édition par Phil_Goud le Mer 03 Jan 2018, 18:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Sep 2017, 14:25  −  Sujet du message : Re: INTERFERENCES
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 105 posts
Inscription : 14 Août 09
Que dire d'autre à part que j'ai adoré ? :D

Entre les anecdotes du quotidien tellement réalistes (^^) et les faits vraiment plausibles (excepté la fin évidemment), on dirait un témoignage de ce qu'il t'es réellement arrivé.
J'ai pas décroché une seconde, ça tient en haleine avec un minimum d'ambiance sonore, on se laisse entrainer par cette narration claire et posée.

Chapeau !


Dernière édition par Sekras le Mer 27 Sep 2017, 14:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Sep 2017, 14:43  −  Sujet du message : Re: INTERFERENCES
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Salut Phil !

Je ne comprends pas pourquoi tu as posté ma nouvelle fiction sur le forum, tu te prends pour qui ? Je vais te retrouver fdp.


Bon, sérieusement, c'est un super concept (cela ne m'étonne pas après tes projets comme 404). La réalisation est simple mais cool, passe un petit coup de de-esser sur ta voix. Il y a un petit truc bizarre sur l'utilisation fréquente de l'imparfait à la place du passé simple sur des actions courtes, mais c'est vraiment histoire de trouver un truc à redire.

A plus,
Phil

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Sep 2017, 15:29  −  Sujet du message : Re: INTERFERENCES
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 74 posts
Inscription : 18 Juillet 11
A travaillé sur :
404
163
INTERFERENCES

Je dispose d'une chaîne YouTube

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

Dictateur Président de PodShows
Francois TJP a écrit:
Je vais te retrouver fdp.

énorme, t'as fait ma journée, là ! :smt044

Francois TJP a écrit:
passe un petit coup de de-esser sur ta voix. Il y a un petit truc bizarre sur l'utilisation fréquente de l'imparfait à la place du passé simple sur des actions courtes, mais c'est vraiment histoire de trouver un truc à redire.


Je sais pas ce que c'est un de-esser... Tu sais, je monte avec Audacity, moi^^ Tu connais le nom qu'ils utilisent ?

Après pour les temps, j'avoue que j'ai essayé d'y faire gaffe mais j'ai du en oublier quelques uns.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Sep 2017, 15:51  −  Sujet du message : Re: INTERFERENCES
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Féminin 26 ans · 212 posts
Inscription : 8 Novembre 14
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
J'aime. Ca me fait presque penser aux narrations des creepypastas, lorsqu'il se passe des trucs normaux pour ensuite aller vers le surréaliste.

"Oh, mais je ne suis pas seul, loin de là. Il y a des gens dans ma tête vous savez?"
Dora, Kingdom paf Ucronies, recodé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Sep 2017, 16:02  −  Sujet du message : Re: INTERFERENCES
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Sur audacity, tu peux essayer Spitfish de Digitalphones mais, sur ma version, j'ai l'impression que cet excellent plugin ne fonctionne pas trop bien, du moins la preview semble buggée. A tester.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Sep 2017, 09:56  −  Sujet du message : Re: INTERFERENCES
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 74 posts
Inscription : 18 Juillet 11
A travaillé sur :
404
163
INTERFERENCES

Je dispose d'une chaîne YouTube

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

Dictateur Président de PodShows
Re !

Alors comme j'aimerais avoir vos retours avant ma prochaine prod :

Voici le lien vers le stockage des épisodes pour que vous les ayez avant la diffusion publique (qui s'étire jusqu'à mi-novembre !)

On peut la découvrir de plusieurs façons normalement :
- Sens de lecture officiel: 1A, 1B, 2A, 2B... (PAS inversable entre A et B)
- Sens de lecture alternatif : 1A, 2A, 3A, 4A, 1B, 2B... (inversable entre A et B)

Je préviens juste un truc : je vais pas modifier ce que j'ai fait parce que j'en ai cauchemardé pendant toute la post-prod (true story), je veux la laisser derrière moi pour réfléchir à la prochaine.

Mais je suis quand même à l'écoute des critiques (comme le de-hisser qu'il faut que je cherche). Ce sera juste pour la prochaine production ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Sep 2017, 20:44  −  Sujet du message : Re: INTERFERENCES
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
18 posts
Inscription : 3 Septembre 17
Hahoy !

Et bien c'est très bon ! J'ai adoré ! L'histoire, la narration, le jeu d'acteur... C'est très prenant ! (rasoir d' Ockham <3 ) Manque peut-être d'un poil plus d'ambiance (par exemple dans la voiture) après c'est peut-être voulu sachant que c'est un témoignage (si j'ai bien compris).

Mais du coup : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Sep 2017, 11:26  −  Sujet du message : Re: INTERFERENCES
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 74 posts
Inscription : 18 Juillet 11
A travaillé sur :
404
163
INTERFERENCES

Je dispose d'une chaîne YouTube

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

Dictateur Président de PodShows
Je m'aperçois avec le recul, et le retour de ma santé mentale, que je vous ai pas remerciés, vous qui avez juste dit que vous aimez bien !

Alors merci François, Anya, et LeKoala ! Ça motive à tenter encore des trucs chelous à l'avenir !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 13:01  −  Sujet du message : Re: INTERFERENCES
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 74 posts
Inscription : 18 Juillet 11
A travaillé sur :
404
163
INTERFERENCES

Je dispose d'une chaîne YouTube

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

Dictateur Président de PodShows
Coucou !
Juste pour dire que la diffusion est finie et que la version zip est disponible à cette adresse pour ceux que ça intéresse : ZIP

Sinon c'est aussi disponible sur YouTube dans 3 versions :

Normale
Face A uniquement
Face B uniquement

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 14:24  −  Sujet du message : Re: INTERFERENCES
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Un pur plaisir.
L'idée initiale, le développement, le traitement, la conclusion.
Une petite perle à ranger précieusement dans ses archives et à faire découvrir autour de soi.
Merci !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 16:42  −  Sujet du message : Re: INTERFERENCES
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
187 posts
Inscription : 29 Juin 14
Je te l'ai déjà dit ailleurs, mais franchement, tu m'as scotché. Bravo !

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 17:01  −  Sujet du message : Re: INTERFERENCES
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 74 posts
Inscription : 18 Juillet 11
A travaillé sur :
404
163
INTERFERENCES

Je dispose d'une chaîne YouTube

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

Dictateur Président de PodShows
wproof a écrit:
Je te l'ai déjà dit ailleurs, mais franchement, tu m'as scotché. Bravo !

ça devait pas rester entre nous ?
NSFW :
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 14:50  −  Sujet du message : Re: INTERFERENCES
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 61 posts
Inscription : 29 Novembre 17
Je viens de binger tous les épisodes. Quelques petites pétouilles de style ou syntaxe dans l'écriture mais ça ne fait que souligner que le reste est TOP : interprétation, boucles de son, histoire. Le basculement dans le fantastique fonctionne super bien. Du super bon boulot !

:smt038 :smt038 :smt038

Seasons - The Inner Path - A Progressive Symphonic Metal Audio Series
https://www.seasonsnovel.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 22:34  −  Sujet du message : Re: INTERFERENCES
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Phil_Goud a écrit:
Coucou !
Juste pour dire que la diffusion est finie et que la version zip est disponible à cette adresse pour ceux que ça intéresse : ZIP

Tu devrais le mettre dans le premier post. Je viens de tout télécharger un à un, et c'est assez ennuyeux à faire.
Personnellement, j'ai choisi d'écouter A avant B.
Par curiosité, on parle à quel Phil, ici ?

J'avais deviné la chute de 1A bien avant qu'il arrive, ce qui fait que pour le coup, c'était un peu long pour le voir trouver la réponse qui me semblait évident.
D'un autre côté, je suppose que c'est cohérent, de prendre du temps à considérer cette hypothèse quand on sait que c'est une histoire qui est raconté après coup. Si c'était une histoire banal, t'en aurais pas parlé.
(À ce sujet, ton utilisation du rasoir d'Occam a vraiment fait du mal au scientifique que je suis. Le fait que l'explication soit simple à dire ne suffit pas. Vu que ça n'explique pas comment on en est arrivé là à la base.)

En tout cas, c'est marrant à quel point on a pas les mêmes idées qui nous viennent en tête quand on croise son double.
Entre autre parce que le jumeaux psychologique est un paradoxe classique de la théorie de la décision. Et en gros, si t'avais pensé à arrêter de te battre, il y aurait pensé aussi. Donc pas de risque de combat. (L'histoire à quand même montré que vous pensez vraiment à la même vitesse)

1B: j'ai pas bien compris pourquoi il a arrêté de chercher ses lunettes. Je n'ai pas souvenir qu'il les ai retrouvé. D'autant que c'est impressionnant cet usage de l'ordi sans lunettes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.190s | 17 Queries | GZIP : Off ]