Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 11:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 15:07  −  Sujet du message : [2017] Jo shoot down
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Féminin 26 ans · 212 posts
Inscription : 8 Novembre 14
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
(La bannière sera disponible lors de la publication sur Javras)


Synopsis:
Joanna, alias Jodie Benson, se fait démasquer lors d'une infiltration d'un des plus gros gangs de San Francisco. Épaulée par ses camarades d'une agence spéciale de la police, elle entame alors une course contre la montre pour sauver sa peau...

Distribution:
-Anya Kristen: Joanna MccFlyne/Jodie Benson
-My-ëVe: Morgan Green
-Lorendil: Ethan Lawrence
-Hesdea: Leroy Greyman
-Jillyne: Moreen Creg
-Baagy: Frank Steinberg
-Kwaam: Sven Stenmark
-Reshkaf: Steph Saunders
-Apollo: Noah Bowers
-Ranne Madsen: Ava Scarlet
-Artekyon: James Johnson
-Horine: Mike Connor

Coécrit avec Jillyne et mixé par Eolas

Musiques utilisées:
-Endless - Mrkai
-Victor - Mrkai
-The automn - Dancing line
-Rading Yesterday - Shattered

Disponible sur le site de la saga de l'été: http://2017.sagadelete.fr/saga/jo-shoot-down


Je tiens tout particulièrement à remercier Eolas, qui a juste fait un travail monstre pour me rendre rapidement une embience incroyable (#Machine), ainsi que l'aide précieuse de Jillyne à la coécriture des épisodes. Merci également à tous les acteurs qui ont répondus présents à ce projet. Cette saga étant ma toute première, j'en suis extrêmement fière. Merci enfin à tous ceux qui m'ont donné des retours, positifs ou négatifs, que ça soit sur le topic des épisodes ou sur Discord. Je vous aime tous! :D

"Oh, mais je ne suis pas seul, loin de là. Il y a des gens dans ma tête vous savez?"
Dora, Kingdom paf Ucronies, recodé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Sep 2017, 15:54  −  Sujet du message : Re: [2017] Jo shoot down
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Une saga en demi-teinte pour moi.

Alors j’ai adoré la plus part des jeux et certains étaient vraiment touchy pourtant (félicitation à My-ëVe.. car c’était chaud), un m’a fait un peu sortir de l’immersion (Lorendil… mollo sur le sur jeu). Le mixage est très propre et bon mais pas toujours assez punchy et artistique à mon gout (trop réaliste parfois au détriment de la sensation d’action par exemple). Par contre les effets pour mettre un point de vue sur les sensations sont pas mal gérés du tout. Les musiques étaient parfois manquantes selon moi et parfois inappropriées à mon sens.
Et alors LA critique que je vais faire et que je ne pensais jamais faire sur le neto, car généralement je pense l’inverse, ça psychote trop à mon gout. L’apport de l’écriture féminine est pour moi super. Enfin des vrais conversations avec des arguments humains et pas juste pragmatiques qui ne finissent pas sur un : « si tu me comprends pas je t’envoie un pain dans la tronche ! ». Donc merci pour ce texte plus sensible… mais ça tourne quand même au mélo parfois. Donc à recalibrer, même si c’est « merci » pour moi de me prouver que l’on peut le faire en saga MP3 sans tomber dans les sujets de nunuches.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Sep 2017, 16:31  −  Sujet du message : Re: [2017] Jo shoot down
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Féminin 26 ans · 212 posts
Inscription : 8 Novembre 14
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
Merci beaucoup pour ta critique @Istria.
Je suis consciente des détails que tu mets en avant, d'autres me les ont déjà fait remarquer. Cette saga étant ma toute première, je comprends tout à fait et ferait de mon mieux pour corriger ces détails à la prochaine. :)

"Oh, mais je ne suis pas seul, loin de là. Il y a des gens dans ma tête vous savez?"
Dora, Kingdom paf Ucronies, recodé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Sep 2017, 15:08  −  Sujet du message : Re: [2017] Jo shoot down
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Ecoute effectuée : Au fur et à mesure des sorties, dans ma voiture. Puis une secondes fois en intégrale aux enceintes.

Jo Shoot Down, une saga mp3 que je n’ai même pas vu venir. Elle a popé comme ca, sans meme que je vois le projet se structurer du coté de Javras.

Comme dit Isrtia, l’apport de l’écriture féminine est super, ce qui fait que cette saga se démarque des autres et aussi de ce qu’on a l’habitude d’entendre.

Je rejoint Istria aussi sur le fait que la réalisation est un peu trop réaliste, mais conviens

Le jeu d’acteur est pas mal, mais j’ai toujours un soucis avec le jeu de Lorendil.

Un autre bon point pour cette saga, c’est qu’elle m’a surpris. En effet, on s’attend au fait qu’on va suivre Jo, et en fait non, tout le dernier acte se focalise sur son amie. Et, je trouve que c’est cool !

Ma note : ★★★☆☆ ⅗

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Oct 2017, 01:06  −  Sujet du message : Re: [2017] Jo shoot down
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Que dire, que dire...

*Déjà, niveau impression globale, j'ai bien aimé, c'est une bonne saga avec un rythme correct, un scénario classique mais un thème/style que je n'entends pas forcément très souvent dans la sagasphère (ou alors j'écoute pas assez de sagas :D) et du coup c'est du bon. Mention spéciale pour la réalisation, le mixage et...En fait toute la scène de la poursuite en voiture qui donnait vraiment bien sur tous les points (Jeux d'acteur, mixage, sound design, etc.) !

*Niveau scénario : C'est du classique donc. C'est du bon, c'est bien mené, plus ou moins cohérent et plus ou moins logique. Le début et la fin sont très vite menés à tambours battant, sûrement dû à la contrainte de temps car je pensais voir plus de scène où Jo' est infiltrée et au final, POUF, dès le 1er épisode, elle est repérée. Dommage.
Un peu comme la fin d'ailleurs ou Morgane déglingue a elle toute le seul le gang et où l'on se concentre sur les événements après toute cette affaire/fusillade.
D'ailleurs là où je tic un peu c'est que, bon dieu, Ethan est un génie de l'informatique et c'est la plus mauvaise couverture au monde xD. Je sais bien que c'est pour les besoins du scénario et Jo' et son équipe semble travailler dans une organisation externe coopérant avec la police donc avec sûrement moins de moyens (quoiqu'ils ont quand même la technologie pour surveiller les fréquences cardiaques de Jo', la classe quand même) mais là c'est vraiment la plus mauvaise couverture faites au monde.
D'ailleurs, pour Ethan, le personnage est plus développé dans son côté pervers et manipulateur plutôt que "hacker", c'est une bonne chose et on s'éloigne des clichés mais du coup j'ai absolument pas du tout crû en ses fameuses compétences de hacker. D'ailleurs il a été chopé à plusieurs reprises donc c'est qu'il est vraiment pas très bon mais pourtant, "easy-peasy", il trouve la vraie identité de Jo'. J'avoue que là j'ai pas du tout accroché.

Pour Morgan, bah, en fait j'ai eu plus peur d'elle que des gangsters xD. On nous fait un long descriptif des gangsters mais c'était sans compter terminatormorgan ! Non mais vraiment, elle est folle, je vois même pas comment elle a pu être engagée dans la police avec un état mental aussi fragile, instable et dépendant de ses relations émotionnelles. Je comprends très bien ce que peux représenter la perte d'un collègue/être chers mais elle est sensée être entraînée pour ce genre de situation...Enfin...On est jamais vraiment entraîné à...ça...Mais là c'est un petit peu exagéré. Vu son profil psychologique et la violence dont elle fait preuve, c'est un miracle qu'elle n'a pas été virée de la police.
Ensuite, la conclusion de la poursuite se terminant sur une scène où elle abat tous les gangsters hyper facilement...On se demande pourquoi elle n'a pas été envoyé avant. :p
Cette scène semblait vraiment rushé, hors du style et du rythme donné par la saga au début et surtout, incohérente et peu réaliste. C'est subjectif et peut-être un peu trash mais avant cette scène, pour moi, tout était parfait et puis est venu terminatormorgan.
Et puis est venu l'épilogue, un peu long, émouvant mais en même terrifiant...La stabilité mentale de Morgan ne tenait vraiment qu'à un seul fil !


*Niveau jeu d'acteur : Du très bon dans l'ensemble. Un peu de surjeu pour Lorendil. Pas mal de surjeu pour Morgan (en même temps je peux parler moi avec mes personnages torturés mentalement xD) surtout dans l'épilogue mais elle a un très gros potentielle qu'elle réalise déjà bien ! :)
Jo' aussi était bien et le reste du casting aussi.

Conclusion : une bonne saga mais qui n'est pas ma favorite du à quelques surjeux, quelques répliques non naturelles et quelques incohérences scénaristiques qui m'ont, personnellement, assez bloqué dans l'écoute de certains épisodes ( Le milieu du 1, vers la fin du 3 et le 4 entièrement principalement).

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Oct 2017, 11:05  −  Sujet du message : Re: [2017] Jo shoot down
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Jo Shoot Down part d'une bonne idée, notamment pour une saga de l'été : on commence dès le premier épisode sur des chapeaux de roue. Mais le rythme se casse un peu par la suite avec, comme ça a pu être signalé plus haut, des scènes un peu trop longues. (En gros, ça commence un peu comme un film d'action hollywoodien et ça dévie vers des séquences psychologiques plus intimes).

Je pense que ce changement m'a fait moins apprécier la deuxième partie du coup (parce que je n'étais pas préparé à ça). Et c'est dommage parce que justement le scénario trouve sans doute ses meilleures idées dans cette deuxième partie (l'après-Johana).

Niveau jeu d'acteur, c'est globalement bien. Il y a un peu de surjeu, mais je pense que c'est plutôt lié aux dialogues qui ne sont pas forcément évidents à interpréter ici.
La réalisation est sans accroc, agréable à écouter.

Bref, beaucoup de points positifs pour cette saga, qui aurait sans doute été encore mieux en réduisant la durée, pour avoir une deuxième partie plus rythmée et dans une tension nerveuse un peu plus soutenue.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Oct 2017, 11:49  −  Sujet du message : Re: [2017] Jo shoot down
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 23 ans · 38 posts
Inscription : 5 Octobre 17
A travaillé sur :
Acteur : Les Pourfendeurs (figuration), Le vieux Jack Rafistolé (Le Marchand), Mister Pushtotalk (Pedro) et autres à venir
Création : en cours
Le scénario est un peu classique mais efficace, les acteurs sont justes géniaux avec des voix reconnaissable, ça manque un poil de musique mais dans l'ensemble c'est bien rythmé ...
Bref, pour une première saga c'est juste tout bon, hâte de voir ( enfin entendre !)ce que tu vas nous pondre par la suite !
Continue comme ça !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Oct 2017, 15:29  −  Sujet du message : Re: [2017] Jo shoot down
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ça avait super bien démarré.
La suite est plus en demi-teinte, mais sans pour autant ternir l'impression d'ensemble.

On entre tout de suite dans l'histoire, l'exposition est subtile et par petites touches, donc pas pesante du tout et la mise en scène et surtout le jeu m'ont rapidement emballé.
Dans la deuxième partie, j'ai moins été charmé, essentiellement par quelques faiblesses du scénario.

je m'explique : dans la police, il y a des procédures claires, tant pour l'engagement (et le maintien en service) de recrues que dans l'exercice quotidien de la fonction. Ces procédures permettent aussi bien de prendre des décisions difficiles, quand on est le/la chef·fe, que de les accepter sans ressentiment, quand on en est la "victime".
Du coup, d'une part, l'instabilité émotionnelle de Morgan aurait du être détectée avant même son recrutement et Mike Connor aurait du être au courant de ses antécédents familiaux.
D'autre part, les choix de la cheffe de groupe d'éloigner Joanna autant pour la protéger que de protéger le groupe ainsi que la décision de suspendre Morgan devait couler de source. Certes d'aucuns peuvent en être frustrés, mais pas pour autant réagir si peu professionnellement.
En réalité, Morgan, au moment même où elle décidait d'éliminer les membres du gang sans pouvoir aucunement prétendre à la légitime défense, savait parfaitement qu'elle détruisait completement sa carrière et elle aurait plutôt du être surprise qu'on se contente de la mettre à pied au lieu de se retrouver en prison.

Enfin, la fin est un peu "tirée du chapeau", rédemption de Morgan, réconciliation avec Mike Connor. C'est un peu trop rapide et laisse un petit goût d'inachevé.

Là dessus, un petit détail d'écriture : mettre un "Je, point de suspension" dans un dialogue, ça passe dans un roman écrit, ça peut passer à l'improvisation pendant l'enregistrement d'une réplique, mais si on le dicte à l'acteur/actrice, ça ne sonne pas du tout naturel.


Ceci dit, comme je le disais plus tôt, mon impression d'ensemble reste bonne. L'ambiance est très bien rendue, même si certaines scènes de poursuite sont un peu linéaires, le jeu est soigné et plutôt crédible, les personnages sont bien campés et l'histoire se laisse écouter.

A mon avis, avec un peu plus de temps pour l'écriture, c'est le prélude à de sacré bonnes histoires.
A suivre donc...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 14:11  −  Sujet du message : Re: [2017] Jo shoot down
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
C'était agréable à écouter, mais je n'ai pas été emballé par l'histoire. Je ne sais pas si c'est le scénario en lui-même ou le jeu d'acteur qui ne m'a pas plu mais la sauce n'a pas pris.
Cependant, la réal est plutôt au poil sauf sur les scènes d'action où ça mériterait plus de dynamisme. Au moment de voter j'ai beaucoup hésité parce que c'était quand même bien fichu et ça c'est vraiment super.
En fait je pense que le problème c'est qu'on prend l'histoire trop tard et la relation entre Jo et Morgan a l'air vraiment cool mais il est déjà trop tard quand l'histoire commence pour qu'on puisse en voir tous les aspects.
Bref, continue ton travail parce que tu as vraiment des capacités à exploiter en réalisation !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Oct 2017, 19:41  −  Sujet du message : Re: [2017] Jo shoot down
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Tiens, même dans les sagas mp3 les flics vont pas en prison après avoir tué des gens.
Blague macabre à part, dans l'ensemble, j'ai bien aimé, mais j'ai trouvé des bémols : J'ai trouvé que la scène de la mort de Joanna et la boucherie de Morgan a été très confuse, j'ai du réécouter le passage 2 fois pour saisir. Par contre on ne sait pas comment Joanna a été repérée au début.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Nov 2017, 16:45  −  Sujet du message : Re: [2017] Jo shoot down
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
116 posts
Inscription : 17 Octobre 11
Une saga en deux temps : une première partie portée sur l'action et le côté thriller, une deuxième partie centrée sur l'aspect psychologique. J'ai trouvé un côté audacieux dans la succession des événements, on nous présente au début beaucoup de personnages, des enjeux importants pour finalement se concentrer sur le développement d'un seul protagoniste.

Je trouve que c'est très difficile de faire sonner avec justesse des phases de développement psychologique, donc l'effort est déjà louable. Ici, je pense que le fait qu'on ne connaisse pas en profondeur le personnage de Morgan nous empêche de nous impliquer à fond dans son tourment, et du coup, on a un effet too much. Le format court d'une saga de l'été a certainement rendu l'exercice encore plus difficile. Dans tous les cas, j'ai passé un bon moment, les acteurs se sont bien donnés et la réalisation servait assez bien le tout.

Encourageant pour la suite ;)

Bandeau-PF


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.140s | 17 Queries | GZIP : Off ]