Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 12:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 14:26  −  Sujet du message : Clyde Vanilla
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 44 posts
Inscription : 11 Février 17
A travaillé sur :
Clyde Vanilla

Image


LE SITE OFFICIEL


Salut, ça va ? Voici le topic général de notre saga à Antoine et moi, Clyde Vanilla.

Clyde Vanilla est une fiction audio humoristique de science fiction que j'aime personnellement qualifier de "Dessin Animé Audio" à cause de l'ambiance, des voix et de la d.a, même si ça veut rien dire du tout.
Ça vient à la base d'un vieux délire qu'on a eu y'a trois ans avec un personnage qui apparaîtra dans la saga (à l'épisode 5). Très vite on s'est mit à inventer d'autres personnages et celui de Clyde vient d'une voix que je m'amusais à faire. Comme son nom l'indique, l'idée c'était de prendre l'archétype du héros lambda et fougueux et le pousser au max. (Vanilla veut dire "classique" et Clyde c'est vraiment un nom très "basique")
Niveau scénario on part sur quelque-chose d'assez classique (on aime pas trop dire que c'est de la parodie mais on détourne pas mal d'archétypes) mais qui va se développer au fur et à mesure. Notre intention n'est pas d'inventer l'eau chaude à ce niveau là, ce qui compte pour nous c'est vraiment faire vivre les personnages, faire de bonnes situations et créer un univers cohérent. Le parti prit au niveau des voix est très cartoonesque et l'humour rapidement absurde (mais on reste cohérent) on a aussi prit des décisions très tranchées, mais tant que ça nous plait c'est le principal.
On peut quand même dire que si vous aimez les aventures loufoques et les JRPG vous pourrez peut être aimer. En tout cas on l'espère !

Clyde Vanilla sera une saga audio uniquement, mais on a pour ambition de créer tout un univers autour sur pleins de formats, c'est pour ça aussi qu'on a fait appel à Mylydy comme auteure graphique. (La Saga peut être entièrement écoutée sans avoir à spécialement faire attention à l'univers visuel, bien entendu, mais bon ça serait un peu dommage pour tout le travail que ça a demandé.)

Voici le premier épisode, il est assez différent des autres car le cast est beaucoup plus réduit, c'est vraiment à l'épisode 2 que l'histoire et le mood de la saga prend vraiment.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage





Scénaristes : Antoine Daniel et Wendöh
Réalisation et Composition : Antoine


Vous pouvez l'écouter sur le site grace à youtube et continuer à naviguer dessus pour voir un peu le contenu qu'on a déjà mit à mettre, sinon vous pouvez l'écouter de pleins d'autres manière.
Pour les audiophiles que vous êtes, il devrait normalement être possible de pouvoir télécharger l'épisode gratuitement sur bandcamp (on a eu un soucis qui a fait sauter la possibilité de mettre un prix libre, mais c'est normalement rétabli, enfait c'est "temporaire" et doit être réactivé au bout d'un certain temps)
Vous pouvez donc le choper en bon 320 des familles, en FLAC, WAV etc !

Je mettrais à jour le topic ou en tout cas l'OP à chaque nouvel épisode !

Hâte d'avoir vos retours !

Image
ImageImage


Dernière édition par Wendöh le Mer 29 Nov 2017, 17:25, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 16:34  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 74 posts
Inscription : 18 Juillet 11
A travaillé sur :
404
163
INTERFERENCES

Je dispose d'une chaîne YouTube

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

Dictateur Président de PodShows
Quoi ?
Ce post est tout seul depuis 14h et personne n'a réagi ?

Bon, je me lance (attention ça va un peu piquer) :

J'ai bien aimé. Je me suis marré plein de fois donc oui, je suis assez client et j'attends la suite avec impatience.

Le sound design est sympa et surtout permissif (compréhensible même sur les haut parleurs dégueu de ma télé, même si bien meilleur au casque)

Voilà, pas grand chose à dire de plus... et c'est peut-être le reproche que j'ai aussi en un sens.

C'est le premier épisode, donc je peux avoir tort sur le long terme, mais j'ai une impression de "creux" pour le moment. Comme si le monde créé n'était qu'une succession de vannes (dont je suis client certes, mais quand même notamment le disque de personnalité qui m'a fait sourire comme un con).

Parfois il y a des longueurs d'une poignée de secondes qui cassaient un peu le rythme.

En tout cas, c'est pas du tout des deal-breakers, et comme je le disais au début : vivement l'épisode 2 !!!

P.S.
Première saga mp3 que ma copine daigne écouter... enf*** d'Antoine Daniel, il réussit où j'ai échoué pendant des années... Donc merci à cette collaboration, pour permettre d'introduire de nouveaux auditeurs à ce format !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 16:45  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 44 posts
Inscription : 11 Février 17
A travaillé sur :
Clyde Vanilla
Merci pour ton retour !

Sinon oui l'épisode 1 est très différent du reste, par la suite tout est plus étoffé, il y a pleins de personnage et le lore se développe on sait très bien où on va.

Pour le rythme je peux comprendre mais ça va avec notre style d'humour, on aime bien les blagues qui "durent un peu" et l'humour awkward (vous verrez dans l'épisode 2)

On espère aussi que plus de gens écouteront des sagas !

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 17:25  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
3 posts
Inscription : 25 Août 17
Vraiment sympathique tout ça ! Ouais j'approuve un peu les avis qui trainent sur le neto, le rythme ne me dérange pas trop. Donc j'attends la suite avec impatience !!

(par contre je mettrais bien un coup de DeEsser sur le narrateur au début !)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 21:02  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
16 posts
Inscription : 26 Mars 17
A travaillé sur :
Anteranium, un space opera: http://anteranium.doomdroper.com
Très bonne saga ! Bon rythme, sympa, un son de très bonne qualité. J'ai trouvé ça vraiment cool.
C'est un super boulot que vous avez fait.

Mais comme à dit Wendöh, je trouve qu'il y a certain moment où il y a des moments de creux. Après c'est vraiment pas grands chose par rapport à la qualité de la Saga.

Quoi qu'il en soit, jolie travail !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 12:59  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 44 posts
Inscription : 11 Février 17
A travaillé sur :
Clyde Vanilla
Voilà l'épisode 2
Image

Clyde, Maxi, Cochonax, Radio : Wendoh
Sergent Moustachios, Mini, l'Amprianien, Vaisseaux : Antoine Daniel
Brodog : Gyom Reis
Diesel : Sarah Cotten
Professeur Auguste Archiford : Neckhaos
Catwood : Surya Ismaël
Homme qui suit Clyde : David Chabant
Narrateur : Guile93
Vaisseau : Julie Safon


Il est plus posé que l'épisode 1 et il a globalement été mieux reçu.

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Oct 2017, 05:16  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
11 posts
Inscription : 3 Octobre 17
Le rythme du premier est difficile car on est pas encore dans l'histoire, c'est un peu trop violent pour s'immerger. Apres ca passe tout seul.

Ca fait le meme effet que lorsque tu commences a lire les Trone de Fer, t'as l'impression d'essayer de monter dans un train en marche. Faut courir vite et un certain temps pour embarquer.

Ceci dit c'est drole, techniquement impeccable, et l'histoire se laisse suivre pour le moment (on a pas le meme niveau de tension d'un Xantah, du moins pour l'instant, mais c'est interessant).

Gros bravo et vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Oct 2017, 23:52  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 44 posts
Inscription : 11 Février 17
A travaillé sur :
Clyde Vanilla
Image

Voix :
Clyde, Coki-Coki, Bido-Bido : Wendoh
Sergent Moustachios, Pitou-Pitou, Snatchy, Statue, Poli-Poli : Antoine Daniel
Brodog : Gyom Reis
Diesel : Sarah Cotten
Professeur Auguste Archiford : Neckhaos
Catwood : Surya Ismaël
Narrateur : Guile93

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Oct 2017, 03:26  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Je voulais attendre un peu pour poster un commentaire sur cette saga, mais je pense qu'arrivé à ce quatrième épisode je peux me permettre de le faire, quitte a revenir dessus.

Honnêtement, du point de vue technique, je ne m'attendais pas à un tel niveau de qualité pour Clyde Vanilla, j'ai un peu sous estimé les capacités de mixage audio d'Antoine Daniel. C'est très propre, il y a un réel soin apporté au sound design, les musiques composées pour l'occasion s’intègrent bien, quand on prête l'oreille on distingue quelques subtilités dans le montage (par exemple les boucles de ceintures qui poussent régulièrement des cris quand on les manipule depuis l'épisode 3, ou encore les paroles ultra débiles des chansons diffusées dans les hauts parleurs si on y fait attention), et les voix couvrent bien les bruitages et les musiques au bon moment, ce qui fait que ça reste assez aéré et pas du tout brouillon, ce qui est agréable. J'ai vu que certaines personnes se plaignaient du rythme un peu trop rapide de la saga, personnellement ça ne me dérange pas, j'aime beaucoup quand c'est très dynamique dans les fictions audio humoristique, par contre pour le coup j'ai eu l'impression qu'il y avait quelques problèmes de synchronisation, par exemple la voix qui partait très légèrement avant le bruitage quand un personnage se prenait un coup, ça arrive de temps en temps, mais c'est vraiment pour chipoter parce-que c'est l'un des rares défauts que j'ai trouvé, parceque sinon la saga est un véritable régal a entendre, et je précise que j'écoute tout les épisodes en flac.

Les personnages sont très intéressant et très bien interprétés dans l'ensemble. Malgré son enthousiasme débordant et son manque de jugeote Clyde est très attachant et Wendöh lui donne parfaitement le ton qu'il faut, les crises de colère du professeur Archiford m'ont plusieurs fois fait éclater de rire, Catwood a un côté mystérieux assez intriguent et une attitude toujours sur la défensive qui la rend difficilement approchable (finalement un peu comme un chat sauvage), mais pour le moment ce personnage est pas encore assez développé pour que je m'en fasse une véritable opinion, j'aime beaucoup Diesel qui met toujours plein de bonne volonté dans ce qu'elle fait et qui est merveilleusement bien joué par Sarah Cotten, Joseph est Joseph, Brodog est très drôle et très dynamique et je trouve ça bien que vous lui ayez donné une personnalité plus humaine que robotique, Moustachios malgré ses grands airs semble manquer de bon sens (surtout depuis l'épisode 4) ce qui le rend au final assez ridicule, mais bizarrement au début j'avais un peu de mal avec ce dernier, c'est probablement dû au fait qu'Antoine Daniel ai repris ce personnage dans l'épisode 2 après avoir joué Billy dans l'épisode 1, autant quand Wendöh joue plusieurs personnages différent ça ne me gène pas plus que ça parcequ'il arrive assez bien a faire varier ces intonations et qu'il passe facilement des aigus aux médiums (genre Clyde et Mousseux), autant Antoine a un timbre de voix très présent et très discernable qui complique un peu les rôles multiples (a moins de faire des voix très extrêmes comme Pitou-Pitou dans l'épisode 3), au final il aurait peut être été intéressant d'avoir un plus large panel d'acteur pour avoir une plus grande variété de voix et ainsi éviter de faire trop de rapprochement, pour ne pas perturber trop les auditeurs. Après, malgré ma remarque, Antoine Daniel se débrouille aussi bien que les autres membres de l'équipe pour ce qui est de donner de la contenance a ces personnages, je dis pas le contraire.

Je n'ai pas grand chose a dire sur le style d'humour général, c'est souvent lourd et graveleux, mais j'aime beaucoup, il y a souvent des bonnes idées que ça soit au niveau de l'écriture des répliques ou sur les situations, et au final même si certains passages font clairement penser a ce que WTC proposait c'est tout de même plus travaillé. Gros pouce en l'air.

Concernant l'histoire en elle même pour l'instant je n'arrive pas encore a m'en faire une véritable opinion, à l'heure actuelle l'épisode 4 est tout juste sorti et l'intrigue commence à peine a pointer le bout de son nez, il reste trop de zone d'ombre, cependant le peu d'information que nous ayons à notre disposition me poussent a croire que la suite des événements risque d'être intéressant, je suis très curieux. Par contre je reproche un peu le fait que, pour un début d'aventure, certains éléments aillent trop vite, par exemple dans l'épisode 3 le fait que la petite bande atteigne très facilement et rapidement le coeur de la planète, ou que tout l'équipage se réunisse dés l'épisode 2, y compris Catwood qui apparait un peu comme ça sortie de nul part au dernier moment et d'on on sait absolument rien, pour le coup il aurait fallu peut être intégrer les personnages de manière un peu plus progressive pour mieux les développer et que ça paraisse moins comme un effet de raccourcis scénaristique. L'épisode 4, par opposition, prend un peu plus son temps pour étoffer les personnages tout en continuant son chemin vers l'intrigue principale, ce qui est est plus intéressant.

Pour conclure, même si je lui ai trouvé quelques défauts sur le déroulement de l'histoire et sur le choix d'interprétation de certains personnages, je suis pour l'instant assez emballé par cette nouvelle saga très drôle est vraiment bien mixé. Un gros bravo à Antoine Daniel et Wendöh pour votre travail et un gros bravo également pour le reste de l'équipe qui ont contribués à la création de cette petite sucrerie auditive. ;)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Oct 2017, 08:22  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Je rejoint parfaitement l'avis de Kwaam, mais je me permet aussi de féliciter pour le back ground que vous y avez mis et plus particulierement a celui que vous avez donné a Cochonax.
En effet, avec ma moitié, on a passé une soirée a lire paragraphe par paragraphe la bio de Cochonax sur le site. Donc, quand le Breton est arrivé dans l'épisode 4, on savais a peu près a quoi s'attendre. ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Oct 2017, 18:21  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 44 posts
Inscription : 11 Février 17
A travaillé sur :
Clyde Vanilla
Image

Clyde, Mousseux, Archigras, Cochonax, Voix additionnelles : Wendoh
Sergent Moustachios, Rarlax, Vieux fan de BD, Voix additionnelles : Antoine Daniel
Brodog : Gyom Reis
Diesel, Titeufa, Garrance : Sarah Cotten
Professeur Auguste Archiford, Représentant Branlouis, Représentant du Consortium : Neckhaos
Catwood : Surya Ismaël
Nouf-Nouf (Le Breton) : David Chabant
Turbain : Dany Caligula
Narrateur : Guile93

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 04:10  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
11 posts
Inscription : 3 Octobre 17
C'est vrai que les personnages sont bien doses. Plusieurs pourraient vite devenir tres lourd mais vous avez bien branle votre ecriture.

Antoine a certes un timbre voix tres reconnaissable mais honnetement c'est pas derangeant. Cela pourrait etre certes un petit obstacle a l'immersion mais ca donne un certain cachet a ses interpretations (de la meme maniere qu'un acteur iconique incarne tel ou tel personnage. Peu importe qu'on sache que c'est Di Caprio, c'est son interpretation qui compte).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 04:46  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla
Répondre en citant
Après écoute, c'est bien, je ne m'attendais moi non plus à cette qualité, même si j'ai entendu quelques petits défauts au niveau de certaines prises de son sur l'épisode quatre il me semble, je vais réécouter plus attentivement. Certaines ambiances sont bien comme le marché et cela marche bien.
Le scénario n'est pas désagréable, plus de blagues faciles et moins d'histoire (je trouve qu'il vont un peu à gauche et à droite sans réels problèmes, clyde connaît le tenancier de la pompe «je reviendrais, je suis pas sûr que je le ferais vite, mais je reviendrais avec tes 100deutschmark» «d'accord» c'est pas très léger des fois au niveau sens et c'est compliqué aussi d'entendre des coups de feu sans cesse sans aucun blessé, il faut vraiment cotiser pour des cibles en papiers dans ce pays..) mais cela n'empêche pas d'apprécier cet univers déjanté juste dès la première scène d'ailleurs à sa juste valeur.
Cela va bien mais des fois un peu longuet.. surtout quand le fond de l'histoire n'avance pas d'un pouce sur dix minutes..


Haut
  
 
Message Publié : Jeu 19 Oct 2017, 20:04  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 44 posts
Inscription : 11 Février 17
A travaillé sur :
Clyde Vanilla
Image

Voix :
Clyde, Mousseux : Wendoh
Sergent Moustachios, Branlouis : Antoine Daniel
Brodog, Valent le Valet : Gyom Reis
Diesel : Sarah Cotten
Professeur Auguste Archiford, l'Annonceur de Branlouis : Neckhaos
Catwood : Surya Ismaël
Narrateur : Guile93

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Nov 2017, 15:33  −  Sujet du message : Re: Clyde Vanilla
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 44 posts
Inscription : 11 Février 17
A travaillé sur :
Clyde Vanilla
Image

Voix :
Clyde, Mousseux, Fernand, Pierrot : Wendoh
Sergent Moustachios, Jason, Snatchy : Antoine Daniel
Brodog : Gyom Reis
Diesel, Cindy : Sarah Cotten
Professeur Auguste Archiford, Le Papé, Le Commentateur : Neckhaos
Catwood : Surya Ismaël
Holista : Alexis Tomassian
Marcel : Thibaut Lagardère
Pierrette : Julie Safon
Narrateur : Guile93

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.109s | 17 Queries | GZIP : Off ]