Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 02 Déc 2015, 21:12  −  Sujet du message : Conseil pour un rictus de douleur
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 14 posts
Inscription : 20 Novembre 15
A travaillé sur :
Créateur de la saga Aventure.
Bien le bonjour. Ma présentation mis a part, ceci est mon premier sujet sur Netophonix. Prenez bien sois de moi à partir de maintenant m(_ _)m.

Alors voila. Je suis en train de créer le premier épisode de ma saga que vous découvrirez très prochainement sachant que 80% du travail et déjà fait. Mais je suis bloqué a un petit passage. Pour faire court, un de mes personnage parle normalement tranquille voila puis tout à coup, il se fige et on entend un léger rictus de douleur (attention pas un cris comme un "argh"). Puis quand il comprend ce qui lui arrive, il se met a hurler de douleur. Le problème c'est que je ne suis pas convaincus par me prestation. Chaque fois je trouve que ça ressemble trop a un cris et alors que ce n'est pas naturel et trop forcé. Auriez des idée ou des conseil ?
Je vous remercie bien :). Passé un bon moment sur le forum.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Déc 2015, 21:24  −  Sujet du message : Re: Conseil pour un rictus de douleur
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Pince toi la main pendant que tu enregistres (c'est la version soft de mon astuce ^^)

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Déc 2015, 22:01  −  Sujet du message : Re: Conseil pour un rictus de douleur
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Donc tu veux un bruit qu'on fait quand on est blessé mais qu'on n'a pas encore compris qu'on avait vraiment mal ? Je pencherais pour une hoquet, un cri très étouffé ou un léger "ah", presque murmuré. Ensuite le plus efficace, c'est de t'imaginer en situation pour paraître le plus naturel possible (je suis pas sûr pour l'astuce de Baagy par contre, ce que tu demandes semble plus venir de la surprise qu'on a quand on se blesse (et puis quand on se pince soi-même la main, on ne se fait jamais bien mal donc ça aide moyen)).

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Déc 2015, 22:18  −  Sujet du message : Re: Conseil pour un rictus de douleur
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Finalement le mieux reste de t'imaginer en situation, alors forcément ce n'est pas facile, mais c'est comme tout ça se travaille, c'est toujours dur de paraître naturel sans se retenir.

Perso je te conseillerais de mettre un casque, peut-être que si tu ne t'entends pas tu auras moins tendance à te retenir, après il ne faut pas avoir peur de gêner qui que ce soit, trouve toi une pièce où tu peux bien t'isoler et avoir le sentiment que personne ne t'entend, ça t'aidera peut-être. Mais comme je l'ai dit ça se travaille, ce n'est pas quelque chose d'aisé, il n'y a pas de formule magique, tu peux essayer d'écouter une musique de film qui correspond à l'émotion de ton personnage en même temps, ça peut aider, moi j'ai beaucoup de mal à faire ce genre de chose dans une pièce silencieuse.

Après ce n'est que mon avis, peut-être que d'autres auront des conseils plus techniques.

J'espère t'avoir aidé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Déc 2015, 22:29  −  Sujet du message : Re: Conseil pour un rictus de douleur
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 14 posts
Inscription : 20 Novembre 15
A travaillé sur :
Créateur de la saga Aventure.
Merci pour vos réponse, cela me débloque déjà un peu plus :). Je vais essayer de me mettre en situation, ça m'aidera surement :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Déc 2015, 23:09  −  Sujet du message : Re: Conseil pour un rictus de douleur
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Perso j'utilise +/- la première soluce qui t'a été donnée mais en l'adaptant au type de blessure infligée.

exemple:
-Pour un coup de couteau dans le dos j'enfonce (pas au point de me blesser ni même de me faire un bleu) 2 doigts brusquement dans mes côtes. Comme ça instinctivement je bande la musculature thoracique et j'aspire d'un bref à coup.
-Pour un coup au visage je sers le poing et pareil je tape (toujours pas fort hein XD... mais rapide) et pareil ta musculature réagit par instinct et fait 50% du taf.
-Si on m'attrape par l'arrière je simule le mouvement (sans m'éloigner de mon micro) en jetant mes épaules en arrière en me déséquilibrant. Pareil, tes abdos vont se serrer, ta tête (et donc ta gorge) se projette en avant pour se rééquilibrer. Et hop le plus dur est fait!

En tous cas mes commanditaires sont généralement contents du résultat avec ce truc... et c'est fou ce que mes personnages sont souvent passés à tabacs! XD ... ou cognes les autres :p

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Dernière édition par Istria le Mer 02 Déc 2015, 23:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Déc 2015, 23:15  −  Sujet du message : Re: Conseil pour un rictus de douleur
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
C'est bien que certains posent les questions, mais maintenant j'ai un peu peur d'Istria :smt085 :D

Mais c'est vrai que si tu fais le geste en fonction de la cause de la douleur ça t'aidera pour la respiration et la position qui finalement vont se ressentir sur ta façon de crier/parler/argher et donc sur l'enregistrement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2015, 00:01  −  Sujet du message : Re: Conseil pour un rictus de douleur
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Au contraire, je trouve les conseils d'Istria très sensé (on reconnaît tout de suite les sadomasochistes. je dit "Vive l'auto-mutilation" ^^).

N'ayez pas peur, je suis normal (ou du moins, quand j'ai pris mes médicaments).

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 17:18  −  Sujet du message : Re: Conseil pour un rictus de douleur
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 6 Octobre 15
Il faudrait plus de précision sur le l'expression de douleur que tu veux obtenir.
Si j'ai bien compris, ta situation est similaire à celle-ci:

Le personnage se prend une flèche surprise dans le dos - La douleur met 3 secondes à lui parvenir.

Dans ce cas précis, un hâle d'air aspiré, plutôt sec et court qui vient faire vibrer les cordes vocales serai bien adapté.
Mais si la douleur proviens d'une source moins importante ou moins brusque, il faut s'orienter vers un ressentis interrogatif de la douleur qui traduirait d'une gêne. exemple:
Un mal de dos surviens, le personnage manifeste son inconfort par un "Han", plutôt court lui aussi expiré cette fois-ci sur un ton semi-interrogatif.

Tu devrait obtenir ce que tu souhaite en t'orientant dans ce sens et bien sûr en accompagnant du bruitage cohérent.
Le reste du jeu dépend du personnage et de toi.
Encore faut-il que ce soit bien ça que tu veuille obtenir, sinon, je n'ai pas compris ce que tu souhaitait.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.143s | 20 Queries | GZIP : Off ]