Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 07:34
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Sep 2017, 19:11  −  Sujet du message : [2017] Warbringers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 127 posts
Inscription : 15 Juin 10
A travaillé sur :
2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre

Image



Bonjour à tous, je vous présente la première fiction sonore que j'ai réalisé, dans le cadre du concours de la saga de l'été 2017.

Genre : Space-Opéra

Style : Sérieux, Epique

Écoute : Sur la page de la saga sur le site de la saga de l'été.

Synopsis :
Après plus d'un siècle de recherches infructueuses, l'humanité découvre pour la première fois une espèce extraterrestre intelligente. Cette espèce est néanmoins moins développée que l'Homme. Les Hommes doivent alors décider s'il faut aller aider cette espèce à progresser plus vite ou l'asservir pour éviter qu'elle ne devienne une menace future pour l'Humanité.

Casting (par ordre d'apparition): (avec spoilers pour garder la surprise)
Richoult : Journaliste
Kwaam : John Dawson
Enes : Conseillère Smith
Yggdrasil Vanaheim : David Miller, Kotor
Thetchaff : Président
Istria : Conseillère Carter
TorackSacresim : Général Howard
Coupie : Amiral Newton
Lorendil : Galoriens
Kradukman : Commandant
OneShiro : Commander
Ranne Madsen : Soldat Y17 (Jane)
Khelian : Soldat Y18 (Dave), Voix alien
Gorthog : Leader d'escadron Y1
Mat : Soldats
François TJP : Soldat X27
fal : Soldat X21
Jillyne the Wolfmoon : Soldat X22
FallenSnow : Scientifique


Musiques (par ordre d'apparition) : (avec spoilers pour garder la surprise)
Thomas Newman – 2815 A.D. (OST de Wall-E)
Nicholas Dodd - The President's Speech (OST de Independence Day)
Nicholas Hooper - Snape And The Unbreakable Vow (OST de Harry Potter et le prince de sang mêlé)
Michael Giacchino - Jedha Arrival (OST de Rogue One: a Star Wars Story)
Vektor – Forests of Legends
John Williams - The Droid Invasion And The Appearance Of Darth Maul (OST de Star Wars I)
James Newton Howard - The Obscurus / Rooftop Chase (OST des Animaux Fantastiques)
Gustav Holst - Mars, celui qui apporte la guerre (London Symphony Orchestra)
Alexandre Desplat - Broomsticks and Fire (OST de Harry Potter et les reliques de la mort partie 2)
Vektor - Hunger for Violence
Vektor - Deoxyribonucleic Acid
Vektor - Dark Nebula
Alexandre Desplat - Battlefield (OST de Harry Potter et les reliques de la mort partie 2)
Vektor - Deoxyribonucleic Acid
Joe Parrish - Mars, Bringer Of War (Gustav Holst Metal Cover)
Steven Price – Debris (OST de Gravity)
John Williams - Zam The Assassin And The Chase Through Coruscant (OST de Star Wars II)
Alexandre Desplat - Courtyard Apocalypse (OST de Harry Potter et les reliques de la mort partie 2)
Gustav Holst - Vénus, celle qui apporte la paix (London Symphony Orchestra)


Remerciements
J'aimerais remercier tous les acteurs ayant participé, en particulier tous ceux qui m'ont donné des conseils et de l'aide.
Je remercie ceux qui m'ont donné des conseils et ceux qui m'en donneront.
Je remercie aussi Zylann car son pdf "Réalisation d'une saga audio avec Reaper et Audacity" m'a bien aidé.
Enfin je remercie les organisateurs du concours et les autres participants, qui ont eu leur part dans ma motivation à finir ce mono :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 09:46  −  Sujet du message : Re: [2017] Warbringers
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Alors comme première réalisation c’est vraiment pas mal. Maintenant perso je trouve que le script aurait pu être un peu plus aéré, avec un peu plus de scènes où se confronte les opinions des gens. Comment et pourquoi on décide d’être aussi ferme et un présentation des personnes restées sur terre (pour pas les voir sortir un peu du chapeau à la fin). Certaines scènes critiques auraient dû bénéficier d’une direction d’acteur plus poussée, soit par des didascalies plus fournies + des demandes de corrections, soit une direction en directe. La fin est un peu trop abrupt, il manque un truc…

Sinon globalement j’aime bien, ça augure du bon pour la suite de tes réalisations je dirais. Mais pour moi il manque 5 ou 6 scènes, j’ai un peu l’impression d’avoir écouté le résumé d’une chouette histoire. ^^ Je me doute que beaucoup de ces défauts sont du au timing imposé par la saga de l'été mais bon ce n'en sont pas moins des défauts au final ;)

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Sep 2017, 17:28  −  Sujet du message : Re: [2017] Warbringers
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Une réalisation plutôt sympa :)

- Côté scénario, ça reste assez convenu, mais bon, l'idée peut fonctionner. Alors, je suis tout à fait d'accord avec Istria, parfois on a le sentiment de passer très vite d'un lieu à l'autre, on n'apprend à connaître aucun personnage en profondeur, et à la fin du mono on se demande encore qui sont vraiment ces galoriens, d'où viennent-ils, que veulent-ils...
Il y a un moment où ça manque un peu de clarté aussi, j'avais du mal à savoir de quel côté on se trouvait (il me semble que plusieurs groupes de soldats agissent simultanément, on a du mal à savoir qui fait quoi).
La fin est aussi un peu abrupte (tu sais, quand tu te dis: "ah, c'est terminé ?"), à mon sens.


- Cette petite critique sur le scénario a aussi un impact côté réalisation et montage. Je trouve que les transitions entre les scènes ne sont pas toujours subtiles, on a une sorte de bruitage un peu répétitif pour nous signaler un changement de lieu. Globalement ça manque un peu d'épaisseur sonore, d'invention niveau sound design, et donc d'immersion. Mais cependant, l'ensemble reste propre, il n'y a pas de passage qui choque et qui brise radicalement l'immersion, et c'est un bon point. On peut dire que tu sais monter un truc proprement, maintenant tu peux t'amuser un peu plus avec ça sur tes prochains projets :D

En tout cas, malgré ces petites critiques ça reste tout à fait encourageant, je trouve :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 13:41  −  Sujet du message : Re: [2017] Warbringers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Je suis assez d'accord avec les dames plus haut. Je rajoute que pour une première réalisation c'est carrément bien, je mentionnerai juste le laser qui rebondit,
je n'ai vraiment pas compris ce qu'il s'était passé à cause d'un manque de peps dans le bruitage pour qu'il se suffise à lui-même.
Je trouve aussi que certains niveaux sont assez faibles, ça diminue leur impact.

Il y a peut-être un soucis avec la façon dont on passe d'un groupe à l'autre, je ne saurais pas trop le décrire. C'était assez ambitieux de suivre ce récit avec des points de vue aussi éparpillés, mais chacun de ces groupes manque de temps de présence pour que ce qui leur arrive justifie que l'on s'attarde aussi brièvement sur eux. Il y a effectivement des problèmes de jeu d'acteur avec ces groupes, il y en a qui n'ont pas l'air convaincu par ce qu'ils disent alors que la situation nécessite davantage de dynamisme.

Cela demeure un bon premier essai. Une prochaine production sans contrainte de temps te permettra certainement de t'affiner. N'hésites pas à relancer les acteurs si tu penses qu'on peut faire mieux ou à proposer éventuellement une direction d'acteurs si certains points sont mal compris.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 22:15  −  Sujet du message : Re: [2017] Warbringers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Et c'est parti pour une autre critique ! Sous spoiler, bien sûr !

C'est très très agréable à écouter, ça passe tout seul !
Le jeu d'acteur est plutôt sympathique pour quasiment tout le monde, il y a un dynamisme bien présent et qui rend l'écoute fluide.
Par contre, ça va trop vite, on survole un peu tout, le scénario est plutôt simple ce qui fait que tu à l'impression d'avoir un épisode récapitulatif d'une histoire complète.

Un coup de cœur, continue d'écrire des histoires, c'est un plaisir !

Un agréable moment !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Sep 2017, 06:31  −  Sujet du message : Re: [2017] Warbringers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport aux autres en fait, mais il est dit qu'il faut encourager les nouveaux créateurs (et même les anciens, d'ailleurs :p)
Donc, oui, une très bonne première réalisation, un peu trop survolée et légèrement confuse (cela dit, je n'ai eu aucun mal à la comprendre mais tout le monde n'est peut-être pas dans mon cas), mais avec un ensemble de très bonne qualité.
Niveau histoire, on se retrouve dans un canon classique de "Civilisation de précurseurs évalue le droit de l'humanité à l'expansion spatiale", ça fait toujours plaisir :p (de ce côté et en moins abrupt, regarder Contact de Robert Zemeckis ^^), pour le coup on a un peu l'impression d'une introduction à une histoire plus grande davantage qu'un réel stand alone, à voir si tu souhaites poursuivre avec cet univers :p

Enfin bref, très bon début et bon courage pour la suite car c'est très prometteur !

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 12:49  −  Sujet du message : Re: [2017] Warbringers
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Pour une première création, c'est vraiment très prometteur, bravo ! Faire ça dans le délai et les contraintes du concours de la saga de l'été est une autre prouesse en plus !

L'idée est très bonne et dès les premières phrases on est embarqué dans cette aventure.
Il y a quelques maladresses :
  • la décision sur Terre d'attaquer est prise un peu à la légère par des gens qui ont l'air d'avoir un raisonnement un peu passionné voire caricatural ("ok on va peut-être mourir mais miaammmm argent !" fait la femme avide ;)), alors qu'on s'attendrait ici à des raisonnements froids et calculés (enfin, j'espère) ; c'est un peu pareil par la suite pour les décisions capitales, qui semblent vraiment prises par un seul individu auquel tout le monde obéit - on a des arguments pour dire que c'est "le président du monde" etc., mais il aurait peut-être fallu détailler un peu plus.
  • certaines transitions manquent et on peut être un peu perdu ; j'ai essayé de me représenter visuellement l'arrivée des Terriens, mais je voyais d'abord une voix du ciel (genre le soleil des Teletubbies :D) parlant à une autre (le dieu), et finalement le combat s'engage et j'essaie de me représenter les avatars mais je ne sais pas leur donner une taille...
  • le final apporte une résolution qui n'est pas annoncée avant (les scientifiques restés en Antarctique).
  • la frustration de la fin à 20'01 assez brutale... écouter une fin des Planètes de Holst par exemple aurait pu permettre un retour plus progressif à notre vie.

Difficile de dire si ces quelques maladresses vient des dialogues, du jeu d'acteur ou du mixage. En tout cas, ça peut s'anticiper à l'écriture a priori :) Mis à part ça, j'en retiens une bonne histoire à écouter, un bon choix de musiques et un bon mixage.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 22:51  −  Sujet du message : Re: [2017] Warbringers
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 187 posts
Inscription : 14 Novembre 15
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice, actrice, réalisatrice.
Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP
Je viens de finir l'écoute, et je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été dit ^^'
J'ai trouvé l'histoire sympa, j'ai passé un bon moment durant l'écoute. Le mixage est un peu inégal, mais n'empêche pas une certaine immersion.
Comme dit par d'autres, je trouve juste la fin un peu brutal le point de vue des derniers scientifiques en Antarctique n'ayant pas été amené, on ne sait rien sur eux avant et avons donc aucune empathie pour eux, en plus de la résolution très abrupte.
En bref un mono bien sympathique pour une première création =)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Sep 2017, 15:13  −  Sujet du message : Re: [2017] Warbringers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Ecoute effectuée : Une première fois dans ma voiture. Puis une secondes fois aux enceintes.

Pas grand chose a ajouter par rapport aux posts précédent.
Pourquoi ne pas avoir fait un effet sur les voix des extra-terrestes pour les rendres plus facilement différentiable avec les terriens ?

Ma note : ★★★☆☆ ⅗

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Oct 2017, 23:42  −  Sujet du message : Re: [2017] Warbringers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 127 posts
Inscription : 15 Juin 10
A travaillé sur :
2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre
Merci beaucoup à tous pour vos retours.

Khelian a écrit:
pour le coup on a un peu l'impression d'une introduction à une histoire plus grande davantage qu'un réel stand alone, à voir si tu souhaites poursuivre avec cet univers :p

C'est vrai que tu joues un des seuls persos vivants à la fin de l'histoire :D mais pour l'instant je n'écarte pas la possibilité de faire une suite ou autre chose dans le même univers, mais ce n'est pas pour tout de suite, j'ai d'autres projets en cours à finir avant.

Richoult a écrit:
Pourquoi ne pas avoir fait un effet sur les voix des extra-terrestes pour les rendres plus facilement différentiable avec les terriens ?


Au départ, comme la voix des aliens est dédoublée, j'ai dédoublé la voix des humains leur parlant pour faire comme s'ils "parlaient leur langue". Apparemment ça marche pas :smt022


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.259s | 18 Queries | GZIP : Off ]