Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 05:03
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 05 Sep 2017, 23:20  −  Sujet du message : [2017] La Descente [Terminée]
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice

Image


Synopsis : 2 Hommes.
Un chasseur et sa proie.
Dans un complexe désaffecté.
Non... Quelque chose ne va pas. Qui est le chasseur ? Qui est la proie... Et pourquoi y a-il cette odeur constante de Kérosène ?


Télécharger sur le site de la saga de l'été



Production :
DestroKhorne : Scénario / Réalisation

Distribution :
DestroKhorne : Rick Hensen / Voix off / Nersh

Bande Son :
01 - Void - The Solus Project
02 - The Stronghold - Castlevania Lords of Shadows 2
03 - Sleepy Head - The Solus Project
04 - Another Dawn - The Solus Project
05 - Main Menu - Deus Ex : ManKind Divided
06 - The Utulek Complex Golem City - Deus Ex : ManKind Divided
07 - Solus Deus - The Solus Project
08 - Adrift on Celestial Seas - SoundTracks for the Voices in my head - Celldweller
09 - On the Surface of Scardonia
10 - Back to the present - Castlevania Lords of Shadows 2
11 - Dark Days - Deus Ex : ManKind Divided
12 - Witch's bane - Blood Bath and Beyond - Audiomachine
13 - Prague - Deus Ex : ManKind Divided
14 - Janus - Deus Ex : ManKind Divided
15 - Void Power - Castlevania Lords of Shadows 2
16 - Ender's Quit - Ender's Game
17 - Everybody Lies - Deus Ex : Human Revolution
18 - Revelation - Nexus Music


Bonne écoute à tous et bisous :smt020

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Dernière édition par DestroKhorne le Mer 13 Sep 2017, 15:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Sep 2017, 01:11  −  Sujet du message : Re: [2017] La Descente
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Wow, ça c'est de la...Bombe si je puis dire ! :D
L'année où je décide de participer, faut encore que tu sortes une prouesse et une gemme audio de pure jouissance ! :D

Bon sinon, finit de lécher des bottes, y a tout de même quelques défauts notamment quelques dialogues incompréhensible dû au mélange des voix entre le personnage et sa pensée. Parfois c'est l'action même qui couvre leurs voix. Cependant cela n'intervient qu'à quelques rares moments donc ce n'est pas si dérangeant que ça ^^.

Bref, bordel de...Du très bon ! Si on ne peut pas voter pour soit-même lors du concours, je sais à qui je vais le donner mon vote :3 !

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Sep 2017, 20:20  −  Sujet du message : Re: [2017] La Descente
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Et ben c'est agréable comme écoute ça :).

Beaucoup de parole, du dialogue interne en veux-tu en voilà, des réflexions, des indices.
Je m'attendais à un dénouement similaire mais la voie que tu as choisie est intéressante.
Même remarque que Magero, parfois les bruitages sont trop fort et couvrent les voix, parfois l'inverse.

Good Job.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 07 Sep 2017, 10:29  −  Sujet du message : Re: [2017] La Descente
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
On s'en doutait déjà avant l'écoute, c'est de la grosse baffe.
La narration est très réussie avec un bon enchaînement voix-off/voix diégétique qui se répondent à mesure que le mec commence à débloquer. Le sound design est impeccable et son étalement se fait à bon rythme, on profite de la lente préparation du gars sans non plus s'endormir dessus. Le jeu est excellent et les répliques sont bien écrites.

J'aime beaucoup le fait que le personnage soit aussi seul, j'en étais déçu d'entendre la voix de son adversaire car ça casse un peu l'effet. J'ai parfois du mal à déterminer où Nersh se trouve car il ne produit aucun son avec sa voix, ce qui est un très bon parti pris qui est pourtant oublié quand il se met à l'ouvrir. J'ai même eu du mal à comprendre que c'était lui qui parlait alors que ses répliques ne sont pas indispensables.

Le fait que le héros parle à quelqu'un qui ne lui répond pas permet de bien installer le début de folie qui le gagne, on se dit tout de suite qu'il parle tout seul avec son ami imaginaire. Comme il est la seule voix pendant une large partie du mono, je m'étais imaginé qu'il était réellement seul au monde et que les autres personnages n'existaient pas forcément, ou du moins pas dans cette bulle qui lui sert de monde le temps du mono. C'est pour ça que je regrette d'entendre Nersh, ça le rend trop concret dans un mono qui brouillait les pistes quand à la nature de ce que subit le personnage.

Pour l'histoire des voix-off que l'on n'entend plus à cause des bruits en fond, je trouve ça au contraire plutôt bien vu. Il est clair que tu l'as fait intentionnellement et effectivement ça renforce l'impression de confusion du gars qui essaie d'avoir l'esprit clair alors que la scène d'action l'empêche de se concentrer. Le fait que ça recouvre sa pensée intérieure, qui continue de s'activer malgré tout, ça fait bien ressentir qu'il essaie jusqu'au bout d'être lucide alors que la situation ne le lui permet pas.

Je voudrais toutefois revenir sur la dystopie que tu installes. Je ne la trouve pas très utile car tu ne la développes pas du tout. Tu poses une base assez classique mais qui a du potentiel (les naissances contrôlées, le fichage) mais tu n'en fais rien, à part créer des soldats sacrifiables que l'on peut trouver dans n'importe quel contexte. Puis le personnage décide à la fin de détruire le système, sauf que ce système et ses conséquences ne nous ont pas été bien présentés et que tu dit ensuite des banalités (être libre de tout, même de souffrir) sans nous avoir fait ressentir la manière dont cette dystopie était néfaste. On s'en doutait dès le moment où tu en présentes les bases, mais tu n'apportes rien à ce constat. D'ailleurs j'ai peut-être mal compris le mono, mais j'ai trouvé ça hors-sujet. Tu aurais enlevé l'évocation de la dystopie que cela n'aurait pas changé grand chose au déroulement de cette chasse à l'homme en dehors de la finalité révolutionnaire qui sort du chapeau. D'ailleurs je trouvais ça assez naïf de résumer la mise à terre d'un système par une simple explosion dans un complexe souterrain désert, on ne ressent pas le côté définitif de la chose. C'est surtout la mise à mort de Nersh et de Rick par la même occasion. Si jamais ton but était de faire personnifier la dystopie par Nersh pour que la chasse à l'homme devienne la représentation de la lutte contre cette idéologie, alors ce n'est pas tout à fait évident. Ça collerait vu le contrôle impitoyable que semble exercer Nersh sur Rick et vu les certitudes de ce dernier qui tombent une à une, ainsi que la perte de ses repères identitaires. Mais ça se raccorderait quand même bizarrement, pas de manière bien nette avec le fichage (encore une fois si l'on considère que c'est bien ce que tu avais en tête).


La descente demeure pour moi l'un des candidats les plus sérieux pour cette édition pourtant bien garnie du concours de la Saga de l’Été. Sa mise en scène est très cool, l'immersion est top et c'est techniquement irréprochable.
Une bonne plongée dans l'Enfer, bien joué :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 14:41  −  Sujet du message : Re: [2017] La Descente [Terminée]
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 44 posts
Inscription : 11 Février 17
A travaillé sur :
Clyde Vanilla
J'espère que c'est pas trop du remontage de topic, mais je voulais dire que j'ai vraiment aimé !

Surtout au niveau de ta prestation vocale je suis vraiment impressionné, ce ton suave qui en fait pas trop, je trouve ta voix très iconique !
L'ambiance et la réa sonore étaient prenante, j'ai pas vu le temps passer quand je l'ai écouté, c'est bien écrit, les moments un peu lyrique ou ""dark"" en font pas trop c'est chouette.
Le seul bémol c'est l'univers et l'histoire qui sont un peu accessoire mais j'imagine que c'était pas vraiment l'objectif de ce mono. Encore bravo en tout cas :)

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 13:04  −  Sujet du message : Re: [2017] La Descente [Terminée]
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Oulà, non, aucun problème de remontage de topic dans ces sections "les sagas mp3" pour commenter ! Elles sont faites pour ça, même une saga de 2008 est remontable à tout moment ^^ (Et a fortiori pour une saga du concours de l'été actuel, c'est même très bien vu de commenter :))

Bien, donc un peu comme les commentateurs précédents, la descente s'installe tranquillement parmi les meilleures sagas de cette session 2017 du concours (il va même devoir y avoir de la réécoute dans l'air, vous abusez un peu les gars...)
J'ai lu le commentaire de thetchaff après l'écoute et en fait il a vraiment tout bien résumé, mieux que je ne l'aurais fait. Je redis quelques mots dessus quand même...
Le scénario est top, j'aime beaucoup cette idée de duel (tu le sais d'ailleurs :D), qui s'enfonce physiquement et psychologiquement au fur et à mesure du texte. La métaphore de la descente, du blocage des étages supérieurs, tout ça c'est très bien. J'aime beaucoup le jeu de la voix-off "mais ça vous l'avez compris" (effectivement), ça crée une complicité bienvenue avec l'auditeur.
Le petit bémol est effectivement l'enjeu final. Il dit qu'il se trouve dans l'ancienne fabrique de gemmes, mais il conclut que le faire sauter va libérer tout le monde, parce qu'en fait il y a les bases qui sont ici et tout... S'il y avait vraiment la base (sans copie ?!), on peut imaginer qu'il y ait une surveillance un peu plus importante... J'ai peut-être mal compris et que la vraie base se trouve désormais à l'air libre, au-dessus de l'ancienne qui devait être secrète à l'époque, ou un truc comme ça.
Le texte final (réussi, ce qui n'était pas évident) tente de justifier tout ça, mais il aurait sans doute été plus efficace de faire plus simple.
Niveau jeu d'acteur, tu as eu le prix l'an dernier pour CINQ où tu étais aussi quasi seul ; cette fois, tu es vraiment seul... mais ça marche toujours aussi bien. Bravo, c'est vraiment un plaisir à écouter.
Il y a un peu de difficultés à bien différencier les voix, qui s'entre-mêlent au fil du mono ; je suis de l'avis de thetchaff, c'est plutôt un point positif parce que c'est bien maîtrisé et que ça renforce cette atmosphère de folie.
Rien à redire sur le mixage, j'aime toujours autant. J'étais content d'entendre l'explosion finale et que tu ne t'arrêtes pas quelques secondes plus tôt - je ne sais pas pourquoi, mais voilà c'est dit :D


Enfin, tel un des derniers des mohicans, je vais filer bravoter tout ça sur la liste des sagas.... :D
EDIT : Ah bah on ne peut pas... tu veux bien créer l'entrée ? (je peux le faire, mais je ne sais pas exactement quel genre tu lui mettras, ni quelle URL)...

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 13:07  −  Sujet du message : Re: [2017] La Descente [Terminée]
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Pas grand-chose à ajouter.
J’ai bien aimé, mais si tes effets de complications de l’histoire passaient de façon plus lumineuse sur la fin, alors cette histoire aurait pu se disputer avec d’autres pour le prix du scénario.
Pour l’acting, bon j’adore, même si pour ton perso principal, moi, j’aurais préféré ta voix médium à ta basse (mais bon ça c’est comme préférer un mec rasé ou non). Pour mon vote « interprétation » le soucis pour moi va être de choisir le meilleur jeu individuel ou le meilleur jeu de groupe et donc récompenser l’accompagnement/direction des acteurs par le même coup.
Je retiens en tout cas surtout l’ambiance de cette saga qui m’a emporté dans ces souterrains.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 12:46  −  Sujet du message : Re: [2017] La Descente [Terminée]
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Grande intelligence sur la gestion du monologue. Ça lui donne une dimension parfaitement crédible et c'est assez rare pour avoir envie de le souligner.
Là dessus, la mise en scène est excellente, malgré une partie un peu confuse où tout se chevauche un peu, mais j'imagine que c'est voulu parce que c'est pas le genre d'erreur que tu ferais, j'imagine.
A noter aussi le choix des musiques parfaitement adapté aussi.

Reste le fond. Un peu "classique", mais efficace. Les amateurs de ce genre ne seront pas surpris (mais ne devraient pas trop être frustrés non plus), les autres devraient se retrouvés embarqués dans l'aventure sans peine.

GG !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Sep 2017, 15:09  −  Sujet du message : Re: [2017] La Descente [Terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Ecoute effectuée : Une première fois dans ma voiture. Puis une secondes fois aux enceintes.

C’est un gros OUI pour moi. Rien a ajouter.

Ma note : ★★★★★ 5/5

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Sep 2017, 16:54  −  Sujet du message : Re: [2017] La Descente [Terminée]
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 187 posts
Inscription : 14 Novembre 15
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice, actrice, réalisatrice.
Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP
Wow. Je viens à l'instant de terminer l'écoute.
Je ne rajouterais rien à ce qui a été dis niveau réalisation, jeu, scénario.
Je suis juste soufflée. C'était assez incroyable comme expérience. Je me retrouve sans avoir rien à dire pour commenter, et c'est une sensation que j'avais pas eu depuis un petit moment.
Juste : Bravo.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Oct 2017, 14:14  −  Sujet du message : Re: [2017] La Descente [Terminée]
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 15 posts
Inscription : 10 Septembre 17
aaaaah de l'action, j'ai beaucoup aimé écouter cette saga où l'ambiance est vraiment très bien menée et le son est vraiment bien foutu, avec les bruitages biens positionnés et tout ! J'ai vraiment adoré la saga, elle fait parti de mes trois favorite des sagas de l'été ! L'acting est génial ! o/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 14:51  −  Sujet du message : Re: [2017] La Descente [Terminée]
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Ma saga préférée c'est Schizein, et c'était donc de manière tout à fait fébrile que j'attendais La Descente (c'est pour ça que j'ai attendu aussi longtemps pour l'écouter... hem).
On va commencer par ce qui ne va pas : Arrêtez d'utiliser la soundtrack des Deus Ex dans vos créations ! Après je passe ma journée avec ces musiques en tête et je ne sais pas pourquoi mais ça me hype à mort !

C'est vrai que l'univers donne l'impression d'être accessoire mais si il n'y a pas cet univers derrière il n'y a pas d'histoire, puisque l'histoire y est directement liée. Non ce qu'on pourrait dire c'est que on aimerait vraiment encore plus l'explorer, être plongé dedans réellement. Mais il est déjà trop tard, tout a déjà commencé ou tout est déjà fini.
Tu nous régales encore par ton interprétation vraiment extra, je ne sais pas si c'est juste le jeu ou le timbre de ta voix mais dès que je t'entends dans un rôle sérieux j'ai l'impression que c'est vraiment hyper sérieux et qu'on est pas là pour déconner. Du coup on est direct pris dedans, j'adore le concept de dialogue avec soi-même et ici il est vraiment bien fait et ça passe non seulement par le jeu mais aussi par l'écriture des "dialogues" qui est très réussie aussi.
Et ensuite on en vient à la réalisation, qui est encore une fois vraiment très très bonne. Contrairement aux autres je n'ai pas eu de problèmes de compréhension donc pour moi c'était vraiment du tout bon du tout début à la fin. Pour l'anecdote, c'était en mode "repeat" sur mon téléphone alors je l'ai écouté deux fois d'affilée coup sur coup et j'ai vraiment adoré les deux fois.
C'était vraiment une réalisation 100% DestroKhorne et comme d'hab j'ai vraiment été emballé.


Désolé mais c'est vrai.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.155s | 17 Queries | GZIP : Off ]