Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Sep 2017, 17:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 07 Sep 2017, 17:13  −  Sujet du message : L'ÉPOPÉE TEMPORELLE EP8 !
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 27 posts
A travaillé sur :
L'Épopée Temporelle, Tripadeubal
Bonjour à tous !

Voici le huitième épisode de L'Épopée Temporelle qui se passe au Japon féodal et qui veut faire revivre les tournois de Dragon Ball, vous remarquerez même l'inspiration dans les musiques :)

https://www.youtube.com/watch?v=b5BqxjAmJ1M

On s'approche aussi de la fin de la saison, plus que 2 épisodes après celui-ci, beaucoup d'évènements et d'émotion en vue !

N'hésitez pas à me dire vos remarques !!

J'en profite pour dire que j'organise à Paris une projection des derniers épisodes en avant-première, il y aura toute l'équipe de la série (comédiens, auteurs etc.), vous pourrez poser vos questions et je réserve des petites surprises ! Ce serait super de s'y croiser là-bas. C'est le lundi 18 septembre au Forum des Images dans une superbe salle, billet à 12€, vous pouvez réserver ici : https://www.billetweb.fr/la-soiree-temporelle

L'Épopée Temporelle, Tripadeubal

Message Publié : Jeu 07 Sep 2017, 20:39  −  Sujet du message : Re: L'ÉPOPÉE TEMPORELLE EP8 !
Créateur
Créateur
Masculin 26 ans · 1038 posts
Cet épisode était très drôle, et ce en particulier grâce aux deux présentateurs enjoués et inspirés :)

Message Publié : Jeu 07 Sep 2017, 20:50  −  Sujet du message : Re: L'ÉPOPÉE TEMPORELLE EP8 !
Créateur
Créateur
Masculin 22 ans · 840 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Je confirme, un épisode vraiment très drôle si bien que je n'ai pas vraiment fait attention au reste :D.

Image

Message Publié : Ven 08 Sep 2017, 20:25  −  Sujet du message : Re: L'ÉPOPÉE TEMPORELLE EP8 !
Créateur
Créateur
Masculin 25 ans · 1012 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
J'ai profité de la sortie de cet épisode pour rattraper mon retard (j'avais loupé quelques épisodes à cause des vacances), donc j'ai découvert à la suite les épisodes 5 à 8 ^^.

Globalement, niveau technique, on a plus rien à redire hein, c'est clairement du travail de pro (la stéréo est très bien gérée, notamment dans la scène de l'énigme de l'épisode 7). Les personnages sont drôles, les situations amusantes, on suit toujours cette aventure avec plaisir ^^. J'aime beaucoup le passage chez les incas, et le jeu de dialogue entre Dédo et Yacine (qui, de fait, m'a fait penser à l'Histoire Racontée par des Chaussettes :p).

Maintenant, le fait d'écouter les épisodes à la suite m'a fait faire un rapprochement avec un animé, que peut-être tu connais Cyprien : Excel Saga. Dans cet animé, chaque nouvel épisode est l'occasion d'une nouvelle parodie, d'un nouveau délire, toujours dans des environnements et des styles différents. Et même s'il n'y a pas ce fil rouge qu'à l'Épopée Temporelle, je ressens un peu la même démarche : Les personnages évoluent à chaque nouvel épisode dans un nouveau style et un nouvel univers, avec un thème musical qui s'adapte (effectivement on sent bien l'inspi DBZ dans l'épisode 8).

Là ou je veux en venir avec ma comparaison, c'est que quand on fait ça, surtout dans un contexte comique comme celui de l'Épopée Temporelle, c'est plus difficile de donner de l'émotion au fil rouge. Je dis ça parce que la discussion entre Thomas et Iris dans l'épisode 7 (encore lui :p) laisse penser que quelque chose de plus profond et de plus "sérieux" pourrait apparaître en point d'orgue. Connaissant tes courts-métrages qui, après un build-up, finissent toujours par une volonté de transmettre de l'émotion, j'ai l'impression que tu veux amorcer quelque chose, qui prendra de l'importance dans cette conclusion pour la rendre un peu épique (et ta volonté de proposer une avant-première au cinéma me conforte dans cette idée). Et du coup je suis légèrement "circonspect" (mais curieux ^^) de la suite de cette saga, parce que tout jusqu'à maintenant a été très léger. Les modifications de l'Histoire n'ont aucune incidence, les personnages n'évoluent pas énormément, on est surtout sur une suite d'actions et de situations comiques. Et je pense que ça va être compliqué de rendre épique quelque chose qui a été si léger jusqu'à maintenant. Pas "impossible" (Excel Saga, justement, y arrive très bien), mais compliqué.

Bien sûr, tout étant déjà écrit et préparé, je ne peux pas vraiment dire "attention à ne pas faire ci ou ça" ou quoi que ce soit, les dés sont jetés. Et puis si ça se trouve je me fourvoie totalement et l'aventure va rester légère jusqu'à la fin :p.

Alors je vais me contenter d'attendre la suite avec curiosité ;) !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Je m'ennuie un peu, donc si vous voulez me proposer des rôles...

Message Publié : Sam 09 Sep 2017, 16:52  −  Sujet du message : Re: L'ÉPOPÉE TEMPORELLE EP8 !
Modérateur
Modérateur
Masculin 30 ans · 2587 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
C'est c'est c'est... l'épo-pée tem-po-relle ! (pardon)
Non, je passe juste pour dire que c'est toujours très bien : léger, fun, bien joué, bien réalisé, avec des musiques chouettes. J'aime particulièrement le soin donné aux situations, qui sont bien exploitées (ni trop peu, ni trop), comme les Incas dans l'épisode précédent.

Pas grand-chose à redire, ça s'inscrit dans des sagas d'excellence pour moi, et j'ai bien sûr hâte d'entendre la fin pour que ça se confirme :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]