Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 19 Nov 2017, 06:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 01 Sep 2017, 20:00  −  Sujet du message : [2017] Mono - NØRMA
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 1624 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)




Mono -NØRMA
29min19 ~ 01/09/2017


Téléchargement sur le site de la saga mp3 de l'été.



Synopsis :
Quelque chose rôde la nuit dans les rues de Portland. Les corps s'entassent et personne ne sait comment y remédier.
Norma Stevenson, simple lycéenne, doit maintenant apprendre à affronter ses peurs.


Distribution :
Kalysto : Père
Melectrik : Norma
@now@n : Hayden
Anya Kristen : Raven
DestroKhorne : Policier n°1
Richoult : Opérateur
Erika : Samantha
Karine : Mère
Blast : Proviseur
Hesdea : Voix radio
Le Mago : Policier n°2


Scénario de : Melectrik
Réalisation : Richoult
Site Web : Richard DOINEAU.

Mettre un bravo :
Image

Si vous avez un avis à partager c'est sur le topic général de la saga,
je me ferai une joie d'y répondre dans les plus brefs délais. ;)

Image



ImageImage
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Sep 2017, 10:32  −  Sujet du message : Re: [2017] Mono - NØRMA
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 414 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Première écoute hier soir dans le noir au casque après une petite hype sur les réseaux sociaux. Je passe en spoiler pour la suite de ce retour.

Une belle brochette d'acteur·ice·s, dans laquelle Melectrik trouve vraiment sa place et interprète bien ce rôle très conséquent (qu'elle a écrit).

L'histoire est intéressante dans son écriture et son traitement (found-footage) mais traîne un peu en longueur et préfère trop de scènes de dialogues introspectifs à l'action ce qui est (amha) un peu dommage. Il m'a fallu du temps pour comprendre ce qui me bloquait un peu et puis une ré-écoute m'a fait faire quelque recherches et j'ai retrouvé le lien que vous avez fait avec une oeuvre que je n'ai pas appréciée autant que certain·e·s (Life Is Strange). A partir de ce moment, j'ai mieux compris la démarche mais je dois avouer que ça ne fonctionne pas sur moi.
Là où j'attendais une véritable oeuvre d'horreur, j'ai l'impression de voir le flan retomber un peu alors qu'on approche de la fin.

Ceci étant dit, la qualité de travail est excellente, j'aime énormément la séquence avec le micro dans le sac. Par contre, trop de saturations sur les séquences téléphoniques, pour ce format un peu ça peut marcher, trop c'est gênant pour les oreilles (enfin, pour l'oreille gauche dans ce cas) !

Bravo en tout cas pour cette expérimentation, le concours de l'été s'y prête vraiment bien. Même si mon avis semble un peu tranchant, j'ai apprécié une grande partie du travail présenté, et j'ai surtout hâte de vous voir continuer dans cette voie !

Retrouvez mes fictions sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Sep 2017, 13:44  −  Sujet du message : Re: [2017] Mono - NØRMA
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 493 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Dans l'ensemble c'est un bon mono, bien écrit et globalement bien interprété, cependant je lui ai trouvé quelques défauts, notamment sur la fin un peu prévisible et manquant d'originalité qui a cassé un peu mon immersion dans l'ambiance horrifique du mono (à partir du moment où Norma commence a se plaindre de maux de crâne on devine tout de suite que c'est elle le monstre, ce genre de situation a déjà été très exploité dans le cinéma d'horreur), et je rajouterais quelques écarts entre les acteurs, notamment @now@n qui a tendance a surjouer, même si dans l'ensemble elle fait une bonne presta, et Erika qui malheureusement n'est pas très convaincante en petite fille, par contre Mel est parfaite dans son rôle et son jeu est toujours constant, bravo à elle.

Côté réalisation, c'est propre, le côté found footage rend bien même si ça manque parfois un peu de spatialisation, le sound design est bien réalisé, mais c'est assez assez curieux d'entendre des glitchs numérique sur un enregistreur a bande magnétique. Par contre j'ai trouvé que le son général était un peu trop compressé et ce n'est pas très agréable aux oreilles, j'ai du m'y prendre a deux fois pour écouter le mono, lors de la première écoute j'avais un peu mal à la tête et l'écoute de NORMA a accentué les maux, je me suis finalement arrêté à la moitié avant d'aller me coucher... et effectivement les sons de radio sont un peu strident, mais j'avoue que cet effet est pas toujours évident a régler.

Bon, malgré les défauts que j'ai cité j'ai passé un bon moment d'écoute quand même, cette année on est plutôt gâté en saga de l'été. ;)

Je suis disponible pour des enregistrements, mais je ne prends toujours pas les commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Sep 2017, 16:09  −  Sujet du message : Re: [2017] Mono - NØRMA
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 23 ans · 858 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Bonjour !

Je vais passer sous spoiler c'est plus pratique :D.

C'est sympa comme réalisation.
Au niveau des acteurs c'est plutôt bon, @now@n ne surjoue que légèrement au début, mais en toute honnêteté c'est pas aussi flagrant que mes prédécesseurs semble,t le signaler.
Mel joue très bien son rôle, ce personnage on y croit totalement :).
Par contre certains rôles secondaires sont un peu plus sous-joués et certains effets sur la voix sont étrange (Kalysto).
Les grognements de la bête sont cool !

La spatialisation et le sound design est plutôt sympathique notamment avec l'enregistreur dans la poche, très bien fait !

Par contre...
Je n'ai pas du tout accroché au scénario.
L'histoire est vraiment trop prévisible, que ce soit aux réactions du personnage principal à la méthode de narration, c'était cramé dès le début. En fait que ce soit une autre personne m'aurait plus surpris. Et c'est dommage parce que l'écriture est bonne, la forme est vraiment bonne, c'est très bien écrit. Juste les choix qui sont gênants, parce qu'au delà de ce suspense, bah... il n'y a pas grand chose à suivre vu que le seul enjeu de l'histoire tourne autour de la bête.
Et puis honnêtement les indices... y'en a trop beaucoup trop, c'est pas compliqué de savoir ce qu'il va se passer alors si en plus l'héroïne donne des indices aussi grands :D.
Plus sérieusement, elle a des migraines, ça tombe que sur des personnes proches (du moins ce n'est pas précisé pour les autres hormis le "les gens tombent comme des mouches", mais bon). La psychologue, le rêve, les meurtres qui arrivent après une interaction avec le personnage principal, etc...
Je vais pas faire la liste mais voilà.
(La police qui n'interroge pas la héroïne après la mort de Dany alors qu'ils sont au courant qu'elle était parmi les dernières personnes à l'avoir aperçu ?)
(Joli prestation de Richoult en policier standardiste, plutôt réaliste).

Je pense qu'il aurait fallu pousser un peu plus sur le côté horreur de l'histoire pour que toute l'histoire ne repose pas sur cette "enquête".

François TJP évoque Life Is Strange comme inspiration, je connais que de nom, si cette histoire est destiné à un public précis, je n'en fait pas parti :(.

Rien à voir, mais, Pourquoi la série s'appelle Nørma alors que la héroïne s'appelle Norma ? Il y a un truc que j'ai raté ? (Surtout que le ø se prononce "eu" et pas "o").


Bref, agréable à écouter car la réalisation est bien foutue, mais l'histoire est plus discutable :).

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze