Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 19 Nov 2017, 06:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Août 2017, 18:20  −  Sujet du message : L'ÉPOPÉE TEMPORELLE EP6
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 28 posts
A travaillé sur :
L'Épopée Temporelle, Tripadeubal
Bonjour à tous !

Avec un peu de retard (j'étais à l'étranger) voici l'épisode 6 de L'Épopée Temporelle, c'est un épisode un peu "musical" :)

https://www.youtube.com/watch?v=Sm5Ai0WRLXw

Bonne écoute ! N'hésitez pas à me donner votre avis !

Message Publié : Ven 25 Août 2017, 18:38  −  Sujet du message : Re: L'ÉPOPÉE TEMPORELLE EP6
Créateur(trice)
Créateur(trice)
94 posts
Toujours aussi excellent.
Les acteurs sont parfaits (j'adore la voix de Dorothée Pousséo), la mlse en ondes impeccable et l'humour décalé à souhait.
Par contre, je ne suis pas fan des illustrations animées. En continuant sur cette pente, on risque se retrouver avec un dessin animé, ce qui serait, à mon avis, moins intéressant.
Bravo à toute l'équipe !

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.

Message Publié : Ven 25 Août 2017, 20:43  −  Sujet du message : Re: L'ÉPOPÉE TEMPORELLE EP6
Créateur
Créateur
Masculin 26 ans · 1051 posts
Je ne trouve vraiment pas que les illustrations soient un problème. Moi aussi je préfère ne pas regarder les images en même temps que j'écoute, du coup je tourne la tête et ça marche très bien, pas besoin de retirer les illustrations. Je trouve ça sympa d'avoir des "fan-art", d'ailleurs je pense que ça peut permettre aux néophytes des sagas mp3 de faire une transition en douceur vers l'absence de visuel.

L'épisode en lui-même est chouette, j'ai ris quelques fois et la série s'impose de plus en plus comme une bonne récréation :)

Message Publié : Ven 25 Août 2017, 22:11  −  Sujet du message : Re: L'ÉPOPÉE TEMPORELLE EP6
Créateur
Créateur
Masculin 23 ans · 858 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Un épisode très plaisant !
Les gags sont très nombreux et fonctionnent bien.
Pour Ccino et Capu, c'était pas la peine je trouve, c'était un peu forcé je trouve surtout qu'elle n'était pas difficile à comprendre ;).
J'ai trouvé le sound design mieux travaillé sur certaines scènes, c'est agréable à noter.
Merci pour la culture des couvertures (pour le rappel dans mon cas), idem que pour la blague, "ce n'est pas que de l'humour, c'est aussi de la culture", j'ai trouvé cette phrase un peu forçante, du genre: "Regardez, c'est pas que des bêtises, on fait apprendre des trucs aux gens !". C'est très bien mais vous pouvez être moins direct sur les informations à transmettre, surtout qu'avec le robot, on a facilement moyen de transmettre des faits historiques :).

Curieux d'entendre la suite !

Image

Message Publié : Sam 26 Août 2017, 10:09  −  Sujet du message : Re: L'ÉPOPÉE TEMPORELLE EP6
Créateur(trice)
Créateur(trice)
35 ans · 414 posts
Rattrapage des deux derniers épisodes !

Pour le 5e, la séance dans la taverne des pirates est carrément sympa niveau ambiance (même si Newton semble un peu en dehors du mix), le reste est vraiment parfait. La Buse est génial.

Dans le 6e, j'adore la reprise du thème façon "jeu d'aventure point n'click avec des pirates dedans". Les blagues passent encore très bien dans l'action, c'est top !

Bref, bravo encore à toute l'équipe pour ce travail !

Retrouvez mes fictions sur : http://www.studiotjp.com

Message Publié : Sam 26 Août 2017, 15:27  −  Sujet du message : Re: L'ÉPOPÉE TEMPORELLE EP6
Postulant(e)
Postulant(e)
18 ans · 1 posts
@theechaff je crois que walther parlait seulement des illus animés (les 3e et 4e)
Si c'est le cas j suis d'accord avec lui, là ou les légers mouvement (de torche, de sourcils etc dans les premiers ep me dérangeaient pas et apportaient un peu à la dynamique du dessin, ici—à mon humble avis bien sûr— n'apporte pas grand chose ici aux dessins, les scènes en question serait compréhensibles sans l'animation (des mayas se déplacent, Thomas se chie dessus)

Sinon j'ai beaucoup aimé l'ep dans sa globalité, j'ai adoré les intonations du maya—Capu je crois—, les themes personnalisés aux époques sont de plus en plus appréciables, et contrairement à Lorendil, j'ai bien aimé comment l’anecdote fut introduite, en faisant appel à une réplique que beaucoup de monde n'a pas du calculer. Vivement la suite en tout cas, j'espère personnellement que le groupe s'élargira d'autres personnages intemporels, parce que j'aime bien l'habitude qu'ont beaucoup de sagas à nous faire suivre des groupes, ça crée des échanges singlants quand ils deviennent pas mythiques.

(Ah oui et c'est sûrement mon premier message en 2 ans et demi, aucune raison à cela, Bonjour tout le monde)

Message Publié : Sam 26 Août 2017, 18:19  −  Sujet du message : Re: L'ÉPOPÉE TEMPORELLE EP6
Créateur(trice)
Créateur(trice)
94 posts
Tom4S a écrit:
@theechaff je crois que walther parlait seulement des illus animés (les 3e et 4e)

Exact.

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.

Message Publié : Sam 26 Août 2017, 19:01  −  Sujet du message : Re: L'ÉPOPÉE TEMPORELLE EP6
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 28 posts
A travaillé sur :
Merci pour vos retours, ça fait très plaisir ! Les prochains épisodes sont très fous, la fin est très explosive. La Buse va faire partie de l'aventure, c'est un personnage très marrant.

Pour les illustrations animées, ce sont les illustrateurs qui me proposent ça, ils ont quartier libre alors je veux pas les brider.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]