Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 13:15
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Août 2017, 13:43  −  Sujet du message : [2017] Délusion
Répondre en citant
Hey tout le monde ! après plusieurs mois de boulot je suis fier de vous présenter mon mono “Délusion” dans le cadre de la saga de l’été 2017 !

Ce mono a une grande importance pour moi, car il non seulement le travail m’ayant demandé le plus de boulot, mais le début de ma “carrière” dans les fictions sonore.

PLACE AU SYNOPSIS !



Délusion est un mono, où l'histoire se déroule autour d'un jeune garçon nommé Joseph passant son temps enfermé dans sa chambre ou dans son établissement scolaire, mais un jour Joseph se retrouve face des personnes bizarrement pâle et bizarrement attirer par ses membres de son magnifique corps. Le héros devra se débrouiller pour survivre dans ce bordel et chercher à comprendre le pourquoi du comment à l'aide de ses nouvelles trouvailles et futur compagnon de survie.

Vous pouvez retrouvez le mono sur le site : http://2017.sagadelete.fr
Ou alors, plus rapide, en cliquant sur ce magnifique mot : Ornithorynque

PLACE AUX ACTEURS !
(pseudo cacher pour ceux qui veulent garder la surprise :p)



Joseph : Jimi
Renna : Draignaell
Maxime : Gétéhèn
Informatrice : Ranne
Chloé : Jillyne
Damien : Shadow
Jérôme Semota : Yggdrasil
Mathieux : Geef
Monsieur Dupont : Yggdrasil
Professeur n°4 : Richoult
Militaire n°1 : Johnny
Karl - Militaire n°2 : Jimi
Quelqu’un ? : Mt_Ice
La CPE : Coupie
La Directrice : Istria
David, Militaire n°3 : Yggdrasil
Chef Eriatilim : Gihellcy
Assistant CPE : SilverSon


PLACE AUX MUSIQUES/AMBIANCES !
(nom caché pour ceux qui veulent garder la surprise :p)



Par ordre d'apparition :
Reverbed piano [random note], Erokia
What Could Possibly Go Wrong, OST Until Dawn
Music, duckers duckerson
Dark ambience, patricklieberkind
Drone 15.12.2015, cabled mess
The Shadow of the Mountain, OST Until Dawn
Horror ambience 10, klankbeeld
Horror ambience atmos 05, headphaze
Mike and Jessica, OST Until Dawn
Ambiant 1, thefrohman
Horror ambiance 69 130903_00, klankbeeld
JT TF1 - Les titres
Chris and Ashley, OST Until Dawn
Creepy tone, thatjeffcarter
You Go, Girl, OST Until Dawn
Slaughter house ambiance recording bg, audionautics
Run or Hide, OST Until Dawn
Scary ambiance 2, creeper ciller78
Destructoid, MK2
Don't Get Cold Feet, OST Until Dawn
Alone, shadydave
Icicle Elegy, OST Until Dawn
The Intemperance of Youth, OST Until Dawn
Final Confrontation, OST Until Dawn
Dramatic uprising pulse ambience, patricklieberkind


PLACE AU REMERCIMENT !



Je remercie évidemment tous les acteurs ! En particulier :
Draignael, pour s'être proposé pour beta-écoute !
SilverSoon et Jylline, Pour avoir bêta-écoutent et m’avoir ouvert les yeux sur les grosses erreurs !
GeeF, pour avoir gâché son temps et grandement aider un débutant comme moi !
Et évidemment, Jimi, pour son magnifique dessin et pour m’avoir épaulé durant toutes la création du mono autant en bêta-écoute, que moralement.

Un merci à Oriog Créations pour m’avoir été d’une grande aide au tout début de mes créations (de merde évidemment XD) Gros bisous à vous !



Même si Délusion est fini, c’est le début d’une grande aventure.
Vous etes pas pret à vous débarrasser de moi !



Dernière édition par Marky Madsen le Mar 10 Oct 2017, 21:24, édité 1 fois.

Haut
  
 
Message Publié : Mar 22 Août 2017, 16:46  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2017] Délusion
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Citer:
SilverSoon [...], Pour avoir bêta-écoutent et m’avoir ouvert les yeux sur les grosses erreurs !

Je sais pas si je t'ai oouvert les yeux, en toout cas, j'espère t'avoir aidé à aiguiser tes ooreilles.
Je télécharge et met dans ma liste d'écooutes.
Boon coourage poour la suite de tes proojets !

Une blague oorthoographique s'est cachée dans ce message, sauriez voous la retrooouver ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Août 2017, 19:55  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2017] Délusion
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 21 ans · 62 posts
Inscription : 17 Février 17
A travaillé sur :
Créateur
-La Taverne du Boit-sans-soif
-LMS2017:L'arène Polygone
Scénario
-111
Acteur
-111
-Délusion
-Invasion Alien
-Truc Trollant
-La légende de l'Ankou
Figuration
-Dans L'Attente à Voix Basse...
-Les pourfendeurs
Ravi d'avoir fait parti de cette aventure, c'était très cool à enregistrer ! (et encore désolé pour les discussions à rallonge dans les rushs xD)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2017, 21:17  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2017] Délusion
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 21 ans · 8 posts
Inscription : 7 Avril 17
A travaillé sur :
Délusion
La taverne du Boit-Sans-Soif
L'arène polygone
Les pourfendeurs
Ravi d'avoir fait parti de cette aventure, c'était très cool à enregistrer ! (et encore désolé pour mon ordi qui bug xD)
( et non c'est pas du plagiat ! )

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Sep 2017, 14:41  −  Sujet du message : Re: [2017] Délusion
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Bon, pas de chance, beaucoup de monde cette année et de très bonne productions en lice, forcément certaines saga se font alors oublier à cause des autres.
Délusion n'y réchappe pas, tu es débutant, et ça se sent.
(Mais c'est mieux que les premiers épisodes que tu avais sorti).

Sous spoiler car flemme de baliser quelques passages.
Une entrée en matière un peu classique, une attaque Zombie dans un lycée/collège (vu comment tu en parle, je suppose que tu t'es imaginé le tiens). Des groupes de survivants, etc...
Bon, le héros est sacrément peu charismatique par ses phrases et ses actions en ajoutant à cela des capacités irréaliste-normales. A savoir, cette personne semble avoir autant de puissance qu'un héros de Shonen sans raison. Et ça n'étonne pas vraiment. Ok.

L'univers: Très restreint à une zone, le lycée.
L'armée a essayé d'empêcher la "contamination" mais n'y arrive pas, donc ils mettent une cloche de verre dessus.
Bon, c'est spécial, ça demande du temps pour construire un truc de cette taille là et .... passons.
L'armée a envoyé des gens pour dézinguer les zombies mais ils y arrivent pas.
Le héros tue les zombies à la machette et à la barre de fer (outils très courant dans un établissement scolaire).
'chaud l'armée.
Oh et puis il y a des armes qui trainent dans l'établissement.
Ok...

Il y a des groupes de résistances qui se forment. Logique, mais pourquoi ils ne sont pas tous ensemble ?
Ils ne se supportent pas ? Et béh, ils sont d'un niveau élevé dans l'établissement.
Le personnel d'éducation semble avoir comme point commun: "Casier judiciaire non-vierge" ou "Tendance psychopathe" de requis.
Ok

Il y a une porte pour pouvoir sortir de la serre... heu ok ?
Il vont bombarder la zone pour régler le problème.

Y'a pas une ville autour ? Ça risque pas de faire des dégâts ? Et... pourquoi avoir posé une sphère pour retenir les zombies ? J'veux dire, envoyez les bombes directement, c'est mieux ou alors mettez la serre et trouvez une solution, mais là...

Je vais arrêter de parler du scénario, je m'éternise, mais je pourrais continuer... longtemps...
Je suis du genre à écrire mes scénarii très vite et ne pas relire donc le conseil qui va suivre peut être ironique, mais... relis-toi avant de valider et vérifie que tes choix ne sont pas stupides, qu'il y a un but derrière chaque élément de l'univers que tu crées.

Au niveau du jeu d'acteur, c'est très inégal, y'a du bon, et du vraiment pas bon.
Le choix des musiques est bien.
Les bruitages pourraient être plus travaillés.
Les dialogues sont pas naturels du tout.
La vulgarité est vachement présente.

Dernier point, le synopsis:

Délusion est un mono, où l'histoire se déroule autour d'un jeune garçon nommé Joseph passant son temps enfermé dans sa chambre ou dans son établissement scolaire, mais un jour Joseph se retrouve face des personnes bizarrement pâle et bizarrement attirer par ses membres de son magnifique corps. Le héros devra se débrouiller pour survivre dans ce bordel et chercher à comprendre le pourquoi du comment à l'aide de ses nouvelles trouvailles et futur compagnon de survie.

En gras les fautes, en coloré les informations qui ne sont pas utilisés dans le mono. En souligné, je vais reformuler tout en donnant le même sens: "Le héros devra faire des truc dans la galère et enquêter afin de comprendre le pourquoi du comment, notons qu'il aura un indice tel que bidule qui lui donne une information sur machin".
J'dis pas qu'il faut tout raconter, mais écrire des phrases qui donnent pas d'informations sur ce que tu vas écouter, c'est pas plus utile.

Bref une longue critique qui peut paraitre très méchante, mais c'est pas la volonté. Les erreurs forment la jeunesse.

Pour conclure, une histoire de survival contre des zombies suivant les fantasmes (psycho) de son créateur. Trop irréaliste et dans un univers que l'on ne peut comprendre pour pouvoir apprécier l'histoire.

Bon courage pour la suite.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 09 Sep 2017, 14:09  −  Sujet du message : Re: [2017] Délusion
Répondre en citant
Quelqu'un joue bien :D

Mis à part cette boutade, je ne pense pas que le scénario soit assez édulcoré comme le souligne le message précédent, mais, je trouve quand même marrant des moments, des passages. Et entendre geef et richoult donne une situation d'autant plus intéressante grâce aux voix/jeux.
Le mixage n'est pas non plus désagréable mais attention aux gains, à des moments il y a de gros écarts.
Mis à part cela, les bruitages sont assez bien ajoutés, mais parfois un peu forts.
Le résultat reste quand même mieux que ce que j'avais écouté de toi précédemment, j'ai été heureux de jouer quelqu'un :)


Haut
  
 
Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 08:53  −  Sujet du message : Re: [2017] Délusion
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Mt_Ice a écrit:
le scénario soit assez édulcoré
édulcoré? Euh... C'est pas élaboré, que tu voulais écrire plutôt?

Pour ma part.
Première constatation: Putain, putain, putain et merde, et encore putain. On a vu plus riche comme texte... :D
A part ça, on voit clairement que c'est une réalisation de débutant (et, soyons clair, c'est cool que tu te soies lancé. Il faut bien débuter un jour, et c'est en forgeant... Leonard de Vinci, tout ça...)

Niveau écriture, attention aux longs monologues, on a du mal à y croire, ou alors il faut trouver un rythme et une façon de le dire qui soit naturelle, mais c'est casse gueule, ou il faut trouver une astuce de mise en scène pour que ça semble logique à l'auditeur.
Dans les dialogues, c'est pareil, faut que ça sonne naturel et que les personnages soient un peu travaillés pour que les acteurs aient de la matière.

Et, justement, pour le jeu d'acteur et surtout la direction d'acteur, il y a un peu de bon et surtout beaucoup de pas bon. Douleur au début, panique, respiration pendant la course, tout ça manque terriblement. Les textes manquent d'écriture et le jeu manque de... jeu.

Je passe sur les incohérences scénaristiques, elles ont déjà été abordées, mais à part l'une ou l'autre qui sont vraiment énormes, on s'y fait.

En fait, on dirait presque que c'est un rêve. Si c'était le cas, ça expliquerait bien des choses, concernant ces incohérences et le jeu d'acteur... détaché ;)

Pour la partie technique, il y a de la volonté de travailler l'ambiance.
Ça manque encore toutefois de maitrise et de retenue.
Stereo trop large, niveaux mal maitrises, tentative de gestion d'espace avec la reverbe, bruits de pas.
Tout ça se travaille avec l'expérience, mais en regle générale le principe est le suivant: tu pousses le curseur, ou l'effet jusqu'à ce que tu l'entendes et tu reviens un peu en arrière parce qu'alors c'est déjà trop.

Conclusion, c'est pas parfait, loin de là, mais c'est un bon début pour progresser rapidement.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 15:44  −  Sujet du message : Re: [2017] Délusion
Répondre en citant
Oui excusez moi pour cette faute de frappe. Le correcteur change tout sur le téléphone..
Je ne voulais pas être aussi cru mais il est vrai que c'est loin d'être facilement compréhensible entièrement, beaucoup d'action et peu de fond. Surtout dans une école avec des zombies, c'est assez compliqué à s'immerger


Haut
  
 
Message Publié : Jeu 28 Sep 2017, 15:08  −  Sujet du message : Re: [2017] Délusion
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Ecoute effectuée : Une première fois dans ma douche, une seconde fois aux enceintes

Bon, il y a un gros soucis de rythme, de jeux d’acteur et de scénario. Je n’ai pas du tout accroché. Désolé.

Ma note : ★☆☆☆☆ ⅕

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Oct 2017, 13:33  −  Sujet du message : Re: [2017] Délusion
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 15 posts
Inscription : 10 Septembre 17
Comme je t'en ai déjà parlé sur discord, je me permet de remettre mon avis ici même.

Cela se sent que ceci est une première saga, mais ce n'est pas forcément tout à jeter. Bon une histoire de zombies, il ne faut pas se le cacher c'est du vu et revu. L'acting est par moment pas folichon, mais en même temps ce n'est pas facile ! (J'ai pu également entendre des fautes de français orale, est-ce fait exprès ?). Ne vous découragez pas, continuez comme ça et comme dit plus haut, la concurrence était rude ^^'.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Oct 2017, 18:48  −  Sujet du message : Re: [2017] Délusion
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Hmmm... Alors j'ai vu ton "A travaillé sur" et je te rassure : c'est loin d'être LE pire mono du monde ;)

Le scénario est assez facilement améliorable. Déjà si tu joues sur le "oh mais c'était un rêve", évite de dire au début : "bon ok, je reste enfermé ici, mais je mets mon réveil et là on fait une ellipse" :D (sauf si tu veux faussement faire croire que c'était un rêve, ce à quoi j'ai cru... mais non).
L'ensemble reste assez cohérent quand même, avec quelques défauts mais j'ai vu pire !

Le jeu d'acteur est un peu trop en retrait, mais pour un début c'est pas si mal.
De la même façon, la réalisation est loin d'être ratée. Ca serait mieux avec un tapis sonore (ça manque de bruitages de zombies, de halètements, de bruitages tout simplement en fond...)

Je doute que tu gagnes un prix, mais tu as déjà gagné le fait d'entrer dans le cercle assez restreint des gens ayant terminé un mono de 20 minutes en moins de 3 mois ! GG :D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.184s | 17 Queries | GZIP : Off ]