Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 05:02
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 15:29  −  Sujet du message : [2017] Le Cas Renfield
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Citer:
J’ignore ce qu’il en est pour vous, mais j’ai toujours trouvé amusant cette capacité qu’a notre esprit de se focaliser de façon erratique sur des questions sans but ni conséquence. Des questions comme : « Ais-je bien nourri le chien avant de partir ? », « Un arbre qui s’écroule au beau milieu de la forêt fera-t-il du bruit, même si personne n’est là pour l’entendre ? », « Pourquoi ai-je l’impression d’avoir déjà vécu tel ou tel événement ? » et bien d’autres encore… Et puis, il y a celle qui peut vous traverser l’esprit en ce moment : « Etant donné que l’univers est infini, quel est notre taux de chance pour que l’on rencontre une créature extraplanétaire et que l’on survive à ladite rencontre ? ». Héhéhé… A cette dernière question, je peux donner une réponse : le taux de chance est extrêmement faible.

Et cela explique pourquoi je suis actuellement en train de me vider de mon sang, ballotté par les flots, non-loin d’Innsmouth. Quelle histoire, pour en arriver là !


Voici le mono MP3 "Le Cas Renfield", librement inspiré des écrits lovecraftiens, à la fois mes premiers pas dans la sagasphère et ma participation au concours de la Saga de l'été 2017. Il est recommandé d'user d'un casque lors de votre écoute.
Les retours sont on ne peut plus bienvenus.


Crédits :
- Damien Forge : DrWolf
- Dexter Marsh : Athyl
- Le journaliste : Athyl
- Matthew Renfield : Tatu_Philosophe
- Obed Marsh : Tatu_Philosophe
- Villageois : Athyl & Tatu_Philosophe
- Dagon : Athyl

Musiques employées :
Terror and Madness (The Darkest Dungeon)
Left 4 Dead 2 – Witch (sound & theme)
Lecter’s Escape (The Silence of the Lambs)
Sutton’s Nightmare (Sherlock Holmes)
Army of the Night – (Powerwolf, instru de Ginger Smit sur Youtube)
Mina’s Photo (Dracula’s Bram Stoker)
Rom the Vacuous Spider (Bloodborne)
Fishing Hamlet Ambiant sound (Bloodborne)
Leila’s Feelings (Vampire Hunter D Bloodlust)
Semper Invicta (Berserk Golden Age)
Godfrey (Robin Hood)
Orphan of Kos (Bloodborne)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 15:42  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2017] Le Cas Renfield
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 187 posts
Inscription : 14 Novembre 15
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice, actrice, réalisatrice.
Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP
Enfin le topic o/
Alors, par où commencer. Je me suis retrouvée assez vite embarquée dans l'histoire, typiquement le genre de récit qui a tendance à me plaire ^^ La narration très présente ne m'a pas gênée, même si je l'ai trouvée un peu pesante sur la fin.
A propos de fin, j'aime beaucoup celle ci, j'en ai presque frissonné ^^
Niveau réalisation, c'est suffisamment immersif pour qu'on y croit, je ne trouve pas grand chose à redire.
Le jeu est correcte, peut être un peu forcé par endroit mais rien de dramatique.
Bref, ce mono est une bonne surprise, et j'ai passé un très bon moment à l'écouté, bien joué =)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 16:23  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2017] Le Cas Renfield
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Merci beaucoup !

Il s'agit de mes premiers pas dans la sagasphère, espérons que ce ne soient pas les derniers !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Août 2017, 10:16  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2017] Le Cas Renfield
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Si tu fais 10 adaptations comme ça je les écouterai toutes!

Avec un très belle performance de DrWolf.
Juste un petit bémol pour les 2 autres acteurs qui tombent parfois dans le sur jeu. D'où ma petite frayeur lorsqu'est venu le long monologue de Matthew Renfield, mais par contre, j'ai été agréablement surprise pour le coup, quand il n'y a pas de folie à jouer, c'est 2 cran au dessus. Autre petit point négatif (je veille à mes futurs conditions d'écoute ;)) Un micro un brin plus performant et un lieu d'enregistrement avec moins de réverbe serait très appréciable. ^^

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Août 2017, 12:10  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2017] Le Cas Renfield
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Bienvenue à toi sur le Netophonix, Tatu :)
Je plussoie l'idée d'adapter Lovecraft à l'audio ! Si je comprends bien, c'est une "adaptation libre"; peux-tu préciser de quels écrits tu t'es inspiré ?
J'ai aussi pas mal à pensé à Bram Stocker en écoutant: dans Dracula, on a aussi le patient d'un asile qui fait des petits élevages d'araignées et autres bestioles pour les manger :D

Pour en venir à ma réaction proprement dite sur le mono, je dirai qu'il est agréable à l'écoute, mis à part quelques éléments qui, à certains moments ralentissent un peu l'immersion.
- Tout d'abord, je n'ai rien contre l'omniprésence de la voix off, mais elle aurait pu être appuyée par un peu plus d'ambiance sonore. Là, on a de longs moments avec seulement notre narrateur (belle performance de Dr Wolf au passage, sa voix porte très bien le mono). Cette absence récurrente d'ambiance sonore fait qu'on entend plus le léger souffle du micro (ce qui ne me dérange pas en soi, sauf quand il s'arrête quand le narrateur se tait et reprend quand il recommence à parler). Les rares bruitages viennent ponctuer les paroles du narrateur d'une manière descriptive et pas toujours très naturelle. Concernant l'ambiance sonore, la musique est bien choisie et bien placée cependant :)
- Il y a un gros contraste entre la voix claire de Dr Wolf et la qualité de ton micro, ce qui fait que les apparitions de Renfield cassent un peu l'immersion dans l'histoire, ce qui est dommage ! Même chose pour le Maire, son élocution et la qualité de ton micro fait qu'il faut tendre l'oreille pour saisir ses paroles.

Mais je reste sur une impression plutôt positive, pour un premier pas dans la sagasphère :) J'espère que nous écouterons bientôt une prochaine création de toi ? ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Août 2017, 12:14  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2017] Le Cas Renfield
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 21 ans · 62 posts
Inscription : 17 Février 17
A travaillé sur :
Créateur
-La Taverne du Boit-sans-soif
-LMS2017:L'arène Polygone
Scénario
-111
Acteur
-111
-Délusion
-Invasion Alien
-Truc Trollant
-La légende de l'Ankou
Figuration
-Dans L'Attente à Voix Basse...
-Les pourfendeurs
C'est vraiment cool, j'ai adoré :D
Le scénario est vraiment bien, assez immersif pour l'atmosphère, et j'aime beaucoup l'ambiance étrange qui règne avec Renfield ^^
Vraiment bien pour une première, j'écouterai très sûrement tes prochaines sagas !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Août 2017, 13:55  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2017] Le Cas Renfield
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Tout d'abord, merci beaucoup à vous tous & toutes, c'est un véritable plaisir pour moi.

Alors... Eeeuh, les micros, j'en ai conscience, va falloir que je mette un bon coup de collier et m'en trouve un autre, en effet.

Quant aux adaptations, il s'agit d'un méli-mélo des nouvelles "Dagon" & "Le Cauchemar d'Innsmouth", transposé non pas à l'époque de HP Lovecraft, c'est-à-dire après la Première Guerre Mondiale, mais près de 40 ans (environ) avant, à savoir après la Guerre de Sécession.
On y retrouve par ailleurs Obed Marsh, qui, dans "Le Cauchemar d'Innsmouth", est indiqué avoir vécu à cette époque (1860-70), et était "bourgmestre" de cette ville côtière fictive. Comme dans la nouvelle originale, la ville est sauvée de la ruine grâce au pacte passé entre Obed et les Profonds (les espèces de batraciens présents dans l'audio). Dans le Mythe de Cthulhu, les Profonds servent Dagon & Hydra, qui eux-mêmes servent Cthulhu.

Renfield vient du roman épistolaire de Bram Stoker "Dracula", avec la "même pathologie" (fou et mange de petits animaux pour devenir plus fort).

Enfin, Damien Forge est mon perso dans l'Appel de Cthullhu.

Voilà pour les petites trivias...

Après, il s'agit de mon premier montage audio de cette ampleur, et j'espère que ce ne sera pas le dernier !
J'ai deux-trois idées d'adaptations/scénario futurs, une un peu futile : la parodie de Fable the Lost Chapters, mais je crains de tomber dans le "simple", sinon, c'était raconter la Légende du Graal, mais sans de gros passages fantasques, en reprenant aussi certaines histoires, comme le Chevalier Vert, voire le Chevalier à la Charrette, couvrant de la naissance de Merlin à la découverte du Graal, en passant par la trahison de Lancelot, l'emprisonnement de Merlin, Galahad, le trépas d'Arthur, etc...
Ou alors une réécriture de "La prisonnière de la Vallée de l'Agonie Blanche", mais un poil plus sérieuse et moins de sous-entendus, qui sait ?

Voilà voilà... En tous les cas, merci à vous pour vos conseils et vos critiques !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 22:22  −  Sujet du message : Re: [2017] Le Cas Renfield
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Le cas Renfield, une histoire avec un peu de psychologie, beaucoup de texte et de narration ou dialogue/narration.
Je n'aime pas ce style :smt009 je ne suis pas dans le public cible, je n'ai malheureusement pas apprécié cette histoire mais l'écriture était bonne.
Le jeu d'acteur est à retravailler et la prise de son également :).

Bon courage pour la suite !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 23:28  −  Sujet du message : Re: [2017] Le Cas Renfield
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
J'en prends bonne note, et m'efforcerais de m'améliorer par la suite.

Merci beaucoup pour ce retour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 22:49  −  Sujet du message : Re: [2017] Le Cas Renfield
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 2 posts
Inscription : 21 Septembre 17
Je partage l'avis de Jimi, je n'avais vraiment pas l'impression que cette saga pouvait être une première pour son créateur en l'écoutant !
J'ai beaucoup aimé l'univers utilisé déjà, ainsi que l'ambiance qui allait avec, et l'histoire qui était très intéressante à suivre.
Je l'ai écoutée il y a plusieurs jours donc je ne saurais relever comme d'autres certains défauts / qualité, si ce n'est ces bruits de bouche à l'effet insupportable bien réussi :D

Saga donc très plaisante à écouter, j'espère pouvoir avoir l'occasion de découvrir d'autres créations de ta part à l'avenir :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 22:58  −  Sujet du message : Re: [2017] Le Cas Renfield
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Merci beaucoup à toi !

Après, je parviens à me rendre compte où sont mes erreurs, notamment dans le montage audio, avec des blancs, notamment... Enfin, ce seront des choses que je corrigerais par la suite !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 00:18  −  Sujet du message : Re: [2017] Le Cas Renfield
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
J'ai pas grand chose à rajouter par rapport aux critiques qui ont déjà été faites (micros inégaux, ambiance possiblement plus travaillable (ce mot n'existe pas)) - mais j'ai apprécié mon écoute.

Et +1 pour Army of the Night :D

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 00:31  −  Sujet du message : Re: [2017] Le Cas Renfield
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Réussir à claquer du metal dans mes créations, ça reste mes plus grandes fiertés.

J'ai créé un JdR uniquement pour pouvoir diffuser du metal durant nos parties, c'est dire.

Donc, si les Chroniques du Graal se concrétisent, on va devoir me planter un couteau dans la main pour m'empêcher de mettre QUE du Sabaton, Powerwolf, Ensiferum, Rhapsody, Nightwish et Corvus Corax. Orchestral ou non.

PS : merci pour le compliment !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Sep 2017, 15:09  −  Sujet du message : Re: [2017] Le Cas Renfield
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Ecoute effectuée : le 20/09 - Dans ma chambre, aux enceintes

Alala… La narration. J’aime vraiment pas ça.
Ce qui fait que je ne suis pas le public cible.
Cependant, voici ce que j’en pense. Je n’ai rien a dire sur le jeu d’acteur général, ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas merveilleux non plus. DrWolf s’en tire bien, mais c’est atténué par d’autres personnages. On entend trop la différence entre les deux micros, malheureusement.

Le scénario est plutôt bon. Mais comme dit, j’ai du me forcer, j’aime vraiment pas la narration.

L’ambiance est bonne, mais peu de bruitages, ou alors certains sont trop fort, des fois meme la musique d’accompagnement recouvre la voix de Matthew Renfield alors qu’il est en plein monologue. Je pense qu’il y a encore du travail a faire de ce côté là.

En tout cas, pour une première création, si tel est le cas, c’est pas mal, mais y’a encore du chemin à faire. Courage ! :)

Ma note : ★★☆☆☆ ⅖

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Sep 2017, 22:53  −  Sujet du message : Re: [2017] Le Cas Renfield
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Hello Richoult !

Il s'agit en effet de ma première réalisation audio. Comme pour les autres critiques : je prends bonne note de tes remarques, et vais essayer, dans mes prochaines créations, de travailler sur le rythme de la narration et des dialogues.

Je compte notamment bosser sur les bruitages (ce qui pêchait notamment je pense avec le Cas Renfield) et les dialogues, avec le panning, entre autre...

Maaaais je pense que l'on verra cela quand je les aurais publié.

Merci une nouvelle fois pour tes remarques, et bon courage dans tes prochaines créations !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.121s | 17 Queries | GZIP : Off ]