Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 13:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Août 2017, 19:06  −  Sujet du message : [2017] [Terminé] Contes des Terres Oubliées
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 45 posts
Inscription : 23 Juin 14

Image



Contes de Terres Oubliées
Une série de monos se déroulant dans l'univers des Terres Oubliées, partageant une atmosphère sombre.

Créateur : Ceco
Écoute et Téléchargement : Site de la Saga ou Site du Concours
Nombres d'Épisodes Sortis : 5/5
Durée Totale Actuelle : 21'09


Épisodes :

Un Ciel de Deuil - 14 Août
Un vieillard déambule dans les ruines de sa ville natale, seul.

Avec : Ceco
Musique : Beats of Heaven - Dj Rostej
Durée : 3'24 | Taille : 4.8Mo


Le Fossoyeur de Rêves - 17 Août
Pour mourir, les rêves rejoignent la Contrée des Songes, où ils sont accueillit pas le Fossoyeur de Rêves.

Avec : Ceco
Musiques : Neon - Lucas Theis | Abyss - Ebbelboiz
Durée : 5'15 | Taille : 7.5Mo


La Vallée - Partie 1 - 21 Août
Perdue et oubliée, la vallée est une endroit paisible, replié sur lui-même où personne n'entre et personne ne sort.

Avec : Ceco, Coupie, Mik180 (Par ordre d'apparition)
Musiques : Flowing in The Dark - Mattia Vlad Morleo
Durée : 4'15 | Taille : 6Mo


La Vallée - Partie 2 - 24 Août
Perdue et oubliée, la vallée est une endroit paisible, replié sur lui-même où personne n'entre et personne ne sort.

Avec : Ceco
Musiques : The Born King - Daniel Pemberton | From Nothing Comes a King - Daniel Pemberton
Durée : 2'52 | Taille : 4.1Mo


Ballade pour un Inconnu - 28 Août
Pour pouvoir offrir une meilleure vie à sa fille, un barde passe un accord avec un homme ayant le pouvoir de l'aider.

Avec : Ceco, Lorendil (Par ordre d'apparition)
Musiques : Lonesome Road - Graveyard Train | Ballad for Beezlebud - Graveyard Train
Durée : 5'25 | Taille : 7.6Mo

Avant, j'étais cecomog. Mais ça, faut pas en parler.


Dernière édition par Ceco le Ven 20 Oct 2017, 10:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Août 2017, 10:12  −  Sujet du message : Re: [2017] [Terminé] Contes des Terres Oubliées
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
J’aime bien les textes, les ambiances et le concept mais niveau jeu je suis un peu déçue car j’ai de meilleurs souvenir de ton jeu, Cecomog, dans d’autres créations. Peut-être es-tu parti sur un concept de jeu mal choisi (de mon point de vue). Donc garde en tête que j’ai bien aimé le fond mais que le jeu m’a empêcher d’apprécier véritablement la forme.
Voici quelques pistes de réflexions par épisode :

L’épisode1 :
Attention au débit un peu rapide, ne pas précipiter, particulièrement les informations importantes. Les bruitages et les ambiances sont globalement bien mais niveau voix il faut que tu cherches le sentiment encore un peu. Il faut que tu perçoives chaque pas du vielle homme et choisisses un point de vue aussi: Soit les passants qui le regarde (donc les auditeurs aussi) avec quel sentiment ? Impuissance, tristesse, curiosité ? Soit le vieil homme donc, nostalgie, désespoir ou comme dans un rêve où son ancien village serait toujours là ? (option plus compliquée). Tu as le choix du narrateur omniscient (hors de tout) mais honnêtement pour ce type d’histoire j’ai pas souvent entendu que ça marchait.

L’épisode 2 :
Bon clairement tu choisis l’omniscient mais pour ce récit c’est plus facile. Mais alors tu dois varier plus encore tes intonations. Visualise encore plus, attrape les songes, regarde les se transformer et relâche les. Puis n’hésites pas pour la seconde partie à te glisser dans la peau du fossoyeur. C’est le genre de texte où on peut se permettre quelques effets de style poétique (sur dramatise, mais pas trop). Tu as un timbre riches… c’est dommage que tu ne t’en serves pas pleinement.

L’épisode 3 et 4:
Je n’ai pas compris les premières paroles à qui elles s’adressaient ? (enfin j’ai compris après mais pas sur le coup).
Globalement c’est pas très naturel le jeu. C’est +/- volontaire ? Car Coupie est plus naturel habituellement ?

L’épisode 5 :
Un peu plus de fioriture ! C’est pas plus mal vu le texte. Je vais juste poser une question qui fâche. Est-ce que dans ta tête le personnage narrateur est une femme ? Si oui c’est parfait je l’ai compris de suite… sinon sorry :p

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Sep 2017, 11:43  −  Sujet du message : Re: [2017] [Terminé] Contes des Terres Oubliées
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 45 posts
Inscription : 23 Juin 14
Hello et merci de ton retour ^^
Pour ce qui est du jeu en général, je dois dire que c'est effectivement pas l'aspect que j'ai le plus travaillé, notamment pour des questions de temps (j'ai pu commencer à bosser sur ma saga de l'été que début-mi juin et j'avais pas énormément de temps à y consacrer) du coup je n'ai fait aucune direction d'acteur digne de ce nom (ce qui explique les acteurs en deça de leur habitude ^^') et puis cette saga était aussi pour moi une occasion d'expérimenter plusieurs rôles différents que je n'ai encore jamais abordé et donc ça à la qualité d'un premier essai :D .

Pour ce qui est de ton retour par épisode,

Episode 1 : Pour cette épisode j'avais choisit le point de vu du vieillard, qui devenait externe juste au début de la deuxième partie quand on apprend que d'autres personnes sont encore dans la ville mais peut-être n'était-ce pas suffisamment clair.

Episode 2 : Je prends note de ta remarque, il faut encore que je bosse la narration :)

Episode 3/4 : Ben à la base j'avais écris la première scène en questions/réponses entre Eldyhr et un attroupement de passants mais elle était beaucoup trop longue pour ce qu'elle racontait et au final j'ai trouvé que cette solution pour donner la situation initiale sans être trop lourd.
Au niveau du jeu je suis pas étonné de la remarque, c'était clairement l'épisode le plus délicat et c'est là que le manque de direction se fait vraiment sentir.

Episode 5 : Bon au moins j'ai à peu près réussit la fin! :D Par contre je vois pas du tout ce qui fait du personnage/narrateur une femme Oo. C'est un perso assez particulier qui va probablement devenir plus ou moins récurrent dans la suite de la saga (spoiler! :D) mais je l'avais pas du tout pensé comme un personnage féminin (parce que je voulais le jouer moi, pour pouvoir m'essayer à un personnage plus "particulier" ^^)

Avant, j'étais cecomog. Mais ça, faut pas en parler.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Sep 2017, 20:45  −  Sujet du message : Re: [2017] [Terminé] Contes des Terres Oubliées
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
C'est audacieux !

Très minimaliste, pas de bruitages ou peu, de la narration avec quelques interactions, tout est misé sur le texte et l'interprétation.
Ce n'est pas mon genre malheureusement et ta narration ne m'a clairement pas convaincu, entre un ton très... étrange et une articulation hasardeuse.
J'avoue ne pas avoir tout compris dans tes propos.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 08:13  −  Sujet du message : Re: [2017] [Terminé] Contes des Terres Oubliées
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Pas mieux.
Une narration beaucoup trop rapide et une articulation en défaut rend l'écoute parfois penible.
Pourtant, sur les épisodes proches d'un livre audio, on pourrait se laisser emporter par le beau travail d'ambiance.

Pour les Ep3 et 4, les dialogues manquent de naturel, et ce n'est pas qu'une question de jeu d'acteur, l'écriture des dialogues ne facilitent pas le jeu et, du coup, ça manque d'interaction.

Conclusion, j'ai l'impression que tu es passé un peu à côté de la realisation, et moi je suis passé un peu à côté de l'histoire. Dommage. Un peu.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Sep 2017, 15:07  −  Sujet du message : Re: [2017] [Terminé] Contes des Terres Oubliées
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Ecoute effectuée : Intégrale aux enceintes dans la voiture.

Arf… de la narration… c’est vraiment pas mon truc.
Je rejoint mes camarades sur l’ambiance ou les bruitages qui aurait mérité d’etre plus approfondi.

Les histoires sont biens. Mais c’est dommage qu’elles ne sont pas reliées.

Les répliques font très théatrale, ce qui va bien a Lorendil. :D

La qualitée audio est au rendez vous.

Ma note : ★★☆☆ ⅗

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Oct 2017, 14:10  −  Sujet du message : Re: [2017] [Terminé] Contes des Terres Oubliées
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 15 posts
Inscription : 10 Septembre 17
Salut ! Une saga assez sympa avec différentes histoires, maiiis... j'ai vraiment du mal avec les histoires qui sont indépendantes et aucun lien avec les autres... Désolé j'ai un peu de mal à expliquer mon avis sur la saga.

Les répliques et l'acting sont très bon comme la qualité audio ! Continuez comme ça ^w^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Oct 2017, 17:28  −  Sujet du message : Re: [2017] [Terminé] Contes des Terres Oubliées
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
C'était une assez bonne idée, mais j'aurais bien voulu - dans le cadre d'une saga de l'été - qu'il y ait un lien un peu plus important entre les monos.
Pour des monos si narratifs, il me semble important d'avoir un plus : un jeu d'acteur plus posé ou des ambiances plus travaillées notamment.
Enfin, pour des monos courts comme ça, j'aime bien qu'il y ait une chute. Mais ça c'est un goût personnel... ;)

Au total, le commentaire est un peu négatif, mais il ne faut pas oublier que c'était dans le cadre de la saga de l'été, et qu'il y a peu de temps, etc. Bref, bravo déjà d'avoir relevé le défi !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Oct 2017, 19:08  −  Sujet du message : Re: [2017] [Terminé] Contes des Terres Oubliées
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 45 posts
Inscription : 23 Juin 14
Oulah c'est que j'ai loupé quelques messages moi!

Richoult a écrit:
Les histoires sont biens. Mais c’est dommage qu’elles ne sont pas reliées.

Swordy a écrit:
j'ai vraiment du mal avec les histoires qui sont indépendantes et aucun lien avec les autres

MimiRyudo a écrit:
j'aurais bien voulu - dans le cadre d'une saga de l'été - qu'il y ait un lien un peu plus important entre les monos.

Alors en fait tous les monos sont reliés ^^ Mais au final je n'ai pu me mettre à bosser sur le concours que trop tard (début/mi-Août) et même avec 2 épisodes par semaine (sachant que je n'avais qu'un peu plus de 2 semaines de libre pour mixage et enregistrement) je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'au bout de ce que j'avais prévu en terme d'histoire. Mais je n'ai pas laissé tombé cette partie de l'histoire pour autant, ça sortira juste dans le livre 2 à partir de janvier!


Lorendil a écrit:
Ce n'est pas mon genre malheureusement et ta narration ne m'a clairement pas convaincu, entre un ton très... étrange et une articulation hasardeuse.

Blast a écrit:
Une narration beaucoup trop rapide et une articulation en défaut rend l'écoute parfois penible.

Richoult a écrit:
Arf… de la narration… c’est vraiment pas mon truc.

Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas accrocher à la forme et je dois dire que j'aurais effectivement préféré pouvoir tout réaliser en m'en passant totalement mais dans ce cas de figure la contrainte de temps était juste trop importante pour que je puisse concourir. Pour la qualité de la narration en elle-même, là pas d'excuse :D Je suis pas très bon en diction et mise à part les deux premiers monos où mes conditions d'enregistrements étaient pas top pour le reste je ne peux m'en prendre qu'à moi même.


En tout cas merci à tous pour vos retours!

Avant, j'étais cecomog. Mais ça, faut pas en parler.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.085s | 15 Queries | GZIP : Off ]