Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 06:34
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Août 2017, 19:26  −  Sujet du message : [2017] [Terminé] L'Épave Spatiale
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !

Image


Bonjour !

Voici une proposition de saga de l'été que j'ai réalisé pour 2017.
La page de la saga sur le site de l'évènement.

Site internet:
(Disponible après le concours)

Type:

L'Épave Spatiale est une saga de science-fiction type Space Opéra orientée Ambiance.

Synopsis:

Frei et Yappo sont en déplacement sur leur vaisseau spatial, à court de carburant, ces derniers vont chercher à se réalimenter en récupérant les ressources nécessaires sur un vaisseau posé sur un astéroïde, ce dernier paraissant abandonné.

Créateur(s):

Lorendil

Liste des acteurs:

  • Lorendil (Frei, Yappo, NADO)


Épisodes:
N'hésitez pas à bravoter cette saga ici: Bravo Netophonix
L'ÉCOUTE AU CASQUE ET A TÊTE REPOSÉE EST FORTEMENT CONSEILLÉ
Épisode 1 - Saga complète (20 minutes et 33 secondes): (Disponible après le concours)
Télécharger (archives.org)
Télécharger (archive-host.com)
Télécharger (sagadelete.fr)


Musiques:
  • Nico Maximilian
  • Grégoire Lourme
  • Epic Soul Factory

Image


Dernière édition par Lorendil le Sam 02 Sep 2017, 16:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Août 2017, 22:05  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2017] L'Épave Spatiale
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Et bien, c'était un très bon moment en ta (triple) compagnie dans l'espace.

L'histoire est sympa même si très classique, on sent que tu t'es surtout amusé à construire tout un vaisseau par le son pour le rendre crédible, c'est un joli exercice !

Le passage où tu te caches du Drone et où l'on entend uniquement tes respirations est particulièrement réussi !

S'il faut parler de quelques points à continuer à travailler ce serait le jeu d'acteur qui est certainement un peu trop théâtral, et une compression un peu plus importante / une baisse dans l'eq pour les aigus qui sont un peu trop agressifs (sur les sons bips et les voix). Pour le reste, good job !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Août 2017, 22:13  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2017] L'Épave Spatiale
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Francois TJP a écrit:
Et bien, c'était un très bon moment en ta (triple) compagnie dans l'espace.

L'histoire est sympa même si très classique, on sent que tu t'es surtout amusé à construire tout un vaisseau par le son pour le rendre crédible, c'est un joli exercice !

Le passage où tu te caches du Drone et où l'on entend uniquement tes respirations est particulièrement réussi !

S'il faut parler de quelques points à continuer à travailler ce serait le jeu d'acteur qui est certainement un peu trop théâtral, et une compression un peu plus importante / une baisse dans l'eq pour les aigus qui sont un peu trop agressifs (sur les sons bips et les voix). Pour le reste, good job !


Et bien, je suis heureux que ça soit un bon moment !

Exact, je me suis plutôt tourné sur le sound design qu'autre chose.

Ce passage est celui qui me fait le plus peur, soit on accroche et ça rend bien, soit on accroche pas et... une minute ça fait long :s

Je prend note sur le jeu d'acteur, je crois voir où ça pêche un peu, oui.
Je n'ai encore jamais utilisé d'EQ (presque), j'imagine que c'est mon prochain objectif :).

Merci pour le commentaire !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2017, 18:03  −  Sujet du message : Re: [2017] L'Épave Spatiale
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
C'était très bien. Peut-être quelques répliques trop théâtrales ("Je vous maudis !"), mais le sound design est top et la mise en scène fait très bien le taf. Ça dure juste le temps qu'il faut et c'est assez varié dans son déroulement pour que ça passe crème.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2017, 11:58  −  Sujet du message : Re: [2017] L'Épave Spatiale
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
C'est très bien. bon jeu d'acteur les musiques plongent bien dans l'ambiance, rien à redire pour ma part.

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2017, 12:55  −  Sujet du message : Re: [2017] L'Épave Spatiale
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Ecouté ! :)

Alors, je trouve ça tout à fait bien fait, j'aime pas ces trucs de robots, ça m'a vraiment tendue cette ambiance :smt005
Le scénario est classique mais plutôt bien ficelé, je n'y trouve pas grand chose à redire. Certaines répliques sont curieuses, elle tranchent avec l'ensemble et semblent un peu incongru par leur côté théâtral comme le dit Thetchaff (Je te maudis ! Pourquoi faut-il que nul n'échappe à son destin ? ), et honnêtement, je suis incapable de dire si j'aime bien ce côté Shakespearien ou si ça casse l'immersion à la fin x,) Je pense que j'adore l'idée de faire de la SF sur ce genre de registre de parole, après, il aurait peut être fallu que ça ne vienne pas de manière si surprenante à la fin. (Du coup, appel aux créateurs, une série SF en style shakespearien, ça vous botte ? :D )
Le passage avec le héros qui se cache et qui attend, c'était un pari risqué mais c'est très bien, l'effet de suspense a très bien fonctionné sur moi !

Pour l'ambiance sonore, j'ai apprécié cette atmosphère pesante dans le vaisseau (de toutes façons moi, les épaves spatiales en SF, de base ça me fait flipper :smt005 ), tous ces petits bruits, on ne sait jamais si c'est le robot ou simplement le vaisseau, et ça c'est bien vu !!
Niveau bruitages, une seule chose m'a interpellé, les bruits de pas un peu lourds et lents, ça ne reflète pas vraiment la démarche du héros telle qu'on se l'imagine. Mais ça reste un détail repéré au passage ^^

L'ensemble fait le job, on passe un bon moment à écouter ce mono de l'été, ni trop long ni trop court, bravo :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2017, 14:09  −  Sujet du message : Re: [2017] L'Épave Spatiale
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Merci pour vos retours !

Visiblement le texte revient à la charge surtout sur la tirade de fin.
Et bien merci beaucoup, j'essaierais de faire plus attention. J'aurais dû soit le faire plus naturel, soit le faire plus théâtral, jongler avec les deux n'était pas la meilleure idée :).

Mais au moins l'ambiance que j'ai voulu créer a visiblement fonctionné, c'est déjà pas mal.

Pour les bruits de pas... je sais, mais c'est compliqué à faire :s.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2017, 20:00  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2017] L'Épave Spatiale
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 187 posts
Inscription : 14 Novembre 15
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice, actrice, réalisatrice.
Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP
Hé beh, jviens d'écouter, et franchement c'était bien sympa. Simple, efficace. Le jeu est un peu forcé des fois, mais dans l'ensemble c'est bien bien cool. J'aime bien la réa, et les choix de musiques, niveau immersion, c'est au top o/
GG ! =D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Sep 2017, 15:09  −  Sujet du message : Re: [2017] [Terminé] L'Épave Spatiale
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Ecoute effectuée : le 29/08 - Dans la voiture

J’avais peur… J’avais peur de retomber sur une production identique a Minilendil - Révélation en voyant que tu joue, a nouveau, tous les rôles. Et je sais pas pourquoi tu fais ça, pourquoi tu joue tout seul… Je sais que la sagasphère c’est fermé, mais a ce point !

Essayer de faire jouer quelqu’un d’autre dans ta saga aurait été un plus je pense, d’autant plus que cela ne t’aurais pas pris tant de temps que ça, tu as sorti ta saga alors qu’il te restait encore 2 semaines de concours.

L’ambiance est superbe, l’histoire classique, cela m’a beaucoup fait penser a ALIEN ou au jeu ALIEN ISOLATION (auquel je n’ai malheureusement jamais touché).

Et je plussois mes camarades, ton jeu d’acteur est beaucoup trop théâtrale.

Ce qui revient à ce que je disais au dessus, un acteur en plus aurait été bienvenue et aurais pu te permettre de voir lors du montage mixage que tu basculais trop dans le théâtre (si bien entendu ton acteur supplémentaire n’aurais pas fait lui aussi dans le théâtre).

Ma note : ★★★★☆ ⅘

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Oct 2017, 13:28  −  Sujet du message : Re: [2017] [Terminé] L'Épave Spatiale
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 15 posts
Inscription : 10 Septembre 17
Une sage relativement sympa avec une ambiance propre au genre qui est bien faite, mais je ne peux donner un avis plus que constructif que je vais vous donner étant donné que je ne suis pas spécialement friand de la sci-fi. Mais en tout cas le montage audio est bien mené et l'acting est bon ! Désolé de ne pas réussir à plus détaillé mon avis, étant donné que j'ai également du mal à mettre noir sur blanc mes avis sur des oeuvres >w<


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Oct 2017, 14:31  −  Sujet du message : Re: [2017] [Terminé] L'Épave Spatiale
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Merci pour vos retour, je suis content que l'aspect ambiance ai bien été perçu dans la mesure où c'est ce que j'ai cherché à travailler dans ce mono !
Effectivement, comme le souligne Richoult, prendre d'autres acteurs pour m'éviter de faire tous les rôles aurait été un plus, tout comme les textes, j'aurais dû m'y pencher plus.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Oct 2017, 01:47  −  Sujet du message : Re: [2017] [Terminé] L'Épave Spatiale
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
J'ai écouté sur l'oreiller, à tête bien reposée du coup.

Je n'aurai pas grand-chose à en redire... C'est une chouette saga spatiale, plutôt bien écrite même si assez classique dans le déroulement (du coup je me demande comment faire original et... ma foi, on peut trouver ^^), bien interprétée pour un seul acteur (bon ok, on t'a dit qu'il y avait une partie où tu étais un peu théâtral ? :D), et surtout bien réalisée.

Je plussoie Richoult sur le fait que tu aurais peut-être pu faire appel à d'autres interprètes pour t'aider dans ta tâche, dans une saga "sérieuse".

Et bravo pour ta double participation cette année (avec Partage de corps) !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 13:31  −  Sujet du message : Re: [2017] [Terminé] L'Épave Spatiale
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
C'était vraiment sympa. :)
Classique mais assez efficace, le passage avec le drone est vraiment bien fichu et rien que pour ce passage ça valait le coup. Question jeu ça oscille entre bon et moyen, mais ça fonctionne en tout cas.

Bref, c'était cool à écouter même si il y a encore des choses à améliorer dans le jeu. :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 13:04  −  Sujet du message : Re: [2017] [Terminé] L'Épave Spatiale
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Voilà une saga que je donne autant d'applaudissements qu'il y a de bip et zwuip informatiques, c'est à dire beaucoup :D

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.124s | 15 Queries | GZIP : Off ]