Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 20 Sep 2017, 02:25
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 05 Août 2017, 21:29  −  Sujet du message : [docu mp3] Il était une fois les sagas mp3, par Spike
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 446 posts
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Ozion (Guillemot, 2010) Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Ch'lut !

En arrière avec ce fichier mp3 qui arrive plusieurs mois à la bourre. Il a été enregistré à l'occasion des 10 ans du Netophonix, le weekend du 17/18 décembre exactement, puis j'avoue que suite au carton jaune reçu à la suite d'un post maladroit (lorsque j'avais demandé de l'aide pour une chanson d'amour), ça nous avait un peu refroidi pour le publier ici dans la foulée et comme entre temps, il y avait les fêtes, les vacances de fin d'année et plein d'autres projets sur le feu etcetera etcetera, ça a mis ce projet en sommeil... durant quelques mois. Bref, sans rancune aucune ! ;)

Voilà, c'était pour moi, une manière originalement mp3 d'illustrer une partie du propos dans le topic "10 ans de Netophonix", pour donner un témoignage très personnel ainsi qu'une petite rétrospective pertinente des sagas mp3 de l'avant 2008 sous un format "documentaire".

Have fun ! :smt006

Lien direct
MP3 - 23min21s
32 Mo via mediafire

Remerciements :
à la-ds pour le montage, à Jeff Beal pour les musiques empruntées, et aux différents créateurs de ces sagas mp3 d'avant 2008 auxquels j'ai tenu à rendre hommage nétophoniquement en empruntant également quelques extraits à titre d'illustration ; extraits qui restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Image
Le roman "Tarentur, le champion d'Athéna", est accessible aux nouveaux donateurs

Message Publié : Sam 12 Août 2017, 10:57  −  Sujet du message : Re: [docu mp3] Il était une fois les sagas mp3, par Spike
Créateur
Créateur
Masculin 25 ans · 1569 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)

[docu mp3] Il était une fois les sagas mp3 que je connais, par Speak
Non, ceci n'est pas un lien, c'est un nouveau titre pour ce topic !

Citer:
Ch'lut !

En arrière avec ce fichier mp3 qui arrive plusieurs année à la bourre. Il a été enregistré à l'occasion des 10 ans du Netophonix, le weekend du 17/18 décembre exactement, en gros, ca m'a pris moins d'une heure...

Voilà, c'était pour moi, une manière originalement mp3 d'illustrer une partie du propos dans le topic "10 ans de Netophonix" mais je me suis arrêté à 2007, pour donner un témoignage très personnel ainsi qu'une petite rétrospective pas vraiment pertinente des sagas mp3 de l'avant 2008, ce qui est logique, puisque c’était pour les 10 ans de la sagasphère, sous un format "documentaire pas renseigné".

Have fun ! :smt006

Lien non direct puisque c'est du mediafire
MP3 (logique) - 23min21s 5min55s
13,58 Mo seulement via mediafire

Remerciements :
à moi-même pour "le montage", à The Heinz Kiessling Orchestra pour les musiques empruntées, et aux différents créateurs de ces sagas mp3 d'avant 2008, c'est a dire qu'ils ont rien publié après, auxquels j'ai tenu à rendre hommage nétophoniquement en n'empruntant pas leurs extraits.

ImageImage
Image

Message Publié : Sam 12 Août 2017, 13:30  −  Sujet du message : Re: [docu mp3] Il était une fois les sagas mp3, par Spike
Créateur(trice)
Créateur(trice)
24 ans · 460 posts
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Aucun retour spécifique à faire, Richoult a tout tristement résumé. (Mais qu'est-ce que j'ai rigolé putain)

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0

Message Publié : Sam 12 Août 2017, 15:28  −  Sujet du message : Re: [docu mp3] Il était une fois les sagas mp3, par Spike
Créateur(trice)
Créateur(trice)
24 ans · 142 posts
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Bon finalement, Richoult a bien résumé, même si je n'approuve pas la trollitude du message.

A la limite, pour les personnes qui veulent de véritables renseignements sur les histoires audios, Blast a fait une chouette conférence à la MP3@Paris édition 2016 nommée:
"L'Ancêtre de Naheulbeuk ne s'appelle pas Gurdil". C'est très instructif et on y découvre beaucoup d'histoires audios très intéressantes^^

Après, je pose la question: est-ce possible de faire un documentaire complet sur les sagas mp3 publiées sur le Netophonix depuis sa création à aujourd'hui? Je pense que oui, mais pas comme tu l'as fait Spikly :/ A vrai dire, je ne crois pas en l' "Âge d'Or" de la saga mp3. Cela méritait, même pour l'époque où tu souhaitais de poster ton reportage, un meilleur travail de recherche (mais Richoult en a déjà fait la remarque).

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]