Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 20 Sep 2017, 02:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 21:20  −  Sujet du message : [Saga de l'été 2017] Terrils en Péril - Épisode 1
Créateur(trice)
Créateur(trice)
19 ans · 207 posts

TERRILS EN PÉRIL - LA QUOTIDIENNE

Épisode 1 - Les Escalators des Beaux-Arts

Téléchargement via le site de la saga de l'été 2017

Synopsis :
Retrouvez tous les samedis matin à 9h votre quotidienne d'actualité sur les péripéties de votre ville préférée de Belgique, et ce depuis les studios de CharleRoy FM !

Distribution :
Apollo - Jingles, Le Présentateur, Marc Van Bracke, l'Agent Communal et le Lutin Rouge.
Artekyon - L'usager
Laylioness - Le Lutin Bleu

Musiques utilisées :
Alistair : News Air Media
Imaging Library Sample : Food For Tha Soul
Audio Imaging Tools Pack (Vol. 1) : Morning Radio Wakeup
Art-list - Feet On Water : The Rain Part
Purple Planet : Promenade
Mega Music Pack : Smooth Jazz Music
Mega Music Pack : Renewal
Mega Music Pack : 8Bits

Image

Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 21:32  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2017] Terrils en Péril - Épisode 1
Modérateur
Modérateur
Masculin 29 ans · 1527 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Xananas approuve cette série :D
C'est rigolo, ça change un peu des sagas que je peux écouter habituellement.

Message Publié : Ven 04 Août 2017, 00:58  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2017] Terrils en Péril - Épisode 1
Créateur
Créateur
Masculin 25 ans · 1569 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Ça se passe ou déjà ?

Pas emballé par le truc et j'ai l'impression de me retrouver devant une copie de "Bienvenue à Valnuit" qui essaye d'être "drôle", sauf que...
Sinon, met un coup de DeEsser sur Laylioness.

ImageImage
Image

Message Publié : Ven 04 Août 2017, 09:56  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2017] Terrils en Péril - Épisode 1
Scénariste
Scénariste
25 ans · 27 posts
A travaillé sur :
Co Créateur:
-L'Eternelle Agonie
-[Saga de l'été 2017] L'Entr-eux Deux
Co Scénariste: [Mono] Slender Le Rituel Proxy
Acteur:
- [Mono] Slender Le Rituel Proxy (Nicholas MEDLEY,Slenderman)
-Le Guerrier Noir(Morel HALLEN, figuration)
-[Mono]The odyssey of stranded(Marins)
[Bonnet d'âne]

Pas trop mon style est un peu trop mou pour moi, mais je pense que si tu aurais fait du genre quelqu'un que l'on suit en direct live un peu à la bruce tout puissant sa aurai pu être plus intéressant après ce n'ait que mon avis .
J'attends la suite pour me faire une meilleure opinion

Et surtout écoutez votre cœur et suivez notre encre... Au Coeur de l'Encre ! :smt023
Image

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Flynn le Ven 04 Août 2017, 10:57.

Message Publié : Ven 04 Août 2017, 13:16  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2017] Terrils en Péril - Épisode 1
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 394 posts
Et bien moi, je trouve ça sympatoche ! C'est plutôt marrant et bien joué, tu as prévu combien d'épisodes ?

Retrouvez mes fictions sur : http://www.studiotjp.com

Message Publié : Ven 04 Août 2017, 13:18  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2017] Terrils en Péril - Épisode 1
Créateur(trice)
Créateur(trice)
24 ans · 141 posts
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
Intéressant, j'aime bien le fait de transcrire ça sous forme d'émission radio.
Après, j'ai 2/3 minuscules remarques :
- Déjà, la musique, essaie de la varier dès le début du reportage, voire la supprimer. C'est pas trop radiophonique.
- Toujours sur le reportage, il aurait pu être intéressant de changer entre le reporter et le présentateur, pour une meilleure dynamique.
- le point cryptozoologie est, je pense, mal amené. Par exemple, si c'est le point essentiel de la chronique, changer la présentation en "terrils en péril, l'émission hebdomadaire sur les bêtes étranges de notre ville"? Ou, si ce n'est pas le cas, passer sous silence l'explication.
- Ah, aussi, c'est une quotidienne (comme dit dans le post), ou une hebdomadaire (comme dit dans l'épisode)?

Sinon, plus globalement, j'aime bien le jeu, ça fait bien radio locale. Et même si ça fait un brin trop penser à valnuit pour richoult, je pense que traiter du même sujet sous un regard plus drôle que déprimant est une bonne idée (l'exagération et la description à outrance lors du reportage, etc).
Pour le reste, rien à redire, j'apprécie beaucoup!

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses

Message Publié : Ven 04 Août 2017, 17:02  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2017] Terrils en Péril - Épisode 1
Créateur(trice)
Créateur(trice)
19 ans · 207 posts
Merci à tous pour vos retours, j'ai hâte de vous faire écouter la suite !
Richoult a écrit:
Pas emballé par le truc et j'ai l'impression de me retrouver devant une copie de "Bienvenue à Valnuit" qui essaye d'être "drôle", sauf que...
Ackim a écrit:
Et même si ça fait un brin trop penser à valnuit pour richoult, je pense que traiter du même sujet sous un regard plus drôle que déprimant est une bonne idée.

Tiens, c'est marrant que vous dites cela, car je vous avoue n'avoir jamais écouté un seul épisode de Valnuit. Faudra que j'y jette une oreille ! :smt020

Francois TJP a écrit:
Tu as prévu combien d'épisodes ?

Environ 4/5, histoire de rentrer dans les 20 minutes nécessaires pour le concours. Et je pense continuer la saga après !

Image

Message Publié : Lun 07 Août 2017, 01:46  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2017] Terrils en Péril - Épisode 1
Scénariste
Scénariste
18 ans · 445 posts
J'aime beaucoup !
C'est pas hilarant, mais le délire est cool et assumé, en tout cas assez pour que je passe un bon moment.
Les jingles et musiques y sont sûrement pour beaucoup.
Bon jeu d'acteur ! J'aime bien l'éventail de voix que tu développes.
Quelques chipotages sur l'épisode :
- le présentateur parle du fait que toutes les communautés sont acceptées à Charleroy, donc également celles venant du merveilleux, pourtant la lutine (?) s'étonne qu'il connaisse leur race
- pour plus de réalisme dans le côté found footage audio, il faudrait diminuer le volume des voix de ceux qui parlent un peu loin du micro. J'avais l'impression que les lutins étaient limite à ses pieds, là

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]