Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 20 Sep 2017, 02:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 10:19  −  Sujet du message : EXCLU NETO : EP4 de l'Épopée Temporelle !
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 27 posts
A travaillé sur :
L'Épopée Temporelle, Tripadeubal
Bonjour !

L'épisode sort tout à l'heure sur ma chaîne YouTube mais voici pour vous le 4ème épisode :)

https://youtu.be/Jbc_gCzzitE <-- NOUVEAU LIEN

C'est une épisode que j'aime beaucoup parce qu'il est très barré au début et très dynamique à la fin, avec pas mal de nouvelles musiques et l'apparition d'un personnage important à la fin ! Les règles du voyage dans le temps sont aussi expliquée dans cet épisode, c'est assez important.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Bonne écoute :smt020

Dernière édition par Cyprien le Jeu 03 Août 2017, 17:02, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 10:53  −  Sujet du message : Re: EXCLU NETO : EP4 de l'Épopée Temporelle !
Postulant(e)
Postulant(e)
37 posts
Salut Cyprien!
Je viens d'écouter ton épisode et je le trouve assez bien construit^^
L'histoire est toujours aussi drôle et je n'ai pas repéré d'anomalie quand à la position des bruitages en écoutant avec mon casque.
Continue comme ça!
Cordialement,
Jakemall

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

lien vers mon site: http://mes-sagas-mp3.e-monsite.com/

vers le site du groupe collectif The Unruly: http://the-unruly.webnode.fr/

Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 11:34  −  Sujet du message : Re: EXCLU NETO : EP4 de l'Épopée Temporelle !
Administrateur
Administrateur
Masculin 51 ans · 8772 posts
C'est compliqué tous ces voyages dans le temps, on n'est pas Einstein...
A part ça, très bonne immersion, bons gags, références marrantes, jeu toujours au poil.
GG !

Image

Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 11:51  −  Sujet du message : Re: EXCLU NETO : EP4 de l'Épopée Temporelle !
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 394 posts
Je profite de cette sortie anticipée pour rattraper mon retard sur le 3. C'est toujours aussi sympa, c'est bien écrit, les blagues s'intègrent parfaitement dans la narration et les voix sont un régal !

Cool !

Retrouvez mes fictions sur : http://www.studiotjp.com

Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 13:06  −  Sujet du message : Re: EXCLU NETO : EP4 de l'Épopée Temporelle !
Créateur
Créateur
Masculin 25 ans · 1012 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Je serai toi, je le passerai en privé : Le 18:25 est tombé dessus :(

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Je m'ennuie un peu, donc si vous voulez me proposer des rôles...

Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 13:24  −  Sujet du message : Re: EXCLU NETO : EP4 de l'Épopée Temporelle !
Créateur(trice)
Créateur(trice)
27 ans · 87 posts
A travaillé sur :
Chevalier&Co
Arf, quelqu'un a dû vendre la mèche... merci quand même pour ces avant-premières, on patientera comme tout le monde :)

Même si tu commences mal ta course, tu peux toujours la finir.
Image

Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 13:25  −  Sujet du message : Re: EXCLU NETO : EP4 de l'Épopée Temporelle !
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 27 posts
A travaillé sur :
Désolé mais l'épisode reste en privé jusqu'à 17h car il a été partagé hors du forum. Je vais devoir arrêter les exclusivités pour le forum, navré !

Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 13:31  −  Sujet du message : Re: EXCLU NETO : EP4 de l'Épopée Temporelle !
Créateur
Créateur
Masculin 25 ans · 1012 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Quelque part, je le redoutais, en me disant que ça ne serait qu'une question de temps :/

N'hésite pas malgré tout à poster un topic pour la sortie des nouveaux épisodes (même à l'heure), on sera ravis de continuer à donner notre avis \o/

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Je m'ennuie un peu, donc si vous voulez me proposer des rôles...

Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 13:42  −  Sujet du message : Re: EXCLU NETO : EP4 de l'Épopée Temporelle !
Administrateur
Administrateur
Masculin4763 posts
Malheureusement, il n'existait pas tellement de moyen de réserver le lien aux seuls inscrits. Nous pouvions créer une nouvelle section spécialement pour les exclusivités mais tu aurais été un peu le seul à t'en servir (ce n'est pas tellement dans les habitudes de la sagasphère) et cela n'aurait servi qu'un temps de protection je pense. Ta notoriété fait que le lien aurait sans doute fini par fuir.

Cela dit, j'ai l'impression que cela a été une agréable expérience pour tout le monde donc comme le dit Misterfox, alors j'espère aussi que tu continueras à poster au moment de la sortie. :)

→ Pour accéder à un groupe, je vous encourage à contacter Blast.
→ Pour les points techniques, vous êtes au bon endroit.

:}

Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 13:48  −  Sujet du message : Re: EXCLU NETO : EP4 de l'Épopée Temporelle !
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 121 posts
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Oui et puis je pense que tu as pu récolter pas mal d'avis et de conseils, ce qui était le but de la manœuvre à la base. ;) Donc je pense qu'on peut se mettre à patienter quelques heures de plus pour écouter la suite de l’épopée Temporelle.

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver

Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 14:05  −  Sujet du message : Re: EXCLU NETO : EP4 de l'Épopée Temporelle !
Administrateur
Administrateur
Masculin 51 ans · 8772 posts
Cyprien a écrit:
Désolé mais l'épisode reste en privé jusqu'à 17h car il a été partagé hors du forum. Je vais devoir arrêter les exclusivités pour le forum, navré !
Pas de soucis. C'était bien cool jusqu'à présent, mais vu qu'on a attendu certains épisodes de Reflet d'Acide ou du Survivaure pendant des mois, voire des années, on survivra à l'attente jusqu'à 17 heures. :D

Image

Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 14:09  −  Sujet du message : Re: EXCLU NETO : EP4 de l'Épopée Temporelle !
Créateur(trice)
Créateur(trice)
22 ans · 433 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Je ne pourrais plus semer la discorde chez tes abonnés avec mes commentaires T_T
C'est dommage, je suis arrivé trop tard pour cette dernière exclu (alala, le 18-25 ne sait pas se tenir !) Bon bah je reviendrais à 17h pour écouter cela !

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image

Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 17:02  −  Sujet du message : Re: EXCLU NETO : EP4 de l'Épopée Temporelle !
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 27 posts
A travaillé sur :
https://youtu.be/Jbc_gCzzitE

Et voici le nouveau lien pour écouter l'épisode ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 18:13  −  Sujet du message : Re: EXCLU NETO : EP4 de l'Épopée Temporelle !
Créateur
Créateur
Masculin 22 ans · 840 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Bonjour,

Alors niveau humour, ça commence à devenir vraiment bon !
Par contre, autant avant je me disais que c'était un peu bizarre par rapport à l'Histoire, et aux lieux. Mais là, c'est bon, on utilise l'Histoire pour la tourner en comédie complète.
Le niveau de Deus Ex Machina atteint un seuil élevé. C'est un peu déstabilisant car on ne peut pas avoir une seule idée de ce qu'il va se passer. J'aime pas ce sentiment d'impuissance :D.
Je vais arrêter d'essayer de comprendre comment fonctionne la frise du temps dans cette histoire .

Le travail de l'ambiance est bien foutue dans cet épisode, notamment grâce à la transition entre le Reichtag et la frégate.

Tu mises sur l'humour, tu bases tout dessus. C'est dangereux, mais ça fonctionne.

L'inattendu permanent permet de rester curieux sur la suite de l'histoire.

Les musiques sont vraiment pas mal.

Les bruits de pas de La buse et de Monsieur 1% sont les bienvenus.

Par contre, 1% se déplace de droite à gauche avant d'être... stoppé sec. Il se déplace en volant ? Pas de bruit de pas pour un déplacement, c'est fort étrange, ça m'a perturbé à la première écoute, la seconde m'a confirmé ce sentiment étrange.

Très plaisant à écouter, malgré des petites erreurs ? par ci par là. Bien mais perfectible.

A la semaine prochaine ;) !

Image

Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 20:32  −  Sujet du message : Re: EXCLU NETO : EP4 de l'Épopée Temporelle !
Créateur
Créateur
Masculin 26 ans · 1038 posts
En terme d'humour et de réalisation c'est du bon. Je ne suis pas fan de l'accent ni de l'exagération des personnages losers en général, mais cela ne m'a pas dérangé pour apprécier l'épisode. Il y a cependant un point qui me pose un peu plus problème.

Je peux rire du décalage comique d'un personnage psychopathe qui en tue un autre avec légèreté (je ris de l'état d'esprit de la tueuse), mais je suis plus gêné quand j'ai l'impression qu'on nous dit que c'est ok. Ici on insiste bien sur le fait que ce meurtre n'est absolument pas grave car dès qu'on utilise la machine on fuit vers un monde où nos erreurs n’apparaissent pas, comme si le précédent n'avait jamais eu lieu. En vérité les mondes qu'ils mettent sens dessus dessous continuent d'exister dans la représentation que je me fais de ton système de voyage dans le temps, mais les personnages font comme si ce n'étaient que des bacs à sable sacrifiables. Alors que pour moi ce ne sont pas juste des programmes informatiques qui reboot, ce sont soit des mondes qui s'éteignent (tout le monde arrête de vivre, on les remplace par leur version du passé), soit des mondes qui continuent de vivre leur vie avec les conséquences des actes des personnages. Cela pourrait constituer un décalage savoureux entre ce qu'ils commettent et comment ils perçoivent leurs actes, c'est d'ailleurs clairement ça dans l'épisode 2. Mais dans cet épisode 4 j'ai eu l'impression que tu prenais la chose avec exactement le même détachement que les personnages et que tu voulais vraiment insister sur le fait que "C'est pas grave, on fait ctr+Z et nos bêtises disparaissent". Mais je n'arrive pas à voir les choses avec autant de légèreté, j'ai l'impression qu'on m'incite à adopter un état d'esprit qui me déplaît au lieu de me le pointer comme quelque chose d'absurde (comme dans l'épisode 2 où on a forcément du mal à sérieusement autoriser la conquête du trône et l'esclavagisme de l'ancienne reine).

Certes il s'agit de Hitler qui se fait tuer, soit le grand méchant universel au même titre que les zombies et Satan. Mais on sait qu'il est bien trop tard pour que sa mort ramène une quelconque paix et ce n'est pas ça qui va annuler l'Histoire de l'époque de Thomas. Du coup j'ai du mal à regarder avec légèreté un assassinat de sang-froid qui paraît moralement validé, même celui d'Hitler. Heureusement qu'Hitler existe pour qu'on puisse trouver des humains sans âme à tuer pour se défouler sans cas de conscience (on dirait limite Le Prix du Danger dit comme ça, ce coup-ci c'est moi qui part un peu loin :p).

On pourra me rétorquer que je surinterprète et que ce n'est qu'une petite blague cartoon, mais elle m'a quand même fait tiquer. Elle s'oppose aux valeurs que je défends (oui je répète clairement ici les messages que j'exprimais dans Immigration Temporelle ou Enchaînés). Peut-être que tu as prévu de prendre le contre-pied de ça dans la suite, ou peut-être que tu avais effectivement prévu de nous faire rire des personnages qui n'ont pas conscience des jouets qu'ils cassent. Mais en l'état je me suis senti gêné car je ne m'opposais pas seulement aux personnages fictifs, je m'opposais à toi et à ce que tu exprimais indirectement. C'est vraiment le fait que ce soit Eliot le robot qui dit explicitement que ce n'est pas grave sur un ton qui paraît emprunt de sagesse qui me dérange. Lui aurait plutôt eu pour vocation d'amplifier les défauts de Thomas et Iris en les paraphrasant dans une logique pragmatique qui en retire toute l'hypocrisie d'origine, du genre "Allons Thomas, tout le monde sait qu'il est parfaitement humain de générer plein de mondes sans réfléchir et de ne plus l'assumer dès qu'on s'en lasse. C'est comme ça que vous faites des enfants".

EDIT : Je me rends compte après coup que je me suis mal exprimé sur ce qui m'avait dérangé, dans le doute je reformule un peu mieux.
Que Iris fasse n'importe quoi, c'est normal. C'est Iris, on sait qu'elle est irresponsable dès l'épisode 2 et c'est ça qui est drôle.
Que Thomas ne perçoive pas le problème, c'est normal aussi. C'est Thomas quoi.
En soit le fait qu'Iris se défoule en tuant quelqu'un et remonte dans le temps pour le refaire, c'est drôle. Parce que c'est totalement Iris,la psychopathe qui s'ignore.
Ce qui m'a dérangé c'est en fait quand on dit à Thomas "Ne t'inquiètes pas, les catastrophes que tu pourrais déclencher n'affecteront pas ton monde". On pourrait rire de l'égoïsme de cette phrase ("Ce sont les jouets des autres que tu casses, donc pas de problème") mais comme on n'a jamais conscience de de ces lignes temporelles parallèles on a l'impression qu'elles n'existent pas, ou qu'elles sont négligeables.

En fait c'est uniquement ça la cause de mon désarroi. C'est uniquement ça qui m'a donné l'impression qu'au lieu de voir 2 andouilles qui se marrent sans avoir conscience de la portée réelle de leurs actes, tu minimisais toi-même cette portée. Ça repose sur pas grand-chose mais c'est tenace en ce qui me concerne.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]