Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

que pensez vous de la saga mp3 en générale ?
Le sondage a expiré le Jeu 03 Août 2017, 22:34
elle est en plein déclin 9%  9%  [ 3 ]
elle stagne 32%  32%  [ 11 ]
elle va remonter 26%  26%  [ 9 ]
ce n'est pas vrai la saga mp3 va parfaitement bien 32%  32%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
Message Publié : Mer 02 Août 2017, 22:34  −  Sujet du message : question : la saga mp3 est elle en déclin ?
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 36 ans · 3 posts
Inscription : 16 Avril 10
Bonjour
avant tout, cet avis est ma vision actuelle des choses, et j'aimerais avoir l'avis des autres membres, savoir si ça vient de moi, ou si cela s'avère réel. merci.
loin de moi de vouloir me faire huer par la communauté, ou créer de la polémique, mais juste de vouloir débattre avec des auditeurs de la sagasphère.

je viens ici, et je le sais je suis pas du tout actif en termes de communication.
je me pose beaucoup de question sur la saga mp3 française, qui actuellement est en plein déclin.
beaucoup de sagas qui ont fait parlées d'elles, sont malheureusement arrêtées, abandonnées ou sans nouvelles.

je ne vais pas citer les raisons des créateurs et perso, ça ne me regarde pas (les gens font ce qu'ils veulent), mais quand je vois aslag qui abandonne, aucune nouvelle de killork, la 3ème légion, la dgsce, et bien d'autres encore, je me dit que la saga mp3 est en train de mourir.

ça mis de côté, en ce moment je ne trouve pas de sagas qui fasse coup de bélier dans le tas, et pourtant dieu sait que je suis pas difficile en terme de qualité, du moment que le scénario soit sympathique, mais honnêtement je suis "affamé" pour ainsi dire, car cela devient lourd de ré-écouter les classiques (aussi sympas soient-ils).

il y a 5-6ans, dans une mauvaise période de ma vie (chom'gdu) j'avais déjà regarder toutes les pages netowiki de toutes les sagas présentes, j'ai pris le temps que j'avais et j'ai écouter la plupart des sagas présentes, du moins l'épisode 1 voir si ça accrochait (sisi je déconne pas, j'ai vraiment écouté quasiment toutes les sagas près de 500h de saga mp3 sont sur mon pc et quelques trucs qui ne sont plus trouvables sur le net).
j'ai pu découvrir de nombreuses perles, mais clairement arrêtées.
bon ça serait pas la même maintenant, il y en bien plus.

au final je ne sais pas quoi penser, si vous avez un avis, il est le bienvenu.

je poste un sondage pour connaitre l'avis des membres du forum.
si jamais mon message ne convient pas, j'en suis entièrement désolé, je pense que c'est le meilleur endroit pour en parler.
sshika.

Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image


Dernière édition par sshikamaru le Dim 13 Août 2017, 07:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Août 2017, 22:54  −  Sujet du message : Re: question : la saga mp3 est elle en déclin ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Je pense que tu as parfaitement tout résumé. Bravo.

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Août 2017, 23:37  −  Sujet du message : Re: question : la saga mp3 est elle en déclin ?
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
La saga n'est pas en déclin. Elle a disparu. Aujourd'hui, tout le monde fait des chroniques audio-visuelles avec fond monochrome statique.

(Le premier qui dit que c'était mieux avant, je viens lui passer la bossa nova Lost Frontier en boucle chez lui.)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Août 2017, 23:43  −  Sujet du message : Re: question : la saga mp3 est elle en déclin ?
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Ne nourrissez pas la parodie évidente.

Edit : Mais s'il faut débattre, débattons.

Est-ce la saga MP3 qui est sur le déclin ?

Ou nous qui vieillissons et devenons des vieux ?

Bisous.

Femme historique de la sagasphère.


Dernière édition par @now@n le Jeu 03 Août 2017, 00:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 00:01  −  Sujet du message : Re: question : la saga mp3 est elle en déclin ?
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Attention, tout ce qui suit n'est que mon avis perso. Il est tout à fait critiquable, ne vous gênez pas si vous pensez que j'ai tort ;)
Cela a déjà été un peu discuté au sein du staff, je reposte donc ici un condensé de ma pensée sur le sujet.

Je pense également que nous sommes loin de l'âge d'or de la saga MP3, où la hype avait gagné les jeunes et moins jeunes, stimulant leur créativité.

Pour moi, ce déclin est dû à trois raisons principales :
1) L'arrêt de la majorité des sagas populaires de l'époque
2) L'évolution du web, que le Netophonix n'a malheureusement pas pu suivre
3) La difficulté pour les nouveaux créateurs d'émerger, de se constituer un auditoire

Le premier point était prévisible, les gens étant en constante évolution, je les verrais mal se consacrer à la création de sagas MP3 toute leur vie. Impossible de les blâmer pour cela. Mais malheureusement, la popularité du Donjon de Naheulbeuk, Reflets d'Acide ou encore Adoprixtoxis est maintenant relayée à un domaine du passé, que les moins de 20.000 ans ne peuvent pas connaîtreuh...
La plupart de leurs auditeurs étaient jeunes (voyez la moyenne d'âge du Neto en 2007), mais à notre époque, il était normal d'aller sur un forum, d'entrer dans une communauté et de se dépatouiller (parfois) longuement pour trouver le précieux échantillon de fiction sonore sur le site du créateur...

Ce qui m'amène au deuxième point : oui, le web a évolué. Et le rapport de la jeunesse vis-à-vis du web est bien différent de celui qu'on a connu. Bienvenue dans le monde de SoundCloud, Flickr, Instagram et autre joyeusetés, où tout est fluide, tout est rapide, tout est immédiat. On zappe les fils d'actualité comme si de rien n'était, et on jette toute information un tant soit peu difficile à obtenir. La notion d'une communauté conviviale comme celle du Neto est devenue un concept de hipster, de "vieux" (oulala, un forum, lol xd mdr !).

Le Netophonix n'ayant pas su/pu s'adapter à ce web nouveau, il est normal que la popularité du medium qu'il porte puisse chuter. Son système, tout comme son architecture et même sa communauté sont vieillissants, incapables de séduire en 2017 comme ils ont su nous séduire en 2006...
Bien entendu, je ne rejette la faute sur personne, je détaille juste mon point de vue sur les causes et conséquences.

Concernant le dernier point, je le trouve également essentiel : comment trouver la motivation de créer, alors que l'on se saura si peu écouté ? Comment émerger face à de tels géants de la saga MP3 (DDN, RDA etc) ?
Avec le Netophonix actuel, pour moi, on ne peut pas. Tout simplement.
Le système de bravos étant basé sur une cote de popularité, impossible d'égaler, avec notre communauté actuelle, les sagas du Top 10.
Le Netophonix étant strictement neutre, impossible de promouvoir telle ou telle saga pour valoriser subjectivement son intérêt scénaristique, technique, de jeu d'acteur, ...
En résulte un manque de motivation des jeunes créateurs pour nous faire profiter de leur talent.

En conclusion, nous sommes dans une impasse, avec une plateforme pas du tout accessible ni ergonomique, une grande difficulté pour sélectionner et écouter des sagas, et l'impossibilité pour les nouveaux créateurs de vraiment se faire connaître en sortant du lot.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 00:31  −  Sujet du message : Re: question : la saga mp3 est elle en déclin ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Finalement, c'est toi qui a mieux résumé. Félicitations !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 03:29  −  Sujet du message : Re: question : la saga mp3 est elle en déclin ?
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Non.
La production est toujours aussi intense. Il y a autant d'histoires abandonnées que jadis et autant d'histoires qui continuent, et autant de projets neufs.
Ce qui a peut-être/probablement changé, c'est l'auditoire, la manière de consommer, l'offre de plein d'autres trucs sur la toile et donc, proportionnellement, la visibilité.
Mais la sagasphère a toujours été quasi confidentielle, faut pas se leurrer. Du coup un peu moins de pas beaucoup, ça reste pas beaucoup.

Mais ca, c'est du côté des auditeurs.
Par contre, côté créateurs, ça continue de foisonner. Pas forcément les mêmes, certains ont lâché la rampe, mais plein d'autres sont là pour les remplacer et continuer à créer.
Faut juste ouvrir les yeux et ne pas se focaliser sur 3-4 sagas qui ont, certes, eu leur notoriété, mais que l'arbre ne cache pas la forêt.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 08:46  −  Sujet du message : Re: question : la saga mp3 est elle en déclin ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Bonjour.

Ce que je vais donner ici est mon avis purement personnel, je tiens à ce que vous sachiez que ce n'est pas la vérité absolue et que je suis ouvert à la contestation.

Je trouve qu'avant, c'était un peu moins bien qu'aujourd'hui. Parce qu'avant on n'avait que les sagas d'avant, alors qu'aujourd'hui on a les sagas d'avant + celles de François TJP. En plus les gens ont pris de l'expérience et font de meilleures réalisations (comparez les créations de Richoult). Donc on a de la meilleure qualité qui prend plus de temps à se faire, ce qui compense bien la quantité selon mon point de vue subjectif très propre à moi-même. Je vais couper l'herbe sous le pied de Richoult en balançant le lien de la Cérémonie des Potards qui recense toutes les créations qui se sont terminées en 2016 et permet de voir toutes les perles qu'on a eues à cette occasion. Ce n'est vraiment pas négligeable. Des sagas sont abandonnées, mais d'autres démarrent et se terminent.

Au sujet de l'évolution du web, il faut quand même distinguer la sagasphère du Netophonix. Le Netophonix n'est pas la seule source de sagas mp3, de plus en plus de gens diffusent leurs créations sur Soundcloud (plus pour longtemps), Podcloud, Youtube, leur site, les autres forums vaguement liés à leur saga, etc... Il y a deezer qui proposent aux créateurs qu'ils dénichent de diffuser leurs créations (mais l'organisation est nulle), il y a des projets comme Radiolike qui se lancent et proposent la même chose. Ce n'est pas parce que le medium audio n'offre pas d'image qu'il ne peut pas bénéficier des même moyens de diffusion que la vidéo (Youtube et Dailymotion permettent d'héberger des sagas mp3, Podcloud ne permet pas d'héberger de la vidéo).

Quant à la difficulté pour les nouveaux créateurs d'émerger, on peut la limiter grâce aux événements du Netophonix comme le concours de la saga de l'été, les monos sabotés, les mini-monos sur une image, Halloween ou le calendrier de l'Avent. Ce sont des occasions qui ramènent pas mal d'auditeurs (à notre échelle) et offrent du même coup la possibilité de recevoir des conseils ou de se faire connaître un peu plus. Si je n'avais pas participé au concours de la saga de l'été, il est probable que très peu de gens me connaîtraient. D'ailleurs est-ce vraiment différent de ce que vivent les nouveaux vidéastes, dont les productions sont noyées dans une masse quotidienne que le Netophonix ne connaîtra probablement jamais ?

Trouver que la saga mp3 est en déclin, c'est un peu dénigrer les efforts des créateurs actuels qui se donnent pour promouvoir le media ou pour fournir des créations qui déchirent. Enfin je trouve.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 09:49  −  Sujet du message : Re: question : la saga mp3 est elle en déclin ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 4 posts
Inscription : 30 Mars 17
A travaillé sur :
Pour l'instant rien mais j'espère bientôt !
Bonjour à tous !

J'aimerais apporter mon avis sur la question.

Je pense en effet que e format audio ce perd un peu c'est vrai. Mais certain dernier événement peuvent relancer la machine.

Même si beaucoup critique la saga mp3 de Cyprien ( blâment une popularité uniquement du au casting et au budget plus important que nos confère néophyte, (de mon point de vue sa saga est vraiment pas mal, dynamique, et marrante). Elle reste néanmoins beaucoup regarder et peut être que certain jeune vont s’intéresser à cet univers. Ou pas l'avenir nous le dira.

Évidemment, avec les plateforme actuelles, ne compter que sur néto pour devenir connu auprès du grand publique c'est un peu comme publier son film de fin d'étude a ses camarde de classe.
même s'ils adorent tous, le bouche à oreille ne prendra peut être jamais.

Il faut donc tout explorer et maximiser ses chances, poster vos saga sur youtube, daylimotion, facebook, rentrez dans les université et écrivez le lien de votre saga sur les tableaux des amphis quand y a personne. Si ça peu vous faire gagner 4 auditeur peut être que sur les 4 y en a 1 qui a 15640 amis sur facebook et postera votre saga. on ne sait jamais.

Allez dans les salons , paris games week, comicon, japan expo et distribuer des flyers !
Il ne faut pas vivre dans le passé en se rappelant que y a 15 ans notre donjon préférer nous à fait rire et que faut qu'il redevienne populaire.

C'est comme montrer au gamin d'aujourd'hui Star wars épisode 4 après qu'il est vue le 7 .
C'est tout de suite moins jolie à ses yeux et vieux.

Il ne faut pas perdre espoirs et continuer ses projets malgré tout.

Pour ma pars je suis en train de tourné ma saga. Je n'ai fait écouter mon premier épisode qu'a mes potes pour avoir 1 premier retour. je peux vous garantir que leur enthousiasme me donne envie de continuer et de finir mon projet même si se sont les seuls auditeur.

Toucher ne serais-ce qu'une personnes en faisant ce que l'on aime ça n'a pas de prix.

N'abandonner pas vos rêve et ne faite pas attention à la mode .

Imaginez que par un pure hasard, Alexandre Astier tombe sur votre saga et vous propose un projet avec lui !!

Tout peux arrivé ! (oui c'est mon rêve absolue j'avoue ...).


Je vous souhaite tout le courage du monde et ne perdez jamais votre enthousiasme.

Bisous à vous mes canards !

Coin Coin!

La fraternité des canards leur permettra un jour de contrôler le monde !
Mais pour l'instant, ils se content de faire trempette dans leurs Coin!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 10:29  −  Sujet du message : Re: question : la saga mp3 est elle en déclin ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
:D Bonjour! :D

Personnellement, je ne pense pas que les sagas audio aient disparues comme certain le disent.
Il y a beaucoup de sagas qui se sont créées et beaucoup de meilleures qualitée qu'avant. Et comme le dis TKTheDuck, si on veux changer la donne pour que ce soit plus connu, il ne faut pas hésiter à poster nos créations sur les réseaux et à le dire autour de soi^^
Pour moi, les sagas audio ont toutes les chances d'être plus connues, il faut juste que chacun y mette du sien.

Bonne journée à tous^^
Cordialement,
Jakemall

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 10:38  −  Sujet du message : Re: question : la saga mp3 est elle en déclin ?
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
OK, ce topic (qu'on voit fleurir régulièrement et qui mène généralement aux mêmes conclusions, mais bon, pas grave, on va dire que c'est le marronier du Netophonix) a à peine 12 heures et on tourne déjà en rond à répèter les mêmes choses.
Donc beaucoup vont cesser de lire le topic pour se contenter de rajouter leur propre redite et du coup beaucoup vont cesser de lire le topic pour se contenter de rajouter leur propre redite, etc.

Bref, comme d'habitude ce topic passe sous surveillance de la part de la modération et il est sujet à être fermé sans autre préavis, et/ou à ce que des messages redondants soient arbitrairement supprimés. Oui, arbitrairement.
Donc, si vous avez quelque chose de neuf à apporter, vous êtes les bienvenus. Ça implique donc que vous lisiez auparavant TOUS les posts du topic avant de décider si c'est vraiment du neuf.
Et dans le cas contraire, ou en cas de doute, mieux vaut s'abstenir.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 11:33  −  Sujet du message : Re: question : la saga mp3 est elle en déclin ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Si je puis me permettre, cette question est mal posée je trouve.
On met en avant le fait que la POPULARITE de la fiction sonore est en déclin ici. Hors, je ne sais pas pour vous, mais personnellement, moi j'aime bien ça que les aventures audio restent un tant soit peu discrètes. Dire que le média est en déclin correspond je pense à mauvais compréhension de ce que font les créateurs.
Si vous voulez faire un contenu quitte à être célèbre, je pense que vous devriez vous portez sur un média porteur pour les prochaines années, mais en ce qui concerne la notoriété des sagas, moi je m'en bas la race.

PAR CONTRE !

Venir ici en disant "la saga est en déclin", je trouve ça couillu, parce que je pense que tu ne regardes pas avec un oeil créateur :
- Nous sommes en 2017 : il y a plein de logiciel, de matériel nouveau et peu cher à la disposition de tous pour améliorer la création.
- Il y a de plus en plus de jeunes créateur, il suffit juste de se donner la peine d'aller écouter les épisodes pour peu que tu te dises "pfff holalala, y a pas beaucoup de gens qui ont écouté"
- On a maintenant plein de genre de fiction qui ont vu le genre. Le fameux "Age d'or" de la saga mp3 basée sur heroic fantasy humouritisque dont les répliques sont partiellement ponctuées d'insultes parce que ch'est rigolo de se foutre de la gueule des elfes et des nains, ben perso moi j'en veux plus. C'était bien quand j'avais 16 ans, maintenant ça me gave. Et je met n'importe qui au défi de se réécouter le banal fantasy premier du nom et me dire que c'est un chef d'oeuvre, parce que dans ce cas-là les enfants, il va sérieusement aller voir un ORL.
- C'est facile de créer aujourd'hui et de faire de la communication avec tous les réseaux et catalogues qui existent.

Ensuite, on va prendre le dernier point : Le temps.
Aussi simple que cela puisse paraitre, créer un épisode de 10 minutes me prends (environ) 20h00 de boulot. 20h00, c'est beaucoup, je sais pas si tu t'en rends compte, mais c'est beaucoup de temps. Du temps que tu pompes sur ton temps libre, donc hors boulot, hors dodo, et hors vie privé.
Si tu as fait le tour des sagas existantes et que tu trouves que ça stagne, relativise un chouille et peut-être que parce que tu t'es mis à écouter un jour 1h00 de fictions par jour ne veut pas dire qu'une heure de fiction apparait dans la journée. Comme des séries, comme n'importe quel travail, cela prends du temps, alors certaines personnes prennent leur temps afin de sortir un contenu correct et leur plaira autant qu'à nous.

Résumons un poil pour les gens qui n'ont pas lu le pavé je pense à vous les filles :
* Déclin possible concernant la notoriété, en même temps, elle n'a quasimement pas existé à part pour les vieux de l'âge d'or
* Progrès incroyable sur tous les autres plans.

Je pense que je peux pas faire plus clair

@Blast : il me semble qu'on avait pas abordé ce point, donc je me suis permis le post

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 11:41  −  Sujet du message : Re: question : la saga mp3 est elle en déclin ?
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Je suis d’accord que le système de diffusion est un soucis.

Par contre je crois qu'il existe une place à faire pour nous. La radio est toujours largement diffusée car on peut faire une autre activité en même temps... comme la sagaMP3. Mais notre contenu est clairement different et peu adapté à la radio...
Actuellement tout le monde à un lecteur en poche connecté à internet, on peut sûrement optimiser notre part du gateau!

Je ne sais pas si notre communauté serait mettre ça en place car ça doit être (très probablement) une initiative individuel (travail de fin d’étude ?) mais dans un monde idéal il nous faudrait un diffuseur spécifique qui n’accepterait QUE les sagaMP3 et les copains proches (podcast, livre audio...).
Avec :
-streaming des épisodes et téléchargement
-Proposition d’écoute en fonction des gouts, popularité… ect.
-Playlist auto gérée et lancée (au depart de la mémoire interne + contenu internet)
-Mise de côté automatique des épisodes n'obtenant aucun succès après un certain temps de diffusion (hors des valeurs "théorique" du neto)

--> viser la pub radio à moyen terme (cesser le gratuity, à tous prix, ça nous bloque !)

Je propose un monstre, je sais, mais par contre je pense que notre communauté est maintenant assez vielle...oups :D mature que pour financer une campagne de fond pour payer les serveurs, de la pub (facebook, internet…) et autres services payant durant un certain temps de lancement.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 11:45  −  Sujet du message : Re: question : la saga mp3 est elle en déclin ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
[Bonnet d'âne]

Kak Miortvi Pengvin a écrit:
La saga n'est pas en déclin. Elle a disparu. Aujourd'hui, tout le monde fait des chroniques audio-visuelles avec fond monochrome statique.

(Le premier qui dit que c'était mieux avant, je viens lui passer la bossa nova Lost Frontier en boucle chez lui.)



C'était beaucoup mieux avant. Je te donne mon adresse tout de suite ou pas?


Edit:

Y'a une chose, que je resoulèverai en Septembre sur radiosphère, mais je trouve qu'il y a surtout de moins en moins de retours sur les séries... Y'a qu'à voir ce qu'était le netophonix quand je suis arrivé. Désolé de le dire mais quand Blast vient te voir sur ton sujet te dis: ça ça et ça c'est pas bon... Et que sur l'épisode d'après il te dit: Bah c'est un peu valorisant et surtout ca fait bien avancé. Sur le Netophonix on en est même arrivé a donné un nom quand on a plus d'un certain taux de réponse... Je trouve ca dommage perso...

Après pour le reste je vais pas trop me griller les cartouches que j'ai, un débat ce prépare sur ce sombre sujet pour Septembre, normalement, sur Radiosphère et pour discuter de l'avenir de la saga MP3 ^^


Image


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Istria le Jeu 03 Août 2017, 11:46.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Août 2017, 16:10  −  Sujet du message : Re: question : la saga mp3 est elle en déclin ?
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Je reviens par ici pour préciser mon premier commentaire. Je ne pense pas que la saga MP3 soit dans un déclin total et inéluctable, la preuve, des oeuvres continuent chaque semaine d'être créées, et nous avons constamment du sang neuf.
Mon avis ne se concentrait que sur le Netophonix, plutôt que sur la saga MP3 en elle-même. J'ai volontairement mis de côté les autres plateformes, mea culpa ;)

Mais bon, vous savez ce qu'on dit : un problème n'est qu'une opportunité ne s'étant pas encore présentée.

Istria a écrit:
Je suis d’accord que le système de diffusion est un soucis.

Par contre je crois qu'il existe une place à faire pour nous. La radio est toujours largement diffusée car on peut faire une autre activité en même temps... comme la sagaMP3. Mais notre contenu est clairement different et peu adapté à la radio...
Actuellement tout le monde à un lecteur en poche connecté à internet, on peut sûrement optimiser notre part du gateau!

Je ne sais pas si notre communauté serait mettre ça en place car ça doit être (très probablement) une initiative individuel (travail de fin d’étude ?) mais dans un monde idéal il nous faudrait un diffuseur spécifique qui n’accepterait QUE les sagaMP3 et les copains proches (podcast, livre audio...).
Avec :
-streaming des épisodes et téléchargement
-Proposition d’écoute en fonction des gouts, popularité… ect.
-Playlist auto gérée et lancée (au depart de la mémoire interne + contenu internet)
-Mise de côté automatique des épisodes n'obtenant aucun succès après un certain temps de diffusion (hors des valeurs "théorique" du neto)

--> viser la pub radio à moyen terme (cesser le gratuity, à tous prix, ça nous bloque !)

Je propose un monstre, je sais, mais par contre je pense que notre communauté est maintenant assez vielle...oups :D mature que pour financer une campagne de fond pour payer les serveurs, de la pub (facebook, internet…) et autres services payant durant un certain temps de lancement.


C'est exactement le fond de ma pensée, sur la solution à nos problèmes. Aujourd'hui, le parcours à effectuer pour écouter une saga MP3 et poster des retours dessus est rédhibitoire, malheureusement.
Mais le monstre que tu proposes sortira peut être un jour : je travaillais récemment sur l'idée d'une plateforme de streaming regroupant toutes les sagas MP3, en mode web app, qui comprenait toutes les features que tu as citées ;)

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que quel que soit la popularité de la saga MP3, nous pourrions faire plus/mieux. En se centrant davantage sur les auditeurs plutôt que sur les créateurs, par exemple.

Il est vrai que ce sujet est particulièrement récurrent. Ca pourrait être l'occasion de se poser tous ensemble la vraie question : on fait quoi ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.218s | 18 Queries | GZIP : Off ]