Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 04:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 21:31  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 24 ans · 251 posts
Inscription : 8 Juillet 17
A travaillé sur :
Co-fondateur du Collectif Audiodidact Production
Créateur, acteur., illustrateur, scénariste
Créateur:
- Les Aventures de James Rico [ Saga Anthologique]
Acteur:
- Le Portier : "Cyrano de Bergerac", par Leto75
- Atlas : Portal [2], par Erika
Bienvenue Cyprien, Dans la sagasphére , moi c'est Ambroise et je fait des fiction audio inspirer de texte Wattpad ^^

Ambroise, pour vous servir ! :smt006
Créateur et membre du jeune collectif de créateur de Saga MP3 Audiodidact.
Notre YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCvvYk2sA1XWtt3XHzA0CEWw
Notre Soundcloud : https://soundcloud.com/audiodidact_production
Notre Discord : https://discord.gg/8vHtmyT
Audiodidact Production - Au delà de l'Audio !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 21:48  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 45 posts
Inscription : 23 Juin 14
Hello et bienvenue ^^

Visiblement je partage un peu la surprise générale de ton arrivée ici mais bon à priori on est surtout ici pour parler de la saga elle-même!

Pour ce qui est de ce premier épisode je suis un peu mitigé personnellement. Évidemment je n'ai rien à dire sur l'aspect technique, c'est très propre, clairement tout en haut du panier en terme de qualité de son même si il n'y a pas non plus de prouesse vraiment incroyable au niveau du mixage/montage comme on peut le voir dans d'autres créations type audiodramax par exemple, mais il faut bien reconnaître que le contenu de la saga n'est pas non plus celui qui se prête le plus à ce genre d'exercice. Pour ce qui est du jeu d'acteur là aussi évidemment, c'est très bon et ça fait plaisir d'entendre un panel de voix nouveau et varié!
C'est plus au niveau du scénario que je suis moins séduit parce que je trouve le tout plutôt basique. L'humour fonctionne plutôt bien et il n'y a pas de maladresses à proprement parlé c'est juste une histoire qui paraît très générique surtout pour le format en question. Ça n'en fait pas une mauvaise série juste une dans laquelle j'ai du mal à vraiment m'immerger et me laisser emporter par les évènements.

Néanmoins comme cela à pu être dit plus haut la série est à mon sens une très bonne "entrée" dans le genre, accessible et ouverte sur un nouveau public (autant pour la série en elle-même que ton statut sur le net) et perso je trouve ça super sympa de la voir arriver, surtout si ça en motive d'autre à s'intéresser au genre et même à s'y mettre. Et je trouve aussi très sympa que tu prenne le temps de passer sur le neto, qui même si c'est un endroit très chouette, ne pourra pas t'apporter vraiment plus de public que tu en a déjà. :)

Avant, j'étais cecomog. Mais ça, faut pas en parler.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 23:33  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
34 ans · 45 posts
Inscription : 16 Juillet 17
A travaillé sur :
L'Épopée Temporelle, Tripadeubal
Merci pour tout vos retours ! Je vais réagir aux différentes remarques et je vais intégrer ce que je peux pour la suite :)

Durée des épisodes : j'ai choisi une dizaine de minutes car c'est un format assez simple sur YouTube. Et j'avoue manquer de temps pour pouvoir produire plus que 10x8 minutes. C'est aussi un coût supplémentaire en montage son, comédien etc. Pour l'anecdote, les séries VOD produites par Canal, Blackpills etc. durent 10 minutes. Après je peux comprendre que vous préfériez plus long, désolé de ça !

Casting : merci de vos retours, travailler avec des comédiens c'est un véritable régal, ils m'ont posé plein de question sur l'histoire, sur les personnages qu'ils incarnaient, on s'est bien marré. Ça me fait très plaisir que vous remarquiez la qualité de jeu des comédiens, c'était une exigence pour moi.

Histoire : dites vous que vous avez écouté 1/10eme de l'histoire, l'intrigue arrive dans l'épisode 2 et des nouveaux personnages vont arriver continuellement. Ça va assez loin, j'ai préféré commencer tranquillement avec des personnages et des situations simples pour accepter plus facilement l'inacceptable après :D. J'espère que vous apprécierez le développement. J'en profite pour dire que le vrai personnage principal est Iris qui arrive vraiment dans l'épisode 2, mais c'est plus facile d'arriver par le personnage nul de Thomas.

Musique : certains ont remarqué la composition ! Le compositeur a fait 100% des musiques que vous avez écouté, et comme pour l'histoire, vous avez écouté que 1/10eme de ce qui est composé. Il y a/va y avoir des chansons, des thèmes de personnages, des accents, des nappes etc. Et tout ça décliné dans la mélodie du générique.

Sound design : je suis un peu embêté sur certains retours là dessus (trop simple ?), je travaille avec un monteur son qui bosse dans le cinéma, il nous prépare des ambiances et des bruitages au petit oignons. Après les situations sont simples (chambre, clairière, pont-levis, cour, salle du trône) peut-être que vous apprécierez plus les prochains épisodes.

Mix : idem qu'au dessus, je bosse avec un pro (il bosse dans la fiction, pub etc.) On a spatialisé en stéréo juste ce qu'il faut, crée une dizaine de reverb différentes. On fait attention pour que ce soit parfait pour l'écoute au casque ET l'écoute smartphone. Après peut-être qu'il faut forcer le trait, je vais en discuter avec lui !

Podcast : Alors ce n'est pas prévu de proposer la série en podcast/mp3. La monétisation YouTube est importante pour ce projet (et encore, ça ne finance qu'une petite partie !). On va sortir des vinyles et CD à la fin de la saison mais ce sera plus du collector qu'un vrai support d'écoute. Je sais que c'est une hérésie pour la communauté, mais... g pa le choi tavu.

Voilà ! Encore merci pour vos retours, je prends note avec mes petits doigts, vos avis sont précieux. Je suis preneur d'autres remarques, faites vous plaisir !

Une dernière chose, certains d'entre vous parlaient de grosse production saga mp3, je veux bien des noms pour découvrir !

L'Épopée Temporelle, Tripadeubal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 23:51  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Salut et sois le bienvenu !

Pas d'inquiétude à avoir sur le coté technique de cet épisode 01. C'est super pro et super clean, le retour que tu vas avoir ici va contraster un tout petit peu car ton projet a été créé et traité comme un projet audiovisuel (type dessin animé) au niveau du son et que c'est quelque chose de différent du travail audio trouvé dans les fictions du neto (où la spatialisation et les réverbes seront plus marquées etc). Mais sincèrement, c'est top ! Bravo au compositeur au passage.

Bravo aussi pour ce casting hors-pair, c'est génial à entendre.

Puisque tu veux jeter une oreille aux "grosses productions", il faut évidemment te diriger vers les fictions d'Audiodramax (Eden/Poséidome/Redlook).

A bientôt, c'est très sympa d'être venu jusqu'ici !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juil 2017, 00:18  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Hello, je me joins à tout le monde pour te souhaiter la bienvenue.

Tout d'abord, je trouve super que tu te sois donné la liberté de créer une série audio et de la publier sur ta chaîne Youtube au risque de recevoir des flots de commentaires trollesques du type "c'est nul, y a pas d'image". Rien que pour ça, la prise de risque doit être saluée. Personnellement, je n'ai rien contre Youtube, on commence à être assez nombreux ici à l'utiliser ici aussi, ne serait-ce que pour la visibilité. En se mettant en 1080p, on a une compression très acceptable donc pas de problème.

Bon après c'est un vrai qu'un petit lien de téléchargement dans la description ça aurait pu être cool, ou bien une mise en ligne sur d'autres plateformes, après une ou deux semaines d'exclu sur Youtube. Mais bon, je comprends la problématique, et ça ne doit pas nous empêcher d'écouter. Et les illustrations sont plutôt les bienvenues, c'est une bonne idée de ne pas avoir fait appel à un seul et unique artiste, histoire de ne pas influencer l'imagination de l'auditeur.

Bref, pour l'épisode en lui-même, je ne vais pas m'étendre trop longuement sur le scénario, il s'agit d'un épisode qui établit la situation initiale, et ma foi il remplit plutôt bien son rôle d'introduction.
En ce qui concerne le mixage et les bruitages, on a l'habitude ici d'avoir une spatialisation plus importante sur certaines fictions, et des bruitages plus présents, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont absents ici, au contraire, j'ai senti une certaine recherche du détail, et même si ça n'a rien de révolutionnaire, ça fait très bien le job, et l'ensemble a le mérite d'être hyper clair et audible tout du long.
Le jeu d'acteur pour l'instant est le point le plus positif, c'est très bon, on sent qu'il y a du métier, et ça en jette un max.

Voilà mon avis très temporaire, je serai au rendez-vous pour la suite :)

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juil 2017, 00:25  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Heureux que ce ne soit pas qu'un message unique pour dire bonjour et présenter ton projet !

Concernant les "grosses productions" en saga mp3, ça dépend du registre que tu souhaites avoir, la dominante actuelle est sur des fictions "sérieuses" où Audiodramax est effectivement un bel exemple.
Je plussoie François TJP pour audiodramax.
Au niveau de l'ambiance et un jeu d'acteur intéressant, le petit one-shot Cinq est intéressant à écouter (20 minutes).
Au niveau humoristique en récent il y a Le Docteur Bonobo Show.
En psychologique il y a Schizein qui est plutôt intéressant.

Si tu recherches un style particulier, n'hésite pas à le préciser, ça sera plus facile de te rediriger.

Serait-il possible d'avoir la liste entière des personnes ayant travaillés sur le projet L'épopée temporelle afin de créer sa page Neto wiki (wiki des fictions sonores).

Bon courage pour la suite !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juil 2017, 00:33  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
23 ans · 159 posts
Inscription : 5 Septembre 15
A travaillé sur :
Associé de Ranne Madsen dans Oriog Créations.
Créateur de Run Away
Co créateur avec Ranne :
Out of Control
Dans L'Attente à Voix Basse...
Mise à Jour

Acting :
L'Asile : Gladys
Une syndiquée : Rémi sans Amis
Christina : La Vélation
Sylvie : L'Invasion
Hanako Isamu : Mise à Jour & Actualisation
Saïd : Dans L'Attente à Voix Basse…
Lizenn : La Légende de l'Ankou
Lolli/Draignaell dans plusieurs monos du Netophonix
Figurations dans Milhana, Welcome to New London, Docteur Bonobo Show, Big City...
Déjà bienvenue ! (Même si… c'est pas tout à fait la bonne section pour ça ! *fuit loin*)

Je viens juste réagir pour plussoyer le manque de liens de téléchargement, même la raison pour laquelle il y en a pas est totalement, j'avais personnellement, pour but d'attendre la fin - ou en tout cas un bon avancement de la saga - pour tout écouté après téléchargement mais… tant pis ahah !
Dans tous les cas je reviendrais faire un retour par ici plus tard, mais toutes les critiques m'ont globalement donné envie malgré la peur que certains avaient en voyant un personnage important du YouTube français comme toi se lancer dans la fiction sonore.

Note également que des versions CDs de saga mp3 se sont déjà fait, essentiellement vendu - voire même donné - dans les conventions type les Joutes du Téméraire ou plus récemment MP3@Paris, et c'est toujours sympa d'en avoir !

Et pour répondre à te demande de noms pour de grosse saga mp3 : je viens également plussoyer François TJP à propos de Audiodramax et je ne peux te conseillé d'écouter les sagas du dit François TJP qui sont aussi d'une grande qualité. Je tente même un peu d'auto promo si tu as le temps d'écouter les créations des plus petits collectifs comme Oriog Créations… :D" Sinon il me semble quelqu'un en parler sur ce topic mais je ne vois plus qui : Jencyo Rêva, même si la longueur est assez conséquente, elle est très cool à entendre.

Je suis disponible pour enregistrer tout type de rôle !


Venez sur Discord parler avec d'autres passionné·es !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juil 2017, 00:45  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 495 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Bonjour Cyprien et bienvenue sur le Neto !

Je ne risque pas d'apporter beaucoup plus d'éléments que mes prédécesseurs, je voulais avant tout saluer le geste et le projet : au delà du contenu en lui-même (qui pour l'instant est, selon moi, très qualitatif), voir qu'un auteur avec un succès comme le tien peut faire des projets qui lui tiennent à cœur librement, voir qu'il s'amuse en le faisant et qu'il "redoute" encore le retour de son public, c'est vraiment quelque chose qui me touche.
J'en parlais encore avec Misterfox il y a peu, tu fais partie de ces créateur "touche à tout" qui aime produire et inventer des histoires sur différents supports et te voir revenir vers l'audio et te voir prendre ton pied en l'annonçant, ça fait drôlement plaisir. J'espère sincèrement, à titre personnel, que le succès sera au rendez-vous pour ce projet.

Bon, sinon, au niveau du contenu, c'est très bien interprété (ton jeu est convaincant et franchement, pour jouer et tenir un personnage face à de telles pointures, chapeau !), les musiques sont très sympas (mention spéciale pour la mélodie du générique qui a tendance à rester en tête), l'histoire est encore assez simple mais on reste sur une amorce "standard" donc...
J'attends la suite avec impatience pour me faire un avis plus poussé ! Pour le moment, good job ! :smt023

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juil 2017, 06:16  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Comme tout le monde, je suis très agréablement surpris de te voir sur Netophonix ! Ton envie de découvrir mais aussi d'avoir nos retours fait plaisir à voir :)

Je vais essayer de ne pas me répéter sur ce qu'on dit mes comparses : Effectivement techniquement c'est très bon, les gags fonctionnent bien, les comédiens sont bons (heureux d'entendre quelqu'un demander à Véronique Augereau autre chose que Marge Simpson <3 !) les dialogues sont vifs et clairs (il y a du répondant entre les personnages).

Je regrette un petit peu, j'avoue, le manque d"'épaisseur" de l'ambiance sonore (le château ne sonne pas très château), mais comme tu l'as supposé dans ton précédent message : la saga mp3 (comme le doublage), c'est parfois un peu grossir le trait (le tout étant de bien savoir doser ^^). Et comme d'autres l'ont dit avant moi : ça démarre mou, mais nul doute que l'épisode 2 va nous envoyer plus loin ^^. Dans les quelques reproches que j'ai et qui n'ont pas encore été évoquées, je trouve la présentation des personnages un peu pataude. Après, c'est aussi parce que j'ai de plus en plus de mal avec les voix off qui plantent le décor, mais là pour le coup c'est vraiment subjectif : on accroche ou pas.

Niveau "série audio que je te conseille", je plussoie ce qui a été dit sur Audiodramax, Jencyo Reva, Synapse ("rho le vieux :p", bah désolé mais ça reste une formidable histoire courte), Le Cacao qui tue dans un registre plus léger... Mais je m'étonne que personne n'ai cité La légende de Xantah, qui reste pour moi un excellent exemple de ce qu'on peut faire passer par l'audio (ambiance, écriture, changement d'époque, de lieu, etc.) sans passer par des dialogues.

Voilà, pour le reste je ne peux que te souhaiter la bienvenue parmi nous, et au plaisir d'écouter la suite.

PS : Concernant le téléchargement, c'est vrai que c'est une "tradition" ancestrale (moi-même, j'aurais aimé pouvoir télécharger l'Épopée Temporelle pour l'écouter tranquillou dans le métro). Je sais que la monétisation Youtube est un "business plan" assez fragile et que les sagas payantes sont souvent sans suite (comme "Chroniques des Ombres", qui avait pourtant un beau cast), mais peut-être y a-t-il un compromis à trouver. Un album digital à prix libre sur Bandcamp une fois la série terminée, peut-être ? C'est un domaine encore à creuser.

PS2 : Le prochain qui dit "doubleur" ou "comédien de doublage" sur ce topic aura de mes nouvelles :p !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juil 2017, 08:06  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 94 posts
Inscription : 8 Avril 11
A travaillé sur :
-Jencyo Rêva
-Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw
-PokéBip
-Calendrier de l'Avent mp3 2011
-Les impunissables
Commençons par le commencement : Bienvenue jeune créateur qui débute dans le domaine fictif auditoral (ce qui ne veut strictement rien dire).
Heureux de voir que les avis des vieux briscards de la saga mp3 t'intéressent, ça prouve que le projet te tiens à cœur à fond et que tes acquis (tels que les comédiens, monteur et mixeur pro) ne t'empêchent pas de vouloir faire toujours mieux. C'est vraiment sympa !

Pour ma part, j'étais au courant du projet et j'avais bien l'intention de suivre l'affaire !
Je vais surement répéter mes comparses mais cet épisode 1 fait le café ! Il s'agit clairement d'un gentil pilote qui plante le décor sans prétention mais qui laisse présager une histoire qui vaut le détour. Mention spéciale aux comédiens, toi y compris, qui donnent toute sa couleur à l'épisode.
Oui car je plussoie mes camarades quant à l'aspect très "épuré" (certains parlent de mou) de cette introduction. C'est vrai que nous avons l'habitude de jouer plus "drastiquement" sur la spatialisation et sur l'ambiance bruitage. Personnellement je trouve que l'immersion se fait plus vite avec un "décor" plus détaillé, si je puis dire. Après, ça ne fait pas de mal de casser les codes mais c'est vrai qu'on a plus l'impression d'avoir affaire à un dessin animé sans image plutôt qu'à une vraie fiction audio.

Est-ce un parti-pris ? Est-ce juste le début ? Bref, perso, j'attend la suite avec intérêt !
Oh, et GG au compositeur, ça me plait !

Niveau conseil sur les séries audio, ptite sélection perso :
Les séries d' Audiodramax qui sont incontournables.
Les one shot de chez SoundStorm qui visent le semi-pro.
Schizein de l'ami DestroKhorne.
La légendaire Légende de Xantah.

Et sur la parodie et l'humour, je pense notamment à :
Le Monde de Glagnork, un fétiche.
Kingdom Paf

Enfin, si tu veux fouiller par toi même, le forum recense beaucoup de créations et il existe aussi la chaîne Saga Audio Compagnie qui propose pas mal de choix de productions "Marquantes".

C'est tout pour moi, je te souhaite que ton projet fonctionne, en tout cas je compte bien le suivre. On sera là pour les retours. Bienvenue parmi nous :D

Image
Dernier épisode de Jencyo Rêva : -:-- / -:--
Le Site Filtre d'Humour
La Page Facebook
Les chaines Youtube : Filtre d'Humour, Ryonka Factory


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juil 2017, 09:29  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Bon, je vais faire court :

1. Je suis content que tu te sois inscrit sur le forum.
2. Concernant ton tweet : On s'en fous des commentaires YT "c nul sans les images", c'est super ce que tu as fait.
3. Je suis fan de l'épopée temporelle et ce dès que j'ai entendu Martial Le Minoux en personnage principal, c'est a dire au bout de 2 minutes d'écoute. J'attend la suite impatiemment.
4. Si tu peut rediriger tes auditeurs vers le Neto, cela peut leurs faire découvrir d'autres produtions audio ou même leurs donner envie d'etre acteurs/realisateurs de ce genre de projet. Cela peut booster notre communautés.
5. Ou est ce qu'on réserve pour un vinyle et un CD ?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juil 2017, 09:43  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
La sagasphère regorge effectivement de perles qui ont leur style bien à elles, certaines ont déjà été citées (les fictions de DestroKhorne et ses potes comme Schizein, Jencyo Rêva qui met quand même un peu de temps avant de décoller, le sound design démentiel des productions Audiodramax ou de François_TJP, Le Monde Pitoyable de Glagnork pour représenter les histoires de fantasy humoristiques réussies malgré des premiers épisodes de débutant).

Déjà il y a les œuvres nominées de la Cérémonie des Potards organisée par Richoult qui sont toutes de grande qualité, preuve étant que des gens ont voté pour elles (et même parmi les non nominés on trouve des trucs chouette, comme Mélancolie d'une naissance oubliée)

En humoristique je te recommanderai aussi :
Et la terre éclata, une série de capsules absurdes de Mimiryudo et François_TJP qui racontent les diverses causes de la fin du monde. Toujours inventif, bourré de jeux de mots de l'ami miryudo, c'est un vrai plaisir à siroter.
Les créations de Flo, en particulier Trimoria qui porte vraiment la patte d'un auteur qu'on ne trouve nulle part ailleurs et Synapse qui est une perle de road movie. Ces deux sagas apportent une vraie réflexion en plus des gags.
Finesse Fantastique qui est l'exemple parfait d'une bonne parodie de Final Fantasy, terminée de surcroît et qui se permet de gagner naturellement en sérieux au fur et à mesure.
Hachi Powaa à l'école des otakus qui ne se contente pas de suivre l'histoire d'Harry Potter mais la réadapte, aussi bien au niveau de l'intrigue que du remplacement sorcellerie -> culture geek. Attention, les premiers épisodes souffrent d'une qualité d'époque.

En fantasy ou SF non parodique :
Les Magiciens de Neosia, pas forcément pour la 1ère saison sympathique mais sans plus, mais pour la 2e qui prend véritablement son envol et qui montre une ambition qui fait plaisir. C'est un peu fouillis car la mythologie mise en place est touffue, mais l'ambiance est bonne, il y a un vrai souffle, un vrai travail et même que la réalisatrice a choppé le Potard de la meilleure actrice pour 2016 sans forcer.
Milhana fout une bonne droite à la plupart des productions Sf/Fantasy que je connais en terme de sound design et qualité audio, il n'y a que Le Vaisseau et Xantah que je connaisse qui fassent au moins aussi bien sur ce domaine. Le scénario et l'interprétation ne sont pas en reste.
Lee Green est stylé en one-shot cyberpunk. Dans le genre il y a aussi le très bladerunneresque ihokane pour du contemplatif zen.

En thriller ou horreur :
Les créations de Octovos Draak sont stylées dans le style Lovecraftien. Dans ce même style il y a Gobbledygook qui assure au format du livre audio.
DestroKhorne je l'ai cité, mais je le re-cite parce qu'il le faut.
Nexus de Magero pour un thriller psychologique avec une bonne ambiance sonore.
Mes propres fictions ont bonne réputation dans le domaine.



Dernière édition par thetchaff le Lun 17 Juil 2017, 16:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juil 2017, 10:06  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
34 ans · 45 posts
Inscription : 16 Juillet 17
A travaillé sur :
L'Épopée Temporelle, Tripadeubal
Lorendil a écrit:
Serait-il possible d'avoir la liste entière des personnes ayant travaillés sur le projet L'épopée temporelle afin de créer sa page Neto wiki (wiki des fictions sonores).


Bien sûr !
Écriture : Bruno Muschio, François Descraques, Yacine Belhousse, moi-même
Comédiens : François Berland, Dorothée Pousséo, Brigitte Lecordier, Emmanuel Curtil, Mac Lesggy, Alison Wheeler, Carlito, Julien Josselin, Patrick Borg, Martial Le Minoux, Frédéric Souterelle, Philippe Chéreau, Christophe Agius, Véronique Augereau, Yacine Belhousse, Dédo et moi.
Monteur son : Louis Bart
Mixage : Sam Dekyndt
Musique : Édouard Joguet
Montage Pilote : Clément Maurin

Et après il y a du monde côté graphisme (logo, illustrations etc.) mais ça vous vous en foutez :)

L'Épopée Temporelle, Tripadeubal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juil 2017, 10:10  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Bon, ben j'ai écouté (sans regarder l'écran pour ne pas être influencé et rester dans l'audio pur), c'est vraiment un bon départ.
Jeu d'acteur impeccable, gags amusants, bon rythme, musique soignée et on est transporté dans l'invraisemblable sans jamais se poser de questions. Good job !
Je serai nettement moins sévère concernant le mixage que mes camarades. Il faut reconnaitre que c'est du super taf. Néammoins je les rejoindrai sur l'aspect très proche d'un traitement traditionnel de cinema plutôt que l'adaptation nécéssaire au format uniquement audio.
Notamment la différence entre le traitement des personnages "secondaires" et les personnages principaux. Pour les premiers, on entend bien qu'ils sont dans la scène, beau travail de réverbe pour les éloigner et les intégrer au paysage sonore.
Pour les personnages principaux, à l'inverse, ils sont très "in your face", comme s'ils étaient filmés en permanence en gros plan.
Le résultat fait qu'on a parfois cette impression de double couche, l'une en fond sonore avec les ambiances et les voix secondaires, et l'autre, superposée, avec les personnages principaux, un peu comme s'ils regardaient la scène à travers un écran, sans y être vaiment, avec un effet de reverbe qui se retrouve, forcément, très atténué.

Ceci dit, c'est peut-être voulu pour insister sur l'anachronisme. C'est toi le réal, pas moi.

En tout cas, le plus important c'est qu'on ne s'ennuie pas, l'histoire est très rythmée et on a envie d'écouter la suite.
(Et en plus, maintenant, je vais réécouter de nouveau en regardant les illustrations, parce que ça serait dommage de passer à côté. Ça fera une vue de plus :D )

[Edit]
Cyprien a écrit:
Et après il y a du monde côté graphisme (logo, illustrations etc.) mais ça vous vous en foutez :)
Euh, non, pourquoi tu dis ça ? :cpasmoi: :D
En réalité, va jeter un oeil sur le boulot graphique des Pourfendeurs de François TJP et FAL.
Là aussi le boulot d'illustration et le soin apporté au site internet sont une valeur ajoutée énorme à l'histoire, comme si elle ne se suffisait pas à elle même (et pourtant elle se suffit à elle même ;) )



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juil 2017, 16:30  −  Sujet du message : Re: L'Épopée Temporelle
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 50 ans · 270 posts
Inscription : 22 Février 07
A travaillé sur :
Reflets d'Acide !
Bien le bonjour, sois le bienvenu parmi nous ("miaou" <---- blague surannée datant de 1863, et que je n'avais pas osé ressortir depuis cette même époque :D )
Pour ma part, je viens avant tout saluer ta démarche : malgré une notoriété monstrueusement épastrouillante, prendre le temps de venir en ce lieu est une excellente surprise !
Concernant l'aspect technique de cet épisode 1, il m'a semblé efficace et direct ; la qualité des interprétations (que de belles voix !), des bruitages et des musiques sont au diapason ! Bref, c'est maîtrisé !
Concernant le thème, j'ai un souci de "cohérence" (mais c'est peut-être ce que l'on veut nous faire croire... en fait, c'est peut-être un rêve... ou... autre chose !) car on est face à un voyage spatio-temporel se déroulant (a priori) dans le passé (ne me jetez pas la pierre mais, pour ma part, la "flèche du temps" n'a qu'un seul sens ----> et puis c'est marre et... coucou Docteur Who !) et dans un nouveau lieu (au Pays de Galle... ils parlaient français, là-bas, au XIVème siècle ?!).
Bref... moi et mes limites ! :D
En tout cas, c'est une sacrée chance que de pouvoir travailler avec une équipe aussi aguerrie ; le revers de la médaille, me semble t-il, c'est que le format "Youtube" et le cadre "Pro" imposent des contraintes artificielles et des limites assez peu confortables. Je ne sais pas si tu auras le temps de nous en dire davantage sur celles-ci, notamment sur le processus créatif : pour ma part, j'ose à peine imaginer la difficulté de devoir respecter une standardisation artificielle de la durée des épisodes, la recherche contenue de l'efficacité (un humour nécessairement ciblé) ou le fait de devoir amener un coup de théâtre dans un rythme resserré et... argh...
Quel casse-tête !
Enfin, j'ose deux petites questions (pour peu que tu aies le temps d'y répondre ^^) : as-tu gardé tes premières créations audio d'il y a 10 ans ?! Et si oui, sont-elles "trouvables" ?! :D (non non, ce n'est pas pour se moquer... non !)

"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.113s | 19 Queries | GZIP : Off ]