Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 05:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 06 Jan 2017, 11:20  −  Sujet du message : Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire une saga ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 99 posts
Inscription : 9 Décembre 16
A travaillé sur :
Saga MP3:
-Le mur de l'imaginarium; The Blind ZONE; D.Day
Monos MP3:
-The odyssey of stranded; Istw@r; BATMAN: The Killing Joke;
Der marsch des neuen Reich; Le MIM: Move In Mono; Opération K-K WET

-Acteur dans:
Ces rôles ici
Salut à tous
J'ouvre une discussion par pure curiosité, qu'es ce qui vous a donné envie dans vous lancer dans la saga MP3
Pour ma part, j'en écoutais plusieurs, ça fait déja plus d'un an que j'ai commencé ma série, et je me rend compte depuis assez longtemps de, pourquoi j'ai créé ma série.
De mon côté, c'est devenu plus un besoin perso qu'un plaisir. A la base, je réalise des courts métrages. J'avais besoin de créer et partager un univers. Mais j'ai parfois une imagination assez débordante, donc j'en suis arrivé à un stad où les images commençais à ne plus me suffir. Alors j'ai cherché de nouveaux concepte, jusqu'a décider de commencer une saga MP3. Et je me suis rendu compte d'une chose qui est pour moi la plus importante dans une saga MP3: On peut vraiment creer, tous ce qu'on veut, il n'y a plus de limite. Bref, voilà comment j'ai commencé ^^ et vous? ;)

Bon, vous embêtez pas, juste "GFP" ça marche^^,
site officiel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Jan 2017, 12:08  −  Sujet du message : Re: Qu'es ce qui vous a donné envie d'écrire une saga?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 51 posts
Inscription : 4 Octobre 14
A travaillé sur :
Créateur:
Conrad Le Barbare
Acteur:
Casus
Pour ma part, c'est de pouvoir créer un univers avec mes propres règles.

J'avais 2 possibilités:
- Faire de l'animation 3D (D'ailleurs c'est en projet avec un ami qui travail là-dedans)
- créer une fiction radiophonique; sachant que j'avais déjà des compétences technique dans ce domaine

L'avantage avec la saga MP3, c'est que c'est facile à produire, pas cher et ne demande que des compétences technique au niveau sonore. (et aussi des talents d'acteur si l'on veut que notre création est "une âme")

Etant un grand fan de François Pérusse, j'avais commencé mes premiers mixage sur cassette audio. Je n'avais qu'une simple table de mixage, un micro et je ne connaissais pas vraiment internet à l'époque (2002)

Puis j'ai découvert l'univers de la saga MP3. Et voilà comment je me suis retrouvé ici avec ces fous :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Jan 2017, 12:18  −  Sujet du message : Re: Qu'es ce qui vous a donné envie d'écrire une saga?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 99 posts
Inscription : 9 Décembre 16
A travaillé sur :
Saga MP3:
-Le mur de l'imaginarium; The Blind ZONE; D.Day
Monos MP3:
-The odyssey of stranded; Istw@r; BATMAN: The Killing Joke;
Der marsch des neuen Reich; Le MIM: Move In Mono; Opération K-K WET

-Acteur dans:
Ces rôles ici
Ha ha^^ moi, ça fait un peu plus d'un an que je suis dan sle milieu ;) mais je suis que sur youtube

Bon, vous embêtez pas, juste "GFP" ça marche^^,
site officiel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Jan 2017, 12:32  −  Sujet du message : Re: Qu'es ce qui vous a donné envie d'écrire une saga?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Et bien, un jour, suite a un accident de voiture, j'ai perdu le contrôle de mes mains. Depuis je ne pouvais plus rien faire avec, je ne les contrôlais plus, j'ai donc chercher un moyen de guerir le plus rapidement possible et c'est là que le miracle a opérer, alors que j'etais dans un temple indou, mes mains ont commencer a écrire un script de parodie de jeu vidéo avec des blagues pas drôle et qui ne pouvais que être compréhensible a l'audio... C’était une révélation ! C'est comme ça que je suis devenu... Créateur de saga mp3 ! :D


Non... en vrai :
Edito Chers internautes, je dois faire un break. du 21/01/2016 a écrit:
[...]Si j'ai commencé à faire de la saga mp3, c'est parce que je me faisais battre par mon maître d'apprentissage ; pas une journée ne passait sans que je ne me fasse rabaisser, injurier ou frapper. Cela a même été rendu au point où un jour il a utilisé un rouleau à pâtisserie en bois sur moi…
Je devais penser à autre chose et effectivement la saga mp3 m’a aidé à faire évacuer tout ce stress et oublier mon malheur, faire le vide, ne plus penser au fait que le lendemain je me referai frapper et humilier, ne plus y penser ne serait-ce qu'un moment… Et la saga qui m'a le plus donné le sourire lors de cette période sombre et qui m'a donné envie d'en faire moi-même n'est autre que Kingdom Paf d'Isthun.[...]
C'est pas jojo, mais depuis janvier 2016, depuis que ce secret que je gardais a été dévoilé par quelqu'un d'autre que moi, j'ai le courage (en même temps, après ça, j'etais un peu obligé) de ne plus le cacher. Voila voila... JOIE !

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Jan 2017, 13:29  −  Sujet du message : Re: Qu'es ce qui vous a donné envie d'écrire une saga?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Comme la dit si bien Emnaight Shamalan dans "Banal Fantasy Origins" : Parce que j'peux le faire ^^

Non en vrai, une de mes grande passion dans la vie est tout simplement de créer et de donner vie à mes vies à mes créations de toute les manière possible. Et ça passe par phase : D'abords c'était le théâtre, puis le JDR (je m'y suis remis d'ailleurs) et maintenant la saga mp3 (je me donne 3~4 ans avant de trouver autre chose ^^).

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Jan 2017, 13:56  −  Sujet du message : Re: Qu'es ce qui vous a donné envie d'écrire une saga?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 99 posts
Inscription : 9 Décembre 16
A travaillé sur :
Saga MP3:
-Le mur de l'imaginarium; The Blind ZONE; D.Day
Monos MP3:
-The odyssey of stranded; Istw@r; BATMAN: The Killing Joke;
Der marsch des neuen Reich; Le MIM: Move In Mono; Opération K-K WET

-Acteur dans:
Ces rôles ici
C'est cool de pouvoir partaget un univers qui nous ressemble. Apres, chque auditeurs va voir l'univers differement et l'interpreter vomme il veut, c'es ca la magie et le pouvoir d'une aventure MP3 ^^

Bon, vous embêtez pas, juste "GFP" ça marche^^,
site officiel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Jan 2017, 14:59  −  Sujet du message : Re: Qu'es ce qui vous a donné envie d'écrire une saga?
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 119 posts
Inscription : 27 Mai 12
A travaillé sur :
Bientôt...
Moi car j'ai envi de partager mes delires !
Et parce que je peux le faire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Jan 2017, 15:42  −  Sujet du message : Re: Qu'es ce qui vous a donné envie d'écrire une saga?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 160 posts
Inscription : 30 Avril 09
A travaillé sur :
Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; AK World Cup ; Mono Fantasies ; Nightmare Rhapsody
Dans mon cas, je connaissais quelques saga mp3 avant de m’y mettre même si au final je n’en ai pas écouté beaucoup. Avoir la possibilité de se poser à un endroit pendant plusieurs dizaines de minutes sans bruits extérieurs est devenu rare, car j’ai un boulot qui fait que je ne suis chez moi que 2-3h par jour. Je suis souvent assez fatigué de ma journée donc c’est aussi pour ça que depuis 3 ans, mon contenu a largement diminué.

Je reste lucide sur cette passion, j’ai à coté de ca un travail de dessinateur technique me permettant de vivre convenablement, qui apporte son lot de challenges et de responsabilités. Et c’est tout en gardant à l’esprit qu’une saga mp3 reste avant tout une passion/hobby (pour moi) que j’ai voulu créer Hachi Powaa.

Je me suis dit à l’époque que ça avait l’air fun à faire, ayant eu quelques très rapides cours d’audio à l’université. A partir du moment où j’ai eu l’intention d’en démarrer une, la première chose pour moi était de me renseigner. J’ai donc commencer à fréquenter le Netophonix sans m’inscrire pour essayer de comprendre le milieu. J’ai vu un jour un post dans lequel les personnes parlaient du fait qu’il vaille mieux faire une chose qu’on aime et qu’on maitrise, et à l’époque j’étais super fan d’Harry Potter et de culture japonaise. L’idée de mixer les deux univers dans une version parodique de HP était partie d’un délire dans ma tête mais a fini par prendre forme d’une façon intéressante et exploitable. Depuis longtemps je m’amusais avec des fanfics de Harry Potter et Code Lyoko, et j’étais administrateur d’un forum RPG Harry Potter. Ensuite je me suis demandé si je devais commencer par un mono mais finalement j’ai démarré directement avec la saga, et avec la ferme intention de la finir. Je me disais que l’expérience que j’aurai acquis me permettrait de mettre en scène des passages plus complexes plus tard.

J’ai vu que la plupart des gens faisait un épisode 0 avant de démarrer, une bande annonce quoi. Je n’en ai jamais parlé mais à l’époque j’avais travaillé d’abord sur une BA très classique comme on en voit des dizaines, mais je me suis rendu compte que ça ne collait pas. L’humour habituel de sagas parodiques de l’époque ne me convenait pas. Donc dans l’idée j’ai plus réfléchi d’abord au détournement, comment rendre crédible quelque chose qui ne l’est pas, des types qui vont à une école d'otaku, ce qui apporte dès le départ un décalage comique (dans le genre humour absurde). Puis je me suis dit que rajouter des références ne paraîtrait pas illogiqueet serait aussi cool pour les connaisseurs. Si les personnages sont fans de mangas à l’extrême, ils prendraient alors des habitudes et des décisions stupides mais logiques. En gros, j’ai beaucoup travaillé en amont avant de sortir un premier épisode, j’avais même déjà la fin, la structure de certains épisodes et certains déclencheurs d’événements, ce qui m’a permis de ne pas avancer à l’aveugle un épisode après l’autre.

Que je le disais plus haut, je viens d’une formation très technique. Je ne lisais que très peu (un peu plus aujourd’hui) et donc je n’ai pas ce bagage littéraire nécessaire à la création d’un livre. L’écriture des fanfics m’a clairement aidé sur ce point, sauf que le style était certainement trop classique et que les descriptions me gavaient. La saga mp3 permet d’éviter cela, uniquement des dialogues (en tout cas toujours dans mon cas) et le reste avec des ambiances, bruitages et effets. C’est aussi un des points qui m’avait séduit dans ce média, et on a recours à l’imagination de l’auditeur contrairement au format vidéo.
Pour le coup je n’ai jamais voulu quitter cet univers créé (c’est pour ça que j’ai commencé une saga spin off), c’est un peu mon bébé maintenant même si je me suis fortement inspiré de Harry Potter. Mais si l’occasion m’était donnée de changer de média, je considèrerai cette saga un peu comme une version 1.0 . Avec l’histoire complète en tête, je me dis parfois que certains aspects méritaient un meilleur développement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Jan 2017, 17:10  −  Sujet du message : Re: Qu'es ce qui vous a donné envie d'écrire une saga?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 99 posts
Inscription : 9 Décembre 16
A travaillé sur :
Saga MP3:
-Le mur de l'imaginarium; The Blind ZONE; D.Day
Monos MP3:
-The odyssey of stranded; Istw@r; BATMAN: The Killing Joke;
Der marsch des neuen Reich; Le MIM: Move In Mono; Opération K-K WET

-Acteur dans:
Ces rôles ici
Super reponse!
Si t'a ecrit un roman, c'est que tu voulais en parler^^ de mon coté, quand je reecoute les premiers episodes de ma serie, je me dit aussi que ca aurais pu etre mieux. Mais c'est normal, car on fait du progret en tout, tout au long de l'aventure ;)

Bon, vous embêtez pas, juste "GFP" ça marche^^,
site officiel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Jan 2017, 20:12  −  Sujet du message : Re: Qu'es ce qui vous a donné envie d'écrire une saga?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Hum ... rien ne m'a donné envie d'écrire une saga mp3, c'est réaliser du début à la fin une histoire audio qui m'a motivé.
Je me suis ainsi rendu compte que j'aime pas beaucoup écrire, je préfère la création et la recherche de bruitages, l'enregistrement des voix, le montage audio, bref, la mise en forme sonore du truc.
:smt004

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Jan 2017, 23:48  −  Sujet du message : Re: Qu'es ce qui vous a donné envie d'écrire une saga?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Perso, j'ai toujours utilisé tous les moyens que je trouvais pour créer quelque chose (musique, dessin, sculpture, écriture, théâtre) , puis un jour j'ai eu l'opportunité de créer ma propre saga (l'idée elle même m'étant venue sur le trône, en sortant des toilettes, j'suis allé sur skype en causer avec un pote et on s'est lancé :D ).

Mais en soi, qu'est-ce qui m'a donné envie d'écrire une saga mp3 ? Le simple fait qu'à ce moment, on pouvait découvrir de plus en plus de sagas de très bonnes qualités et que ça m'a motivé à mort pour poser ma pierre à l'édifice, ou tout du moins un peu de ciment ou de chaux quoi...
Ensuite j'ai pris un véritable plaisir à mixer mes épisodes (chose qui représente plus un dur labeur pour d'autres), et puis on peut concrètement voir nos améliorations, etc... Bref, c'est un domaine où on peut systématiquement voir notre évolution et celle des autres. Ce qui motive encore et toujours :)

(ouais je sais, parole d'un mec qui n'a pas sorti d'épisode depuis 1 an tout en teasant plein de trucs)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 07 Jan 2017, 00:23  −  Sujet du message : Re: Qu'es ce qui vous a donné envie d'écrire une saga?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 5 posts
Inscription : 29 Septembre 15
Pour faire comme les grands !

En fait c'est surtout que ça fait un bout de temps que j'écoutais les même séries en boucle, surtout humoristiques. Et puis y a pas longtemps, j'ai décidé d'écouter d'autre trucs, par exemple Eden, et j'ai découvert que l'humour n'était pas tout. Au même moment j'ai stoppé mes études/boulot en alternances donc j'ai du temps libre. Je me suis remis au JDR, j'ai continué à lire du Pratchett et à écouter d'autre sagas plus "sérieuses" ou pas. Et tadaaa, l'envie d'écrire qui tournait en rond dans mon cerveau depuis un moment s'en enfin décidé et la j'écris :-D (enfin j'apprends à écrire surtout). J'ai envie de raconter des histoires, de faire ressentir à d'autres ce que moi je ressent en écoutant des histoires et puis ça m'occupe.

Par contre je suis beaucoup trop perfectionniste donc si jamais je sors quelque chose je sens que ça va me prendre du temps...

La seule chance qu'on a de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 07 Jan 2017, 16:03  −  Sujet du message : Re: Qu'es ce qui vous a donné envie d'écrire une saga?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 24 posts
Inscription : 23 Février 15
A travaillé sur :
Créateur:
- Pokémon Donjons Mystères, Exploiteurs du Ciel
Montage/Mixage:
- [Mono] Six Shooters
Pour moi, ce sont deux raisons:

La première est The Legen of Irma le Fantôme Repasse et Link's Aquaplanning.

La deuxième est le fait que j'adore Donjons Mystères, surtout le 2/3 :3

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 07 Jan 2017, 16:28  −  Sujet du message : Re: Qu'es ce qui vous a donné envie d'écrire une saga?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Rosstail a écrit:
La première est The Legen of Irma le Fantôme Repasse [...]
Noooooooon ! :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Jan 2017, 14:36  −  Sujet du message : Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire une saga ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Déjà, besoin pur et simple de créer et de faire de l'art, de m'exprimer. C'est compulsif chez moi, je dessine, j'écris, je compose, je chante, je joue... Et donc, du coup, pourquoi ne pas faire de la saga mp3 ?

Et ensuite, à une époque où je ne connaissais pas du tout le neto, j'ai découvert naheulbeuk par hasard.
J'étais obligé de l'écouter en boucle le soir, pour calmer mon angoisse et mes névroses, et pouvoir m'endormir, donc elle s'est un peu beaucoup imprimé dans mon cerveau.
Et puis, par hasard également, j'ai découvert d'autres sagas, Reflets d'Acide, Survivaure, IIIe Légion, The Legend of Irma :p, et ainsi de suite.

Et j'ai eu envie de m'y mettre, essayer, et j'ai créé Atlantis. Et puis j'ai d'autre projets dans ma malette (et en construction sur mon ordi aussi) mais ça ça viendra plus tard :p

Ps : @Moenium : Pratchett c'est le bien.

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.154s | 22 Queries | GZIP : Off ]