Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 09:52
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Sep 2017, 15:22  −  Sujet du message : Article sur saga MP3 : avez-vous eu des ennuis juridiques ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Hop-là !

Bonjour à vous toutes & tous, je relance rapidement le sujet.
Petit rappel : il s'agira d'un article multimédia concernant la saga MP3 (le lancement est ici).

Je recherchais à la base des personnes susceptibles de témoigner sur leur expérience en tant que membre de la sagasphère (j'en ai reçu et je vous remercie par avance pour votre participation, je vous recontacterais durant le mois pour tout mettre en place).

Mais à présent, je recherche des personnes qui ont pu avoir des problèmes juridiques liés à leurs sagas MP3, pour des questions de copyright notamment (il me semble que Richoult en a fait les frais l'année dernière) et qui accepteraient d'en parler.
Les questions porteraient sur les raisons initiales de ces ennuis, les sanctions qui ont pu en découler et la façon dont vous auriez réussi à vous en sortir.
Bien entendu, je m'efforcerais de faire en sorte à ce que lesdits témoignages ne puissent nuire à votre travail.

Je vous remercie par avance pour votre aide,
Bien à vous,
Tatu


Dernière édition par Tatu_Philosophe le Mar 12 Sep 2017, 10:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Sep 2017, 10:05  −  Sujet du message : Re: Gros article sur la saga MP3 (bis)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Je dois avouer que à part Richoult je n'ai pas souvenir d'un tel événement. Si c'est le cas la personne concernée n'en a jamais parlé publiquement.
J'ai souvenir en 2007/2008 que des membres du forum avaient contactés l'éditeur de la BD XIII pour une adaptation en mp3 et que cela a été refusé mais c'était en amont du projet.

Tu devrais changer le titre de ton topic pour le rendre plus explicite sur ta demande. J'ai également déplacé ton topoic pour pas qu'il ne disparaisse comme le précédent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Sep 2017, 10:26  −  Sujet du message : Re: Article sur saga MP3 : avez-vous eu des ennuis juridique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Merci beaucoup pour ces informations, Johnny

Je vais attendre un peu et verrais avec Richoult s'il veut bien témoigner en ce cas, si personne ne s'est proposé entretemps (vers la dernière semaine de septembre en gros)

Titre modifié (espérons qu'il sera un poil plus explicite)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Sep 2017, 10:36  −  Sujet du message : Re: Article sur saga MP3 : avez-vous eu des ennuis juridique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Saulot a également eu ce genre de soucis il me semble.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Sep 2017, 19:18  −  Sujet du message : Re: Article sur saga MP3 : avez-vous eu des ennuis juridique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Il faudra également voir avec celleux qui utilisent les plate-formes d’hébergement vigilantes quand au contenu protégé par le droit d'auteur, Youtube et Soundcloud, peut-être que certaines personnes ont du avoir affaire à des désactivations de contenus.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Sep 2017, 19:24  −  Sujet du message : Re: Article sur saga MP3 : avez-vous eu des ennuis juridique
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Si je me souviens bien, Aspic a également failli être embêté, juridiquement parlant...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Sep 2017, 19:28  −  Sujet du message : Re: Article sur saga MP3 : avez-vous eu des ennuis juridique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Euh, hum .... les MP existent pour éviter de diffuser des informations sur des personnes, peut-être que lesdites personnes n'ont pas envie qu'on parle de leurs déboires.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Sep 2017, 22:39  −  Sujet du message : Re: Article sur saga MP3 : avez-vous eu des ennuis juridique
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Je doute que Tatu_Philosophe souhaite interviewer lesdites personnes sur ce post, et aucune information n'a été diffusée. Je ne vois donc pas où est le problème ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Sep 2017, 22:52  −  Sujet du message : Re: Article sur saga MP3 : avez-vous eu des ennuis juridique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Comme l'a dit Luneral, ouais, ce sera pour une interview ET... Si cela vous agréé, je ferais en sorte à ce que ce soit totalement anonyme.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 11:57  −  Sujet du message : Re: Article sur saga MP3 : avez-vous eu des ennuis juridique
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Si j'étais toi (j'ai une formation scientifique donc pour être exacte dans mes propos et ne pas pouvoir être critiquée) en plus des volontaires je regarderais les X sagas les plus écoutées avec du contenu non libre et je demanderais directement aux auteurs s'ils ont déjà eu ce type de soucis. En leur spécifiant de te répondre même juste un "non" (histoire d'avoir un accusé de réception et de pouvoir te défendre sur ta méthodologie).

Sinon tu as aussi pour POC (Naheulbeuk), je ne sais plus si c'était une usurpation d'identité ou juste la contestation de ses droits d'auteurs par une personne qui en revendiquait la paternité :d


Houuu le vilain Luneral qui remue la mXXXX... non et puis je pense que cette histoire rentre pas dans tes critères de toute façon.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 12:35  −  Sujet du message : Re: Article sur saga MP3 : avez-vous eu des ennuis juridique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Merci beaucoup à toi, Istria, je vais procéder ainsi en parallèle en ce cas


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 22:43  −  Sujet du message : Re: Article sur saga MP3 : avez-vous eu des ennuis juridique
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Effectivement, la toute première version du Troll Farceur avait posé des soucis à PoC il me semble et on doit toujours pouvoir retrouver des explications en fouillant son site. Il a aussi eu des gens qui lui ont affirmé avoir créé Naheulbeulk et qu'ils les avait roulé ensuite. Ça compte ou pas ?

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 22:45  −  Sujet du message : Re: Article sur saga MP3 : avez-vous eu des ennuis juridique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
A la limite, si je parviens à le choper, je lui poserais deux-trois questions à ce sujet, sinon je me servirais de ce que je trouverais


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Sep 2017, 18:26  −  Sujet du message : Re: Article sur saga MP3 : avez-vous eu des ennuis juridique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Et voilà, j'annonce officiellement le début du travail sur mon article, après en avoir défendu aujourd'hui le thème devant un jury et 150 personnes (l'horreur, premier sur 60 personnes à passer).

Donc, article sur la saga MP3, j'ai quelques intervenantes et intervenants qui se sont proposés volontaires, je vous recontacte à partir de la semaine prochaine après avoir fait un point avec mon mentor.

Dans 3-4 mois, nous aurons ainsi toute la vérité sur la saga MP3, du plan machiavélique de Richoult pour dépouiller les auditeurs de leur arrrrrrrrrrrgent jusqu'à la célèbre recette de la tourte netophonixienne, en passant par le témoignage d'un nègre enfermé dans la cave de Durendal afin d'écrire son mono de retour, inspiré d'une histoire vraie et intitulée : "11 commentaires" (RT passkelle é tro triste).

Merci d'avance à VOUS pour votre aide et votre patience.

Tatu.

(PS : si quelqu'un a eu des ennuis juridiques à cause de sa saga/de son mono, je suis preneur)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Oct 2017, 11:49  −  Sujet du message : Re: Article sur saga MP3 : avez-vous eu des ennuis juridique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Je refais un post, mes excuses...

Je viens de sortir d'une réunion avec mon mentor (en gros, le mec qui me suivra 3 mois durant).
Mon plan initial (assez encyclopédique) est foutu de côté, et il me suggère d'en faire plutôt une saga MP3.

Ce qui est... Une bonne idée, d'une certaine façon, mais casse un peu ce que j'avais préalablement préparé.
Bref. Vu que cela change pas mal de chose, va falloir que je revois la problématique.
Si l'un ou l'une d'entre vous a des idées sur la façon dont je pourrais présenter le projet, je suis totalement preneur.

(il me demande d'interviewer PoC, entre autre, mais ça résous pas le mystère du schmilblick pour autant...)

Bien à vous,
Tatu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.090s | 22 Queries | GZIP : Off ]