Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 11:05  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Ça c'est intéressant pour le coup.
Le problème principal auquel nous nous heurterions est le fait que jusqu'à présent, le contenu que nous avons proposé sur nos site est gratuit. Franchir le cap du paiement déclencherait certainement l'incompréhension aux yeux des gens qui écoutent, car pourquoi paieraient-ils pour un contenu qu'ils avaient gratis jusqu'à maintenant ?

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 11:57  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14
DestroKhorne a écrit:
Franchir le cap du paiement déclencherait certainement l'incompréhension aux yeux des gens qui écoutent, car pourquoi paieraient-ils pour un contenu qu'ils avaient gratis jusqu'à maintenant ?

L'étape intermédiaire serait un système de don direct dans ce cas. Mais bon, faut encore que les gens aient l'envie de soutenir un créateur financièrement :/

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 12:38  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
DestroKhorne a écrit:
Franchir le cap du paiement déclencherait certainement l'incompréhension aux yeux des gens qui écoutent, car pourquoi paieraient-ils pour un contenu qu'ils avaient gratis jusqu'à maintenant ?


C'est la question que s'était posé "Chroniques des Ombres" il y a quelques années : Casting impressionnant (scénario de Pierre FUCKING Bordage, Benoit Allemane, Céline Montsarrat, etc.) et épisodes d'une demi-heure (me semble-t-il) vendu 99 centimes (me semble-t-il).

…Ça a bidé de ouf :D !

Apollo a écrit:
L'étape intermédiaire serait un système de don direct dans ce cas. Mais bon, faut encore que les gens aient l'envie de soutenir un créateur financièrement :/


Javras et Horine ont lancé un Tipeee, qui leur rapporte un peu d'argent (mais pas beaucoup, sans doute parce que leur auditoire est très réduit, c'est là le noeud du problème).

Après, je me rends compte que j'ai un peu projeté sur la sagasphère et dans ce topic MES propres envies. Surtout que le débat a, semble-t-il, déjà refait surface un paquet de fois en mon absence. Donc désolé de m'être un peu emporté ^^.

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 13:26  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Le sujet est intéressant et a exploité pour le coup, car il me semble que nous n'ayons pas encore trouvé de possibilité concernant cette thématique

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 16:37  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Misterfox a écrit:
[Javras et Horine ont lancé un Tipeee, qui leur rapporte un peu d'argent (mais pas beaucoup, sans doute parce que leur auditoire est très réduit, c'est là le noeud du problème).
Beh... On a pas a se plaindre en fait, on recupere entre 10 et 20€ par épisode (de plus de 5min (Genre C24 ne rentre pas du tout dans ce cadre)), et on sort régulièrement... Donc ca va. Ca couvre nos frais de live, d'hebergements, de financement de projet communautaire. C'est... Juste... On est pas riche, mais ca nous permet d'avancer doucement.

D'ailleurs, vous pouvez nous soutenir, meme si c'est juste 1€/mois (parce que vous pouvez fixer un plafond, heureusement), c'est le geste qui compte !
https://www.tipeee.com/javras

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 01:51  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Je comprends ce que vous voulez dire, mais l'inverse n'est pas vrai. Je n'ai fait qu'évoquer rapidement l'argent; en parlant des égoûts, je pensais plus à la reconnaissance du public et à la célébrité qu'à des problématiques financières (l'opposition avec la lumière des projecteurs me semblait plutôt claire). Donc non, je n'ai pas dit

Askip, Flynn a écrit:
Oui mais toi tu gagnes de l'argent donc t'es pas un vrai artiste

:smt018
Par contre, je ne vois pas en quoi je suis violent de dire que ceux qui font un métier de l'art ne sont pas forcément des artistes. Il n'y a aucun mal à être un artisan. Certains sont même de vrais artistes. Mais pas tous.
Être un artiste, ce n'est pas que dessiner un arbre sur un bloc-note. Même s'il est joli. Et je trouve ça plus réducteur, au contraire, de penser qu'un artiste n'est que ça.

Bref, histoire de préciser ma pensée : c'est pro, c'est joli, y a un graaaaaaaaaand casting et tant mieux s'ils s'amusent et s'ils font ça par passion $.$, mais j'aime mieux quelque chose comme Jencyo Rêva ou Poséidôme ou il y a une vraie recherche artistique. Personnellement, je préfère écouter des inconnus qui jouent des personnages intéressants que des grands noms du doublage qui cabotinent, et j'hallucine de voir à quel point de petites équipes peuvent produire une oeuvre bien plus touchante que des grosses, avec plusieurs scénaristes, un monteur, un compositeur,....
La sincérité y joue probablement un rôle. Et encore une fois, je vous parle pas de fric ou de je ne sais quelle problématique matérielle. La sincérité ne coûte rien, de ce côté. Ce que j'observe, c'est que les morceaux de Stupeflip considérés comme les plus touchants par les fans sont ceux où ils se livrent vraiment (1993, visions,...), et que j'ai apprécié beaucoup de saga mp3 mal foutues techniquement parce que les créateurs voulaient sincèrement exprimer quelque chose qu'ils gardaient à l'intérieur. Écouter des oeuvres techniquement nickel mais qui trichent continuellement sur les sentiments, ça ne m'intéresse pas.

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 10:25  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
@Flynn : entièrement d'accord avec toi, je plussoie jusqu'à l'infini.

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 14:31  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 81 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Tout est ici !.
@Flynn : je suis entièrement d'accord avec toi aussi. <3 <3



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 20:32  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Han :smt049

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 22:59  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
34 ans · 45 posts
Inscription : 16 Juillet 17
A travaillé sur :
L'Épopée Temporelle, Tripadeubal
J'interviens sur le sujet puisque ça parle de L'Épopée Temporelle.
Des craintes ont été soulevé mais je pense pas que ça change énormément la donne pour les sagas mp3 ou ce forum. Peut-être des nouveaux créateurs vont s'intéresser à cette manière de créer des histoires, ce serait chouette.
Pour ma part j'ai jamais voulu m'incruster dans la mouvance des sagas mp3, d'ailleurs L'Épopée Temporelle j'appelle ça une série audio.
Pour ce qui est de la "professionnalisation de la saga mp3", je peux vous dire mon ressenti : c'est compliqué de générer des revenus sur ce genre de projet. Si ça fait des millions de vues sur YouTube et qu'on fait tout seul, pourquoi pas. Ou les Tipeee/financement participatif, ça je trouve ça pas mal, c'est dans l'air du temps et ça rapproche les auditeurs des créateurs. En tout cas ma série ne sera jamais rentable mais le plaisir que j'en tire à bosser dessus (histoire, mise en scène, montage etc.) est inestimable.
Pour le débat "les vrais artistes resteront dans les égouts" j'ai rien à dire dessus, il y aura toujours des gens pour préférer ce qui est undergroud, tous les goûts sont dans la nature, faut vivre avec.

L'Épopée Temporelle, Tripadeubal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 23:43  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 81 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Tout est ici !.
Cyprien a écrit:
Pour le débat "les vrais artistes resteront dans les égouts" j'ai rien à dire dessus, il y aura toujours des gens pour préférer ce qui est undergroud, tous les goûts sont dans la nature, faut vivre avec.

Je ne crois pas que ça soit à propos de l'underground ou pas. Quand on créer on ne choisit pas si son oeuvre est underground (pour ce qui est du public c'est différent, mais s'il n'est pas capable de dissocier ce qui lui plaît de ce genre critère, tant pis pour lui). C'est plus une histoire de dynamique de production et de sincérité. Une "oeuvre" peut être sincère avec de gros moyen de production mais l'on éloigne le résultat de la "vision" originelle du créateur, puisque celle-ci passe par beaucoup de mains. Évidemment, chacun a son domaine de compétence, mais encore faut-il que chaque personnes dans la chaîne de production saisissent la volonté original de l'auteur. Quand celle-ci est très personnel, ça devient très vite compliqué, ou en tout cas, on y perd en sincérité. Je crois que la clé d'une production réussi, c'est d'abord de l'humain et de l'échange.
Après, tout le monde n'attache pas autant d'importance à la sincérité dans la création artistique (et une grosse production peut faire passer un bon moment (et on peut avoir de super bonnes surprises !!!), pour moi loin de la claque que peut faire une oeuvre "sincère", peut importe sa forme), et c'est tant mieux, il en faut effectivement pour tout les goûts. Mais vraiment pour moi rien à voir avec l'underground.

On apprend toujours pleins de trucs trop chouettes sur les grosses prod en plus, donc tant mieux ! et j'aime vraiment beaucoup l'épisode 2 de l'épopée temporelle, bravo !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 12:10  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
Citer:
La deuxième : Peut-on professionnaliser ce médium ?


Je tiens à dire que de voir cette phrase, m'a fait sortir de mes gonds. :smt013
Tout simplement car ce qui ma plu quand j'ai découvert l'univers de la saga mp3, c'est que justement il n'y ait que de l'entraide ENTIEREMENT gratuite! Pour moi, c'était tout simplement génial de découvrir tout un univers sans aucune demande d'argent avec autant de rendus aussi exceptionnels! :smt007
Et pour moi, je préférerais encore que ,par exemple, le nombre d'auditeur baisse de moité dans le domaine de la sagasphère plutôt qu'il devienne une "machine à sou"!!!!!!
C'est pour cela que moi je dis catégoriquement: NON!!!!

Cordialement,
Jakemall

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 12:24  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Je crois que tu n as pas très bien compris les propos de Misterfox. Professionnaliser ne veut PAS DIRE payer pour écouter des créations audio.
Tu ne payes pas pour regarder des vidéos Youtube et pourtant c'est des fois du pro qui fait de la rentrée d'argent...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 12:47  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 39 posts
Inscription : 2 Octobre 14
A travaillé sur :
Acteur:
Docteur Bonobo Show, Big City

Figuration:
Affabulation II, Commando S,
Duke Niké 3, L'Asile
Et il n'y a pas de honte à avoir des pros dans ce milieu, c'est un drôle de débat...
J'ai déjà vu des débats similaires dans le milieu de la musique notamment (bon ça allait encore plus loin).
Cependant je voudrais quand même rappeler qu'avant les sagas mp3, les créations audio professionnelles existaient de par la radio. On ne va pas reprocher à Pierre Dac, Francis Blanche, Roger Carrel et j'en passe d'avoir été payés pour leurs prestations radiophoniques. De la même manière qu'on ne va pas reprocher aujourd'hui à Radio France d'embaucher des comédiens et scénaristes pour leurs feuilletons radiophoniques aujourd'hui...
Donc des pros dans la Sagasphère? Bah pourquoi pas non?
Je suis musicien semi-pro (entendre par là: Ambitions artistiques et scéniques professionnelles, mais nous n'en vivons pas) avec mon groupe de post-metal, et qu'il existe des pros dans le milieu (ils sont pas nombreux) cela n'invalide pas les terrains amateurs...Il y a même cohabitation généralement. ;)
J'ai bien peur qu'avec la question de la professionnalisation nous partions tous plus ou moins en hors sujet. Je ne sais pas si on va toutes et tous se comprendre haha^^. ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 13:20  −  Sujet du message : Re: Calls, Clyde Vanilla, l'Épopée Temporelle...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Oui, encore une fois je crois que ma démarche initiale (qui, encore une fois, est liée à des échos très personnels, c'est pour ça que je regrette d'avoir monté ça en tête d'épingle) a été mal comprise (notament par jakemall). J'ai un peu (beaucoup) de mal avec le raccourci (pourtant applaudi, donc c'est peut-être moi qui ai mal compris) de Flynn, genre "Je préfère les trucs homemade faits avec le coeur que les trucs produits sans âme", genre on ne peut pas faire un truc produit et sincère, genre les deux sont incompatibles Oo.

M'enfin comme l'a dit The Chamois (et effectivement, on peut rapprocher ces questionnements de ceux que se posent certains groupes de musique) on va pas partir ici en HS ;)

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.822s | 19 Queries | GZIP : Off ]