Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 18 Nov 2017, 23:06
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 19:10  −  Sujet du message : [Recrutement saga de l'été 2017] Le Cri - saga historique.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
23 ans · 197 posts
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.

Image

Bonjour,

comme vous le savez certainement, je participe au concours de la saga de l'été 2017 et pour ce faire, j'aurais besoin de quelques voix pour mener à bien ce projet :D (non sans blagues).

*Alors, mon projet, plus concret que les précédents, s'inscrit dans un contexte historico-uchronique, se déroulant durant la 1ère Guerre Mondiale et se situant du côté des allemands.
Enfin peu importe le côté que l'on choisit car c'est une saga mp3 qui va essentiellement se centrer l'humain et pas réellement sur le contexte géopolitique de l'époque.

*Dans ce projet, j'aborde l'horreur de cette guerre, l'omniprésence de la mort, le shell shock, la psyché de l'humain dans des moments d'angoisses, de peur, de stress intense, etc. Bref, je me concentre sur le caractère psychologique de la guerre et de ce qu'elle inflige aux hommes.
Le tout avec une petite dose de "surnaturelle" ou plutôt d'hallucinations horrifiantes. :)

*Ce que je propose, ce sont essentiellement des rôles secondaires et de la figuration. J'ai besoin de "BEAUCOUP" de figuration.

Conditions de recrutement :
1) Un bon micro sans parasites et avec aucun bruits de fond. Si vous en avez, traitez-les après votre enregistrement. Au pire, j'accepte les minuscules (mais vraiment minuscules) petits bruits de fond presque inaudibles.
2) Pas de réverbérations et de saturations.
3) Envoyez-moi vos fichiers audio en .flac ou en .wav en 48khz et 16bits.
4) Je souhaiterais que vous m'enregistriez des répliques tests pour le rôle pour lequel vous vous proposez pour que je puisse avoir un aperçu de votre voix ^^. (Ces répliques sont disponibles en bas du post)

Rôles proposés :

- Le Leutnant : C'est un rôle qui convient le mieux pour une voix grave, profonde et autoritaire. Il n'est pas nécessaire qu'elle soit TRÈS grave ou TRÈS profonde mais une voix bien "masculine" est demandée pour ce rôle.
Le personnage fait quelques apparitions dans le premier et dernier épisode.

- Soldat allemand 1 : Rôle de figuration. C'est un simple personnage qui crie de douleur pendant un long moment après avoir été touché par un obus. De bonnes cordes vocales sont requises.

- Soldat allemand 2 : Rôle de figuration. C'est un simple personnage qui appelle les brancardiers pour le soldat allemand 1. Il n'a qu'une seule réplique.

-Soldat français : Rôle de figuration. C'est un simple personnage morose, triste, "sans vie" qui a un rôle moyen dans le premier épisode.

- Karl : C'est le frère du personnage principal. Il a une vingtaines d'années comme son frère et il est déterminé, hargneux mais ne supporte pas le contexte de cette guerre et la hiérarchie. Il n'a que quelques répliques dans le premier épisode et le dernier épisode.

- Wilhelm (RÔLE IMPORTANT) : C'est le meilleur ami du personnage principal. Il est paniqué, triste et terrorisé par cette guerre. Il fait des apparitions prononcées dans tous les épisodes.

- Mélinda (RÔLE IMPORTANT) : C'est la bien-aimée du personnage principal. Elle a un rôle moyen dans le dernier épisode. Elle est douce, attendrissante, bienveillante mais aussi triste et morose à cause de la guerre et de l'absence de son amoureux.

Figurations :

- Ici j'ai besoin de personnes qui :
1) Crient lors d'une charge à la baïonnette.
2) Crient de terreur lors d'un barrage d'artillerie.
3) Rient nerveusement lors d'un barrage d'artillerie.
4) Pleurent nerveusement lors d'un barrage d'artillerie.
5) Gémissent sans vie, comme des "zombis".
6) De personnes qui crient : "SORTIE ! BAÏONNETTE AU FUSIL !"
7) De personnes qui meurent lors d'une charge, sous les balles et les obus.

- Ici, pas besoin de postuler, envoyez-moi juste votre fichier avec ce que vous aurez fait. :)

Répliques tests :

- Le Leutnant :
1) : (Autoritaire, il crie fort) "SORTIE ! PRÉPAREZ-VOUS À UNE SORTIE ! BAÏONNETTE AU FUSIL ! SERGENTS, FAITES PASSEZ L’ORDRE !"
2) : (A perdu la tête, déterminé à l'excès) "Qu'est-ce qu'un peu de fer sur la tête lorsqu'on peut en avoir en croix sur le poitrail soldat ?!"

- Soldat allemand 1 :
1) : Pas besoin de l'écrire, faites moi un cri de douleur convaincant. il doit durer entre 5 et 20 secondes.

- Soldat allemand 2 :
1) : "BRANCARDIERS ! BRAAANCAAAAARDIEEEEEERS !"

- Soldat français :
1) : Sous peine de spoiler de l'intrigue principale de l'histoire, je ne peux donner de répliques tests mais vous pouvez me faire des tests de base du style : "1,2,1,2" ; "Ceci est une réplique test", etc.

- Karl :
1) : (Énervé et un peu paniqué) "ON DOIT SORTIR DE CE TROUS À RATS OU ON VA TOUS CREVER COMME EUX !"
2) : (Énervé et un peu paniqué) "AU DIABLE LES ORDRES DU LEUTNANT OU MÊME ENCORE DU KAÏSER, FRITZ ! C’EST PAS EUX QUI SONT EN TRAIN DE SE PRENDRE DES OBUS SUR LE PICKELHAUB !"

-Wilhelm :
1) : (paniqué, terrifié et secoué) "C’EST DU SUICIDE KARL ! MOI JE SORS PAS ! JE SORS PAS ! ON VA SE FAIRE MASSACRER DANS LE NIEMANSLAND !"

*Je n'ai pas encore de répliques pour Mélinda mais je souhaiterais déjà avoir des échantillons du style "1,2,1,2" ; "Ceci est un test", etc.

Et voilàààààà ! ^^
Saga joyeuse en perspective comme vous pouvez le constater. :D
Bon enregistrements à tous ! :smt006

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness

Dernière édition par Magero le Sam 08 Juil 2017, 19:31, édité 5 fois.

Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 23:38  −  Sujet du message : Re: [Recrutement saga de l'été 2017] Le Cri - saga historiqu
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
24 ans · 466 posts
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
[Bonnet d'âne]

Haha, le cri de Whilhelm HAHAHA :smt040
oui je sors

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Magero le Sam 24 Juin 2017, 23:40.

Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 17:44  −  Sujet du message : Re: [Recrutement saga de l'été 2017] Le Cri - saga historiqu
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
23 ans · 197 posts
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Phobos (terminée)

Acteurs :

- One More Stage.
*Minuscule edit du post principal pour préciser qu'il y a une autre figuration dans laquelle vous pouvez faire les voix et qui est donc le point 7) dans "Figuration"

*Je (re)précise aussi que pour le point "Figuration", il n'y a pas besoin de m'envoyer des répliques tests et je suis un peu moins regardant sur la qualité du fichier audio que vous m'envoyez.

Voilà, voilà :smt006 !

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness

Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 21:02  −  Sujet du message : Re: [Recrutement saga de l'été 2017] Le Cri - saga historiqu
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
18 ans · 482 posts
A travaillé sur :
Tout ici.
Salut !

Le scénario est-il prêt ? Si c'est le cas je pourrais enregistrer avant de partir en vacances, sinon bah ça va être compliqué ^^

Du coup je te fais de la figuration dans tous les cas, et selon, je postule pour un rôle ;)

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)

Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 23:44  −  Sujet du message : Re: [Recrutement saga de l'été 2017] Le Cri - saga historiqu
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
23 ans · 197 posts
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Phobos (terminée)

Acteurs :

- One More Stage.
Le scénario est prêt. Il me manque seulement l'épisode final mais il est prêt ^^.
Pour quel personnage souhaiterais-tu postuler ?

Tu peux m'envoyer tes fichiers de figurations, je suis prêt ^^.
Et tu peux, alors, compte tenu de ton agenda, postuler pour le soldat allemand 1 ou le soldat allemand 2 ou le soldat français. J'ai les répliques, fait moi savoir quoi. :smt006

Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 09:48  −  Sujet du message : Re: [Recrutement saga de l'été 2017] Le Cri - saga historiqu
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 20 ans · 46 posts
A travaillé sur :
ACTEUR :
Délusion (Sagas de l'été 2017) + Autres rôles very soon ...
Question, est-ce que c'est urgent le casting ?

Parce que je suis pas chez moi cette semaine, j'ai pas mon micro, et je suis très intéressé °^°

Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 19:53  −  Sujet du message : Re: [Recrutement saga de l'été 2017] Le Cri - saga historiqu
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
23 ans · 197 posts
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Phobos (terminée)

Acteurs :

- One More Stage.
Pour mi-juillet maximum. Pour être précis : 15 juillet si possible. ^^
Précisez-moi aussi par message ou ici-même pour quel rôle vous souhaitez postuler ^^.
Merci de ton enthousiasme en tout cas ! :D

Message Publié : Jeu 06 Juil 2017, 01:52  −  Sujet du message : Re: [Recrutement saga de l'été 2017] Le Cri - saga historiqu
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
23 ans · 197 posts
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Phobos (terminée)

Acteurs :

- One More Stage.
Le rôle du soldat français a été pris.
Il reste encore pleins d'autres rôles et de figurations, allez-y, n'hésitez pas ! :)

Message Publié : Sam 08 Juil 2017, 19:34  −  Sujet du message : Re: [Recrutement saga de l'été 2017] Le Cri - saga historiqu
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
23 ans · 197 posts
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Phobos (terminée)

Acteurs :

- One More Stage.
Le rôle de Wilhelm a été pris. Il en reste encore et je n'ai pas beaucoup de figurations non plus, je sais que ce n'est pas très glorieux quand on fait un simple cri dans une saga MP3 mais ça aide beaucoup le créateur et vous contribuez à rendre crédible l'histoire ! ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]