Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 06:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 01:12  −  Sujet du message : [Mono sur une Image] Dans L'Attente à Voix Basse...
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
23 ans · 159 posts
Inscription : 5 Septembre 15
A travaillé sur :
Associé de Ranne Madsen dans Oriog Créations.
Créateur de Run Away
Co créateur avec Ranne :
Out of Control
Dans L'Attente à Voix Basse...
Mise à Jour

Acting :
L'Asile : Gladys
Une syndiquée : Rémi sans Amis
Christina : La Vélation
Sylvie : L'Invasion
Hanako Isamu : Mise à Jour & Actualisation
Saïd : Dans L'Attente à Voix Basse…
Lizenn : La Légende de l'Ankou
Lolli/Draignaell dans plusieurs monos du Netophonix
Figurations dans Milhana, Welcome to New London, Docteur Bonobo Show, Big City...

Pochette Dans l'Attente à Voix Basse



Voici pour vos oreilles le dernier mono mp3 de Oriog Créations : Dans L'Attente à Voix Basse...
Il a été créé dans le cadre de la 9e édition du Jeu des Monos sur une Image !

En espérant que vous l'aimerez autant que nous avons aimez le réaliser.
-:-- / -:--

Synopsis :
« Une éruption solaire observable à l’oeil nu. C’est une occasion en or que Saïd, Mahana et Lukas ne comptent pas rater. Un instant d’exception dans leurs vies banales d’étudiants.
Mais, alors que les évènements s’emballent, que la population s’affole, que faire mis à part attendre en silence ? »


Scénario : Ranne et Draig'
Montage : Ranne Madsen
Mixage / sound-design : Draignaell

Acteurs :
Dywedd : @now@n
Ydu : Karma
Byd : Bohort
Lukas : Richoult
Mahana : Istria
Saïd : Draignaell
Les journalistes et de la figuration : Jillyne, Geek Forever Prod, Valkyria & Mouchakos
Le Professeur Emmanuel Couëron : Piwil
La mère et la figuration : Nay’
Figurations : Shiruvain, Yggdrasil Vanaheim, Gétéhèn & Jimi

Musiques :
Thoughts about Future – Parvus Decree
Broadcast News Short
Shadowlands 1 Horizon – Kevin MacLeod
Shadowlands 3 Machine – Kevin MacLeod
Outro – Parvus Decree
Horror
Subway Reflections – Parvus Decree
One Moment – Borrtex
Challenger part 2 A Swan Song – We lost the sea
Générique du début composé et mixé par Draignaell

Pour le télécharger, ça se passe par ici. http://oriogcreations.weeklymp3.fr/monos-mp3/

Et si jamais vous avez aimé... Bravo Netophonix


Jacques Dupin a écrit:
Dans l’attente à voix basse
De quelque chose de terrible et de simple
-Comme la récolte de la foudre
Ou la descente des gravats…

C’est la proximité du ciel intact
Qui fait la maigreur des troupeaux,
Et cet affleurement de la roche brûlante,
Et le regain d’odeur de la montagne défleurie…

Sommet de vent et de famine,
Motet insipide, fureur des retours,
Je redoute moins la déchéance qui m’est dûe
Que cette immunité
Qui m’entrave dans ses rayons.

Terre promise, terre de l’éboulement,
Malgré les colonnes, malgré les tambours…

Je suis disponible pour enregistrer tout type de rôle !


Venez sur Discord parler avec d'autres passionné·es !


Dernière édition par Draignaell le Dim 25 Juin 2017, 14:40, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 11:40  −  Sujet du message : Re: [Mono sur une Image] Dans L'Attente à Voix Basse...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 99 posts
Inscription : 9 Décembre 16
A travaillé sur :
Saga MP3:
-Le mur de l'imaginarium; The Blind ZONE; D.Day
Monos MP3:
-The odyssey of stranded; Istw@r; BATMAN: The Killing Joke;
Der marsch des neuen Reich; Le MIM: Move In Mono; Opération K-K WET

-Acteur dans:
Ces rôles ici
hey, super mixage oriog, c'était super ^^ heureux d'y avoir partcipé ;)

Bon, vous embêtez pas, juste "GFP" ça marche^^,
site officiel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 16:49  −  Sujet du message : Re: [Mono sur une Image] Dans L'Attente à Voix Basse...
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
23 ans · 6 posts
Inscription : 28 Janvier 16
A travaillé sur :
- The Spig Case
- Figurant dans '' L'Attente à voix basse... ''
Malgré un scénario qui peut être un peu léger , du très bon jeu , un mixage juste au top , bravo à toute l'équipe et merci de m'avoir laissé ma chance.

Bien amicalement , Mouchakos.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 18:52  −  Sujet du message : Re: [Mono sur une Image] Dans L'Attente à Voix Basse...
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 21 ans · 62 posts
Inscription : 17 Février 17
A travaillé sur :
Créateur
-La Taverne du Boit-sans-soif
-LMS2017:L'arène Polygone
Scénario
-111
Acteur
-111
-Délusion
-Invasion Alien
-Truc Trollant
-La légende de l'Ankou
Figuration
-Dans L'Attente à Voix Basse...
-Les pourfendeurs
J'ai beaucoup aimé, on est bien dans l'ambiance, la durée et le mixage sont parfait pour ça ! Participé avec Gétéhèn a été très sympa ^^ Même si on nous entends pas trop x)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 21:08  −  Sujet du message : Re: [Mono sur une Image] Dans L'Attente à Voix Basse...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Et bien pourquoi pas.

Scénaristiquement simple, une courte histoire à raconter.

Le montage et mixage sont plutôt bien foutus, par contre les bruitages, c'marrant je les ai déjà entendu plusieurs fois :D.

Attention aux pops sur le micro de Karma.

Niveau jeu d'acteur, désolé, mais entre ceux qui jouent avec conviction et léger surjeu et ceux qui sont blasés et ne transmettent pas d'émotions, je dois avoir que ça donne des situations amusantes :D.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 14:36  −  Sujet du message : Re: [Mono sur une Image] Dans L'Attente à Voix Basse...
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
23 ans · 159 posts
Inscription : 5 Septembre 15
A travaillé sur :
Associé de Ranne Madsen dans Oriog Créations.
Créateur de Run Away
Co créateur avec Ranne :
Out of Control
Dans L'Attente à Voix Basse...
Mise à Jour

Acting :
L'Asile : Gladys
Une syndiquée : Rémi sans Amis
Christina : La Vélation
Sylvie : L'Invasion
Hanako Isamu : Mise à Jour & Actualisation
Saïd : Dans L'Attente à Voix Basse…
Lizenn : La Légende de l'Ankou
Lolli/Draignaell dans plusieurs monos du Netophonix
Figurations dans Milhana, Welcome to New London, Docteur Bonobo Show, Big City...
Merci à vous tous pour vos messages, et merci à vous d'avoir jouer pour nous ! <3

@Lorendil Ah, c'est dingue, je vois pas DU TOUT de quoi tu parles. Ahah. ... ^^"
(Ces rushs furent une galère sans nom à nettoyer, c'est tellement le mieux qu'on ait pu faire °°)

Je suis disponible pour enregistrer tout type de rôle !


Venez sur Discord parler avec d'autres passionné·es !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Juil 2017, 22:24  −  Sujet du message : Re: [Mono sur une Image] Dans L'Attente à Voix Basse...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
Je viens de l'écouter et je la trouve super. bravo ;)

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 21:59  −  Sujet du message : Re: [Mono sur une Image] Dans L'Attente à Voix Basse...
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Bonjour,

Cette critique est subjective et représente mon avis. Les affirmations énoncées sont propres à ce que je ferais dans le cadre de la création d'un mono de ce genre. Elles ne sont en rien un affirmation universelle selon les saintes lois de la création artistique.
Sur ce, bonne lecture


ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de retour sur un mono mp3 alors voici que l'occasion se présente pour le coup.

Dans l'attente à voix basse, je n'attendais rien de ce mono, je connais à peine Oriog production, si ce n'est Out of Control qui m'avait laissé quelque peu perplexe je dois l'avouer, et je suis très mitigé sur ce mono.

Y a du bon :
* L'ensemble des acteurs sont bons dans leur globalité, à quelques exceptions
* C'est relativement propre dans l'ensemble
* Bonne gestion des niveaux, bien joué sur ce coup
* J'aime beaucoup l'utilisation du glitch, avec pas mal de parcimonie
* Les ambiances sont posées, simples mais je vais y revenir.
* Le choix des musiques est extrêmement bon, franchement excellent.
* Le scénario est amené de manière propre dans sa généralité et c'est plaisant à écouter.
* La fin m'a fait un bien fou, j'ai trouvé ça frais et simple et c'est ce qui m'a fait le plus plaisir durant l'écoute. J'ai beaucoup aimé ce final

SAUF QUE :

Ce que j'ai écouté se veut sérieux, désire avoir ce potentiel de réalité et c'est là que ça pêche pour le coup. Un jour, un grand sage m'a dit (bon ok c'était blast, mais ça compte) le réalisme se situe dans le détail. Et voyez-vous, c'est là que ça me pose problème en fait.
On y va ? Allez let's go :
* Les micros et leur qualité son inégaux,ça coupe un peu l'immersion à chaque fois que Draignaell parle par exemple
* L'enchainement des répliques au début aurait mérité un poil de vitesse, y a des pause de 0.2 sec entre chaque (environ, je chronomètre pas non plus) dans le dialogue entre les 3 lycéens, c'est pas naturel
Tant que je suis sur ce point :
Une mise en scène que moi je conseille, quand un personnage rigole, ne le fait pas rire tout de suite après que l'autre ait fini sa réplique. Genre Istria fait son calin surprise - Holalala j'étouffe - HAHAHAHAHA.
Ce rire, devrait commencer pour moi au moment ou Istria commence son calin, mais non, c'est le calin le plus silencieux du monde. PUIS CE RIRE INOPINE QUI SORT DE NULLE PART, alors que 2 seconde avant, Istria c'était M. Mime.
Autre remarque, la maman de Richoult meurt (mes condoléances gros), Richoult pleure --> Réplique de la mère --> Re réplique de Richoult. Et bien pendant la réplique de la mère Richoult s'arrête de pleurer ALORS QUE SA MAMAN MEURT LA PUTAIN CHIALE DUDIEU, C'EST TA MERE !!!
Bref, vous voyez ce que je veux dire je suppose ;)

* Une réverb quasi présent tout le long du mono ??? Sur la fin je veux bien parce que ça donne un côté dramatique là ou la technique nous dira c'est pas possible, le ressenti sera bon vis à vis de l'auditeur
* Le mec de la NASA joué par Bohort est un couillon, c'est ouf, moi je laisserai jamais un type comme ça passer l'entretien d'embauche si j'étais le patron de la NASA
* L'ambiance dans le centre commercial aurait mérité plus de monde je trouve, j'ai l'impression qu'il est vide ce centre, ou alors tout le monde les évite parce qu'ils sont contagieux ?
* Le script pêche sur certaines lignes de dialogue, c'est dommage, une phrase non naturelle nous sort totalement de la fiction :/
* Vous aviez l'occasion de faire du panning partout... PARTOUT ! Mais il n'y en a qu'à la fin sur la voix d'Istria quand elle parle SEUUUUUUUUUUUUUULLLLLEEE... Mais pourquoi vous avez fait ça ? Le pannig ça sert à la spatialisation, pas à faire joli :) . Mettre du panning c'est cool,
mais le seul moment où vous auriez pu vous en passer... C'EST BIEN QUAND ISTRIA RECITE SON POEME NAAAAAAANNNN ?? :smt017
Juste très dommage pour le coup, surtout que l'utilisation à ce moment précis n'a vraiment aucun impact je trouve personnellement, à la fois sur le côté technique et sur le côté artistique. A la limite, pour renforcer la rpésence d'Istria, il aurait mieux valut utiliser un maximiser histoire de booster sa voix sur cette phase là.


Et on arrive là où je m'énerve en fait. Là où je me dis que vous avez tout gacher, alors que ce n'était pas voulu, mais tout s'est pété d'un seul coup...
La mère de Richoult.
Dans un premier temps, je suis désolé pour Nay, mais la conviction n'est jamais là. C'est frustrant, mais la manière dont elle engueule son fils et la mnière dont elle meurt m'ont fait levé les yeux au ciel un nombre incalculable de fois. La direction d'acteur aurait du être poussée à fond sur elle car je ne pense pas que ce soit de son fait, car on sent qu'il y a une tentative, un simili de conviction dans ses paroles, mais c'est juste pas vrai.
Deuxième point : Un avion s'écrase sur mon immeuble, personnellement... JE. MEURS. VOILA. Et vous auriez du faire ça les enfants, ça aurait mieux pour tout le monde et ça nous aurait épargné un scène qui très franchement m'a tout coupé.
Troisième et ultime point sur ce passage : La mort de la maman de Richoult. On inspire un bon coup... :
* Personne ne parle de cette manière sur son lit de mort
* C'est mégacliché, ultra cliché, c'est à vomir du cliché partout par tous les orifices : "Tu es mon meilleur fils" "ton père serait si fier de toi"
* ça nous sert à quoi là tout de suite de savoir que son père est parti (ou mort) franchement, pas besoin d'en rajouter hein
* La continuité des répliques là encore, surtout là en fait, je m'explique :
Richoult pleure --> Réplique de la mère AVEC RICHOULT QUI DEVIENT AUSSI SENSIBLE QU'UN CAILLOU DANS CETTE SCENE LE TEMPS DE LA REPLIQUE --> Re réplique de Richoult qui pleure --> Maman qui meurt à la marion cotillard

Cette scène n'aurait pas du exister, la mère aurait du mourir dans l'explosion, ça aurait été dramatique et on aurait bien senti la perte d'un membre de la famille via Richoult et ses copains et basta, on enchaine. Ce n'est pour le coup pas bon dans le jeu, et surtout pas bon dans l'écriture les loulous.
Petit point bonus sur la scène, la réverb judicieuse ainsi que la musique toujours extra.

BREF.
Maintenant que je suis passé pour un monstre, je vous encourage à refaire un mono réaliste. Mais en vous appuyant sur ces détails qui font que ça semble vrai. Prenez le temps de vous relire, d'écouter des passages en boucle pour être sûrs de votre montage, dirigez vos acteurs et si les répliques ne conviennent pas, faites les refaire, même si ça prends du temps, prenez le temps de mettre du panning, d'installer une spatialisation appropriée... Personne ne vous en voudra si vous prenez le temps de faire une histoire rudement travaillée.

Je suis par contre très agréablement surpris de votre progression depuis out of control (qui aurait mérité d'être un poil plus développer selon moi ;) )
Et je veux très franchement suivre vos aventures sonores, car vous avez un potentiel monstre qui ne demande qu'à être exploiter pleinement et peaufiner dans tous les sens.
A la prochaine fiction alors ;)

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 22:39  −  Sujet du message : Re: [Mono sur une Image] Dans L'Attente à Voix Basse...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Quoi ? Ma vrai maman est morte ? :smt010

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 19:40  −  Sujet du message : Re: [Mono sur une Image] Dans L'Attente à Voix Basse...
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 39 posts
Inscription : 2 Octobre 14
A travaillé sur :
Acteur:
Docteur Bonobo Show, Big City

Figuration:
Affabulation II, Commando S,
Duke Niké 3, L'Asile
Je vais commencer par les seuls points négatifs qui m'ont fait un peu sortir de la fiction:
_Le jeu des comédiens est assez inégal, ainsi que certaines qualité de micros (Nay, Draignaell, ça manque d'implication, jouez plus vos rôles, allez-y à fond, quitte à surjouer un peu, ça ressortira plus positivement que le sous-jeu ;) ).
_Certaines scènes comme celle du câlin ne sont pas très figuratives.

Points forts:
_Certains passages sont très bien joués et du coup sont émotionnellement très forts (le passage notamment où Istria hurle de rage et de tristesse, c'est bien incarné, on y croit et ça interpelle).
_Le sound design est très beau par moments (la fin, superbe!).
_Moi j'ai bien aimé ce petit scénario. Y a une part non négligeable de poésie dedans (aussi bien au sens propre que figuré). Et c'est pas forcément facile d'imaginer la fin de quelque chose (no spoil^^) de cette manière.

C'était mon retour ;)



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.125s | 17 Queries | GZIP : Off ]